Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
En direct de la loi - Radar feu rouge : ce n'était pas moi au volantVous venez de recevoir un avis de contravention par La Poste, par lequel vous apprenez que votre véhicule a été flashé par un radar feu rouge... Vous l'apprenez, car au moment des faits, vous êtes sûr que vous n'étiez pas au volant. Comment faire pour vous défendre ? Dénoncer la personne que vous pensez être responsable ou contester simplement l'infraction au motif que ce n'était pas vous qui conduisiez ? Voici les risques encourus.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"A partir du moment où quatre points sont en jeu, si vous êtes sûr et certain de ne pas avoir été le conducteur, il est même impératif de déposer cette réclamation."

En fait, même si vous avez commis l'infraction il "faut" (pas selon la morale hein!) contester...

Dans les faits, vous serez reconnu non coupable pénalement (pas de point en moins) mais l'amende en tant que propriétaire reviendra à....la facture d'un stage de récupération des 4 points !!

Donc on résume...d'un coté on perd 4 points, que l'on récupère par un stage de 2j (qui souvent nous apprend ou nous réapprend des choses) et 250 euros.

De l'autre on perd pas mal de temps (plusieurs jours) pour se préparer, 1 journée pour le tribunal, et 250 euros d'amende....

A noter comme indiqué que si vous pouvez prouver que vous ne pouviez pas être au volant du véhicule contrevenant vous devez être entièrement relaxé.

Dans les faits ? Vous ne l'êtes jamais ! En effet, produire des témoignages de proches, ou de votre employeur n'émeut pas du tout le juge !

L'utilisation de votre CB avec un ticket d'un resto, magasin, station service, etc. loin du lieu de l'infraction non plus ! En effet, votre carte/téléphone et vous n'êtes pas forcément au même endroit...

Normalement le doute devrait nous bénéficier, mais dans les faits oualou !!

Et si vous avez réellement prêté votre voiture à un proche, demandez lui donc d'assumer sa connerie !

Par §Eis302bP

C´est beau la France !!, on t´accuse d´un forfait et tu as toute la merde pour te défendre.

Ici (Allemagne), c´est a celui qui accuse de donner les preuves,

Je ne veux pas dire que l´Allemagne est mieux que la belle France, mais ca me rappelle un peu la Bastille et les lettres de cachet.

Par §aro670jv

Ces flashs aux carrefours sont des vrais pièges à cons

Cela rend les conducteurs plus nerveux surtout quand vous vous trouvez derrière un véhicule qui met un temps fou à tourner à droite ou à gauche et vous coince, vous laissant le risque d'être flashouillé.

Oui c'est bien pensé pour faire rentrer du fric et dégouter les automobilistes à rouler en ville.

Pour ceux qui se font prendre de cette façon, gare à la récidive, les frais seront encore plus élevés que ceux signalés ci-dessus.

Je vous conseillerai plutôt de chercher un autre chemin parallèle pour éviter ces carrefours de merde, surtout si c'est votre chemin quotidien ou chaque passage devient une loterie pour casquer.

Par §aro670jv

Pourrait-on avoir une carte de france avec ces carrefours munis de flashs ?

A Port de Bouc, il y en a un à l'entrée de la ville et le carrefour a en plus des cassis assez hauts pour vous obliger à réduire votre vitesse, augmentant le risque de vous faire prendre même en roulant au pas !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité