Commentaires - L'avis propriétaire du jour : darghorn nous parle de sa Renault Wind 1.2 TCE

L'avis propriétaire du jour : darghorn nous parle de sa Renault Wind 1.2 TCE

Hum comment peut il mettre 5 étoiles sur la fiabilité ?...

Renault aurait pue appeler ca wind Bid!!! Télement elle est moche entre une 207CC ou un MX5 il y a pas photos!!!!

Surement qu'il trouve qu'une renault qui a parcourue 1 000km est fiable:up:

@18h08 Réveille toi les renault des années 2000 c'est fini comme les Mercedes (bizarrement pour ce dernier personne ne s'en souvient) !!

@ 18h08, je n'ai rien contre les Renault, mais ici en Norvège ou j'habite les enquetes annuelles de fiabilité situent toujours renault en queue de peloton...place que Renault dispute suivant les années avec Fiat ou Chrysler...

ouai il nous raconte quoi??

-que c'est une bouse? Normal elle y ressemble bcp...

Handicapée par ses strictes 2 places sans même aucun petit emplacement derrière elles, j'ai bien peur - qu'après le petit engouement dû à l'effet nouveauté - elle ne subisse le même sort que l'Opel Tigra Twin-Top (elle aussi était une stricte 2 places). Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Ce qu'on accepte pour un vrai roadster pur et dur on ne l'accepte pas pour une sorte de petit coupé, fut-il à toît escamotable.

vat aprendre a ecrire an frencé.

Parce que les enquêtes, pour la plupart, tiennent compte de la génération précédente. Sur la "nouvelle" tu vas voir le bond. :wink:

@18h09: Ca valait vraiment le coup que tu postes un commentaire comme celui-là... Ton avis est vraiment interressant tellement il est détaillé et argumenté. Chapeau.

Vraiment abordable ??? je croyais que c'était son plus grand défaut, car hors de prix pour une 2 places !

ET rien sur le tableau de bord aux plastiques bas de gamme ???

c'est une voiture de garçon-coiffeur

@23h45 C'est le coupé cabriolet le moins cher du marché !

@23h45 qu'as tu contre les garçons-coiffeur.

C'est leur homosexualité qui te dérange.

Par §loi342xf

Déjà je commence par rappelé à ceux qui ont posté les premiers commentaires que Renault est aujourd'hui une des marque les plus fiable que ça vous plaise ou non il faut l'admettre. Et oui les temps change il faut évoluer un peu !

Malgré celà effectivement il est un peu tôt pour parler de fiabilité sur cette voiture. Pour cet avis, effectivement on peu avoir un doute sur le fait que Darghorn travaillerai chez Renault. Car la voiture est sortie il y a peu de temps et il l'a déjà. Si on tiens compte des délais de livraison... mais bon pourquoi pas.

Je suis allé la voir en concession et je la trouve très jolie. Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de sportivité dans l'habitacle repris de la Twingo. Ils auraient pû changer le volant par exemple. Sinon ce que j'aime à l'intérieur c'est qu'on sent bien qu'on est dans un roadster. Le système de toit est sympa aussi. Elle me donne envie en tout cas !

Bah oui, c'est "too much" :beuh: Comment voulez-vous rendre votre site crédible caradisiac ? Mais est-ce qu'il y a tant de pigeons en France ?

Je roule Renault, je me pose donc pas en anti... mais attendez une telle notation c'est pas sérieux.. 18,8/20 :voyons:

M'enfin.. il y a de la passion derrière ça, certainement. Ou de l'intérêt, mais alors c'est relativement tordu.

Par §ric165rQ

18.8/20 ... ouais quand même, c'est pas très objectif comme note ...

Mon point de vue: vision 3/4 arrière très mauvaise, un peu cher quand même, bon look, j'adore ce moteur qui a une telle peche dans la clio (pourtant plus lourde).

Fiabilité impossible à noter ! Par contre, le fait qu'elle reprend des éléments de la twingo et le moteur 1.2 TCE qui a 5 ans devrait (conditionnel) rendre la voiture fiable (tout comme la laguna III par rapport à la II.2).

Désolé mais qu'est-ce qu'elle est moche... un roadster est censé avoir un centre de gravité relativement bas, pas de tendre vers le monospace, plus les boursouflures agressives on atteint un sommet de mauvais gout

Même une 206cc tunée de A à Z serait larguée en laideur

Allez bientôt la boucle sera bouclée avec la Scenic coupé

Par §dar070Vp

Bonjour,

Étant l'auteur de l'avis, je souhaite réagir d'une part à cet article (j'en suis un peu surpris ... si j'avais su qu'il serait publié comme cela j'aurais peut être un peu plus développé) et d'autre part aux réactions, qui étrangement sont assez passionnées elles aussi !

Je vais éviter de répondre sur les réactions de haut vol, comme le "c'est une bouze" ... Mais plutôt sur les avis un peu plus constructifs :

- Pourquoi 18/20 ?

Pourquoi pas ? Je correspond à la cible de ce type de véhicule, je voulais une voiture fun, abordable, qui ai un peu de pêche, je ne vois pas pourquoi je ne lui donnerait pas une telle note.

- Passionné ?

Oui, sans aucun doute par l'automobile, mais pas plus que ça par Renault. Si j'avais les moyens j'aurais pu prendre un véhicule beaucoup plus haut de gamme, probablement d'une autre marque, comme n'importe lequel d'entre vous.

- Moche ou belle ?

Encore une fois c'est un débat éternel ... On aime, on aime pas, franchement chacun ses goûts. J'aime, je pense que Renault a pour une fois fait un effort, et je le salue, c'est tout.

- Le prix ?

Contrairement à ce qui est dit dans les commentaires, cette voiture est vraiment abordable pour sa catégorie. Bien sur on peut toujours mettre moins cher et acheter une twingo ou une 106, mais personnellement ça n'a pas été mon choix. Pour rappel, une tigra twintop, qui était exactement dans le même créneau, valait 17550 avec le 1,4L 90Cv, et 19650 avec le 1,8L de 125Cv.

- Employé Renault ?

Ex employé :) Je ne roule donc pas pour le losange, et n'ai aucun intérêt à en faire la publicité.

Pour conclure (j'ai peut être été un peu long !) je peux comprendre que certains pensent que cette note est trop élevée, mais au moins elle a eu le mérite de déclencher un débat sur un véhicule qui à mon avis le vaut bien :)

Darghorn

Bonjour

j'ai pris possession ce jour de ma Wind exception TCE 100, je l'ai acheté pour son look. je ne suis pas un passonnié de voiture, je veux juste qu'une voiture me porte là ou je veux aller sans problème.

Pour la conduite je la préfère à ma 206. La visiblité arrière est certe réduite mais compensé par les rétros extérieur.

2 places ok mais je vis seul sans enfant donc c'est parfait, il est vrai d'une famille ne peux l'acheter donc le père de famille éviter les commentaires nuls.

Comme baignoire, il y a moins cher.

S'il vous plaît, ne me dites pas que cette voiture est belle. Certes originale mais loin d'être esthétique.

Par §dar070Vp

Comme baignoire, il y a moins cher.

Ça reste ton avis personnel, voilà tout ...

Regarder bien la photo, elle ressemble a un poisson chat !!!

Par §alf162hD

:bien::bien::bien::roi::hello:

je roule en Wind Collection depuis le 29/09 et c'est la N° 3 . je confirme l'avis de l'essayeur ci dessus pour dire que c'est une voiture très sympa, pas mal équipé et donc grand public . je regrette les commentaires qui n'apporte rien dans le genre renault c'est une bouse car ayant 47 ans et ayant fréquenté pas mal de marque , si elles m'avaient séduite par la qualité de leur service, ben j'y serais resté !!!!

133 cv ,light en poids, original en diable, fallait osé, Renault l'a faite. ben maintenant on force personne à l'acheter et allez donc acheter une marque premium pour 50% + cher si cela vous dit, c'est votre droit le plus absolu !!!!!

très satisfait de la ligne, du moteur aussi, le réseau , il y en a partout , une traction pour rouler tout le temps et pas que l'hiver ( MX5 éliminé à cause de cela ) un toucher de roue et un mix confort/efficacité assez remarquable, correctement équipée, bref un essai, deux essai et vendu ou plutot achetée !!!!! 3000 kms en 1 mois + tard, même impression. le moteur se libere et le bruit moteur est sympa. il y a bien sur une ergonomie à repenser mais je me retrouve rajeuni et revenu à l'essentiel de l'automobile , cela compte plus pour moi que l'aura generalement non tenu de marques soit disant top et qui n'assure...... pas grand chose.

j'ai la banane en WIND et allez l'essayer pour vous faire un vrai avis plutot que des parti pris un peu rapide

amicalement

alfa999

:confused:Renault parmis les marque la plus fiable????:ptdr:

alors ça c'est nouveau!!! non je ne crois pas si on tient compte des études récentes....

Meme la sous marque de Renault est meilleur, un comble!!

le top fiabilitée sur trouve du coté BMW, Honda, Dacia si je ne me trompe pas

Avis Renault Wind

Wind 1.6 16V 133 EXCEPTION EURO5 (2011)

Par Double_Zéro le 27/10/2021

Pour une utilisation quotidienne, le véhicule est fiable, économique - en consommation comme en entretien/assurance- , et parfaitement à l'aise en ville comme sur petite route. On relèvera cependant la dureté des suspension, une position de conduite très basse et l'absence d'une sixième vitesse qui rendent le véhicule quelque peu inconfortable. Le toit n'est manipulable qu'à l'arrêt, reste rapide à déployer/replier, mais offre une protection contre les intempérie et une étanchéité nickel. Pour les équipement, c'est minimaliste mais honnête pour une voiture de 2010: limiteur/régulateur, clim de série, ESP désactivable, bluetooth.En parallèle, avec un châssis au petits oignons et une direction précise qui lui offrent une tenue de route au petit oignon, la voiture révèle son potentiel sur les petites routes hors agglomération. Voir, lorsque le TCE 1.6 atmo' commence à chantonner dans les tours, devient un véritable petit pousse-au-crime. Sur ce plan, on reconnait la paternité Twingo RS - bien qu'un peu moins radicale sur le châssis -, et le roadster se révèle être une petite sportivette fun et relativement simple à prendre en main. L'absence de propulsion pourrait déplaire à certains puristes pour un roadster fun, mais la traction convient à la relative modestie du moteur (133 chevaux, ~160Nm de couple à 4000 tours en atmo, 100 chevaux et 150Nm à 3500 tours en turbo) et les faibles porte-à-faux offrent un braquage parfaitement suffisant. Niveau motorisation, je recommande plutôt l'atmo. La version turbo est certes suffisant au quotidien, plus souple et bien plus accessible (bien plus simple à trouver, et globalement 1500 balles moins cher), mais elle manque un peu d'âme. L'atmo, un peu plus aggressif sans être terrifiant, offre plus de radicalité et de drôlerie pour un petit billet de plus sur la facture (ce qui, vu le coût bas du véhicule, n'est au final pas un problème).La ligne, on aime ou on aime pas, mais elle ne laisse pas indifférente. Personnellement, je trouve ça amusant, joliment laid et laidement joli.En conclusion, la Wind offre le compromis idéal entre un véhicule du quotidien et un jouet dès lors qu'on accepte l'absence de banquette arrière, et s'apparente vaguement à l'usage comme une pseudo-MX5 rondouillarde. C'est un caprice raisonnable, tant sur le coût que sur l'empreinte écologique.

Essais Renault Wind