Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Kia Pro_Cee'd : en avant-première, les photos de l'essai

La rédaction

Kia Pro_Cee'd : en avant-première, les photos de l'essai

Déposer un commentaire

Par

Quel dommage de la prendre en rouge ! Elle est tellement plus belle en Blanc ou en Orange !

Cette Pro Ceed vise plus les Coupés (Megane, Astra) que les versions 3p (Golf, et j'allais dire Leon).

Mais cela fait plaisir de voir un essai avec le moteur essence / boite double embrayage !

Par

très jolie :) ca peut etre pas mal. Par contre le coffre parait petit

Par

Il lui manque un petit turbo essence aux alentours des 130 cv pour remplacer celui-ci quand meme.

Par

En réponse à abasc

Quel dommage de la prendre en rouge ! Elle est tellement plus belle en Blanc ou en Orange !

Cette Pro Ceed vise plus les Coupés (Megane, Astra) que les versions 3p (Golf, et j'allais dire Leon).

Mais cela fait plaisir de voir un essai avec le moteur essence / boite double embrayage !

   

"Mais cela fait plaisir de voir un essai avec le moteur essence / boite double embrayage !"

C'est pas faux.

Par §Beb660Qx

Très sympa, les feux arrières rappellent ceux du dernier porsche cayman ou même la ford focus 3 ! Belle qualité perçue niveau habitacle.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à abasc

Quel dommage de la prendre en rouge ! Elle est tellement plus belle en Blanc ou en Orange !

Cette Pro Ceed vise plus les Coupés (Megane, Astra) que les versions 3p (Golf, et j'allais dire Leon).

Mais cela fait plaisir de voir un essai avec le moteur essence / boite double embrayage !

   

Par contre je trouve ce rouge vachement sympa! Ca fait bien ressortir les feux. Ca change du blanc qu'on voit partout

Par

En réponse à radeon4ever

très jolie :) ca peut etre pas mal. Par contre le coffre parait petit

   

Le coffre de la Pro Ceed varie entre 380 et 1225 litres, c'est bien plus que l'Astra GTC (375 / 1165 litres), la VW Scirocco (312 / 1005 litres), la VW Coccinelle (310 / 905 litres) et la Megane Coupé (344 / 991 litres).

Par §Don560em

Bah non moi je trouve que ce rouge lui va justement bien, et ça change de ces lassants oranges et blancs...

Par Anonyme

L'avant est superbe, l'arrière est laid. Elle offre surement un excellent rapport qualité/prix mais je préfère l'esthétique de ses concurrentes (à l'exception du laideron renault). N'empêche Kia progresse bien :bien:

Par

En réponse à vroum le retour

Par contre je trouve ce rouge vachement sympa! Ca fait bien ressortir les feux. Ca change du blanc qu'on voit partout

   

Moi j'ai tendance à la préférer en Orange si on veut être carrément original, ou même en blanc, mais le rouge je n'accroche pas.

Par

En réponse à abasc

Moi j'ai tendance à la préférer en Orange si on veut être carrément original, ou même en blanc, mais le rouge je n'accroche pas.

   

De toute façon les goûts les couleurs :jap:

Je n'avais pas remarqué que la grille de la DCT était montée comme sur les DSG à savoir le + en haut. C'est un peu contre nature.

Par

En réponse à Anonyme

L'avant est superbe, l'arrière est laid. Elle offre surement un excellent rapport qualité/prix mais je préfère l'esthétique de ses concurrentes (à l'exception du laideron renault). N'empêche Kia progresse bien :bien:

   

Excellent rapport qualité / prix en effet.

25040€ pour cette version Pro Ceed GDI 135ch DCT6 finition Sport (sans clé, cuir, toit ouvrant pano de série), accompagné ici de la Navigation (990€) et probablement du Pack Ultimate (1500€). Le CRDI 128ch coute 23590€ en Dynamic, et 25890€ en Sport.

Sur ce point, la concurrence ne peut pas lutter : la Megane Coupé dCi 110ch Bose coute 27850€, avec un équipement pauvre (avec GPS, mais sans toit pano ni cuir, options à plus de 2000€!), et l'Astra GTC CDTI 130ch Sport Pack 30000€, avec le xénon, mais sans le cuir.

Donc financièrement oui la Pro Ceed est excellente !

Par §Dro367KL

Pare-choc arrière pompé sur le C3 Picasso, style feux Ar/lunette arrière pompés sur la Clio IV donc sur l'Ibiza. Des optiques avant surdimensionnées...

Bref, que de lourdeuuuuuur!

Sinon, ça reste une Kia: un peu moins chère que les généralistes, plutôt bien équipée, mais aux prestations automobiles (comportement, agrément, moteur, confort) en retrait des généralistes, ce que la garantie de 7 ans n'arrive pas à justifier, surtout que la qualité du SAV Kia est désormais connu comme le loup blanc.

Par

En réponse à vroum le retour

De toute façon les goûts les couleurs :jap:

Je n'avais pas remarqué que la grille de la DCT était montée comme sur les DSG à savoir le + en haut. C'est un peu contre nature.

   

C'est juste une habitude à prendre je pense, et la Pro Ceed GDI 135ch n'a pas vocation à être typée sport, donc la DCT en mode Auto doit être parfaite !

Par Anonyme

Mouai je garde ma gtc 180 :lover:. pas mal mais je crains que les qualités dynamique soient en retrais par rapport aux mégane et astra

Par §djo575Pk

Très sympa mais moi j'accroche pas trop avec l'arrière

Par

En réponse à abasc

C'est juste une habitude à prendre je pense, et la Pro Ceed GDI 135ch n'a pas vocation à être typée sport, donc la DCT en mode Auto doit être parfaite !

   

C'est juste contre nature. D'ailleurs Porsche vient de revenir à une implantation "normale".

Au pire il y a les palettes?

Par

En réponse à vroum le retour

C'est juste contre nature. D'ailleurs Porsche vient de revenir à une implantation "normale".

Au pire il y a les palettes?

   

Il y en a sur la Ceed 5p GDI 135ch DCT, donc il est probable que la Pro Ceed en bénéficie aussi.

Par

En réponse à vroum le retour

C'est juste contre nature. D'ailleurs Porsche vient de revenir à une implantation "normale".

Au pire il y a les palettes?

   

Voilà : http://www.largus.fr/images/images/Kia_Ceed_DCT_23.jpg?0.08137330319884944

Par §777270ge

En réponse à §Dro367KL

Pare-choc arrière pompé sur le C3 Picasso, style feux Ar/lunette arrière pompés sur la Clio IV donc sur l'Ibiza. Des optiques avant surdimensionnées...

Bref, que de lourdeuuuuuur!

Sinon, ça reste une Kia: un peu moins chère que les généralistes, plutôt bien équipée, mais aux prestations automobiles (comportement, agrément, moteur, confort) en retrait des généralistes, ce que la garantie de 7 ans n'arrive pas à justifier, surtout que la qualité du SAV Kia est désormais connu comme le loup blanc.

   

Le truc bizarre c'est que les piètres qualités techniques et les mauvaises SAV des Coréens ne les empêchent pas de progresser positivement en Europe quitte à faire trembler le gouvernement Français. Comme si la fiabilité ne serait plus un argument commercial positif de nos jours.

Par

En réponse à §777270ge

Le truc bizarre c'est que les piètres qualités techniques et les mauvaises SAV des Coréens ne les empêchent pas de progresser positivement en Europe quitte à faire trembler le gouvernement Français. Comme si la fiabilité ne serait plus un argument commercial positif de nos jours.

   

Les SAV coréens sont très bons, et sont progressent sans cesse dans les classements.

Par

En réponse à §777270ge

Le truc bizarre c'est que les piètres qualités techniques et les mauvaises SAV des Coréens ne les empêchent pas de progresser positivement en Europe quitte à faire trembler le gouvernement Français. Comme si la fiabilité ne serait plus un argument commercial positif de nos jours.

   

Le diesel a bien progressé pendant des années alors que les gens n'en ont pas besoin. Les gens sont pour la plupart des mougeons.

Par §tec550GK

Normal quand on part dans les derniers, on ne peut que mieux faire ...:biggrin:

Par

En réponse à §tec550GK

Normal quand on part dans les derniers, on ne peut que mieux faire ...:biggrin:

   

Dans les classements de l'AM, ils sont aujourd'hui devant bien d'autres marques réputées (VW, Audi etc). Mais bon, ce n'est pas un critère primordial au moment de l'achat, à moins bien sur que vous n'ayez aucune confiance dans le véhicule que vous achetiez, mais dans ce cas il ne faut pas l'acheter.

@vroum : ce sont peut etre aussi les photos, je n'ai jamais vu la Pro Ceed en rouge ... et je ne pense pas en voir souvent !!

Par Anonyme

Perso je la trouve bien réussi.

Je rejoints toutefois la deuxième partie du commentaire de D&D, pour proposer des tarifs aussi agressifs, Kia est obligé de sacrifier le reste, tout ce qui ne se voit pas.

Kia en fait a parfaitement compris le marché européen, soit la culture du paraître : aujourd'hui tout ce qui compte c'est le design, les gadgets et les promesses (fausse garantie 7 ans), le reste on s'en fout...

PRT

Par

En réponse à abasc

Dans les classements de l'AM, ils sont aujourd'hui devant bien d'autres marques réputées (VW, Audi etc). Mais bon, ce n'est pas un critère primordial au moment de l'achat, à moins bien sur que vous n'ayez aucune confiance dans le véhicule que vous achetiez, mais dans ce cas il ne faut pas l'acheter.

@vroum : ce sont peut etre aussi les photos, je n'ai jamais vu la Pro Ceed en rouge ... et je ne pense pas en voir souvent !!

   

Ca dépend si c'est une peinture gratuite. Le Leon se vend par exemple beaucoup en rouge.

Il ne faut de toute façon pas se faire d'illusions: la majorité sera grise/blanche

Par

En réponse à Anonyme

Perso je la trouve bien réussi.

Je rejoints toutefois la deuxième partie du commentaire de D&D, pour proposer des tarifs aussi agressifs, Kia est obligé de sacrifier le reste, tout ce qui ne se voit pas.

Kia en fait a parfaitement compris le marché européen, soit la culture du paraître : aujourd'hui tout ce qui compte c'est le design, les gadgets et les promesses (fausse garantie 7 ans), le reste on s'en fout...

PRT

   

Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas. Les seules réserves de l'essai de demain vont simplement être un comportement routier pas aussi précis que celui d'une Astra ou d'une Megane, et un niveau de puissance pour l'instant limité. Mais pour le reste, que ce soit du côté du confort, des équipements, du tarif, de l'habitabilité, de la consommation, ou encore de la DCT, tout ira bien !

Par

En réponse à vroum le retour

Ca dépend si c'est une peinture gratuite. Le Leon se vend par exemple beaucoup en rouge.

Il ne faut de toute façon pas se faire d'illusions: la majorité sera grise/blanche

   

Non, le Rouge Rubis n'est pas gratuit. C'est une peinture métallisée, qui coûte 540€, comme les Orange Techno, Bleu Cendré, Noir Perlé, Gris Acier. Seul le Blanc est gratuit, mais il va très bien à la Pro Ceed.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas. Les seules réserves de l'essai de demain vont simplement être un comportement routier pas aussi précis que celui d'une Astra ou d'une Megane, et un niveau de puissance pour l'instant limité. Mais pour le reste, que ce soit du côté du confort, des équipements, du tarif, de l'habitabilité, de la consommation, ou encore de la DCT, tout ira bien !

   

Parce que le comportement routier, c'est pas important?????????

Par

En réponse à abasc

Non, le Rouge Rubis n'est pas gratuit. C'est une peinture métallisée, qui coûte 540€, comme les Orange Techno, Bleu Cendré, Noir Perlé, Gris Acier. Seul le Blanc est gratuit, mais il va très bien à la Pro Ceed.

   

Moué mais on en voit partout.

Par

En réponse à vroum le retour

Moué mais on en voit partout.

   

Eh oui ...

Par

En réponse à Anonyme

Parce que le comportement routier, c'est pas important?????????

   

J'ai parlé d'un léger manque de précision dans son comportement, pas aussi sportif qu'une Megane ou qu'une Astra, car la version sportive des Ceed et Pro Ceed, ce sont les Ceed GT et Pro Ceed GT, dotée de plus de 200ch.

Par Anonyme

Ah le commercial de la concession Kia est de sortie pour alimenter en arguments bidons les commentaires....

Par Anonyme

En réponse à abasc

J'ai parlé d'un léger manque de précision dans son comportement, pas aussi sportif qu'une Megane ou qu'une Astra, car la version sportive des Ceed et Pro Ceed, ce sont les Ceed GT et Pro Ceed GT, dotée de plus de 200ch.

   

ce ne sont pas les chevaux qui font la tenue de route. Abruti.

Par

En réponse à abasc

J'ai parlé d'un léger manque de précision dans son comportement, pas aussi sportif qu'une Megane ou qu'une Astra, car la version sportive des Ceed et Pro Ceed, ce sont les Ceed GT et Pro Ceed GT, dotée de plus de 200ch.

   

On espère qu'elle sera aussi dispo en bleu pâle et intérieur blanc à la Sony Crockett....

Par Anonyme

Si le comportement routier (i.e le confort) ainsi que le moteur, donc les prestations dynamiques ne sont pas importantes, vous faites donc bien partie de cette génération pour qui le paraître passe avant tout.

Personnellement je trouve qu'au contraire, c'est ça qui fait une voiture avant tout.

PRT

Par

En réponse à vroum le retour

Moué mais on en voit partout.

   

Kia propose beaucoup de couleurs sur ses modèles comme sur la Picanto par exemple. Beige Crème de Coco, Vert Sirop d'Anis, Bleu Menthe Glaciale, et même Rose Nectar de Framboise, pourtant on n'en voit jamais, alors que perso je les trouve plutot sympas à regarder !! :

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/12/25/E11225923.jpg

http://images.caradisiac.com/images/4/6/7/2/64672/S7-Nouvelle-Kia-Picanto-officielle-208734.jpg

http://files.achetersavoiture.com/web/photos/zoom/kia/picanto/lowaggressive/kia-picanto-compacte-5p-2011-lowaggressive-bleu_menthe_glaciale.png

Kia a même diffusé les 1ères photos en Bleu, mais pourtant je n'ai quasiment jamais vu ...

https://www.caradisiac.com/Plus-de-details-sur-la-nouvelle-Kia-Picanto-65263.htm

Par

En réponse à Anonyme

Si le comportement routier (i.e le confort) ainsi que le moteur, donc les prestations dynamiques ne sont pas importantes, vous faites donc bien partie de cette génération pour qui le paraître passe avant tout.

Personnellement je trouve qu'au contraire, c'est ça qui fait une voiture avant tout.

PRT

   

Dans ce cas achetez une voiture radicale et vous serez satisfait ...

Par §777270ge

En réponse à abasc

Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas. Les seules réserves de l'essai de demain vont simplement être un comportement routier pas aussi précis que celui d'une Astra ou d'une Megane, et un niveau de puissance pour l'instant limité. Mais pour le reste, que ce soit du côté du confort, des équipements, du tarif, de l'habitabilité, de la consommation, ou encore de la DCT, tout ira bien !

   

"et un niveau de puissance pour l'instant limité"

De toute façon la puissance ne serait également plus un facteur d'achat. Qu'importe si la voiture est plus puissante ou moins puissante. L'essentiel pour les Français en temps de crise c'est d'arriver à destination. Vous l'avez peut-être remarqué mais les voitures les plus vendues en France ne sont pas les modèles les plus puissants du catalogue.

De toute façon rare sont les possesseurs de Ferrari ou de Lamborghini exploitant à max les performances de leurs super-cars. D'ailleurs les limitations de vitesse leur interdisent de faire ça. En Chine on en trouve peut-être mais la Ferrari fini souvent sa vie à la casse suite à un accident.

J'ai acheté ma voiture non pas parce qu'il est moins ou plus puissant que ses concurrents mais parce qu'il me plaît tout simplement.

Par

En réponse à §777270ge

"et un niveau de puissance pour l'instant limité"

De toute façon la puissance ne serait également plus un facteur d'achat. Qu'importe si la voiture est plus puissante ou moins puissante. L'essentiel pour les Français en temps de crise c'est d'arriver à destination. Vous l'avez peut-être remarqué mais les voitures les plus vendues en France ne sont pas les modèles les plus puissants du catalogue.

De toute façon rare sont les possesseurs de Ferrari ou de Lamborghini exploitant à max les performances de leurs super-cars. D'ailleurs les limitations de vitesse leur interdisent de faire ça. En Chine on en trouve peut-être mais la Ferrari fini souvent sa vie à la casse suite à un accident.

J'ai acheté ma voiture non pas parce qu'il est moins ou plus puissant que ses concurrents mais parce qu'il me plaît tout simplement.

   

Assez d'accord ...

Par

En réponse à abasc

J'ai parlé d'un léger manque de précision dans son comportement, pas aussi sportif qu'une Megane ou qu'une Astra, car la version sportive des Ceed et Pro Ceed, ce sont les Ceed GT et Pro Ceed GT, dotée de plus de 200ch.

   

Double triangulation sur la future GT ou pas?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Dans ce cas achetez une voiture radicale et vous serez satisfait ...

   

Je ne vois pas le rapport avec une voiture radicale. Je mettais juste en évidence qu'entre une Mégane (par exemple) et une Cee'd, si je dois baser mon choix sur le comportement routier, je ne repartirai pas en Kia…

PRT

Par

En réponse à Anonyme

Je ne vois pas le rapport avec une voiture radicale. Je mettais juste en évidence qu'entre une Mégane (par exemple) et une Cee'd, si je dois baser mon choix sur le comportement routier, je ne repartirai pas en Kia…

PRT

   

Moi non plus. Mais personne ne choisit sa voiture uniquement sur un seul critère ...

Par

En réponse à abasc

Kia propose beaucoup de couleurs sur ses modèles comme sur la Picanto par exemple. Beige Crème de Coco, Vert Sirop d'Anis, Bleu Menthe Glaciale, et même Rose Nectar de Framboise, pourtant on n'en voit jamais, alors que perso je les trouve plutot sympas à regarder !! :

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/12/25/E11225923.jpg

http://images.caradisiac.com/images/4/6/7/2/64672/S7-Nouvelle-Kia-Picanto-officielle-208734.jpg

http://files.achetersavoiture.com/web/photos/zoom/kia/picanto/lowaggressive/kia-picanto-compacte-5p-2011-lowaggressive-bleu_menthe_glaciale.png

Kia a même diffusé les 1ères photos en Bleu, mais pourtant je n'ai quasiment jamais vu ...

https://www.caradisiac.com/Plus-de-details-sur-la-nouvelle-Kia-Picanto-65263.htm

   

Oué non mais la Picanto voilà quoi :blague:

Par

En réponse à abasc

Moi non plus. Mais personne ne choisit sa voiture uniquement sur un seul critère ...

   

Non mais suivant son critère principal son soit ne sera pas une voiture au comportement peu dynamique comme le sont pour le moment les Kia

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas. Les seules réserves de l'essai de demain vont simplement être un comportement routier pas aussi précis que celui d'une Astra ou d'une Megane, et un niveau de puissance pour l'instant limité. Mais pour le reste, que ce soit du côté du confort, des équipements, du tarif, de l'habitabilité, de la consommation, ou encore de la DCT, tout ira bien !

   

"Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas"

Kia Carens essayé ici même il y a quelques semaines.

Bilan:

- "moteur anémique" ... nan, c'est pas important pour la sécurité d'avoir un minimum de reprises, sans même parler du gouffre à la pompe puisqu'obligé de cravacher dans les tours pour avoir du couple, loin du cycle normalisé de l'UTAC.

- "coffre en retrait de la concurrence" ... pour une familiale, c'est vrai que le coffre n'est pas important, mais pas important du tout!

- "comportement en retrait de la concurrence" ... sûr que pour une voiture, c'est pas important de bien tenir le parquet, d'inspirer confiance à son conducteur.

Sûr que le style des poignées de portes (cf sujet sur le C4 Picasso) ou des aérateurs, rétroviseurs et porte-gobelets (cf sujet sur la Jaguar F-Type), c'est vachement plus important... ... ...

Ce qui est important, en tous cas, c'est que tu continues à nous faire marrer!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Moi non plus. Mais personne ne choisit sa voiture uniquement sur un seul critère ...

   

Je vous l'accorde, mais ce qui est essentiel pour moi (et d'autres) dans une voiture n'est pas chez Kia.

Il faut être lucide, le jour où Kia s'améliorera sur ces points, le prix grimpera avec.

PRT.

Par

En réponse à vroum le retour

Oué non mais la Picanto voilà quoi :blague:

   

Comment ça " oué non mais la Picanto voilà " ?? C'est super mignon une Picanto bleu non ?

Par

En réponse à §Dro367KL

"Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas"

Kia Carens essayé ici même il y a quelques semaines.

Bilan:

- "moteur anémique" ... nan, c'est pas important pour la sécurité d'avoir un minimum de reprises, sans même parler du gouffre à la pompe puisqu'obligé de cravacher dans les tours pour avoir du couple, loin du cycle normalisé de l'UTAC.

- "coffre en retrait de la concurrence" ... pour une familiale, c'est vrai que le coffre n'est pas important, mais pas important du tout!

- "comportement en retrait de la concurrence" ... sûr que pour une voiture, c'est pas important de bien tenir le parquet, d'inspirer confiance à son conducteur.

Sûr que le style des poignées de portes (cf sujet sur le C4 Picasso) ou des aérateurs, rétroviseurs et porte-gobelets (cf sujet sur la Jaguar F-Type), c'est vachement plus important... ... ...

Ce qui est important, en tous cas, c'est que tu continues à nous faire marrer!

   

C'est bien c'est bien ...

Par

En réponse à abasc

Comment ça " oué non mais la Picanto voilà " ?? C'est super mignon une Picanto bleu non ?

   

Je suis pas la cible :)

Par Anonyme

En réponse à abasc

C'est bien c'est bien ...

   

On sait pas quoi répondre ? Pas d'arguments ? Même pas un ?

Eh oui petit troll t'es aussi limité que tes Kia ...

Par

En réponse à vroum le retour

Je suis pas la cible :)

   

Tant pis ...

Par

En réponse à Anonyme

On sait pas quoi répondre ? Pas d'arguments ? Même pas un ?

Eh oui petit troll t'es aussi limité que tes Kia ...

   

Pourquoi veux tu que je m'acharne à démontrer quelque chose à quelqu'un qui de toute façon restera campée sur ses positions ?

Par

Quelque chose que j'ai démontré maintes fois en plus...

Par

En réponse à abasc

Tant pis ...

   

Ceci dit je le trouve assez sympa. Dommage que le Rio n'ait pas ce côté fun qu'elle a. Tu vois que je sais reconnaître des qualités à certaines Kia. Malheureusement celle qui font partie de ma cible, ne répondent pas à mes critères pour le moment. Ceci dit si la prochaine génération comble son retard en terme de comportement et de moteurs, là ça deviendra intéressant. Mais quid du prix.

Par Anonyme

Marrant que ce soit toi qui dise ça :brosse:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pourquoi veux tu que je m'acharne à démontrer quelque chose à quelqu'un qui de toute façon restera campée sur ses positions ?

   

T'es possédé toi c'est pas possible !

Par

En réponse à Anonyme

Marrant que ce soit toi qui dise ça :brosse:

   

Un soucis le tebé?

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

"Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas"

Kia Carens essayé ici même il y a quelques semaines.

Bilan:

- "moteur anémique" ... nan, c'est pas important pour la sécurité d'avoir un minimum de reprises, sans même parler du gouffre à la pompe puisqu'obligé de cravacher dans les tours pour avoir du couple, loin du cycle normalisé de l'UTAC.

- "coffre en retrait de la concurrence" ... pour une familiale, c'est vrai que le coffre n'est pas important, mais pas important du tout!

- "comportement en retrait de la concurrence" ... sûr que pour une voiture, c'est pas important de bien tenir le parquet, d'inspirer confiance à son conducteur.

Sûr que le style des poignées de portes (cf sujet sur le C4 Picasso) ou des aérateurs, rétroviseurs et porte-gobelets (cf sujet sur la Jaguar F-Type), c'est vachement plus important... ... ...

Ce qui est important, en tous cas, c'est que tu continues à nous faire marrer!

   

En tout cas, pour les gens gauches, le régulateur se trouve sur le volant,et,à droite

Tu devrais apprécier, peut-être ta prochaine caisse?

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Un soucis le tebé?

   

Oui le site bug ! Voilà mon soucis ...

abasc : "Pourquoi veux tu que je m'acharne à démontrer quelque chose à quelqu'un qui de toute façon restera campée sur ses positions ?"

Voilà à quoi je répondais en fait. Quoi c'est pas la phrase quoi c'est abasc. Oui quoi pour un humain c'est bizarre mais là ...

Par

En réponse à vroum le retour

Ceci dit je le trouve assez sympa. Dommage que le Rio n'ait pas ce côté fun qu'elle a. Tu vois que je sais reconnaître des qualités à certaines Kia. Malheureusement celle qui font partie de ma cible, ne répondent pas à mes critères pour le moment. Ceci dit si la prochaine génération comble son retard en terme de comportement et de moteurs, là ça deviendra intéressant. Mais quid du prix.

   

La Rio a aussi un côté fun, mais moins poussé que sur la Picanto.

Par

En réponse à Anonyme

Oui le site bug ! Voilà mon soucis ...

abasc : "Pourquoi veux tu que je m'acharne à démontrer quelque chose à quelqu'un qui de toute façon restera campée sur ses positions ?"

Voilà à quoi je répondais en fait. Quoi c'est pas la phrase quoi c'est abasc. Oui quoi pour un humain c'est bizarre mais là ...

   

Au temps pour moi. Mes excuses :jap:

Par

En réponse à abasc

La Rio a aussi un côté fun, mais moins poussé que sur la Picanto.

   

Moué nettement moins

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pourquoi veux tu que je m'acharne à démontrer quelque chose à quelqu'un qui de toute façon restera campée sur ses positions ?

   

"Par abasc le 25 Avril 2013 à 17h04

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pourquoi veux tu que je m'acharne à démontrer quelque chose à quelqu'un qui de toute façon restera campée sur ses positions ?"

:ptdr::ptdr::ptdr:

C'est toi le commercial Kia de base qui dit cela ??

Toi qui soutient mordicus que tes Kia sont les meilleures du monde même si plein de personnes t'ont maintes fois démontré par A+B le contraire ??

Toi qui campes sur tes positions en niant les arguments des autres ?

Mouarf ! fais nous marrer tiens !

C'est une bonne bagnole, sans plus, avec un moteur et un châssis pas au top et une finition à la louche.

Ah pour sur coté prix c'est mieux...mais bon si on ne prend que le prix comme critère (tiens je croyais qu'il ne fallait pas prendre qu'un seul critère...) une Dacia sera mieux...

Kia cela fonctionne surtout sur le coté "je roule différent" que d'autres marques avant elle ont connu (et ne connaissent plus forcément...).

D'ailleurs ils rentrent dans le rang et ont mangé leur pain blanc (mais bon je sais d'avance que tu nieras encore tout en bloc, toi le chantre de la "bienpensance").:violon:

Par §Max742yf

En réponse à abasc

Quelque chose que j'ai démontré maintes fois en plus...

   

Mais mon petit loup c'est par ce que tu n'as rien à répondre.

Et c'était bien le mec qui avait critiqué les poignées de porte de la nouvelle C4 PICASSO tu fais sérieusement pitié comme mec

Et j'espère que tu nais pas vendeur chez KIA par ce que les pauvres sa ne dois pas les aider bien au contraire

Par

En réponse à vroum le retour

Moué nettement moins

   

Oui, mais bon ce n'est pas la règle dans la catégorie. Et la Rio est un produit international qui doit plaire à tout le monde.

Par

Le truc c'est que j'ai déjà répondu 15 fois en fait ...

Par Anonyme

ça va sauf la calandre qui devient de plus en plus moche

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Le truc bizarre c'est que les piètres qualités techniques et les mauvaises SAV des Coréens ne les empêchent pas de progresser positivement en Europe quitte à faire trembler le gouvernement Français. Comme si la fiabilité ne serait plus un argument commercial positif de nos jours.

   

Quand meme assez sur d'eux pour les garantir 7 ans ...

Par §Max742yf

En réponse à abasc

Le truc c'est que j'ai déjà répondu 15 fois en fait ...

   

Et quand tu as répondu mon petit chou ? Et c'était quoi ta réponse ?

Par

L'avant ça passe, mais l'arrière est horrible. Cette Kia sera esthétiquement très vite "périmée".

Je dis pas que ça doit ressembler à une Golf (d'une fadeur à mourrir), mais là Kia exagère.

Par

En réponse à §Max742yf

Et quand tu as répondu mon petit chou ? Et c'était quoi ta réponse ?

   

Ma réponse était :

1/ Ça n'a rien à voir avec le sujet en cours.

2/ Le Carens possède un coffre de très grand volume, 492 + 44 litres, c'est bien supérieur à celui du Ford Grand CMax, son conçurent direct.

3/ Le Carens est un monospace et n'a évidemment pas vocation à être sportif. Ses moteurs suffisent donc largement et ont été plébiscités par la presse.

4/ Même réponse que précédemment, on a affaire à un monospace.

Par §jib588Gc

ouh que c'est pas beau, le derrière... beurk

heureusement qu'il lui reste la garantie 7 ans pour se vendre

Par Anonyme

En réponse à §jib588Gc

ouh que c'est pas beau, le derrière... beurk

heureusement qu'il lui reste la garantie 7 ans pour se vendre

   

Et encore t'as pas vu l'intérieur c'est encore pire :roll:

Par §saa452RJ

Beurk, je suis absolument allergique à ces cils de feux façon tuning.

Par

En réponse à Anonyme

Et encore t'as pas vu l'intérieur c'est encore pire :roll:

   

Que dire alors de la concurrence ...

Par

En réponse à §saa452RJ

Beurk, je suis absolument allergique à ces cils de feux façon tuning.

   

Ah ? C'est pourtant bien mieux que le tunning ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Que dire alors de la concurrence ...

   

Qu'elle fait beaucoup mieux tout simplement :roi:

Par

En réponse à Anonyme

Qu'elle fait beaucoup mieux tout simplement :roi:

   

La concurrence est carrément larguée cotée finition et équipements, deux domaines où la Ceed est une référence.

Par Anonyme

En réponse à §Beb660Qx

Très sympa, les feux arrières rappellent ceux du dernier porsche cayman ou même la ford focus 3 ! Belle qualité perçue niveau habitacle.

   

Il y en a qui jugent la qualité perçue en regardant une photo...C'est bon ça!

Conjurez vous les brûlures avec la même technique?

Par

En réponse à Anonyme

Il y en a qui jugent la qualité perçue en regardant une photo...C'est bon ça!

Conjurez vous les brûlures avec la même technique?

   

Il y a d'autres aussi qui jugent en connaissance de cause. Ne t'inquiètes pas, l'essai paraîtra dans quelques heures.

Par §Max742yf

Relis ça mon chou

"Kia ne sacrifie pas grand chose, pas grand chose d'important en tout cas"

Kia Carens essayé ici même il y a quelques semaines.

Bilan:

- "moteur anémique" ... nan, c'est pas important pour la sécurité d'avoir un minimum de reprises, sans même parler du gouffre à la pompe puisqu'obligé de cravacher dans les tours pour avoir du couple, loin du cycle normalisé de l'UTAC.

- "coffre en retrait de la concurrence" ... pour une familiale, c'est vrai que le coffre n'est pas important, mais pas important du tout!

- "comportement en retrait de la concurrence" ... sûr que pour une voiture, c'est pas important de bien tenir le parquet, d'inspirer confiance à son conducteur.

Sûr que le style des poignées de portes (cf sujet sur le C4 Picasso) ou des aérateurs, rétroviseurs et porte-gobelets (cf sujet sur la Jaguar F-Type), c'est vachement plus important... ... ...

Ce qui est important, en tous cas, c'est que tu continues à nous faire marrer!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Le truc c'est que j'ai déjà répondu 15 fois en fait ...

   

Vous êtes toujours plusieurs commerciaux à utiliser ce faux compte ?

Ou tu ne fous vraiment rien de tes journées ?

Après ton avis on s'en tape royalement. Tu aimes Kia ? Tant mieux (mais pourquoi n'en as-tu donc pas une à la place de ta mercedes ??). Souffres que certains trouvent cela moche et pas à la hauteur d'autres véhicules que tu abhorres.

Par Anonyme

L'essai peut être intéressant. Je suis pas fan des asiatiques en général (enfin, en automobile) mais celle-ci est franchement attirante : pas moche, intérieur quality, techno embarquées pas dégueu, ça a l'air d'être une bonne caisse. A voir la confirmation/infirmation de l'essai.

Par Anonyme

En réponse à abasc

La concurrence est carrément larguée cotée finition et équipements, deux domaines où la Ceed est une référence.

   

La concurrence c'est Dacia alors forcément à 10 000 euros faut pas s'attendre à des miracles côté finition !

Par contre une Dacia en plus d'être beaucoup moins chère elle tient mieux la route et ça c'est quand même mieux que des gadgets inutiles ( encore que l'ESP sur une savonnette de Kia c'est utile ça évite de faire la toupie lors d'un créneau à plus de 3 km/h ).

Par Anonyme

Y a pas à dire... elles sont vraiment laides, les Kia

Par §saa452RJ

En réponse à abasc

Ah ? C'est pourtant bien mieux que le tunning ...

   

La facture est certes bien meilleure qu'en tuning, quoique le fait-main surpasse parfois l'industrie. Mais je trouve l'effet tout aussi moche. Personnifier un véhicule avec des paupières a un côté infantile que j'apprécie assez peu, surtout qu'il s'agit en général de donner au véhicule un regard méchant et agressif. Je ne comprendrais jamais ce besoin d'incarner quelque chose de méchant et agressif.

Après c'est une question de goût. Le genre doit plaire à beaucoup de clients.

Par

En réponse à §saa452RJ

La facture est certes bien meilleure qu'en tuning, quoique le fait-main surpasse parfois l'industrie. Mais je trouve l'effet tout aussi moche. Personnifier un véhicule avec des paupières a un côté infantile que j'apprécie assez peu, surtout qu'il s'agit en général de donner au véhicule un regard méchant et agressif. Je ne comprendrais jamais ce besoin d'incarner quelque chose de méchant et agressif.

Après c'est une question de goût. Le genre doit plaire à beaucoup de clients.

   

Et si le tuning appliqué à cette Kia Pro-Ceed était de lui ôter ses faux cils ?

Par Anonyme

Un 1.6L atmo de 135ch c'était bien début années 90, mais on est en 2013 là...

Par §oli673vT

En réponse à abasc

La concurrence est carrément larguée cotée finition et équipements, deux domaines où la Ceed est une référence.

   

Niveau prix et équipements je te l'accorde mais je doute des autres arguments que tu avances. Le confort c'est un tout pour moi. C'est à dire, la tenue de route, l'insonorisation, l'ergonomie et le répondant du moteur. Sur tout ce que je viens de citer désolé de te décevoir mais à mes yeux kia est en retrait par rapport à la concurrence du coup je ne pense pas que la mégane, la léon sc et l'astra gtc seront larguées.

Tu parles ensuite de consommation. Navré mais là aussi tu vas un peu vite en besogne. Malgré sa boite à double embrayage elle ne rejette pas moins de co2 et ne consomme pas moins qu'une mégane doté d'une boite manuelle.

Mégane Bose 130ch: 0 à 100km/h 10.7s, émission de co2 124g/km, conso urbaine 6.7l, conso extra urbaine 4.6l et conso mixte 5.4l.

Pro Ceed Sport: 0 à 100km/h 9.9s, émission de co2 140g/km, conso urbaine 8l, conso extra urbaine 4.9l et conso mixte 6.1l.

Autrement dit, attends l'essai puisqu'il n'a pas encore eu lieu et à fortiori un comparatif avec l'une de ses rivales.

Bref cette nouvelle Pro Ceed pour moi à de quoi tirer son épingle du jeu avec son style, son prix et ses équipements c'est indéniable. Mais de là à dire que ses rivales seront larguées en tout point c'est vraiment exagérer.

Par §oli673vT

En réponse à §oli673vT

Niveau prix et équipements je te l'accorde mais je doute des autres arguments que tu avances. Le confort c'est un tout pour moi. C'est à dire, la tenue de route, l'insonorisation, l'ergonomie et le répondant du moteur. Sur tout ce que je viens de citer désolé de te décevoir mais à mes yeux kia est en retrait par rapport à la concurrence du coup je ne pense pas que la mégane, la léon sc et l'astra gtc seront larguées.

Tu parles ensuite de consommation. Navré mais là aussi tu vas un peu vite en besogne. Malgré sa boite à double embrayage elle ne rejette pas moins de co2 et ne consomme pas moins qu'une mégane doté d'une boite manuelle.

Mégane Bose 130ch: 0 à 100km/h 10.7s, émission de co2 124g/km, conso urbaine 6.7l, conso extra urbaine 4.6l et conso mixte 5.4l.

Pro Ceed Sport: 0 à 100km/h 9.9s, émission de co2 140g/km, conso urbaine 8l, conso extra urbaine 4.9l et conso mixte 6.1l.

Autrement dit, attends l'essai puisqu'il n'a pas encore eu lieu et à fortiori un comparatif avec l'une de ses rivales.

Bref cette nouvelle Pro Ceed pour moi à de quoi tirer son épingle du jeu avec son style, son prix et ses équipements c'est indéniable. Mais de là à dire que ses rivales seront larguées en tout point c'est vraiment exagérer.

   

Pour les chiffres que j'avance, il s'agit bien entendu du moteur 1.6l de 135ch doté de la boite à double embrayage DCT. Toutes mes excuses j'ai oublié de le préciser.

Par

En réponse à §saa452RJ

La facture est certes bien meilleure qu'en tuning, quoique le fait-main surpasse parfois l'industrie. Mais je trouve l'effet tout aussi moche. Personnifier un véhicule avec des paupières a un côté infantile que j'apprécie assez peu, surtout qu'il s'agit en général de donner au véhicule un regard méchant et agressif. Je ne comprendrais jamais ce besoin d'incarner quelque chose de méchant et agressif.

Après c'est une question de goût. Le genre doit plaire à beaucoup de clients.

   

Je ne pense pas que cela se voit beaucoup en vrai, on verra dans la vidéo de l'essai mais je pense qu'il faut vraiment regarder bien pour le voir.

Par

En réponse à §oli673vT

Niveau prix et équipements je te l'accorde mais je doute des autres arguments que tu avances. Le confort c'est un tout pour moi. C'est à dire, la tenue de route, l'insonorisation, l'ergonomie et le répondant du moteur. Sur tout ce que je viens de citer désolé de te décevoir mais à mes yeux kia est en retrait par rapport à la concurrence du coup je ne pense pas que la mégane, la léon sc et l'astra gtc seront larguées.

Tu parles ensuite de consommation. Navré mais là aussi tu vas un peu vite en besogne. Malgré sa boite à double embrayage elle ne rejette pas moins de co2 et ne consomme pas moins qu'une mégane doté d'une boite manuelle.

Mégane Bose 130ch: 0 à 100km/h 10.7s, émission de co2 124g/km, conso urbaine 6.7l, conso extra urbaine 4.6l et conso mixte 5.4l.

Pro Ceed Sport: 0 à 100km/h 9.9s, émission de co2 140g/km, conso urbaine 8l, conso extra urbaine 4.9l et conso mixte 6.1l.

Autrement dit, attends l'essai puisqu'il n'a pas encore eu lieu et à fortiori un comparatif avec l'une de ses rivales.

Bref cette nouvelle Pro Ceed pour moi à de quoi tirer son épingle du jeu avec son style, son prix et ses équipements c'est indéniable. Mais de là à dire que ses rivales seront larguées en tout point c'est vraiment exagérer.

   

Attends, j'ai du mal à te suivre là, car la Megane n'est pas disponible avec une BVA, sauf en dCi 110ch ! On ne peut donc pas la comparer avec la Pro Ceed GDI 135ch DCT ! Et tes données sur la Megane sont fausses, en tout cas il y a un truc qui cloche ! Et normalement, une BVA augmente la conso !!

Si on fait la comparaison en moteur Essence BVM :

- Megane Coupé TCE 130ch BVM Dynamique : 0-100km/h en 9,7s ; conso 6,3 litres ; CO2 145g ; Prix 24000€

- Pro Ceed GDI 135ch BVM Dynamic : 0-100km/h en 10,2s ; conso 6,3 litres ; CO2 141g ; Prix 21390€

> Les données sont très proches, et on est là face au TCE, que certains considèrent comme excellent ! L'équipement de la Megane est plus pauvre, mais elle coûte pourtant beaucoup plus chère ...

La Pro Ceed GDI 135ch DCT a des valeurs moins bonnes, mais d'après les essais, la consommation n'augmente pas et est très raisonnable (7,5 litres en moyenne pour WAY).

Quand je parlais de confort, je parlais de confort intérieur. Si tu prends la voiture en général, la Pro Ceed sera moins aboutie si tu recherches une auto sportive. Mais ce n'est plus la priorité des clients ...

Par §jib588Gc

abasc ma main à couper que tu es payé par kia pour travailler la notoriété de la marque sur le net

ça fait un moment que je te suis et la forme de tes commentaires ne laisse aucun doute

le temps que tu passes à faire ca c'est absolument impensable pour une personne lambda simplement convaicu par une marque qu'il idolâtre

je sais que c'est une pratique coutume pour les marques coréennes, il n'y a cas voir le scandale de samsung envers htc il y a quelques semaines...

mais si les marques viennent içi pour faire leurs pub en crachant constamment sur la concurrence on ferait mieux de fermer directement les commentaires et de se limiter à l'avis du journaliste certainement plus objectif que le tien

Par

En réponse à abasc

Oui, mais bon ce n'est pas la règle dans la catégorie. Et la Rio est un produit international qui doit plaire à tout le monde.

   

Moué c'est sur; Mais vu qu'elle manque un peu de classe c'est dommage qu'elle ne soit pas plus fun

Par

En réponse à vroum le retour

Moué c'est sur; Mais vu qu'elle manque un peu de classe c'est dommage qu'elle ne soit pas plus fun

   

Comme tout produit international, elle doit plaire au plus grand nombre. Et forcément, comme les goûts ne sont pas universaux, parfois certaines autos rebutent un peu. Mais la Rio plaît énormément quand même !

@jibe : :voyons:

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Ma réponse était :

1/ Ça n'a rien à voir avec le sujet en cours.

2/ Le Carens possède un coffre de très grand volume, 492 + 44 litres, c'est bien supérieur à celui du Ford Grand CMax, son conçurent direct.

3/ Le Carens est un monospace et n'a évidemment pas vocation à être sportif. Ses moteurs suffisent donc largement et ont été plébiscités par la presse.

4/ Même réponse que précédemment, on a affaire à un monospace.

   

"Ma réponse était :

1/ Ça n'a rien à voir avec le sujet en cours."

Va voir: https://www.caradisiac.com/Essai-video-Kia-Pro-cee-d-cherche-moteur-desesperement-86266.htm

"Cherche moteur désespérément" ... si, si, ça avait à voir avec le sujet en cours.

"2/ Le Carens possède un coffre de très grand volume, 492 + 44 litres, c'est bien supérieur à celui du Ford Grand CMax, son conçurent direct."

=> c'est pas ce qu'en pense caradisiac, pourquoi tu ne les crois pas?

"3/ Le Carens est un monospace et n'a évidemment pas vocation à être sportif. Ses moteurs suffisent donc largement et ont été plébiscités par la presse."

=> D'une, caradisiac, au moins, ne plébiscite pas ses moteurs, tout comme pour cette Cee'd; de deux, quand il s'agit de parler des 68ch d'un 2008, là, tu ne tenais pas le même discours...

"cherche moteur désespérément", pour un coupé sensé être un minimum typé "vroum-vroum", ça fait tâche, comme d'hab'!

Par

En réponse à §Dro367KL

"Ma réponse était :

1/ Ça n'a rien à voir avec le sujet en cours."

Va voir: https://www.caradisiac.com/Essai-video-Kia-Pro-cee-d-cherche-moteur-desesperement-86266.htm

"Cherche moteur désespérément" ... si, si, ça avait à voir avec le sujet en cours.

"2/ Le Carens possède un coffre de très grand volume, 492 + 44 litres, c'est bien supérieur à celui du Ford Grand CMax, son conçurent direct."

=> c'est pas ce qu'en pense caradisiac, pourquoi tu ne les crois pas?

"3/ Le Carens est un monospace et n'a évidemment pas vocation à être sportif. Ses moteurs suffisent donc largement et ont été plébiscités par la presse."

=> D'une, caradisiac, au moins, ne plébiscite pas ses moteurs, tout comme pour cette Cee'd; de deux, quand il s'agit de parler des 68ch d'un 2008, là, tu ne tenais pas le même discours...

"cherche moteur désespérément", pour un coupé sensé être un minimum typé "vroum-vroum", ça fait tâche, comme d'hab'!

   

Ce n'est pas une question de penser ceci ou penser cela, ce sont les faits. Que tu penses ou non que la Pro Ceed du jour est bleue ciel, les faits indiquent qu'elle est rouge, il n'y a pas à discuter, c'est un fait objectif.

- Coffre Kia Carens 5p : 492 + 44 litres = 536 litres /// longueur 4.52m

- Coffre Ford Grand CMax 5p : 475 litres /// longueur 4.52m

Les deux voitures sont de même taille et sont directement concurrentes, pourtant le Carens offre un volume de chargement nettement supérieur, c'est un fait.

Oui, les moteurs du Carens suffisent largement, car le Carens est un monospace dont la vocation est avant tout familiale, et avoir des performances de premier plan n'est donc pas une priorité.

Kia Pro Ceed :

http://www.kia.com/fr/modeles/nouvelle-proceed/

Kia Pro Ceed GT :

http://www.kia.com/fr/campaigns-and-redirects/proceedgt/

Les Pro Ceed et Pro Ceed GT ont une partie bien distincte chacune, elles n'ont rien à voir. Les termes utilisés par Kia sont d'ailleurs radicalement opposés,.

Je t'invite à regarder les deux films, ils ne durent que quelques minutes et sont bien la preuve de la différence radicale entre ces deux modèles :

Pro Ceed GT : aller sur : > Découvrir > Film Interactif (en bas)

http://www.kia.com/fr/campaigns-and-redirects/proceedgt/#/visualiser

Pro Ceed : aller sur : > Design > Vidéo :

http://www.kia.com/fr/campaigns-and-redirects/nouvelle-proceed/#/design_videos

Par Anonyme

Concernant le coffre du Kia Carens, l'essai de Caradisiac dit ça "Le volume de base, 492 litres peut ainsi atteindre 1 667 litres tous sièges rabattus. Des capacités inférieures à la concurrence : Renault Grand Scénic (678 litres à 2 085 litres), Citroën C4 Grand Picasso (500 litres à 1735 l). C’est relativement décevant puisque le coréen figure parmi les plus grands."

https://www.caradisiac.com/Essai-video-Kia-Carens-des-carences-en-vitamines-85199.htm

Par §oli673vT

En réponse à abasc

Attends, j'ai du mal à te suivre là, car la Megane n'est pas disponible avec une BVA, sauf en dCi 110ch ! On ne peut donc pas la comparer avec la Pro Ceed GDI 135ch DCT ! Et tes données sur la Megane sont fausses, en tout cas il y a un truc qui cloche ! Et normalement, une BVA augmente la conso !!

Si on fait la comparaison en moteur Essence BVM :

- Megane Coupé TCE 130ch BVM Dynamique : 0-100km/h en 9,7s ; conso 6,3 litres ; CO2 145g ; Prix 24000€

- Pro Ceed GDI 135ch BVM Dynamic : 0-100km/h en 10,2s ; conso 6,3 litres ; CO2 141g ; Prix 21390€

> Les données sont très proches, et on est là face au TCE, que certains considèrent comme excellent ! L'équipement de la Megane est plus pauvre, mais elle coûte pourtant beaucoup plus chère ...

La Pro Ceed GDI 135ch DCT a des valeurs moins bonnes, mais d'après les essais, la consommation n'augmente pas et est très raisonnable (7,5 litres en moyenne pour WAY).

Quand je parlais de confort, je parlais de confort intérieur. Si tu prends la voiture en général, la Pro Ceed sera moins aboutie si tu recherches une auto sportive. Mais ce n'est plus la priorité des clients ...

   

Euh s'il te plait, ne te défiles pas. C'est toi qui a comparé la mégane bose 130ch bvm avec la pro ceed 135ch sport avec la boite DCT au départ donc je reste sur ton choix et je te renvoies à la deuxième ou troisième ou à la quatrième page pour voir ton commentaire. Nul besoin de choisir un autre comparatif et je ne vois pas en quoi tu n'arrives pas à me suivre puisque les journalistes ne se gênent pas à comparer des boites à double embrayage et des boites manuelles.

Par ailleurs, les chiffres que j'avance ce ne sont pas MES chiffres mais bien ceux du site de renault. Ensuite tu dis que les BVA font augmenter la conso mais sincèrement asbac faudrait savoir. Du moment que ça t'arrange, tantôt ça augmente tantôt ça baisse et ici sur ce modèle la conso n'augmente pas et ne baisse pas. Bref elle reste neutre et je pense que seul agrément de conduite en sort grandit.

Tu reviens sur les équipements mais c'est inutile puisque je suis d'accord avec toi que la mégane reste plus chère et moins équipée que la pro ceed. Quoique après une bonne remise de renault la donne peut changer au niveau du prix.

Ensuite sur le site renault je ne vois pas de mégane dynamique mais zen et quand je jette un œil TES chiffres sont faux donc je t'invite à te rendre sur le site puisque la mégane reste plus dynamique et plus sobre en tout point.

En conclusion, j'ai regardé l'essai de cette nouvelle pro ceed et je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce sujet puisque l'essai te dit clairement ce que je voulais te faire comprendre avec mon premier commentaire.

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité