Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Comparatif : breaks citadinsPour le transport, les petits  breaks ne font pas de la figuration. Ils sont en effet capables de remplacer avantageusement, parce qu’ils sont affichés à un tarif moindre, un break de catégorie supérieure. C’est pourquoi nous avons voulu savoir qui, entre les Lada Kalina, Mini Clubman, Peugeot 207 SW, Renault Clio Estate, Seat Ibiza ST et Skoda Fabia Combi, méritait le détour et pouvait être au final le meilleur break citadin du moment. Place au comparatif…

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moi je préfère la pgt 207 sw . elle fait plus break que les autres . sinon je préfère largement la logan break . plus pratique et moins cher !

(une mini break je ne vois pas l'intérêt !

Par Anonyme

Pour moi c'est la Skoda même si je ne suis pas fan du design. Je préfère sa grande sœur, l'Ocatavia (testée et approuvée). En deuxième place je prend la Peugeot.

Par Anonyme

Tien, encore une VAG qui gagne un comparatif caradisiac réalisé sur un coin de bureau. Et quand il n'y a pas d'audi ou volkswagen en lice, eh bien c'est pas grave, on fait gagner skoda. Bon, soit, il faut reconnaitre que cette skoda a des atouts.

Je ne suis surtout pas d'accord avec la place de l'ibiza. Sa note de style est sur estimée je trouve. Du coup je dirais plutôt 3e mini (mais un peu hors catégorie quand même) et 4e ex aequo ibiza et clio.

Enfin, vous vous êtes décidé à prodiguer à nouveau quelques orientations finales, c'est bien. Mais une fois de plus pour l'ibiza, palme de l'originalité, c'est vraiment parcequ'il fallait lui trouver une place. Question originalité la mini fait nettement mieux. Cette ibiza n'a, pour moi, rien pour elle. D'ailleurs, en voyez vous souvent sur les routes? moi jamais, pas plus que des kalina en tout cas.

Enfin pour finir, la dernière place de la kalina, loin derrière le peloton, montre à quel point l'offre est ressérée chez les contructeurs européens, et que tout n'est que goût et couleur au final.

Par Anonyme

10H29: les 3/4 du temps sur Caradisiac c'est Renault qui est le grand vainqueur. Si les pro-françaises pouvaient arrêter 5 minutes de casser du sucre sur VAG ce serait bien, là y en a marre.

Par Anonyme

tu rigoles mon gars, VAG est chouchouté sur caradisiac !

Sort nous les article où dans un comparatif les françaises gagnent !! vas y montre nous ... :lol:

Par Anonyme

Je suis l'anonyme de 10H29

Si tu reprend tous ces mini comparatifs faits par cardisiac, VAG les gagne tous (sauf un je crois, à vérifier). Donc je vois pas en quoi caradisiac chouchoute renault, je vois pas en quoi caradisiac ne chcouchoute pas vag. Renault ne gagne pas toujours les matchs caradisiac, contrairement à VAG.

Par Anonyme

C'est vrai que l'Ibiza n'a rien de vraiment original niveau style, je ne comprends pas sa note. Il me semble que la Mini n'a pas sa place ici, c'est plus une voiture fun qu'une alternative à un utilitaire.

Enfin la Skoda mérite sa place. Une VAG au prix qu'elle vaut.

Par Anonyme

Le style est une question de goût, donc si vous voulez faire des test objectifs Caradisiac, n'incluez pas la note de style dans la moyenne de chaque voiture. Vous avez attribuer 16 à la Mini, moi j'aurais mis 11 (et encore je suis gentil). Donc ne nous imposez pas votre goût, parce que quelqu'un qui attribut 16 à cette Mini, n'a vraiment pas de goût.

Par Anonyme

Je suis le nouveau (et heureux) propriétaire d'une fabia combi RS, j'ai fait environ 1000 km avec et franchement je suis super content de mon achat, voilà un véhicule bon marché, sobre, confortable et disposant de quelques arguments sportifs. Je conseil ce véhicule à tout les jeunes pères de famille, il plait beaucoup à madame d'ailleurs :wink:, ne disposant pas d'un budget pharaonique qui recherche un déplaçoir polyvalent ne faisant pas totalement l'impasse sur le fun, en plus en conduite pépère le 1.4 twincharged est vraiment sobre pour moi ce moteur c'est les bons côtés du tdi sans les inconvénients :cool:, la boite DSG et bien moi qui partait avec quelques à priori et bien c'est simple je veux plus que ça c'est trop confortable et tellement efficace. Je suis sur Suisse mais j'ai lu que le combi RS n'était pas dispo en France si c'est le cas c'est bien dommage.

Par Anonyme

Je ne comprends toujours pas l'utilité de cette catégorie de voitures.

D'ailleurs on en croise rarement dans la rue, est ce que ça valait la peine d'en faire toute une catégorie.

Par Anonyme

Pour moi tous ces véhicules sont semblables, sauf la MINI qui est trop beaucoup trop chère et la LADA qui est un peu démodée.

Le break SEAT à l'avantage de la nouveauté.

Les trois premières places devraient être partagées par les véhicules de marques françaises et le véhicule de marque espagnole.

Par

On peut avoir 2 Lada Kalina et un scooter pour le prix de la plus basique

des Mini Clubman.

Très utile si tu dois déplacer une équipe de foot le week-end.

Par Anonyme

@11h29:

L'utilite, je la vois tres bien: je suis celibataire et fait pas mal de velo. Un citadine normale, c'est trop petit pour y caser le velo sans demonter la roue arriere. Une Megane Estate, c'est nettement plus cher et trop grand pour mon besoin. Du coup, apres avoir fait pas mal le tour de la question, je penche pour la Clio Estate en 1.2 TCe. Le design est assez bof, mais je cherche plutot le confort et les aspects pratiques. Je roule peu, donc l'essence me suffit.

Ces petits breaks sont a mon avis intéressants pour tous ceux et celles qui roulent assez peu, mais veulent un peu plus de volume sans pour autant tomber dans les mini-monospaces bien plus chers et a peine plus pratiques.

Par

Le break Skoda mérite effectivement de gagner:bien:. En plus je le trouve pas si moche que ça et lui mettre 12/20 en style et bien trop sévère:nanana:. Elle mériteri plutôt 14/20 mais pas plus par ce que c'est vrai que c'est pas non plus un canon. En matière de qualité de fabrication, je suis content de voir que même les constructeurs "accessibles" y font attention, ou plutôt de plus en plus. Par contre, le break Lada a était noté un peu trop "cool" par ce que c'est une vrai calamité. En style elle mérite bien 7 ou 8 par ce que faire pire c'est difficile :lol:! Pauvre designers Lada :ohill:!

Par Anonyme

Bravo skoda .

Si vag gagne contre vos francaises , la raison est tres tres simple : les vag sont mieux que vos bouses de psa , et certaines vag ( skoda , seat ) sont aussi bien que des reno . Voila , c est simple .

Et ne pas oublier que vag c est aussi porsche , lambo, bugatti , bentley . 4 marques d exceptions .

Suivit d audi , ensuite vw , puis skoda et seat . Le groupe de reve , avec de tous , sportives , supercar , voiture pas chere , ect ect .

Vive vag , longue vie a eux .

Et pour les rageux , chauvins et beaufs , allez essayer une vag .

Pour moi :

1 : mini

2 skoda

3 seat

5 reno

6 pigeo

7 lada

Par Anonyme

écrire "reno" et "pigeo", je vois pas pourquoi tu a perdu ton temps à proposer ton classement, on a bien compris où tu voulais en venir. je te retourne la suggestion, va essayer une renault ou une peugeot, et pourquoi pas une volvo aussi. Je t'épargne lada quand même, mais seulement parce que c'est difficile à trouver un concessionnaire lada.

Maintenant, parler de porsche , lambo, bugatti , bentley , et audi, quand on a parle de breaks compact, je vois pas l'intérêt. Je vois mal le mec qui achète une fabia break se vanter que c'est fabriqué par un groupe qui fait aussi des bentley, bugatti, lambo, et autres voitures de parasites.

Par Anonyme

@ 11h09 : cette catégorie de véhicule permet d'avoir un volume correct pour moins de 15 000 € avec des aptitude routière certaine (faite 500 bornes avec une clio I et une clio III vous verez comme ça c'est améliorer).

Et pour avoir essayer un peut tout-ça, je confirme que la Fabia mérite sa première place. Je suis pas fan du style mais le chassis, les moteur (surtout le FSI:love:) et le niveau de finition, c'est clair que Renault est loin.

D'ailleurs, Fabia et Ibiza sont sur la même base, Polo, mais à tarif égal l'ibiza est moins bien équipée car plus récente et mieux stylée. Dommage

Par Anonyme

Nous avons eut une 207 SW pendant 2 ans.

Le coffre s'est révélé très peu pratique (337L enfaite), notamment à cause de ses côtes en largeur et de son volume restreint (plus petit que notre notre vieille 306 5 portes : 338L !!!).

Devant le peu d’intérêt que comportait l'auto (déplacement économique et confortable mais impossibilité de la prendre en famille le week-end). Nous nous sommes résolus à la revendre peu avant la fin de garantie :(

Regardez plus tôt la clio (403 L) ou l'ibiza (430 L) qui elle ont un volume de coffre bien plus important !

Par Anonyme

Tiens c'st rigolo ce comparatif car quand ma femme et moi cherchions un petit break nous avons essayé la 207, la Clio et la Fabia.

Notre choix a été la Fabia, plus spacieuse, très bonne finition, un choix de moteurs excellent et enfin un tarif plus que correct.

Nous ne regrettons pas du tout notre achat, bien loin de la.

Par Anonyme

La direction trop dure sur la Kalina ?!? Mais vous l'avez essayée seulement ? :blague: Elle est trop démultipliée et/ou trop assistée suivant les avis, mais vous êtes les premiers à sortir qu'elle est trop dure. :buzz:

Sinon comparatif une nouvelle fois très objectif...

Par Anonyme

comment est-il possible que dans un match de break, la mini clubman puisse avoir la moyenne en habitabilité ????

Un break c'est fait pour pouvoir y mettre (éventuellement) sa famille, essayé de mettre un bébé dans un break 3 portes ...

Sans oublier le coffre minuscule, les portes du coffre pas pratique, le confort moyen ... en gros rien de bon mais 11/20 quand même

Par cas67tz

L'esthétique n'est pas prioritaire pour un break. Ce genre de voiture n'est pas fait pour être beau, mais pour être pratique!

Par Anonyme

16h37. Je conduis une citroen ( de fonction ) de 2010 pour le boulot , et j ai eu une reno et 2 pigeot . J ai 2 audi ( une S et une tdi ) , ma femme une petite mini et la je vais me prendre ( en septembre normalement ) une bm 118 i ou 120 i ). Donc tes francaises je les connais aussi bien que certaines allemandes .

Et toi ? Tu roules en 207 et une fois dans ta vie t as essayé une golf d un oncle a toi ? C est ca ?Oui ? Non ? T as quelle experience pour juger les 2 ?

Par

En réponse à Anonyme

16h37. Je conduis une citroen ( de fonction ) de 2010 pour le boulot , et j ai eu une reno et 2 pigeot . J ai 2 audi ( une S et une tdi ) , ma femme une petite mini et la je vais me prendre ( en septembre normalement ) une bm 118 i ou 120 i ). Donc tes francaises je les connais aussi bien que certaines allemandes .

Et toi ? Tu roules en 207 et une fois dans ta vie t as essayé une golf d un oncle a toi ? C est ca ?Oui ? Non ? T as quelle experience pour juger les 2 ?

Vu ton orthographe de SMS collégien et ton acharnement pathétique envers les marques hexagonales, j'en déduis que tu ne dois pas Français-toi même .

La plupart d'ici sans cognent que t'as des Audi 1/18 et une mini à friction.

De plus tu as tapé le 1 er sans raison en nous sortants des propos que tu n'ai même pas capable de justifier .

Par med07us

Vraiment ridicule ce comparatif. Le Skoda Fabia Combi ne mérite pas du tout de gagner. Mais bon, Caradisiac fait tout le temps gagner Skoda.

En 1ère position, j'aurais mis la Peugeot 207 sw ou la Renault Clio Estate

Par Anonyme

mon épouse à une ibiza ST

l'ibiza "normal" (son véhicule précédent) étant un peu short pour la poussette et autres accessoires... (et un break est trop grand pour l'utiliter qu'elle en a... (beaucoup de route donc on voulais une voiture moyenne gamme pour en changer tout les 4 ans...)

voiture super sobre, fiable, un coffre raisonnable et une belle allure...

que demander de plus ????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE