Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Honda démarre la production de la FCX Clarity à l'hydrogène !

Séverine Alibeu

Honda démarre la production de la FCX Clarity à l'hydrogène !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

alléluia !!!!!!!!!!! enfin on y arrive !!! et 1 euro pour 100km parcourus....et pendant ce temps, RENAULT sort son premier 4x4.....ça sert plus à rien d'acheter des véhicules neufs que diesel ou qu'essence ( à moins d'une ferrari, enfin, un truc d'exception si on en a les moyens...) dans 5 ans plus personne n'en voudra des ces caisses, et ce sera impossible à revendre vu que tout le monde se jettera sur les carburants alternatifs...et le pétrole sera certainement vers les 300$ le baril, réfléchissez bien avant de jeter 15000 ou 30000 euros.... 

Par Anonyme

La demande diminuant,le prix du pétrol diminuerait. Les voitures classiques seraient encore rentables,non ?. Mais qui connait les vrais chiffres des réserves mondiales. L'arabie saoudite premier producteur de pétrole ne les donne pas afin de protéger ses investissements (raisons officielles). Alors 200,300,400 euros le prix du baril pour la fin de l'année ?

Par Anonyme

Hydrogene est une hypothese plus que quelque chose de viable actuellement vu la dangerosite (on parle de monsieur nanard et y en a bca) de la pollution genere, du prix des pompes a hydrogene pour faire le plein etc ... Faut arreter de se masturber la nouille en parlant de soit disant pic de production, s ils y a bien une chose qu'ils eviteront c est ca, car ca va foutre une merde mondial (guerre civil,guerre tout court) et donc l'argent ne voudra plus rien (plus aucun pouvoir). Le prix  est clairement du a la speculation (cf rapport OPEP + loi americain permettant de payer juste 10% du prix du baril) alors vos fantomes garder les vous de toute facon le vehicule electrique sera le grand gagnant de l histoire :) d'ici 2 a 3 ans.

Par Anonyme

Le vehicule electrique sera le grand gagnant, c'est possible mais peut-on me dire avec quoi on va fabriquer l'electricite necessaire. Ne serait-il pas mieux d'utiliser l'air comprime. Il existe deja un modele.

Par Anonyme

Centrale nucleaire de 4eme generation puis plus tad centrale a fusion nucleaire :) le moteur a air comprime c'est une chimere qui en plus demande une energie folle ( PSA est aller voir le guignol de guy negre, resultat 50km d'autonomie en ville avec 300l d'air comprime a 300bar). J'appelle ca de l'escrologie, la voiture electrique sera la chose la plus facile a  mettre en place et sans grand danger mais bon les vrais combats sont surtout ailleurs et personne n'en parle (pesticide,engrais etc ...)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

aller avant de dire des conneries, l'air comprimée on la comprime comment? a l'electricitée. quand a l'hydrogéne, pas forcement si dangereu, bien plus pratique que les batteries à la durée de vie limitée et la fabrication polluante, sans parler du temps de rechargement. La pile a combusible n'est qu'un autre moyen de produire l'electricitée, plus pratique que les piles classiques, donc les voitures a PAC sont electriques. Produire l'hydrogéne? QUe reproche t'on aux eoliens et solaires? leur fonctionnement alternatif, hor ceci ne pose aucun probléme pour la fabrication de dihydrogéne par electrolyse. Objectivement l'hydrogéne reste l'energie non-fossile la plus envisageable pour le transport individuel, qu'elle soi utilisée dans des moteurs thermiques (comme la BMW hydro 7) ou des PAC comme cette honda

Par Anonyme

Sauf que l energie utilise pour deplacer miserablement sur tes 50km permet surement de faire 1000km avec une voiture electrique, quelle gain de pollution ... je te rappelerais juste que l hydrogene est l'un des gaz les plus infammables ce qui signifie qu'en cas d'accident ou de zigoto qui telephone en faisant le plein ca explose si c est pas du risque ca .... ecoute la duree de vie des batteries c'est ameliorer de maniere phenomenaml par contre parle moi du process de creation de l hydrogene pour que l'on rigole toi le mec qui t'y connais (y a pas plus polluant). Clairement les vehicules electriques sera

Par Anonyme

L'hydrogène est fabriqué à partir l'électricité, elle même fabriquée essentiellement, en France et ex-URSS, par l'uranium. La production électrique par les éoliennes et les centrales hydroliques sont marginales. Augmenter le nombre d'éolienne de  façon importante menace les oiseaux migrateurs (ils y a déjà des victimes). Augmenter le nombre de barrage hydrolique, cela est difficile et dégrade concidérablement le paysage. Et pour le nucléaire, en plus du problème des déchets, l'uranium est une énergie focile dont l'extraction fait des dégats en Angolat et dans d'autres pays souvant africain. Si nous ajoutons à cela, la consommation en pétrole de l'usine Honda qui fabrique les voitures, je ne suis pas sur que nous arrivons à 0 pollution, même si ce n'est pas forcément le but. Et les panneaux solaires photovoltaïques sont fabriqués avec des semi-conducteur (comme l'électronique) du silicium doppé, dont l'extraction  (carrière à ciel ouvert) et la mise en forme (utilisation massive d'amoniac et autre produits bien chimique) demande beaucoup d'énergie et sont bien polluante. Pour donner un ordre d'idée, la fabrication d'un panneau solaire consomme l'équivalent de 5 ans de production d'éngie de ce même panneau. Résultat : l'énergie est consommé dans un autre lieu, ce qui fait que déplacer la pollution. (C'est les Chinois qui polluent dirait l'autre). Pourtant des alternatives existent : produire des voitures de faible puissance, plus légère, plus simpliste. Garder sa vieille voiture, avec la quelle nous roulons moins, nous faisons du covoiturage, nous la prêtons (pour éviter aux amis d'en acheter une), prendre les transports en communs ou le vélo en fonction des trajets. Ceci dit, un bémole : aujourd'hui, notre consommation électrique est essentiellement du aux chauffages électriques et aux climatisations (et pas tant aux ampoules et aux diode). Se chauffer au fioule et circuler à l'électricité est beaucoup plus rationnel que l'inverse, étant donné les rendements des différentes machine. Bref, 134ch pour transporter 200kg de plastique, mettre une climatisation et la direction assisté, est-ce bien nécessaire ?

Par Anonyme

ouai ! bon!  toutes ces critiques ne sont pas positives et pas non plus enrichissantes !... tout ce que  je constate  sont des avis de petits orgeilleux,  qui ne savent que critiquer et jouer les supérieurs, alors qu'il  ne sont  que des échos de l'ignorance.    Le problème ce n'est ni le moteur à air comprimé , ni la voiture electrique, ni le moteur ionique etc...  bla bla bla , le problème  c'est les connards efficaces, qui emmerdent  les intelligent  pénards.   Je suis sûr que si on enlevait  les Sarkosys  en herbes la terre se porterais , on ne peut mieu .     La solution on là déjà ! ... baiser un peu moins, ou,  un peu mieu !  permettrais de faire moin de gamins paumé , faire de la qualité au lieu de la quantité , la terre sera un peu moin polluée de connerie , mais voilà  les états font leurs recettes fiscale avec  la surpopulation, n'oublions pas  qu'un état est une entreprise,  et que nous n'en sortirons jamais; sauf avec les pieds devant , cela est certain . Alors la planète un jour ou l'autre  se sera la fin ! alors  qu'est ce que l'on a à foutre  de l'environnement ??? hein les générations futurs ne vont pas vous réssuciter ?...  L'être humain est une forme de vie  et d'entité à caractère belliqueux, caustique, orgeilleux !  destructrice , voir stupide, alors!.... autant qu'on en finissent  avec  ce primate dégénéré que nous sommes,  l'être humain est un cancer pour les autre espèces! ... si j'étais dieu , je mettrais un terme  à l'expérience humaine .    Entre  les fous de dieu ,  les terroristes , les frustrés, les escrocs, les  technochrates, les politiques financières hasardeuse, le profit à court terme  les entreprises de mon cul ,  je ne ne dirais qu'une chose, si tu a besoin de te déplacer avec une voiture, monte sur un bourin ou sur le cul de ta femme tu ira certainement plus vite !  de toute façon  nos cercueils sont prêt alors  à quoi bon ?....t'emmerder à faire du 150 km heure pour  jouir !...     La seule prière que je fais tous les soir !... faites que jéhova  fasse démissioner Sarkosy et sa clique !... et que l'on paie moins d'impôts,  et que l'on s'enfuient de l'europe rapidement , oui qu'on échappe  à l'union européenne  qui ma fait tant de mal sur mon pouvoir d'achat, tant de mal sur une émmigration  hypochrite  de pauvre gens qui sont de nouveau esclaves moderne, d'une société puante de petit primates orgeilleux qui se cropient  unnique  dans le genre. Regardez la médiocrité historiqie de l'intérêt de l'homme !... qu'est ce qui est positif !   Plus de voiture  oui oui oui  enfin de l'air et moin de connards !...  pensez - au cimetière, arrêter de croire à l'éternité  on ne vit pas très longtemps, passez  cinquante -ans il vous reste ,  vingt- à vingt- cinq ans encore de vie , et cela passe vite.      Vive le vélo, vive le cheval,  vive le bonnes femmes, et vive la vie les gens qui vivent intelligeamment   et bouhou -hou pour la gauche la droite les verts les violets qui aillent se faire voir !. avec les pollueurs  décadent de l'humanité exploiteur des pauvres gens.     IL y en a marre de la dictature démocratique .    

Par Anonyme

Exemple typique du mec pronant le decroissance, la controle des naissances etc ... on avance pas comme ca. Si ca te plait pas ben va vivre sur une ile sans rien et laisse l'humanite tranquille, car comme on dit si tu te sens incommode ben tu degages. Ca nous fera de l'air puis bon les conseils de pseudo ecolo qui mange bio et qui utlise leur chauffage en hiver tu repassera.

Par Anonyme

Ok, c'est cool ,mais je me demande 1/ où et comment on fait le plein d'hydrogène ?  2/les assurances seront-elles d'accord pour assurer ces voitures si il y a plus de risques qu'avec des reservoirs d'essence ? Sans parler des lobbies pétroliers (Total en France) et automobiles qui feront tout pour bloquer cette alternative.

Par Anonyme

Pas un seul lecteur pour relever le prix ? Décider de faire accéder d'abord les plus aisés à l'écologie, ça c'est éthique !

Par Anonyme

le prix? justement je cherche l'erreur! 600$ le mois sur 3 ans pour une voiture de cette categorie? je sais que l'offre est limité a 600 personne, mais quand meme 600$ c'est rien pour ca! ca fait la voiture a 21600$ ce serais des euros que je trouverais ca toujour super atractif (envrions 14000euro HT) il doit y avoir u ntruc, ou un apport au debut, mais j'ai rien trouvé la dessus. Sinon je traavil en centrale nucleaire, et on manipule souvent de l'H² comme celui qui alimente la voiture. En final je me demande si ca ne pourrais pas etre meme moin dangeureux. L'H² est tres inflamable, il brule si presence dans l'air entre 4 et 95% environs, et explose si present entre 16 et 85%, a verifier pour ses dernier chiffre mais c'est un bon ordre d'idée. Mais en contre partie c'est aussi un gaz tres tres legé qui se volatisera dans l'air a tres grande vitesse. On gros si le reservoir viens a eclater suite a un choc, l'hydrogene se difusera instantanément dans l'air. Ca peut etre dangeureux dans un milieux confiné, mais a l'exterieur je suis confiant. Faut voir de bon crachtest, mais les resultat etonnerons. On est fasse a une voiture qui en cas de tres gros accident va perdre son carubrant dans l'air presque instantanement, souvent bien avant les grosse flamme :bien:

Par Anonyme

Pour les motos, je propose de rajouter un haut parleur qui fera le bruit de nos machines thermiques actuelles.

Par Anonyme

Il y a de nouvelles voies qui se développent et qui offrent de meilleurs rendements que l'électrolyse pour produire l'hydrogène : - la photodécomposition de sulfure d'hydrogène (voir le lien : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] gene_1270/ ), trouvée et développée par un chercheur japonais depuis 2002;   - la production d'hydrogène par la photoélectrolyse réalisée à partir de molécules organiques (voir le lien : http://www.actu-environnement.com/ [...] _4249.php4 ) développée par les chercheurs du CNRS. Pour le coût de la FCX Clarity, il s'agit en effet d'une location de 600$ par mois sur 3 ans (ça doit faire du 450€). Mais elle comprend en plus l'entretien et l'assurance de la voiture. C'est pas si mal pour une voiture technologiquement innovante. Enfin Honda a également développé une station domestique de production d'hydrogène (appelée Home Energy Station). Grande comme une grosse chaudière, elle se branche sur le gaz de ville et permet de faire le plein de la FCX, de produire de l'électricité et de l'eau chaude pour la maison. Qui dit mieux ? Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site de la FCX Clarity : http://automobiles.honda.com/fcx-clarity/

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité