Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Chevrolet Aveo 1.2 GPLi : prix au kilomètre imbattable ?La Chevrolet Aveo en vient au GPL, renouant ainsi avec l’offre de la défunte Kalos. Si entre ces deux modèles, la base roulante change peu, l’Aveo dispose d’une nouvelle motorisation 1.2 litre et d’un système d’injection gazeux différent, maintenant monté directement sur les chaînes de fabrication. Ce long essai de 2 000 km nous a permis de vérifier si l’Aveo bicarburation rivalise en agrément et en budget avec les petites polyvalentes à moteur Diesel.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voiture intéressante, bien que le différentiel de prix gpl/diesel n'est pas économiquement très favorable à l'heure actuelle. Vu en Isère ces jours derniers , GPL à 0,65euros contre 0,99 euros le diesel. Cependant , on insiste pas assez sur l'émission catastrophique des Nox des véhicules diesel, souvent non équipés de FAP sur les petits modèles. La véritable petite voiture écolo, c'est bien cette chevrolet, que je serai prêt à acheter pour ma part.

Par Anonyme

L'octroit de l'aide de l'Etat fédéral dépendra des produits futurs proposés par GM entre autres, cette petite voiture convient parfaitement au cahier des charges !

Par Anonyme

Adolf, tu as une vision trop stratégique et mondiale :lol::lol::lol:

Par Anonyme

Modèle intéressant en Belgique, prix off 0.415€ ;)

Par Anonyme

Venez en Belgique et vous aurez du GPL à prix imbattable : prix officiel : 0,415 euros mais on peut facilement le trouver à moins de 0,290 euros...et oui vous ne rêvez pas, Personnelement je me sers dans une station à 0,279 euros le litre !!!

Par Anonyme

Ah, mon chere gercol vous avez bien de la chance. Nous, notre chere gouverenement ne copie que les mesures repressive de nos cousins europeens. La Belgique est beaucoup plus intelligente sur la gestion des carburants polluants. Certainement qu'en France, les mutuelles et assurances santé ont besoin de beaucoup de cancer pour gagner beaucoup d'argent. Ah mon dieu, on va devenir pire que les americains.

Par Anonyme

A votre avis, pourquoi "nos" constructeurs n'ont-ils jamais sérieusement traité le GPL (de même que la boîte de vitesses automatique) ? Si vous allez dans leurs concessions, et à condition qu'un "vendeur" s'intéresse à votre question : "Avez-vous une citadine BVA et  GPL dans votre gamme ?", il répondra toujours (manifestement sans connaître la question) que personne ne leur a jusque-là demandé tout ça à la fois, et que le diesel est super économique, que la boîte auto "n'est pas indispensable (ils disaient aussi cela il y a 10 ans à propos de la clim')..  Le gasole nous pourit les narines et le reste, le remplassage du réservoir est réservé aux amateurs, l'entretien du diesel est onéreux, mais voilà, ça rapporte plus de marge en neuf et fait travailler l'atelier. Quant à l'état, il encaisse la TIPP ... Merci Chevrolet et Subaru ! 

Par Anonyme

il est important de préciser que la conso va fortement diminuer aprés qq milliers de km et tomber à 8L aux 100 en moyenne. J'en parle par expérience personnelle sur 3 kalos et 1 lacetti.

Par Anonyme

aillllllllle que voilà une connerie de taille que je relève dans votre article!!!!! le cout d'entretient d'un bi carburation ( gpl essence) plus élevé que sur un mazout !!!! BULLSHIT!!!!! archi faux!!!  un gpl est plus économique à l'entretien qu'un diesel et je persiste et signe !!! 1/ durée de vie des moteurs rallongée car quasi incassable et inusable en gpl ...2/vidanges espacées du double d'un essence et sans soucis, 3/bougies qui durent et qui durent et qui durent ...les raisons sont simples : peu de rejet sales et un carburant peu oxydant et pas corrosif donc ...ceci est attesté et prouvé par tous les tests constructeurs et votre serviteur ici présent a plus de 600 000 km en gpl....j'suis mécano et j'entretiens des véhicules de toutes sortes alors ne me parlez pas de prix de bougies de chauffe ou de filtre à particules ou d'injecteurs pompes ou de diesel économiques à l'entretien svp!!!! je vois les factures que je fais à mes clients et je vous jure que mème en étant à des tarifs normalisés on a honte de la fiabilité des disels moderne et du prix des pièces!!!!...perso si je roule gpl alors que je suis du métier c'est qu'il y a une raison non???? ou alors j'suis trés con mais c'est aussi possible...alors si vous aimez le silence et la planète propre roulez gpl y compris dans des autos de 20 ans d'age car on vous l'a dit ...inusable!!!!! 

Par Anonyme

ces avéo c'est des veaux. Très dangereux quand il y  a urgence, pas de reprise

Par Anonyme

"ces avéo c'est des veaux. Très dangereux quand il y  a urgence, pas de reprise" Corrige tes fautes de syntaxe et de conjugaison et après tu repasseras.

Par Anonyme

@ freddybear: Tu es peut-être un bon meccano, mais très un mauvais lecteur : L'article dit bien que l'entretien du diesel est le plus onéreux. Inutile d'utiliser des mots comme "connerie de taille" sans avoir cherché à comprendre ce qui est écrit.

Par Anonyme

à doume....t'as raison Doume je fais amende honorable : la connerie de taille c'est la mienne !!! c'est sans doute qu'à force d'entendre des conneries toutes la journée ( genre qu'un scooter pollue plus qu'un 4x4 v8 de 3 tonnes ) je fini par  voir le mal  partout !!! faut que je me soigne et je vais de ce pas chez l'opticien chercher des lunettes pour commencer!!!  excuses au rédacteur de l'article ...par contre le reste de mes propos est parfaitement légitime et exact!!! et je rajoute :honte aux constructeurs qui ballancent des 1500 euros d'injecteur pompe sur les diesels en pièce détachées et à 100 000 km et à ceux qui fabriquent des embrayages à 1200 euros sans la pose!!!! ras le bol des moutons de panurge qui payent et moi je change de boulot dorénavent je ne ferais plus que des caisses de collection en fer et réparable pour pas cher !!!! svp BOYCOTEZ LES VOITURES NEUVES!!!! ( puis finalement j'dois pas ètre trop con puisque je reconnais mes erreur et les corrige non???)  freddybear

Par Anonyme

Moi, je suis pour le GPL (je vais peut-ètre acheter l'Aveo pour mon épouse) économique à l'achat (surtout en ce moment!!!) et à l'entretien. Je rejoins les dires de freddybear qui dois en entendre de belles...! en revanche, je cherche une routière GPL. Je ne sais laquelle choisir, le choix est limité.  freddybear, si tu as une idée, je suis prenneur... merci d'avance et bonne année à tous

Par Anonyme

merci de ta sollicitude tontonbuno mais je ne sais pas si je suis à la hauteur pour te conseiller de façon pertinente.. pour ma part je te conseillerais d'attendre avant d'acheter une voiture neuve car toutes les gammes vont bientot changer et les modèles de ces dernières années sont plus ou moins morribons dans un avenir proche (technologie de merde peu fiable et minablement performante à tous niveaux)...les constructeurs français ont été plus soucieux de faire du fric pour les actionaires que de fabriquer des voitures adaptées à un environement et un marché qui évoluaient rapidement mais des gens comme tata etc sont un peu plus réactifs et tout cela va aller vite....donc pour résumer : si t'achètes une voiture neuve sur la technologie actuelle elle vaudra peau de balle dans 5 ans!!!  alors achète toi une bonne occase au gpl que tu payeras le tier du prix d'une neuve et n'ai pas peur du kilométrage car tu auras de la marge financière pour l'entretenir....elle te fera le joint sur les 5 ans à venir, t'auras fait des économies et tu auras plus de choix dans 5 ans sur de nouveaux modèles bien plus performants et moins cher...et si tu penses qu'en agissant on va couler notre fleuron de constructeurs automobile je te répond simplement que j'en suis désolé mais c'est déjà fait hélas pour les pauvres gars qui y bossaient....mais ça sert à pas à grand chose de platrer une jambe de bois.....faut tout refaire et pour celà faut un peu casser hélas ...la faute à qui? à ceux qui ne voient que l'argent avant la vie.....mais là on file au zof !!! lol ...voilà le conseil vaut ce qu'il vaut mais pour ma part c'est ce que je ferais et en plus je ferais réparer ma voiture par un petit mécano de secteur et surtout pas en concession....tout le monde y est gagnant et le gateau est mieux réparti....freddybear

Par Anonyme

ps pour tontonbuno...parmis les bons plans du moment je note l'espace série 2 de 91 à 94 ...ça se vend 1500 euros au gpl...carrosserie en plastique et chassis en galva quasi inusable...si je calcule 1500 euros de voiture auquel je rajoute 2500 euros de : embrayage, freins , pneus,distribution, roulements et trains roulants le tout en neuf dites...ça me fait 4000 euros pour une auto quasi neuve!!! ok à réfléchir non???? freddybear...

Par Anonyme

Enfin un constructeur qui a compris ce que voulais dire économie et écologie. Putin, dommage que les voitures que je convoite coutent 2000 euros a équiper en gpl .... Un vrai frein a la propreté ! A +

Par Anonyme

Vive la belgique au passage .........   eux aussi ont comprit ..........

Par Anonyme

j'ai acheté la chevrolet aveo 1.2 LS tres belle voiture !!! mais alors question de vitesse... nul je regrette ma twingo qui avait plus de peche dans une monté en aglo en 3ieme a fond sur la pédale elle redescent doucement a 30... obligé de rétrogradé..... promis la prochaine fois que je prends une voiture neuve je prendrais une beaucoup plus puissante... le gpl ne vaut pas le coup!!!! ya pas de station gpl chez moi a moins de parcourir 100km minimum pour allez faire le pleins!!!

Par Anonyme

Bonjour lorsque l'on achète une avéo ou une voiture GPL la remise est elle faite directement chez le vendeur ou bien c'est une prime de 2000 euros que l'on déduit l'an suivant sur nos im^$ots ? CDLT YVES

Par Anonyme

Bonjour lorsque l'on achète une avéo ou une voiture GPL la remise est elle faite directement chez le vendeur ou bien c'est une prime de 2000 euros que l'on déduit l'an suivant sur nos im^$ots ? CDLT YVES

Par Anonyme

j'ai profité de toutes les reprises " à la casse", bonus écologique" prime Chevrolet  ( 1500 €) pour l'acquisition d'une Aveo 1,2 GPL, l'affaire du moment !!!!! la fourniture de GPL ne pose pas de problème en région parisienne, et si cela était un bon geste pour la planète seule le Sandero GPL soutient la comparaison à son avantage, sauf qu'il faut patienter 6 mois , dixit Renault

Par Anonyme

Le problème avec la Sandero GPL, c'est quelle comsomme plus, reget beaucoup plus de polluent et à un moteur plus vieux. Les avantages de la Santero: son prix et son coffre un poil plus grand.

Par Anonyme

c'est vrai, il n'y a pas trop de reprise sur cette voiture mais est-on sur la route pour faire la course ou arriver intact à destination ? le GPL est-il l'avenir, pas sûr, double carburation, 2 fois plus de chance d'avoir une panne ? En tout cas, j'ai essayé cette voiture sur route et elle est très confortable à conduire et pousse à respecter les vitesses sur la route, sièges très confortable

Par Anonyme

Très heureux de ma AVEO 1.2 GPLi, déjà 600 kms et que du plaisir. Ne cherchant pas à battre les records de démarrage, les records de vitesse au compteur, je suis très sastisfait de sa souplesse de conduite, le bon confort des sièges et l'équîpement en général. Seul le témoin de jauge GPL mériterait d'être mieux placé. Pour la roue de secours, une roue galette et un compresseur michelin + bombe anti crevaison. Je trouve cela bien, la roue reste chez moi car sinon plus de coffre. Pour ceux qui disent et si tu crève, je dirai que sur des milliers de kms j'ai crevé 3 fois et chaque fois avec des pneus usagés, jamais en neufs. Et puis même une fois deux roues en même temps, alors que j'avais heureux homme qu'une roue de secours,... Un autoradio lecteur de CD MP3 + prise aux, me fait oublier le manque de chargeur. Vraiment content.

Par Anonyme

Honnetement, c'est vrai, l'AVEO n'est pas une foudre de guerre, elle rame un peu dans les cotes et cela oblige a rétrograder, mais en meme temps, pour le prix, on a une voiture de style jeune, qui consomme peu, qui tient bien la route, avec une finition simple mais correcte (ok sauf le pare soleil et les commodo d'un autre temps) et un equipement souvent en option chez les autres constructeurs. Franchement, pour un couple de jeune, avec un petit budget, qui recherche une citadine et une voiture très confortable sur autoroute pour partir en vacances, je recommande sans problème.  En plus, avec le financement chez Chevrolet, vous obtenez 5 ans de garantie pour un taux très interessant.

Par Anonyme

TRES HEURUEX DE MON AVEO ACHETEE EN JUIN GPL A 0.55E PEINE UN PEU DANS LES COTES A 8 340 EUROS CA VA

Par Anonyme

Bonsoir, j'aimerais des conseils pour bien acheter un véhicule qui marche au GPL ? Y-a-t-il une marque plus fiable que d'autre ? Merci.

Par Anonyme

Depuis 1 mois ,je roule en AVEO ,Rien à redire.

Quel plaisir à la pompe : 380kms ,30ltrs ,19.00 euros en GPL

Par Anonyme

J'ai une DACIA logan GPL et je consomme bien moins que ce qu'ils annoncent ( en plus la logan est plus lourde, moins aerodynamique et j'ai des pneus neige bien larges ) a une moyenne de 100 km/h sur 100 km je consomme 7.3 litres de gpl mais cela descend a 6 litres si je roule a du 90 km/h le rendement sur autoroute a faible vitesse ( 90-100) est excellent et bien meilleurs que n'importe quel moteur diesel ! Il y a en France une cabale contre le GPL et comme les français sont des veaux et bien il persistent et signent ! Pour consommer du 11 litres au 100 km il faut rouler a du 140 km/h ou faire de la ville sans jamais depasser la 3eme et avoir un feu rouge toutes les minutes de conduite ! bien evidemment le moteur reste propre et cela fait chier les garagistes, ils me l'on bien dit chez Renault : si on avait que des véhicules comme le votre on pourrais autant fermer tout de suite !

Par

Nous avons acheter une chevrolet aveo il y a peu. Conso 6.6l/100km. Nationnal en tirant un peu dedans ça va je trouve.

Par cha74bq

BONJOURS j'ai une chevrolet aveo gpl je l'ai emmener pour la dernière révision a opel quand je suis aller voir ont ma dit que j'avait les quatre amortisseurs foutue et les triangle et d'autre chose et qu'il ne prenne rien en charge,pour une voiture qui na que 6 ans alors que je les est prévenue déjà en 2011

Par cha74bq

suite alors que j'ai pris une extension de garantie c'est du foutage de gueule.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire