Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif : coupés compacts

Paul Pellerin

Comparatif : coupés compacts

Déposer un commentaire

Par §tec550GK

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas le Coupé Mégane, ou l'Astra GTC : comme une série 1 qui conserve tout l'avant de la berline et rien de l'arrière...:bah:

Par Anonyme

Ah ah ha les Hyundai et Honda les 2 merdes asiatiques toutes pourries, Audi, BMW VW la grande classe la puissance ça c'est de la bagnole, la CRZ ridicule avec 120cv c'est la Dacia des coupés

Par Anonyme

@10h34: T'as raison. Et merci pour ton commentaire tout a fait constructif! Allez, retourne pousser tes billes et tes majorettes dans ton bac a sable...

Un comparatif plutot objectif je trouve. La BMW merite sa victoire, malgre son inconfort de suspensions assez extreme (non mentionne). Mais bon, en achetant un coupe sportif, c'est acceptable.

Quant a la Honda, c'est clairement une déception pour les inconditionnels du VTEC, mais la philosophie est tout a fait différente. J'avoue que cette dernière me tente bien: j'ai déjà une vraie voiture de sport et je cherche une voiture sympa, économique et pouvant accueillir facilement un VTT dans le coffre. Mais le prix est tout de meme un peu trop eleve au regard des prestations offertes...

Par Anonyme

Je me pose de sacré question sur la façon dont les notes sont attribuées lors des comparatifs sur caradisiac. Prenons le cas de 2 véhicules très proche l'un de l'autre : l'Audi TT et le RCZ.

- la note du style me parait cohérente, 2 véhicules bien identifiables qui se démarquent des autres production, après les goûts et les couleurs... Donc ok pour mettre la même note des 2 côtés.

- Pour le comportement/performances, je suis encore à peu près d'accord dans le sens où le TT propose des moteurs plus puissant (même si, naturellement, le chassis peugeot est reconnu comme ayant un meilleur comportement)

- Là ou ça commence à partir en sucette, c'est sur le confort/habitabilité, je ne vois pas en quoi le TT est plus confortable, et encore moins plus habitable (surtout quand les places arrière dispose sur le RCZ de 5 cm de plus au niveau de la hauteur, ce qui n'est pas négligeable vu le peu de place à ce niveau sur ces véhicules. Quand les places sont très étriquées pour le RCZ, elles sont carrément inutilisable sur le TT pour tant le TT obtient le 12 contre 11 pour le RCZ sur ce point ????

- Et là où ça me parait vraiment ahurissant, c'est l'écart de note sur la Présentation/finition. 18 d'un côté, 13 de l'autre. Avez-vous pris en compte que dans la majorité des versions, le TT sera proposé avec un tbd en plastique (moussé, certes, mais aspect plastique tout de même) quand le RCZ, lui, sera, au minimum livré avec un simili cuir qui fait son effet et plonge déjà dans le luxe dès l'entrée de gamme. Vous n'êtes pas censé faire une moyenne et pas vous basé uniquement sur le "toutes options" ?? Le pire dans l'histoire, c'est qu'à côté de ça vous allez même jusqu'à mettre une meilleure note au Scirocco (là, ça frole la fumette :) )

Par §ras584Ub

Ils auraient du mettre la MRS dans le comparatif, elle coûte le même prix que la Série 1 (pour des performances bien supérieures).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je possède une 120D coupé de tout juste 3 mois avec ce rouge Vermillon et le Pack M. La couleur est magnifique et très rare, les gens préférant comme toujours rester dans le blanc ou noir.

Mais après il y a un truc qui me déplaît toujours dans ces tests et comparatifs, c'est au niveau des tarifs les avis sont toujours complètement à côté de la plaque, ça devient vraiment lassant. On ne compare pas les prix de base entre une RCZ et une TT/S1 o_O. La RCZ on lui met un pack à 2000€ et on a tout ce qu'il faut.

Ma série 1 a 7000€ d'options qui sont indispensable et vaut exactement 40.000€ catalogue et pour ce tarif j'imagine qu'on peut avoir une putain de RCZ. La TT et scirocco c'est la même chose, si on met pas des € pour les options c'est vraiment pas des voitures qui vendent du rêves.

Sinon pour ma Série 1, je l'adore. Je croise à 220/230 en toute tranquillité sur les Autobahns. La tenue de route est parfaite pour s'amuser dans les virages. Après c'est sur que c'est pas une familiale, BMW fabrique des voitures pour le conducteur et le passager ;-). Et avec le pack M les suspensions sont vraiment fermes.

Par Anonyme

Vive les allemandes , championnes du monde .

Par Anonyme

Sinon après avoir essayé le CRZ, je le trouve plutôt amusant avec des perfs semblables à une SWIFT SPORT ou une TWINGO RS tout en consommant largement moins.

... après c'est normal qu'il soit en fin de classement, avec seulement 124CV et des places arrières étroites... on se demande ce qu'attend HONDA pour sortir la version type R quitte à sortir une voiture exclusive, ils font n'importequoi en ce moment, c'est comme si VW ne sortait le Scirocco qu'en 1.4 TSi 122CV!!

La BRZ et FT-86 vont sortir bientot pour ceux qui veulent un coupé qui marche bien sans etre hors de prix et surtout fiable, HONDA quand à eux se feront piquer leur clientèle qui attendait le CRZ-R pendant ce temps!

Par Anonyme

Moi je comprends pas sur quoi vous vous basez pour faire vos comparatifs ?!! Que je sache, les principales concurrentes de la TT sont bien la Z4, la 350Z, la Boxter et la SLK non ?? :voyons:

Par Anonyme

Je rebondis sur ta remarque de notation sur l'habitabilité TT/RCZ.

Ne pas oublier le coffre du RCZ pour le coup géant pour un coupé.

On y rentre un vélo. :)

Donc clairement la note... ^^

Par Anonyme

Anonyme le 22 Novembre 2011 à 12h42:

"les principales concurrentes de la TT sont bien la Z4, la 350Z, la Boxter et la SLK non ?? "

Mettre un châssis et des moteurs disponibles sur une Léon ou une Octavia en comparaison des Z4, 350Z, SLK et comble du comble, d'une Porsche...

On aura tout lu ici...

Et pourquoi pas en concurrence d'une 458 Italia ou d'une Gallardo tant qu'on y est!

C'est vrai que d'avoir 4 anneaux sur le capot fait mieux marcher la voiture que quand c'est "VW", "Seat" ou "Skoda" à la place...

Mais non, monsieur, ce que vous dites, c'est ce que le marketing Audi veut faire croire afin de donner artificiellement de l'image à leurs produits.

Une TT n'est ni plus ni moins qu'un coupé sur la plate-forme de moyenne gamme de VAG, tout comme un RCZ.

Même une série 1 est mieux dotée de ce côté (châssis, moteurs et trains roulants de la Série 3, gamme supérieure aux Golf, A3, Léon, Roomster, Tiguan, Touran, etc...)

Par Anonyme

Et alors ?

Partager sa plate-forme avec VW fait d'une voiture une Dacia ? Ce n'est qu'une plate-forme hein ! Vous savez ce que c'est ? Faut arrêter de vouloir descendre Audi avec des arguments bidon comme ça !

Au passage, le moteur de la 350Z que vous citez est vendu dans la Laguna (VQ35/V4Y).

Par §Wil125By

danc c'est cas la une RCZ ,'est qu'une 307 non?

Par §KAL053kE

Comparer Audi TT avec Porsche. Y a comme qui dirait un torchon et une serviette la.

Par Anonyme

Dans l'introduction de l'article, je note cela : " Ils ont tous en commun d’afficher un design sportif en rapport avec leurs performances "

QUID de l'HONDA, que fait elle dans ce comparatif ?? le design étant plus proche des nouveautés majorettes pour le noel 2011 que d'un coupe sportif, et les performances digne d'une lada Kalina...

FRanchement si quelqu'un de la rédaction peut m'expliquer ce choix ?

Par Anonyme

c'est vrai que comparer un CRZ de 124CV avec des models avec des puissances allant jusqu'à 270CV voir plus, c'est pas très équitable donc ne ditent pas que le CRZ ou le coupé Vélostar sont des merdes, comparez les à leurs vraies rivales sinon dans ce cas pourquoi ne pas mettre une GTR dans le comparo, on aurait eût le meme écart de puissance 270CV contre 550CV et elle aurait gagné haut la main et certains auraient peut dire OUAAAA!!... les Japonaises en tête, faut etre objectif dans les comparaisons aussi!

Par §flo730jX

pour info l'Audi TT s'est un chassis tout alu, qui n'est comparable en rien aux plateformes VAG comme Leon, Golf et A3. Pourune traction le chassis est plutot bon d'ailleur. Ca se vérifie par son poids qui est bien inférieur à celui d'une A3

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Novembre 2011 à 15h04

Dans l'introduction de l'article, je note cela : " Ils ont tous en commun d’afficher un design sportif en rapport avec leurs performances "

QUID de l'HONDA, que fait elle dans ce comparatif ?? le design étant plus proche des nouveautés majorettes pour le noel 2011 que d'un coupe sportif, et les performances digne d'une lada Kalina...

FRanchement si quelqu'un de la rédaction peut m'expliquer ce choix ?

-----------------------------------------------------------------------------

Dans ton raisonnement, la HYUNDAI Vélostar ne devrait pas y etre non plus puisque malgrés ses 140CV ses performances globales sont moins bonnes!

En ce qui concerne son look, c'est ton avis seulement donc sans réel fondement

Par Anonyme

@ flo_runner: faux, le châsiss de la TT n'est pas tout alu. Seul une partie (à l'arrière si je ne me trompe pas) est en alu (sans parler des éléments non-partagés avec le reste de la plate-forme). Celu ide la R8, en revanche, est très majoritairement en alu.

ça permet d'abaisser la masse de l'auto, au détriment de sa répartition des masses... ce que les critiques des journalistes et experts laissent (sous-)entendre...

@ Anonyme le 22 Novembre 2011 à 14h12:

"Partager sa plate-forme avec VW fait d'une voiture une Dacia "

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Tout dépend du pour quoi la plate-forme a été conçue.

Si elle a été conçue pour optimiser la TT, alors les modèles moins "haut de gamme" s'en retrouveraient (normalement) mieux dotés que leurs concurrentes, mais certainement plus chères.

Si elle a été conçue pour la Seat Léon, alors les modèles plus "haut de gamme" seraient moins bons que la concurrence, mais certainement moins chers.

A la lecture des comparatifs RCZ/TT, en regardant la chronologie des modèles sortis sur la même plate-forme que la TT, on sait pertinemment que la TT n'est pas un modèle capable de rivaliser avec une Porsche, une Z4, une SLK, ni mmême un 350Z en termes de performances et de plaisir de conduite.

En revanche, d'un point de vue social, il est préférable d'être vu dans un TT que dans un Z4 ou une SLK... Mais rien que face à la Porsche, il n'y a pas match...

Alors que reste t'il donc à cette Golf Coupé pour lutter face à un Boxster/Cayman?

....son prix d'appel....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je me pose de sacré question sur la façon dont les notes sont attribuées lors des comparatifs sur caradisiac. Prenons le cas de 2 véhicules très proche l'un de l'autre : l'Audi TT et le RCZ.

- la note du style me parait cohérente, 2 véhicules bien identifiables qui se démarquent des autres production, après les goûts et les couleurs... Donc ok pour mettre la même note des 2 côtés.

- Pour le comportement/performances, je suis encore à peu près d'accord dans le sens où le TT propose des moteurs plus puissant (même si, naturellement, le chassis peugeot est reconnu comme ayant un meilleur comportement)

- Là ou ça commence à partir en sucette, c'est sur le confort/habitabilité, je ne vois pas en quoi le TT est plus confortable, et encore moins plus habitable (surtout quand les places arrière dispose sur le RCZ de 5 cm de plus au niveau de la hauteur, ce qui n'est pas négligeable vu le peu de place à ce niveau sur ces véhicules. Quand les places sont très étriquées pour le RCZ, elles sont carrément inutilisable sur le TT pour tant le TT obtient le 12 contre 11 pour le RCZ sur ce point ????

- Et là où ça me parait vraiment ahurissant, c'est l'écart de note sur la Présentation/finition. 18 d'un côté, 13 de l'autre. Avez-vous pris en compte que dans la majorité des versions, le TT sera proposé avec un tbd en plastique (moussé, certes, mais aspect plastique tout de même) quand le RCZ, lui, sera, au minimum livré avec un simili cuir qui fait son effet et plonge déjà dans le luxe dès l'entrée de gamme. Vous n'êtes pas censé faire une moyenne et pas vous basé uniquement sur le "toutes options" ?? Le pire dans l'histoire, c'est qu'à côté de ça vous allez même jusqu'à mettre une meilleure note au Scirocco (là, ça frole la fumette :) )

   

Entièrement d'accord!

De plus, c'est drôle de remarquer que depuis 10 ans, la finition approche doucement les standards allemands... Il faut croire que c'est vraiment tout doucement...

Merci messieurs les journalistes pour tant d'objectivité!

Par Anonyme

" Dans ton raisonnement, la HYUNDAI Vélostar ne devrait pas y etre non plus puisque malgrés ses 140CV ses performances globales sont moins bonnes!

En ce qui concerne son look, c'est ton avis seulement donc sans réel fondement "

C'est pas faux, j'aurais pu le mettre aussi

Mais pour ma remarque, elle est fondée par mes gouts même si cela te déplait, bref mon avis

Par §Wil125By

Compare une TT RS face a une 370z et regarde le résultat pour savoir ou elle se place la vieille TT. Pareille pour la Z4 35IS, et la SLK55AMG. Donc vos avis restent les vôtres mais en chiffres le Sport et l'efficacité on la trouve chez Audi bizarrement.

Par Anonyme

" Compare une TT RS face a une 370z et regarde le résultat pour savoir ou elle se place la vieille TT. Pareille pour la Z4 35IS, et la SLK55AMG. Donc vos avis restent les vôtres mais en chiffres le Sport et l'efficacité on la trouve chez Audi bizarrement "

Audi fait de vraies sportives maintenant ? non pas des voitures pour le 0 à 100 Kms/h en moins de 5 sec

Par §yoy827hC

sauf que le comparo est clairement sur une tt pas une tts encore moins une ttrs

Par Anonyme

"on sait pertinemment que la TT n'est pas un modèle capable de rivaliser avec une Porsche, une Z4, une SLK, ni mmême un 350Z en termes de performances et de plaisir de conduite"

Surtout quand une TT-RS fait aussi bien que la dernière M1 en performance (peu d'écart de poids, même puissance, et 3sec d'avance sur le Nurburg pour la RS)... Donc ton jugement sur les perfs est à changer, crois moi ! Plaisir de conduite, peut-être, je n'en ai essayé aucune... certainement comme toi. Donc à ne pas généraliser :bien:

Par Anonyme

Par will63-64 le 22 Novembre 2011 à 16h21

Compare une TT RS face a une 370z et regarde le résultat pour savoir ou elle se place la vieille TT. Pareille pour la Z4 35IS, et la SLK55AMG. Donc vos avis restent les vôtres mais en chiffres le Sport et l'efficacité on la trouve chez Audi bizarrement.

-------------------------------------------------------------------------

bizarrement tu compare une voiture de plus de 60000E avec une autre de 40000E alors moi je vais allez bêtement dans ton raisonnement, met la TT en face d'une GTR qui vaut 20000E de plus et tu vas voire que ton AUDI TT RS va prendre très chère, et bizarement les chiffres le Sport et l'efficacité on la trouvera chez NISSAN, OK? non mais alors...

Par Anonyme

Aujourd'hui BMW fait d'aussi bonnes finition qu'Audi, et Audi de très bonnes sportives capable de rivaliser les M de BMW. Et ces 2 marques savent sortir des voitures aussi confortable que des Mercedes.

Arretez d'être aussi débile, sortez de votre bulle ou voyez la réalité des choses ! Toujours besoin de justifier ou de rabaisser.

Par Anonyme

"met la TT en face d'une GTR qui vaut 20000E de plus et tu vas voire que ton AUDI TT RS va prendre très chère"

Sauf que la GTR n'est pas la concurrente de la TT... N’exagère pas, t'es à la limite du ridicule là

Par Anonyme

"sauf que le comparo est clairement sur une tt pas une tts encore moins une ttrs"

A partir du moment où on compare une TTRS à une Z4 35IS ou à une SLK 55AMG, la logique voudrait qu'il y ait la Z4 et la SLK dans ce comparatif (qui sont les concurrentes directe de la TT). Point barre.

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Novembre 2011 à 16h17

" Dans ton raisonnement, la HYUNDAI Vélostar ne devrait pas y etre non plus puisque malgrés ses 140CV ses performances globales sont moins bonnes!

En ce qui concerne son look, c'est ton avis seulement donc sans réel fondement "

C'est pas faux, j'aurais pu le mettre aussi

Mais pour ma remarque, elle est fondée par mes gouts même si cela te déplait, bref mon avis

-----------------------------------------------------------------------------

les seules choses qui me déplaisent sont le manque d'objectivité et je suis d'accord avec toi si on parle de sportives pure et dure, le CRZ 1.5i 124CV, le coupé HYUNDAI Vélostar 140CV, le SCIROCCO 1.4TSi 122CV, la BMW M1 D 143CV et la Peugeot THP-156CV n'ont rien de très sportif

Par §qui288kW

"Par kaleriane le 22 Novembre 2011 à 14h53

Comparer Audi TT avec Porsche. Y a comme qui dirait un torchon et une serviette la."

:lol: +1

"Par Anonyme le 22 Novembre 2011 à 18h19

Surtout quand une TT-RS fait aussi bien que la dernière M1 en performance"

M1 ???

"Par Anonyme le 22 Novembre 2011 à 18h37

Aujourd'hui BMW fait d'aussi bonnes finition qu'Audi"

:ptdr:

Par

En réponse à §KAL053kE

Comparer Audi TT avec Porsche. Y a comme qui dirait un torchon et une serviette la.

   

J'en connais qui éclatent pas mal de trucs avec un TTRS en stage 1, notamment une Cayman S bien menée... :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Anonyme le 22 Novembre 2011 à 12h42:

"les principales concurrentes de la TT sont bien la Z4, la 350Z, la Boxter et la SLK non ?? "

Mettre un châssis et des moteurs disponibles sur une Léon ou une Octavia en comparaison des Z4, 350Z, SLK et comble du comble, d'une Porsche...

On aura tout lu ici...

Et pourquoi pas en concurrence d'une 458 Italia ou d'une Gallardo tant qu'on y est!

C'est vrai que d'avoir 4 anneaux sur le capot fait mieux marcher la voiture que quand c'est "VW", "Seat" ou "Skoda" à la place...

Mais non, monsieur, ce que vous dites, c'est ce que le marketing Audi veut faire croire afin de donner artificiellement de l'image à leurs produits.

Une TT n'est ni plus ni moins qu'un coupé sur la plate-forme de moyenne gamme de VAG, tout comme un RCZ.

Même une série 1 est mieux dotée de ce côté (châssis, moteurs et trains roulants de la Série 3, gamme supérieure aux Golf, A3, Léon, Roomster, Tiguan, Touran, etc...)

   

Paye ton troll... Le châssis du TT2 est spécifique au TT (contrairement au châssis du TT1 qui lui était partagé avec l'A3 et la Golf 4, cependant une 4 R32 n'est pas considérée comme un veau qui tient pas la route... :nanana: ).

Le 2.0 TFSI du TTS est partagé avec la S3, la Golf 6 R, la Scirocco R et la Leon Cupra R. Le 2.5 TFSI du TTRS est partagé avec... La RS3. Quelle roturière... :lol: Qui m'a dit que Ferrari partageait ses moteurs avec Maserati et Alfa Romeo ? Quel scandale ! :buzz: Ah Lambo partage son V10 avec Audi, et Bentley son W12 avec VW... :roll:

Par

Et pourquoi penser Coupé Compact, quelqu'un t'oblige à avoir l'esprit étriqué ?

Tu veux vraiment te faire plaisir et étonner ton voisin ?

T'aimes les équipements à foison sans piocher dans une interminable liste d'options ?

Tu aimes le sport automobile et il ne te déplairait pas d'aider une marque deux fois victorieuse en championnat Tourisme qui fait triompher un pilote français?

T'as un peu de caillasse devant toi ? Au moins 39 000 € + de quoi voir venir pour le coco ?

Tu l'as compris, fonce chez Chevy commander la Camaro V8 et basta.

Par §gro171sK

Etonnant que le TT ne gagne pas, y a eu une erreur de la redaction pour que ça arrive, encore un comparo nulussime basé sur des catalogues mais bon pour une fois que Caradisiac n'etale pas la superiorité de VAG :oops:

Par Anonyme

@12h42:

Le Z4 et le slk sont des coupés-cabriolets.

Le boxster est un cabriolet.

La 350Z n'est plus produit depuis plusieurs année, maintenant on en est à la 370Z, et vu sa puissance de 333ch, un comparo avec elle serait uniquement contre un TT RS voir un TTS.

@11h07:

Je connais pas le TT, mais ayant essayé le RCZ je l'ai trouvé nettement tape cul dés que la route n'est pas un billard.

Et concernant l'interieur du RCZ: c'est bien ... enfin comme un interieur de 308 à peine modifié quoi. Le TDB en nubuk n'apporte rien par rapport à un beau plastique moussé (lui n'étant pas moussé du tout), le plastique du gros tunnel central n'est vraiment pas jojo, et le frein à main en forme de (la ou on amare les bateaux) fait vraiment tache au milieu.

De toute facon le deal est simple : la golf est reconnue comme étant trés bien fini, certainement plus qu'une 308. Est dans ce cas, un scirocco ne peut qu'afficher la meme tendance face à un RCZ.

@13h41:

Le coffre du RCZ n'est pas géant, il est trés 'long', profond vers le devant de la voiture. Mais alors il a trés peu de hauteur, quasiment 2x moins qu'un scirocco j'ai eu l'impression.

Aprés, c'est sur qu'il y a quelques notes qu'il vaut mieux ne pas comparer quand on voit qu'un scirocco à la meme note de style qu'un veloster...

Par Anonyme

(C'est moi le @22h46, ya eu 15 posts le temps que j'écrive le mien -_-)

Affirmer que comparer une audi TT à une porsche (sans préciser laquelle donc prenons un cayman) est un no-match, c'est ne pas connaitre les exceptionnels chrono qu'est capable de sortir un TT RS.

Mais je crois que pour certains dés qu'on parle porsche, il ne voit qu'une 911 C2S. Un concurrent direct d'un TTS peut etre un cayman et un concurent direct d'un TTRS peut etre un cayman S.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah ah ha les Hyundai et Honda les 2 merdes asiatiques toutes pourries, Audi, BMW VW la grande classe la puissance ça c'est de la bagnole, la CRZ ridicule avec 120cv c'est la Dacia des coupés

   

Tu sais, les Honda et Hyundai apprennent aux européennes ce qu'elles ont perdu ces dernières années : la FIABILIté

Par Anonyme

Ouais, c'est ça, vive les allemandes... quand on a les moyens et vive tout le reste quand on a les pieds sur terre...

Comparer un TT et un CR-Z à vocation écologique, ou à un Veloster qui, à équipement égal, doit coûter 2 fois moins cher que le TT ou la BMW, ça ne vous choque pas???

Bon bha je vais garder ma bonne vieille Celica, moi... en attendant la nouvelle!!!

Par Anonyme

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais la TT bénéficie de l'image Audi (pour la frime, pour la classe, pour la valeur de revente et pour les gonzesses) alors que le RCZ reste une Peugeot

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Novembre 2011 à 23h02

"Affirmer que comparer une audi TT à une porsche (sans préciser laquelle donc prenons un cayman) est un no-match, c'est ne pas connaitre les exceptionnels chrono qu'est capable de sortir un TT RS."

... avec 4RM et un turbo ... pour au final une auto avant tout "traction" et avant-tout sous-vireuse de par son architecture (à moins qu'ils n'appliquent la super recette de la RS3: mettre des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière...) ...

Une auto certes facile à emmener, mais pas tailler pour le plaisir, sauf en accélérations...

"Mais je crois que pour certains dés qu'on parle porsche, il ne voit qu'une 911 C2S. Un concurrent direct d'un TTS peut etre un cayman et un concurent direct d'un TTRS peut etre un cayman S."

En termes de prix et de 0 à 100km/h, peut-être... Mais en terme d'architecture véhicule, d'image, de qualité (la finition Porsche, c'est quand même un cran au-dessus de la finition Audi), etc... oui, il n'y a pas match.

Entre 2 médicaments qui soignent le mal de crâne de la même façon, je préfère celui qui a de la saveur, pas celui qui a juste le goût de médoc' (achtung, ne pas confondre avec le vin...)...

Mais ce n'est qu'un avis perso, chacun faisant ce qu'il veut avec son pognon!

Par Anonyme

@22h46 : dire qu'une imitation parfaite d'un cuir n'est pas mieux qu'un plastique aussi beau soit-il, fallait oser et tu l'as fait... :) C'est comme dire qu'un plastique moussé n'apporte rien par rapport à un plastique dur.

Pour la forme du frein à main, tu n'aurais pas dû aborder le sujet car, quand on voit celui du TT qui date des années 30... Le seul point ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'ils auraient pu faire un effort sur la qualité du plastique du tunnel central.

Pour ce qui est de la finition, je ne nie pas que la Scirocco est bien finie mais relis le nom de la catégorie en question : dans "Présentation/finition", il y a le mot "Présentation" est le TDB de la 308 (et donc de la RCZ) est, lui, reconnu comme étant parmi les meilleurs au niveau design alors que le TDB du Scirocco est au contraire reconnu comme n'ayant aucun style, c'est la fadeur dans toute sa splendeur.

Par Anonyme

bonjour a tous

je suis vraiment admiratif des discussions de ce type . C'est toujours interessant de voir des puristes avoir des discussion constructive ...

en tant que conaisseur automobile , je suppose que tout ceux qui emettent un jugement sur tel ou tel voiture l'on bien sur esseyé avant !

personnelement je pense que non et a en juger comment certains detruisent certaines autos, je pense qu'il y a une certaine forme de fustration !

Par Anonyme

Par Anonyme le 23 Novembre 2011 à 00h47

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Tu sais, les Honda et Hyundai apprennent aux européennes ce qu'elles ont perdu ces dernières années : la FIABILIté

--------------------------------------------------------------------------

HA OUI?

avant de troller et dire n'imporquoi apprends que HONDA est depuis les annés 1990 parmis les 2 marques les plus fiables occupant toujours une des 3 premières places quand c'est pas la première loint devant VW ou AUDI, si tu en doute vérifie toi même et surtout évite de critiquer une marque que tu connais mal et apporte des preuves à tes coms de mauvaise fois, OK?

http://www.blog-note.com/fiabilite-des-voitures/

http://fairedeseconomies.blogspot.com/2006/07/fiabilite-des-voitures-les-marques-les.html

https://www.caradisiac.com/Enquete-de-satisfaction-J-D-Power-Honda-toujours-en-tete-Mercedes-et-BMW-suivent-Dacia-en-embuscade-57631.htm

https://www.caradisiac.com/Enquete-de-satisfation-J-D-Power-Honda-Skoda-et-Volvo-en-tete-BMW-retrograde-40599.htm

Par Anonyme

caradisiac, vous comparez des gamme de modèles incomparables ... comparer une TT à un Scirocco, pour en avoir un de Scirocco, je peux vous assurer que les notes que vous attribuer sont vraiment du grand n'importe quoi ! un Scirocco se vend en général 5000€ moins cher qu'une RCZ et vous avez deux places en plus, sans compter sur la puissance des moteurs VW et il se tape une note inférieur ? idem pour la qualité du tableau de bord, vous ne mettez que 15 mais au vu du tarif appliqué de ce comparatif (l'un des plus bas) c'est tout a fait normal selon vous.

comme d'habitude, aucune réponse de votre part par la suite comme quoi vous êtes vraiment à l'écoute de vos visiteurs ...

Par Anonyme

quid de la durée de vie du véhicule ? quand on voit encore plus de première TT que de Megane II RS ... jme dit que la fiabilité a un prix, comme partout :)

Par Anonyme

"L'image Audi" Parlons en. A BMW la sportivité. A Mercedes la Classe. A Audi la...la quoi, justement? Ben, on ne sait pas vraiment, et c'est normal pour une marque sorite de l'anonymat depuis 20 ans à peine. Quand à "frimer", j'en connais qui le font avec Une logan tuning... Et pour ce qui en est des "gonzesses" (belle preuve de respect pour les femmes) , la plupart d'entre elles n'ont strictement rien à faire des voitures!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je me pose de sacré question sur la façon dont les notes sont attribuées lors des comparatifs sur caradisiac. Prenons le cas de 2 véhicules très proche l'un de l'autre : l'Audi TT et le RCZ.

- la note du style me parait cohérente, 2 véhicules bien identifiables qui se démarquent des autres production, après les goûts et les couleurs... Donc ok pour mettre la même note des 2 côtés.

- Pour le comportement/performances, je suis encore à peu près d'accord dans le sens où le TT propose des moteurs plus puissant (même si, naturellement, le chassis peugeot est reconnu comme ayant un meilleur comportement)

- Là ou ça commence à partir en sucette, c'est sur le confort/habitabilité, je ne vois pas en quoi le TT est plus confortable, et encore moins plus habitable (surtout quand les places arrière dispose sur le RCZ de 5 cm de plus au niveau de la hauteur, ce qui n'est pas négligeable vu le peu de place à ce niveau sur ces véhicules. Quand les places sont très étriquées pour le RCZ, elles sont carrément inutilisable sur le TT pour tant le TT obtient le 12 contre 11 pour le RCZ sur ce point ????

- Et là où ça me parait vraiment ahurissant, c'est l'écart de note sur la Présentation/finition. 18 d'un côté, 13 de l'autre. Avez-vous pris en compte que dans la majorité des versions, le TT sera proposé avec un tbd en plastique (moussé, certes, mais aspect plastique tout de même) quand le RCZ, lui, sera, au minimum livré avec un simili cuir qui fait son effet et plonge déjà dans le luxe dès l'entrée de gamme. Vous n'êtes pas censé faire une moyenne et pas vous basé uniquement sur le "toutes options" ?? Le pire dans l'histoire, c'est qu'à côté de ça vous allez même jusqu'à mettre une meilleure note au Scirocco (là, ça frole la fumette :) )

   

Je pense que tu ne t'es jamais assis dans un Audi TT, mais seulement dans un Peugeot et encore!

Par Anonyme

The best:*****

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19529.0

*****:bien::bien::bien::bien::bien:

Par Anonyme

"BMW la sportivité. A Mercedes la Classe"

Mais mon pauvre, tu as quel age? y'a 10 ans d'accord, mais aujourd'hui Audi sort de très bonnes sportives et des voitures aussi "classe" que Mercedes ! Regarde l'A8, le sacré coup de vieux qu'elle donne à la Classe S. Audi sait taper dans les 2 et ça ne plait à personne

Par §gro171sK

J'en reverais du TT RS mais c'est trop chere, le Scirocco R est abordable, je pense en acheter un debut 2012, c'est beau, super puissant, excellent chassis, image de marque cossus, finition au top, j'aimerais les Recaro mais sont cheres, je vais zieuter en import Allemagne mais sacré auto.

Par Anonyme

"Ces merdes d'asiatiques pourries" : tu es en train de les mendier hahaha !!! :lol:

Par Anonyme

la TOYOTA FT-86 et la SUBARU BRZ arrivent enfin:bien:, voilà deux jolis coupés Japonais qui risquent de mettre un peu de piment dans le monde des coupés sportifs abordables, enfin le retour de TOYOTA après quelques années d'absence sur ce secteur et enfin une SUB esthétiquement très fluide et réussit.

HONDA maleureusement toujours rien en vue de très sportif, c'est dingue de voire ça!

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 23 Novembre 2011 à 21h07

"BMW la sportivité. A Mercedes la Classe"

Mais mon pauvre, tu as quel age? y'a 10 ans d'accord, mais aujourd'hui Audi sort de très bonnes sportives et des voitures aussi "classe" que Mercedes ! Regarde l'A8, le sacré coup de vieux qu'elle donne à la Classe S. Audi sait taper dans les 2 et ça ne plait à personne"

2 références mondialement reconnues et 1 arriviste, cherche l'erreur...

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Novembre 2011 à 10h34

Ah ah ha les Hyundai et Honda les 2 merdes asiatiques toutes pourries, Audi, BMW VW la grande classe la puissance ça c'est de la bagnole, la CRZ ridicule avec 120cv c'est la Dacia des coupés

----------------------------------------------------------------------------

:blague: j'espère au moins que tu as essayé le CRZ pour le critiquer ainsi!

Que tu dises que sa puissance est trop juste pour etre un vrai coupé sportif, OK... mais pour avoir la chance d'essayer réguliairement des voitures de tous les styles, de toutes marques plus ou moins sportives, je peux t'affirmer que le coupé CRZ malgrès ses 124CV ne démérite pas face à une Renault Wing de 133CV, à un coupé VW Scirocco 1.4tsi 122CV, ou meme face au nouveau Hyundai Vélostar de 140CV car il est largement aussi performant tout en ayant plus de caractère et bien plus amusant en coutant moins chère pour rouler au quotidient grace à des prix d'assurances bas, carte grise gratuite, prix d'entretient raisonnable et des consos réellements proches de celles d'un diesel surtout quand on voit le prix du gazoil actuellement!!...

Après que HONDA ne sorte pas une vraie sportive sur cette base, là oui c'est bien domage et critiquable!

Par Anonyme

tu n'es visiblement jamais monté dans une A8 ou une Classe S. L'A8 est franchement inconfortable. Quand à la qualité de "finition", l'aspect est joli, mais souvent, la fiabilité n'est pas au rendez vous. Pour ce qui en est de la tenue de route, elle est loin d'être une référence.

C'est sûr, les Audis sont meilleures qu'il y a 20 ans, mais elle ne sont pas encore au niveau des autres références Allemandes.

Par Anonyme

Comme dit dans les premières pages vos comparatifs sont d'une nullité affligeante, les notes que vous attribuez sont illogiques et vous semblez avoir un parti pris terrible avec toute une série de clichés que des professionnels de l'automobile ne devraient pas avoir.

Caradisiac c'est bien pour l'information mais pour tout le reste, surtout les essais, vous êtes vraiment navrant sur tous les plans.

Par Anonyme

Un comparatif comme celui là sans La Mégane Coupé et l'Astra GTC?

L'Audi TT ne vise pas non plus celles présentées ici, pas cohérent le choix si on y inclus le CRZ, bref un essai à jeter...

Par

j avoue avoir un (gros) faible pour le crz:rs:: esthétiquement, et ce à l extérieur comme à l intérieur, je le trouve très réussi, très original, à tel point que c est selon moi l une des + belle honda que je connaisse (avec la s2000 et la précédente civic)

alors certes il lui manque clairement un moteur + puissant (celui de la civic r par exemple ce serait pas mal du tout:wink:) mais son chassis incisif et son poids contenu en font malgré tout un véhicule très ludique à conduire et ce meme avec ce moteur relativement modeste: on est ici selon moi un peu dans l esprit de la mazda mx5 ce qui est un compliment! de plus grace à sa technologie hybride il affiche une consommation + que raisonnable, surtout au vu des sensations procurées par l auto, ce qui dans ce contexte de flambée des prix de l essence est toujours bon à prendre:smile:

ainsi selon moi:

1)crz

2)série 1: la + sportive de toutes les voitures de ce comparo que ce soit en terme de style ou de comportement, une référence

3)veloster:quel look!! quel dommage qu il n ait rien dans le ventre...

4)rcz: la + belle française à l heure actuelle avec la laguna coupé mais la face avant n est pas en accord avec le reste de l auto et devrait se différencier de celle de la 308

5)tt: un peu vieilissant à mon gout, vivement la prochaine génération!

6)scirocco: pas qu il soit vilain loin de là mais il semble un peu fade comparé aux autres (il faut dire que c est + un concurrent de la mégane coupée et de l astra gtc)

Par Anonyme

"2 références mondialement reconnues et 1 arriviste, cherche l'erreur"

Justement!! Mercedes LA référence qui se fait dépasser par Audi l'arriviste (Ventes mondiale Audi 2ème dérrière BMW) . Mouhahaha ça la fout mal pour Merco. Quelle honte...:fresh: :fresh:

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Novembre 2011 à 22h00 "2 références mondialement reconnues et 1 arriviste, cherche l'erreur" Justement!! Mercedes LA référence qui se fait dépasser par Audi l'arriviste (Ventes mondiale Audi 2ème dérrière BMW) . Mouhahaha ça la fout mal pour Merco. Quelle honte...

----------------------------------------------------------------------------

et qu'est ce que ça peut faire, peut etre que Merco ne veux pas forcement etre N1 mondial... c'est quoi cette guerre à la con?

les anti-Japs puis maintenant des anti- Mercedez, des pro-Audi alors que tous ces constructeurs font de bonnes voitures dans l'ensemble

Par Anonyme

Par jaweshfcgb le 25 Novembre 2011 à 21h13

+1

c'est vrai qu'on pourait mettre le CRZ en deux ou troixième position si on ne classe pas ces cooupés par ordre de performance car ce petit coupé HONDA offre vraiment un excellant compromis plaisir de conduite/confort/économie/performance mais n'est pas une vraie sportive puisqu'il n'est pas plus performant qu'une MX5 mais offre presque autant de plaisir de conduite à son volant, ce qui est franchement remarquable pour une voiture hybride si économique.

Domage que le Vélostar malgrés ses 140CV soit moins performant que le CRZ qui en fait 15 de moins!

Victoire mérité pour la serie 1 normal, la RCZ ne passe pas inaperçue mais Peugeot devrait modifier un peu sa face avant, le Scirocco offre un large choix de models allant de 122CV à 270CV et 4 places, c'est appréciable!

Par Anonyme

Les phares de la DS5 ressemblent à ceux de la photo qu'ils ont mit en arrière plant (en rouge, le sirocco)...

Par Anonyme

Pour moi le meilleur rapport qualité/prestation/prix, ça reste le scirocco ! En 1.4 Tsi 122, ça marche pas trop mal, et c'est financièrement accessible, tout en étant relativement confortable et silencieux...

Concernant une TT (je parle du 1.8 TFSI 160), c'est vrai que ça pousse bien, qu'on y est bien installé, mais ça ne vaut pas le prix demandé.

Concernant le CR-Z, ça marche comme le TSI 122 (c'est plus réactif), ça consomme 2 litres de moins, c'est un peu moins bien finit, c'est un peu plus bruyant, mais la voiture à quelque chose d'attachant qui ne s'explique pas !

Et je sais un peu de quoi je parle, vu que le Scirocco est à mes parents, la TT à ma femme et le CR-Z et bien c'est le mien. ;)

Par §bro385dP

je comprend pas ce comparo

la bm, la rcz, la VW et la tt je veux bien.

mais alors le veloster et la cr-z, je vois pas.

Déjà la cr-z c'est un hybride pas tres puissant qui favorise une approche écologique (hors sujet), apres pourquoi avoir le veloster et non pas le genesis, c'est plus dans les mêmes tarifs.

Et enfin, La MRS na pas sa place dans ce omparatif, ils est vrai, car ce n'est pas un coupé GT, c'est un coupé "sportif".

Voitures trop différentes

un comparo entre une TTRS, une Série 1M

Par §cam414vM

j'avoue ce comparatif est bizarre..la TT doit être mise en concurrence avec une Z4 ou une nissan 350...mais bon...

 

SPONSORISE