Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Dacia Sandero : l'auto raisonnable par excellenceA l’heure où le pouvoir d’achat est devenu l’une des principales préoccupations des Français, Dacia nous présente aujourd’hui la Sandero. Une berline se positionnant en dessous de la Logan mais conservant le principal atout de la marque : un prix imbattable…

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Petite erreur en ce qui concerne le tableau MOTORISATIONS/FINITIONS se trouvant dans le fichier "à retenir/lesprix" : étant frappées d'un malus écolo on devarit lire + 200 /+ 700 euros et non pas le signe "- " 

Par Anonyme

Adieu Clio .....  :coucou:

Par Anonyme

L'absence du 16 soupapes 105 cv est stupide : c'est le seul moteur essence valable sur la Logan et, en plus, il consomme moins ! C'st d'autant plus idiot que le diesel n'est plus aussi compéritif qu'avant et qu'il est bruyant et sent mauvais.... Motalité : j'attends la Logan reliftée. Elle propose le 105 cv essence et son coffre est quand même plus grand !

Par Anonyme

Voiture : ce dont nous avons tous besoin sans les inutiles derniers raffinements coûteux comme l'assistance à la mise en marche des essuie-glaces... Dommage qu'elle ne soit pas plus optimisée pour l'économie d'énergie.

Par Anonyme

Une belle concurrente pour la dernière Golf. VW devrait commencer à s'inquiéter, d'autant que les sièges Dacia n'ont rien à envier en dureté aux VW.

Par Anonyme

A Adolf (!) : la Sandero n'est pas vraiment (léger euphémisme...) une concurrente de la Golf !!! J'ai vraiment du mal à comrpendre pourquoi tu cites cette voiture. Ou alors tu parles de la Golf  II  peut être...

Par Anonyme

Je parlais de la Golf 1.

Par Anonyme

Quel article cirage de pompe. Sirupeux et soporiphique. Aucun esprit critique ni contradictoire tout pour rien contre Tout est beau tout est gentil. Et la defense des consommateurs et des passionnes d' automobile?

Par Anonyme

On en a pr son argent. Mais comme ça n'en dde pas bcp ... Ca peut concurrencer une coréenne bas de gamme, mais de ttes façons faut pas oublier qu'une Logan ne se revend pas bien chère non plus. Pr rappel, pr moitié prix on trouve d'excellentes 406 par exple, d'un tout autre calibre ...

Par Anonyme

le 1.6 mpi gpl devrait me faire l affaire s il a possibilité de l equiper?

Par Anonyme

...je sens comme un brin de chauvinisme occidental de base dans la remarque "Ca peut concurrencer une coréenne bas de gamme"  messieurs ! ...pour ma part je n'ai qu'une chose à dire : laissons parler les chifres ! Combien de Logan vendues en France depuis le lancement de cette voiture économique ? ... Bon, bein voila, tout est dit... Quant à se consoler en disant qu'il vaut mieux acheter une occase moyenement chère qu'une voiture moins chere mais neuve, il s'agit s'agit plutôt de comparer l'incomparable... quand on n'as pas les moyens on ne cherche pas à jouer les riches ! Ha ! Bref, tout ça pour dire que la Sandero semble plutôt bien conçue pour faire ébranler un peu le marché occidental qui prend un peu trop les consomateurs pour des vaches à lait en matière de prix automobiles......

Par Anonyme

Quelle honte de sortir de nos jours une voiture de ce gabari qui rejette autant de CO2/km. Elle est belle la politique écologique de Dacia...

Par Anonyme

Les premiers posseceurs de Logan ont essuyées quelques railleries ... puis les choses se sont tassées, à l'inverse des ventes. C'est donc un produit qui correspond à une attente. Un succes confirmé depuis avec le MPV que je croise bien plus souvent qu'un KIA CARENS 2005 comme le mien (pour citer une coréenne fort sympathique). Et oui meme dans mon entourage on roule DACIA, et franchement je ne retrouve rien a redire sur ces véhicules. Et oui, on est loin de dire que l'on s'en br....! de l'écologie, mais bon LOW COAST ca implique pas de sonde lamda, pas de FAP...... mais quand nous n'avons pas la chance d'etre nantis, et bien, on ne peut pas se permettre de rouler en LEXUS ou autres Hybrides (qui ne sont en fait pas si écologique que ca .....pour recharger les batteries on roule à l'essence et on frole les 12-13L/100KM - vérifié sur un véhicule que j'ai loué pendant une semaine ....) donc pas trop grave si on se fait taxer d'un malus ecologique, l'acquisition d'un SANDERO reste sans aucune mesure interessant et d'ici la fin de l'année plus grand monde ne pourra dire " Sandero ? connait pas !. Pour ceux qui achete un véhicule pour aller d'un point A à un point B : Sandero sans aucun doute. Pour ceux qui veulent encore se la peter aux yeux des autres .... ce que vous faites de votre argent ne nous regarde pas, mais venez pas vous plaindre apres ... Ouf ca y est je te libere et longue vie au SANDERO et si quelqu'un à des infos sur son dérivé SUV prevu en ... 2010 je suis preneur !

Par Anonyme

bjr,j'ai apprecié le commentaire de l'essayeur-la sandero est belle-devant-dedans-mais l'arriere est vilain,avec ses feux trop hauts-coupez le haut (des feux)et ref$gardez la voiture de profil,elle semble plus fine-c'est mon avis bien sur-a voir de pres chez renault quand elle arrivera-/..

Par Anonyme

pour ma part j'ai une MCV 1.6l 90cv et j'en suis tres content, conso pas si elevée que ça (7.5 l/100) je crois que ce sera notre 2eme voiture (idéale pour remplacer notre clio de 15 ans).je ne vois pas l'interet de depenser plus !

Par Anonyme

Pas si mal que ça, cette Sandero... Son prix, bien sur, mais aussi un look acceptable, à défaut d'être "racé", ou simplement "original", si on l'achète neuve, c'est pour la garder, voir la finir, vu la cote ridicule des occases Dacia...( Tiens, pour les fauchés comme moi, ça vaudrait peut-être le temps d'attendre un peu!.). Je pensais plutot me trouver une occase sympa du type 406, mais l'usure et les grosses pannes peuvent faire grimper le prix de la belle! En conclusion, Sandero me parait un compromis possible... Ne soyons pas naïfs, le "prix d'appel" provient de couts inférieurs à bien des niveaux, de plus on ne connait pas encore les "vices cachés" éventuels de cette... Presque "trop bonne affaire"! Laissons passer un peu de temps avant de nous précipiter!.. Le temps est le meilleur des arbitres.

Par Anonyme

Bien cette Sandero pour l'avoir vue de prés mais non essayée. Sans inquiétude en ce qui me concerne, la mécanique dont elle est dotée est éprouvée depuis longtemps. De plus elle est garantie 3 ans ce qui laisse le temps de voir venir les pannes éventuelles. Pannes qui à mon sens devraient être rares, à l'instar de la Logan placée en tête dans la catégorie des véhicules fiables. Le secret de cette fiabilité l'absence de capteurs, détecteurs et systémes électroniques de tous genres. Alors oui vive la Sandero !

Par Anonyme

Chers tous, au bout d'un moment, même les plus farouches détracteurs des véhicules dits "low cost" ne peuvent que se rendre à l'évidence : à chacun son type de voiture... et vive la liberté : Au nom de quoi moquer les gens (nombreux) qui sont très contents de leur Logan ? Et pourquoi ne pas accepter que Sandero constitue une excellente offre pour ceux qui souhaitent une voiture neuve (moderne, bien équipée, résistante et peu polluante, en motorisation 1.4 notamment, en attendant le 1.5dCi)... et bon marché ? Ma propre épouse qui roule en Volvo 850 GLT depuis des années (une voiture achetée neuve) est à deux doigts de se laisser séduire ! Tout simplement parce que cela suffit à son besoin. Pourtant, je lui ai proposé de choisir ce qu'elle voulait...:rs: Elle préfère acheter neuf et garanti : à mon humble avis, elle n'est pas la seule ! Alors bienvenue à Sandero et merci RENAULT/DACIA de nous proposer de tels produits à des tarifs (très) accessibles !

Par Anonyme

Je trouve purement scandaleux qu'on puisse produire une telle voiture de nos jours sans la moindre préoccupation pour l'environnement. OK, pour les gens ayant peu de moyens, c'est une option mais le rejet en CO2 et la consommation de la voiture sont proprement honteux. Une 307 HDI FAP de 3 ans, coûte pour ainsi dire le même prix que la version bien équipée de la Sandero et consomme 5,5L/100 kms et rejette beaucoup moins de CO2.

Par Anonyme

scandaleux une Dacia avec 170g de CO2? personellement je trouve scandaleux, un touareg, un cayenne, un hummer, un range, si tu as peu de moyen tu roules en Dacia ou en 206 1.9D atmo (combien de co2 pour celle là?) ou plus recent une 206 HDI 2.0 90CV sans FAP .... par contre qui connait le taux des tous ces p... de gros 4x4 nommés ci-dessus et autres porsche, ferrari ou un seul de ces monstres equivaut à 2 ou 3 sandero. N'allez pas casser les c... à une pauvres petite Sandero avec ses quelques 170g. Au fait si on mettait tous les camions sur des rails, on roulerait mieux, on consommrait moins .... et ca rejette combien un gros camion?

Par Anonyme

Un "gros camion", ça transporte 30 tonnes, et une voiture avec 4 passagers, ça fait 300 Kg. Pour consommer autant qu'une voiture (6 l/100), un camion devrait faire 600 l/100, mais il ne fait que 30 l/100 , soit 20 fois moins ! Je ne suis pas du tout transporteur, simplement un français qui se fait livrer de temps à autres des marchandises par la route. Pour le rail, l'obstacle est pourtant connu : il s'appelle SNCF et "défense des droits acquis". Quand ça aura sauté, on pourra enfin transporter des marchandises par le rail. Le prix actuel de la T/km sur rail est à peine inférieur à celui de la route, alors que : - un conducteur rail roule pour 2000 T contre 30 T sur la route - le frottement des roues fer sur fer à un rendement 10 fois meilleur que le pneu sur la route - le service rendu par le rail est inférieur à la route : il faut un camion aux 2 bouts, sans parler des délais et retards ...

Par Anonyme

Arretez de nous parler du rejet de CO2 dans l'athmosphére, soit il faut prendre conscience du probléme. Mais à quoi bon culpabiliser les Français, (1% de la population de la planéte), et les taxer quand on sait que les Chinois sont devenus aujourd'hui les premiers polluers de la planéte, devant les USA. La pluspart des centrales thermiques chinoises fonctionnent au charbon et il s'en construit une par mois. Alors si vous voulez faire baisser le taux de CO2, arrêter d'acheter Chinois. Ils seront bien obligés de baisser leur production et par conséquent leur pollution, et comme le dit une présentatrice météo de la TV "c'est bon pour la planéte".   Tout le reste n'est que baratin et pretexte à taxes.

Par Anonyme

C'est quand même super dommage de sortir une voiture pas chère qui se prend d'emblée un malus écologique !!! c'est quand même un peu raté de sortir une si intéressante voiture si on néglige la partie écologique !!!! quand à sa consommation je suis un peu sur le derrière une voiture Low cost ça doit pas non plus couter chere à l'usage???? non??? là c'est paradoxale !!!

Par Anonyme

Waouuuuuhhh trop fort la consommation !!! 9,0 L aux cents Km!!!!:blague:, la même conso que des voitures équipées de V6 !!!!! on a pas la même conception de la clientèle et du produit Low cost !!!! à qunad la motorisation qui va consommer que 4 ou 5 l dessus?? parce que vu le prix du litre, raté un tel critère là c'est inquiètant, sinon c'était sûr un carton cette caisse !!!

Par Anonyme

Cette nouvelle physionomie risque d’avoir des répercutions sur les ventes car les clients français sont très peu friands des berlines tricorps (comprenez par là les berlines à coffre mais cela n’a pas empêché la Logan de très bien se vendre.) ---> Je choisi ma future voiture en regardant ce qu'il y a sur les places de parking quand je fait mes courses. Il manquerait plus qu'on achétent une voiture sur internet, sans l'essayer bien sûr. <--  --> Dacia Sandero 1.4 MP = citadine essence de 75ch d'une habitabilité/coffre excellente et d'un agrément/performances décevant. Concurrente de la Fiat Gde Punto,Ford fiesta,Opel Corsa,Peugeot 207 et Renault Clio 1.2 <-- --> Au prix du SP95 (1.40/l) est-ce que je peux couper à 50% avec du E85 (0.85/l). Je cherche à faire des économies et pour le C02 je laisse ça à d'autres vu le prix de l'essence <-- Est-ce que je trompe complétement ??.

Par Anonyme

Cette voiture va devenir un"tube" !!! Présentation RS :

Par Anonyme

...un seul mot à dire : arretez de vous cacher deriere la pancarte anti-polution, vous tous qui le brandissez comme une véritable argument contre ce modèle ! Franchement combien parmi vous faites VRAIMENT un effort contre l'effet de serre ??? Combien parmi vous roulez par simple comfort personnel seuls le matin pour aller au travail ? Combien parmi vous s'interressent réellement aux énérgies renouvellables ou aux technologies qui pourraient ne serait-ce qu'un peu sauver la planète de la fonte des glaces ou encore de la déforêstation ??? ..... Alors ??? ....Y-a plus personne aux balcons ? ... on dirait qu'être écolo aujourd'hui c'est se donner une bonne conscience, en tout cas c'est valable pour la plupart de ceux qui écrivent ici en brandissant ce faux argument...

Par Anonyme

bonjour la consommation. faites seulement le calcul sur 5 ans en tenant compte du prix d'achat ET de la consommation... vous verrez que cette voiture est une blague sur roulettes : elle revient aussi cher que la seat ibiza diesel FAP qui elle a un bonus éco de 1000 €. allez, je suis méchant : selon mes calculs vous aurez quand meme économisé 13 €. alors allez-y, achetez dacia.

Par Anonyme

et je ne me cache pas derrière l'écologie cela me fait juste enrager de voir qu'on nous fait croire, pauvres gens, qu'on peut rouler pour pas cher. C'EST FAUX faites le calcul et ne vous laisser pas embobiner par des journalistes pour qui dacia = renault = francais

Par Anonyme

Bonsoir à tous, A tous ceux qui peste contre le niveau de rejet de Co2 de la sandero, faites donc pression pour qu'il la sorte chez nous en GPL ! Yen a marre de l'hégémonie du diesel qui rejette autre chose que du Co2 et qui fait augmenter le nombre de maladies pulmonaires dans nos grandes villes! Le GPL est meilleur pour la planète et pour la sécu ! Qu'on se le dise.... Cordialement, Philippe

Par Anonyme

Salut à tous, la sandero est une très bonne voiture (malgré la conso). Perso je préfère ma clio 2 (d'occas), plus belle esthétiquement, mieux équipée et qui consomme beaucoup moins. Après c'est une question de gout ! mais je serais bien tenté de la changer pour une sandero dans quelques années à condition d'une motorisation moins gourmande (comme le "fabuleux" 1,5 DCI de renault). Question pollution, faut pas stigmatiser la petite dacia car on pourrait la comparer à ceux qui roulent dans de gros 4 X 4 de me... ou de grosses berlines.  

Par Anonyme

9,0 L aux cents alors que c'est prévu pour les personnes qui comme moi recherchent une voiture simple, bien pensée et pas chère...... Pffff n'importe quoi !!!! c'est pas juste à l'achat que ça doit pas être cher mais aussi à l'usage, avec le prix du litre d'essence, elle est pas du tout intéressante !!!! pourquoi il mette pas un 1,5 DCi qui consomme rien? et pas avec un cout d'achat à 2000 euros de plus !!!

Par Anonyme

attention, pour 5 ans à 25 000 km/an, l'ibiza diesel FAP à 99 gCO2/km (1000 € de bonus) ne vous reviendra pas moins cher. faites le calcul. je ne travaille pas chez seat, et à tout prendre je choisirais plutôt une voiture au grand coeur (les initiés comprendront)

Par Anonyme

voilà ce que c'est le bourrage de crane.... il faut lire "ne vous reviendra pas PLUS cher"

Par Anonyme

A tous ceux qui vont rouler en compact autre que dacia, pendant que vous aller pleurer sur votre plein d'essence ou diesel  moi je pourrait faire le tour de france avec ma logan avec femmes enfants  et  bagage (pour vous, esseyer!)  sans combler la différence de cout à l'achat....  bref j'ai une grande voiture  et 5000 euro d'avance..... bientot la sandero chez moi....

Par Anonyme

maxdeps, désolé te de décevoir, mais dans moins de cinq ans, ta sandero t'aura couté plus cher qu'un ibiza fap... achète une voiture, pas un rente pour les pétroliers... et si tu veux faire plaisir à femme et enfants, il te restera meme de l'argent !

Par Anonyme

enfin une renault bien fini mais c'est surtout un attrape couillon une voiture mieux fini qu'une renault ouaiii moins chere qu'une fiat super mais qui consomme 9 l ( yes dit le patron de chez total) et qui se prend un malus de 200€ pour le camenbert 1.4 et 750€ pour le "sportif 1.6 " en sachant que notre president cheri veut annualise le malus et que sa rolex coute 50000€ c'est tout ces cons de pauvre qui vont payer. alors  courrez "braves" gens et aider notre pdg de renault et notre "cher (pardon) tres cher president à rouler carosse sur votre dos

Par Anonyme

salut tout le monde un chti bonjour de Lille au fait j'ai été voir la sandero à lomme pas mal mais juste a cote de chez dacia il y a une concession chevrolet alors j'ai ete voir aussi bonne nouvelle pour 11000€ il propose une aveo 4metres 5 places da ve vc radio cd prise mp3 etc etc moteur 1.2 16v 84ch en fin d'année je l'equipe gpl ( environ 2400€ de plus) et l'etat me rembourse 2000€ ( pas mal ) de plus chevrolet conserve ses garanties (3 ans ou 100000km) sans supplement de prix donc je deviens ecolo et je fait 400 bornes pour 20€ de carburant. au fait aux blaireaux qui en sont encore a confondre daewwo et chevrolet bouger vos fesses et allez voir l'aveo est aussi française qu'une renault et oui elle est fabriquée en pologne et le kit gpl sera italien ou hollandais. a bientot sur les routes en chevrolet

Par Anonyme

N+1, tu parles!!! ton Aveo consomme 8L aux cents, c'est le même soucis que la Sandero sauf que l'AVEO est encore plus chère et moins pratique (+ de coffre et hayon pour Sandero). Non c'est pas acceptable d'avoir des voitures essence dans cette gamme (Low cost) et cylindrée qui consomment autant, c'est tout !!!! j'ai pas envie d'augmenter mon budget essence de 30 à 40% parce que je m'achète une voiture neuve au prix de ma voiture d'occasion qui consomme 5,5L aux cent parcours mixte (ex: 207 1.6-16V_120 Cv).

Par Anonyme

mon aveo comme tu dis va la voir sur piece au lieu d'etre derriere ton ecran moi avec 60€ de carburant je traverse la france à 4 avec les bagages tu t'arrete encore sur la conso alors compte 5.5 x 1.47 de petrole et meme si tu parle sans savoir je prend tes 8l (5.5 EN PARCOURS MIXTE DONNEES CONSTRUCTEUR  )annoncés soit 8 x 0.7 € ajoute le silence d'une essence pas de courroie mais une chaine de distribution et la revision 45% moin cher que ton mazout  .

Par Anonyme

t'inquiète je l'ai vu ton affaire et si elle te te convient parfait surtout garde là ! le sujet ici est de toute façon la sandero, donc ne me parle pas non plus d'une consommation route, une voiture ne fait malheureusement pas que ça ! donc 9,0L aux cent si ça te convient c'est encore une fois trés bien pour toi, mais c'est certainement pas le cas de tous ceux qui veulent une voiture catégorie low cost ! pour finir ma caisse est une essence et pas un mazout !!! relis au dessus avant de je cite "parler sans savoir".

Par Anonyme

Pas mal, le design fait plus moderne et sympa que la Logan. Par contre, je trouve que le malus est un problème, ça ajoute au prix (sans parler des options qui au final augmentent beaucoup le prix) et une fois que le malus sera annualisé, ça ajoutera au prix réel du véhicule. Alors entre ça ou une Clio 3 ou Mégane 2 d'occasion au même  prix, mon choix est vite fait, ce sera ces dernières !

Par Anonyme

pour parler de la conso, sacher que moi avec ma logan (1.4), tjs avec ma femme  mes deux enfants et bagage  je fais du 6.9 l de moyenne 3/4 autoroute (130) le reste en voie rapide puis lacet ardéchois... la sandero est plus légère alors.... avec une voiture comme ca, il faut etre très souple ... de toute facon on a pas le choix....Quant à la revente , + 25% par rapport à la cote... autoplus alors qu'une seat...qui n'en veux ?  

Par Anonyme

Comme quoi ds ce pays du 1/4 monde qu'est devenue la "France" y'aura de la clientèle pr ce produit de base genre R14 !...  Bien vu le mail sur les 1% de "pollueurs" français face aux Chinois (et Indiens et autres). On ns emmerde alors que les bagnoles de ces mêmes 1%  représentent à peine 10 % des émissions de CO², soit 0,1 % au total donc. Et si on baisse même de 20 % le CO² des bagnoles de ces 1% de la populace mondiale, on aura l'immense fierté d'avoir baissé le CO² de la planète de 0,08 % ... La belle affaire !  

Par Anonyme

comment refourguer les anciennes pieces et moteurs anciennes generation ? Dacia Logan et Sandero, ah oui  on a une voiture neuve, mais c'est tout, pas de charme, d'economie, de securité active, de confort, et puis le vrai cout d'une voiture c'est pas son prix d'achat mais ( le prix d'achat - le prix de revente)  - ( en tenant compte des diffrerences de conso ) et là je pense qu'on peut envisager l'achat d'une serie 1  118D pour le meme prix de revient : ah mais c'est vrai que c'est trop luxueux et c'est pour les frimeurs...... ben rouler en Dacia............. elle est  Magnifique et son confort pullman (  elle est prévu pour rouler sur des chemins de terre dans las pays en developpement ) vous comblera votre passion pour l'automobile.....

Par Anonyme

Ah oui la cote de revente tient bien ( +25%), donc au bout de 2ans, on la revent 4000€ + 25% soit 5000 € c'est enorme les 25% en plus !!!! ( dire que j'ai gratté 8% sur ma nouvelle voiture ( une allemande ), et hop 4000 € de gagné ) moralité, pour gagner plus il faut depenser plus !!! Et puis c'est pas en vendant des voitures à 8000 € qu'on va remplir les caisses de l'etat avec le TVA, sans compter ces pauvres roumains payés au lance pierre, on tire trop le pays  vers le bas.......

Par Anonyme

Magnifique, sublime, j'en rêve depuis mon enfance..........MAINTENANT AVEC MA CLIO JE PASSERAIS POUR UN NANTI.... LE TOP !

Par Anonyme

Oubliez Ferrari, Lambo, Porsche, Aston Martin, ne revez plus de gagner au Loto, aujourd'hui, ce qui est tendance, c'est rouler en Dacia, cela montre que votre richesse interieure depasse sans commune mesure toute celles des autres...........Ceux qui sont beaux sont idiots, celles qui sont canons ont 2 de QI, et ceux qui sont riches sont sans interets pour autrui....... VOILA COMMENT IL FAUT RAISONNER EN FRANCE AUJOUR D HUI ! Ben désolé mais en ce qui me concerne, j'ai encore de bons goûts..........

Par Anonyme

En effet, faudra m'expliquer ce que les riches ont comme intérêt pour autrui ! On peut peut-être laisser les gens rouler dans des voitures fonctionnelles sans s'insulter pour autant et étaler son "goût" tape-à-l'oeil...

Par Anonyme

Vive l'ecologie ... oui mais a quel prix ! Dacia=Renault ok parlons en de renaut et plus particulierement de la kangoo. propsition d'un Kangoo essence moyennement equipé 18500 Euros. Proposition Pour un Kangoo niveau de finition équivalent  Tout Electrique (avec un petit moteur thermique pour recharger les batteries au cas ou..... une autonomie de 200km environ pour 100km/h maxi, un cout de recharge inferieur à 1 Euros pour environ ... 30000 Euros. 1ere question/ quand sera rentable mon investissement  ? Réponse apres 100000KM 2e question/ quel est le cout d'entretien d'un véhicule electrique? reponse : je n'en trouve pas pour le moment 3e question/ quelle est la durée de vie des batteries ? reponse : je n'en trouve pas pour le moment 4e question/ que deviennent les batteries en fin de vie ? reponse : je n'en trouve pas pour le moment 5e question/ quelle est la consommation du petit moteur thermique ou formulée autrement quel est le cout d'une recharge au moyen du moteur thermique? reponse : je n'en trouve pas pour le moment Alors Etes vous prets pour l'aventure ecologique? Ou preferez vous continuer dans la voie eco-logique ?

Par Anonyme

Ouuuuuuaaaaaaaaaaaa !!!!!  Afffreusse ! Encore heureux qu'elle ne soit pas chère :blague: Et en plus c'est un vaux sur la route :ouin: Bref c'est Renault ..... pas chère >>>>> tout un programme ... Le Belge

Par Anonyme

je viens de lire vos commentaires, je n'ai pas encore eu la chance de voir la Sandero en vrai, mais personnellement ayant une clio de 12 ans, je trouve beaucoup de ressemblance exterieure. j'etais dejà interressée par la logan  à cause e son prix mais je n'aimais pas son arriere. par contre se que je reproche à celle-ci c'est le fait qu'll' aura un malus. a l'époque ou on se préocupe de la pollution, c'est quand même malheureux.que l'on sait faire et qu'on ne le mette  pas en pratique. messieurs penser à ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen mais qui veulent garder notre planete

Par Anonyme

Le CO2 n'est pas une pollution, la pollution c'est le NO ! Cette voiture n'a pas besoin de rejeter moins de CO2, car la planète s'en fiche complètement. A chaque éruption volcanique elle se prend l'équivalence 100 000 bagnoles par seconde. Alors pensez, c'est pas la Sandero qui va empirer les choses n'est-ce pas...

Par Anonyme

Faites juste un seul calcul : Analyse de valeur ou coût de possession en fonction de vos besoins perso et pas de moyenne type panier de la ménagère. Le reste bla bla bla ... Si le low cost vous posent des soucis, pensez juste aux compagnies d'aviation, à la distribution alimentaire, à l'habillement, etc. à la contribution au pouvoir d'achat que ce modèle de production de produit ou service a permis, permet, et va permettre de plus en plus. Pensez au coût que chaque mois les Nouvelles technologies vous imposent  (internet, téléphone mobile) et pas franchement low cost ! Ces mêmes opérateurs qui sous le couvert d'écologie proposent une facture électronique, mais sans réduction en contrepartie (malgré les économies directes qu'ils font : timbre, papier, encre...) Connaissez-vous réellement l'augmentation depuis 10 ans des coûts des services bancaires obligatoires de plus ? Et que dire du coût des taxes qui multiplient le prix de l'essence et des spéculations sur les matières premières ? Savez-vous combien coûtent à chaque français les errances et gabégies de nos gouvernements de tous bords depuis 20 ans ? Et pour terminer ont peut parler de la crise des "subprime" qui n'est que le dessus de l'iceberg et va planter la croissance de plus de 1% en France ? Ne partez pas sur de fausses voies, posez-vous juste les bonnes questions !

Par Anonyme

La France est un pays libre, chacun peut choisir en fonction de son besoin, son envie, ses moyens. La Dacia est certe une voiture type generation 90, certes elle pollue, mais combien de voitures dans cette categorie de prix ont un bonus ecologique...que ceux qui aime Dacia l'achete. Personnellement je viens de lire le bilan de 3 ans de Logan et je suis surpris de l'impact positif de cette voiture. Cela me rappelle les Lada des années 80 mais avec une finition et une fiabilite nettement superieure. Je ne me permettrait pas de critiquer ceux qui sont pour ou contre la Dacia, chacun est libre de son choix. Pour ceux qui brandissent l'impact ecologique...je viens de supprimer une chadière pour de l'aerothermie. Quant les possesseurs de gros 4x4 les remplaceront par des voitures ecologique, là je dirais bravo, mais nous en sommes encore loin, et je pense que Dacia avec un 1,5 dci devrait faire un carton comme sa grande soeur la Logan. Bonne lecture à tous et sans rancune pour les gros 4x4

Par Anonyme

Qui serait capable de monter un kit Ethanol E85 à 185 euros vendu sur Ebay sur la Sandero ?????

Par Anonyme

Elle est moche, la ligne est lourde et déséquilibrée. Cela dit, si ils trouvent des pigeons pour l'acheter...

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle est moche mais tout le monde pense que d'acheter une Clio I fabriquer en Roumanie par des gens sous payés et revendu en France est une avancée commerciale et humaine. Ne parlons pas d'écologie avec des moteurs vieux de 5 ans. Je crois que l'on marche sur la tête. En tout cas je n'acheterais pas un produit dela famille Renault Nissan. De même une 107 ou une C2, c'est le même principe fabriquée en Hongrie et revendu en France et on licencie 5 à 6000 salariés Français dans les usine Renault - PSA. Lamentable, juste pour faire plus de marge!!!!!!!!

Par Anonyme

Le prix semble attractif et sa nouvelle guelle est pas tros mal.Mais un malus ecolo+ une consomation exccesive vue la motorisation malgrés la taille du véhicule ne fait de cette voiture q'un trompe l'oeil attrape nigaud. Chevrolet sort actuellement l'AVEO de quasi meme taille. Mais,plus belle guelle,motorisation essence sans malus et plus proportionnée: 1.2litre de 84 ch ou 1.4 de 100 ch De plus la finition de la planche de bord a un coté sport qui rappel une golf ,avec des matériaux vraiment sympas.Le prix en 5 portes débute a 10490 et la LS est a12190 (peinture metal 365euro)(Pour la LT rajouter 15000) LE REEL INTERET DE LA L ET DE LA LS ,C'EST LE GPL D'ORIGINE MONTE EN ITALIE Seul ces deux modeles en 5 portes seront equipées du GPL en usine et non en deuxieme monte par le garagiste(la garantie du véhicule est alors faite par le garage et non par le constructeur:attention attention) Par curiosité allez la voir, vous serez agréablement surpris.Et ce qui trouveront le coffre un peu petit n'auront qu'a investir dans un coffre de toit pour partir en vacances. DE PLUS POUR UN VEHICULE GPL LA CARTE GRISE EST GRATUITE....... CARBURANT LE MOINS CHER ACTUELLEMENT :GPL Votre avis m'intéresse bye

Par Anonyme

bof bof rien de tel qu'une peugeot 207:bien:

Par Anonyme

Salut à toutes et à tous. Ma fille ainée attaque le code et le permis et elle va devenir l'heureuse propriétaite de ma super 5 ! Avec ma femme nous avons déja une logan acheté d'occas 5700 euros à 13 000 km  (heu-reux). Pour remplacer ma super 5 j'ai commandé une sandero (délais 2 mois et demi) je l'aurais pour noêl (chic). Le débat contradictoire sur ce forum est passionnant, conso, polution... Conduire en consomant  (et donc en polluant) moins, ça s'apprend ! Ca commence par rouler moins vite (si si j'vous jure ça marche), en plus il semble que l'on risque moins sa peau ! la suite: passer les rapports au bons moments, évitez de s'agacer sur les pédales...ben oui les écolos en herbes, commencez par le b-a ba dans vos comportements routiers ! les  raleurs de la pompe idem ! Il n'y a qu'à voir comment roulent les français aux départs en vacances pour relativiser les arguments sur le prix de l'essence... seuls les font ralentir la peur du playmobil au bord de la route et les radars fixes. 150 au lieu de 130, 130 au lieu de 110 (ainsi de suite) et encore je suis gentil. Commencez par respecter les limitations de vitesse et on reparlera conso. Cette sandero tombe à pic ! Elle est conçue pour des gens qui comme moi à 40 balais vont "s'offrir" leur première voiture neuve, en n'ayant pas non plus des fortunes à dépenser en équipements éléctroniques qui coutent une fortune (dont la production est très polluante...) et dont nous devenons esclaves. Ok pour la conso trop forte ! Parlons entretien à long termes : mécanique simple et facile (un bonheur ces moteurs).Je vais pouvoir m'occuper moi même d'un certain nombre de choses avec la logan et la sandero. Bye bye le sourire carnassier du garagiste "oh ben faut qu'on branche la valise...150 euros". Mon regret, filer le malus écolo à l'aut crétin. Pour le reste, pour moi ya pas photos sur le plan financier et les arguments sur la conso et l'écologie, ben vous savez ce que j'en pense.

Par Anonyme

Une voiture à 4000€, c'est pas crédible:  ç'est  dangeureux, il y a des freins au moins? Pas de problème on vous la met plus chère: 6000€. Non, car les français sont prêts à y mettre plus. Donc c'est 9000-1000=8000€, au dessus c'est plus du low cost. Bon, maintenant que l'on a récupéré la clientèle des "pauvres"et des "pourvu que ça roule", fraudrait pas que les moins pauvres arretent d'acheter des clio ou des mégane. La logan on l'a fait moche et la sandero, pochtrone. Donc en Dacia, tu as juste mauvais goût ou tu es un sale pollueur, bref limite asocial. On arrive à convaincre les uns qu'un moteur cher mais sobre se rentabilise sur la durée et les autres qu'un moteur, même glouton, est le moteur à 1€. Cela me fait penser aux crédits: votre mensualité est si petite que vous en avez pour toute la vie... Dans les 2 cas une voiture n'est pas une rente. Aucun constructeur ne propose un compromis afin de créer des niches marketing, des gammes commerciales et ...la reconnaissance sociale qui sied à votre carrosse. Félicitation à ceux qui emmerdent les publicitaires, qui savent calculer un coût global de possession et qui roulent peu (ou beaucoup à vélo).

Par Anonyme

La version E85 (FlexFuel) sera disponible début 2009 : - Carte-Grise gratuite ou réduite dans la plupart des préfectures, - Plus de malus car le C02 est maintenant abattu de 40% pour les FlexFuel, - La défiscalisation des biocarburants a été reconduite est accentuée. Bilan : On peut dès janvier 2009 rouler dans une Sandero neuve de moins de 8000 € ganrantie 2 ans avec Carte-Grise gratuite sans malus en faisant le plein avec un carburant à 0.85€/l. Qui dit mieux ? :tourne:

Par Anonyme

je dis mieux une AVEOgpli au meme prix ,carte grise gratuite ,dans beaucoup de départements ;carburant a 0.72 le litre Et une garantie de 3 ans ,avec une bien meilleur guelle.......

Par Anonyme

Un probable futeur propriétaire de Dacia Résumé des opinions ci-dessus, il faudrait vraiment que Dacia sorte en France des Sandero montées en GPL d'usine (ainsi que les Logan et la MCV  GPL qui sont déja distribuées dans la moitié du monde). Ainsi elles passeraient sous les 160g de CO² et n'auraient plus de malus, et leur prix de revient au km descendrait en dessous des équivalents diesel (aujourd'hui on peut aussi en acheter une neuve et la faire équiper au GPL avant de la faire immatriculer ce qui fait descendre le taux de co² sous les 160g et supprime le malus, soit 750 € de gagnés sur le prix de l'équipement GPL et carte grise gratuite (250 €) donc surcoût d'environ 2000 €. Vu la conso on récupère son investissement en 2 ans). Je roule depuis dix ans au GPL (deux véhicules) qui réduit les émissions de CO²  de 15%, ne balance ni particules(merci les diesels avec bonus soit disant écolos sans FAP) ni oxyde d'azote et augmente la durée de vie du moteur (en plus c'est propre, ça ne pue pas, on ne fait jamais la queue à la pompe et il en reste toujours quand il y a des grèves!).  Quand à comparer la Sandero avec l'Aveo GPL (9550 € en discutant un peu),  j'ai essayé les deux et la Sandero est franchement plus grande, plus agréable à conduire et plus nerveuse même en 1,4 L. A savoir : certains transitaires commencent à importer des Logan et MCV 1,6L GPL venant de Roumanie (taper logan gpl sur les occasions de la centrale). Je vais peut-être acheter une MCV GPL(attention aux équipements en option type ABS), à moins que j'en prenne une d'occasion et que je l'équipe moi-même au GPL (3000 € mais on les récupère en 2 ans à 25 000 km/an). Dernière chose, pas besoin d'une super caisse de sport pour se faire bouffer son permis, et à chacun son choix, le mien c'est celui de la légereté, de la simplicité mécanique et du prix, quant à la fabrication il ne reste plus beaucoup de modèles de constructeurs européens fabriqués en France, pas même les Clio (Turquie) alors...  

Par Anonyme

1,5 DCi qui consomme rien? Quand même entre 6 et 7,5 litre en ville, je n'appel pas ça rien ... Les 9 litres sont, pour une fois les valeurs réelle et non les valeurs indiquées par les constructeurs ... Il y a encore une marge de progres c'est sur piour baisser la consomation... Sur le fait qu'il n'y ait pas de filtre a particule pour les version Diesel, c'est comme d'habitude, en france on privilégie le CO² aux gaz toxiques pour la santé particules et Nox ... Il faudra d'ailleurs s'attendre a une augmentation des prix a partir de septembre 2009 qui imposera (enfin) le filtre a particule, même pour les 'petites' voitures ... Il ne restera plus qu'a mêtre un filtre à Dé-Nox pour vraiment prendre en considération la santé des gens habitants en villes ... D'ici là les vesion en GPL seront nettement plus intéressantes ...

Par Anonyme

j'ai commandé ma sandero début janvier, je vais la chercher demain. Quand on a 40 ans, la frime ça nous passe. Elle est peut être moins jolie que la clio ou la 207 mais au moins on a une voiture neuve au prix d'une occas. Ma voisine en a une depuis 6 mois elle en est très très contente. Elle est spacieuse, un grand coffre, toute option (prestige) et plus de 3000 € d'écart avec une voiture similaire. A l'heure actuelle je pense que beaucoup de français aimeraient pouvoir se la payer. Entre le porte monnaie et le look que faut il choisir ? je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps...

Par Anonyme

je trouve cette voiture abordable pour tout le monde areter de la critiquer les gouts sont dans la nature bande de mele tout  vive dacia jolie voiture jadore

Par Anonyme

j'ai une sandero gpl et je suis ravis;elle ne consomme quasiment rien;j'ai mis des jantes dessus et sans vouloir me vanter elle a de la guelle et du succes aupres de pas mal de monde car constament on me complimente pour la voiture,pas besoins d'une voiture qui roule plus vite que ça,je tiens a mon permis:oui: je l'ai acheter sans meme l'essayé,et je ne regrette vraiment pas,par les temps qui court c'est l'idéal,elle m'enmène partout comme tout autre voiture et vous la recommande vivement

Par Anonyme

c la meilleure voiture du marché!  je viens d'acquérir la sandero 1.2 16V !   on retrouve la voiture tel qu'elle aurait toujours du rester :  simple , pratique , pour tous les budgets.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire