Commentaires - L'avis propriétaire du jour : gap05 nous parle de son Audi A3 1.9 TDI 105

L'avis propriétaire du jour : gap05 nous parle de son Audi A3 1.9 TDI 105

Attention, article à trolls...

Pas d'avis sur le bruit infernal du moteur?? Les TDI à injecteurs pompes, ca fait un de ces boucans..

il est clair , que le moteur de la mégane dci est bien plus agréable .

Etrangement, et bien que vivant en Suisse, j'ai rencontre les memes mesaventures "anti-commerciales" avec PLUSIEURS concessions Audi (AMAG ici). Un mepris total de mes differentes requetes, notamment sur celle d'avoir un cric, option gratuite et qu'ils voulaient me faire payer ! Bref, tout ca pour dire que j'adore ma voiture (TT 2LTFSI) mais que je la remplacerai par tout sauf une Audi !

Par §Wad087Ov

Je trouve cette avis plutôt abusif. Que quelqu'un ait des problèmes avec sa voiture, cela arrive à toutes les marques. Dire qu'une A3 a une note de 7/20, ça n'a franchement pas de sens.

Par contre, je suis d'accord avec le mépris des concessions Audi, quelles qu'elles soient. Je mets ça sur le compte du succès. Vendre ce qu'ils vendent de voitures, n'encourage pas à faire des efforts puisqu'ils en vendront toujours autant.

Personnellement, je suis amoureux de ma A3 qui est une pure merveille. Elle vient de passer les 60 000 km et le plaisir est là comme au premier jour.

Cette voiture est tout simplement parfaite selon moi. Certains diront qu'elle est trop chère, mais mesurez plutôt la décote entre elle et une 308 et vous verrez qu'elle pas tellement plus chère.

@19h05 : En effet, je confirme que les injecteurs pompes de ce bien vieux moteur font un bruit non négligeable comparé au 2.0 TDI à injection directe. Mais en termes d'agrément, je suis désolé mais les moteurs à injection direct (même chez BMW) sont trop lisses et linéaires.

+ 1 waddi2.

Moi j ai une A3 2 l tdi 170 , de 2004 qui totalise 248 000 ( environ) ( je roule enormement , et je possede aussi une S3 derniere generation ) et j ai eu aucun probleme . Aucun de chez aucun , meme l embrayage est d origine , je vous jure. J en suis enormenent content , l interieure a tenu , aucun probleme , tous de parfait pour moi . Le seul probleme etait les ventilos qui ne voulaient plus s eteindre , j ai debranché la bratterie et nikel .

Par contre ma cousine , a la meme , avec 6 mois d ecard dans la date d achat ( fin 2004 et moi debut 2004 ) et elle a eut plusieurs problemes ( culasse , turbo et maintenant injecteur ( 1 sur 4 ). ) et elle n a pas 150 000 km , je peux vous dire qu elle a les boules .

Et l oncle de ma femme en a une , environ 70 000 km et d apres lui , il en est heureux .

Donc voila pour moi , je connais d autres proprios d audi , mais en essence ( A4 2 l tfsi ( 180 ou 211 je sais plus ) , S3 et attention S8 et RS6 ,( y love ). ) et la , rien a redire.

Pas de chance pour gap05 , ca arrive

Mon père a la même en 140Cv injecteur pompe. Bruit? Ouaih peut-être un peu quand la dsg cherche les bas régimes. Sinon, je ne pas plus bruyant que ça. Peut-être l'est-il plus sur un 105 qu'un 140...

Le 140cv c'est injection directe pas injecteur pompe...

J'ai eu le 140cv, quelques désagréments au niveau de la fiabilité avant 100000 km, revendu à 120000 par peur d'autres soucis... par contre la dsg, que du plaisir, et une bonne sportivité pour un mazout de 140cv pour une conso raisonnable...

Mon père à eu une A6 3.0 TDI, turbo claqué à moins de 50000 km... mais bon, ca reste de bonnes voitures pour faire de la route, toutes les marques connaissent des problèmes de fiabilité sans exception...

sans exception ok mais certains ne le pardonnent à des marques plus populaires comme les françaises

Ce qui est surprenant quelque soit la marque, c'est que une même voiture peut accumuler les emmerdes chez certains & être nickel chez d'autres

Par §jay468Vv

Entre ça et le quattro vs xdrive. Audi s'en prend plein la gueule en ce moment sur Caradisiac. Je ne suis pas un super fan d'Audi (je suis plutot pro BMW) mais je pense que l'avis déposé a été un peu mal choisi. Ca ressemble plus un gars qui n'a pas eu de chance plutot qu'un "vrai" avis où la personne a roulé normalement avec l'auto. Malheureusement ça arrive avec toutes les marques, même les plus prestigieuses. Par contre il est clair que la réaction d'Audi n'est pas terrible ...

J'ai une Vieille A2 de 2000 1,4L tdi que j'utilise pour les trajets boulot course et ville qui totalise plus de 246 000km et RAS. Je possède également une S3 de 2007 avec 34 000km environ et tjr rien a l'inverse de mon ancienne S3 que j'ai gardé pendant 5ans ou j'ai eu des problèmes de compresseur de clim vitres électrique. Je changerai plus de marque. j'attends la futur S3 et l'A1 5portes.

Par §lag140lh

on aurais le même article sur une renault serait la cohu, enfin bref cet article prouve que même les plus grand peuvent avoir des soucis, je respecte audi pour ce qu'il font mais ca fait du bien de remonter ce genre d'informations, surtout quand on sait la manière dont on est acceuilli dans une concess AUDI

Chez Audi on est accueilli royalement donc je me demande quel est ton vécu

26 Octobre 2010 à 20h59: "Le 140cv c'est injection directe pas injecteur pompe..."

J'avais un 140 de 2004 et viens de me prendre un 140 de fin 2009, l'un était injecteur pompe, l'autre common rail. Ok il y a une différence mais tous deux ne sont-ils pas des injections directes (TDi)?

Par §Wad087Ov

@12h05

J'ai toujours été mal reçu, et cela par 5 personnes différentes dans 2 concessions. J'ai autour de moi au moins 3 autres témoignages identiques. Avec celui là, ca commence à faire bcp, surtout en face du nombres de personnes qui disent être bien accueillies : 1, c'est toi :-)

La plupart des gens que je connais qui roulent en Audi, ne connaissent pas caradisiac.

Comme les chiffres des ventes sont de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de bagnoles, il me parait assez difficile de se résoudre à faire des généralités à partir des quelques dizaines qui trainent içi.

@14h08 : Tu veux dire que ceux qu'ils roulent en Audi ne fréquente pas les sites consacrés à l'automobile... Bizarre quand même... :lol:

13h52 si tu es abillé en mode racaille ou en mode beauf ou en pij c'est sur qu'ils vont pas venir te voir:up:

moi j'ai une A3 105 ch, 120000kms et pas un problème, meme l'intérieur n'a pas bougé. je la revends pour acheter une A5, je suis très content de la marque, par contre c'est vrai que dans certaines concessions on est vraiment traité comme de la m...( 1 sur les 2 ou je suis allé).

"Tu veux dire que ceux qu'ils roulent en Audi ne fréquente pas les sites consacrés à l'automobile... Bizarre quand même... "

Bah non ils ont autre chose a foutre ,ceux qui vont sur les sites auto sont ceux qui n ont pas de bagnoles (ou alors qui bavent devant les vraies et parce qu ils ont des rono pigeot etc au quotidien...)

ET TU CASSES

ET TU CASSES

C EST LE CASSE CASSE CASSE DE BRICE

:ptdr:

Bonjour. Des voitures qui durent longtemps, on en trouve dans toues les marques, J ai une vieille Megane de 96 qui totalise 360 000 km et elle démarre toujours au quart de tour. J ai fait 3000km avec une A3 4*4.Voiture vive mais le vacarme mécanique devient très vite insupportable. Une 308 est bien plus agréable. Un ami qui possède une A6 et qui revient d Italie a du racheter tous ses effets personnel parce qu'il lui a été impossible de récupérer sa valise dans le coffre pour aller à sa chambre d hôtel. Le SAV d Audi a été odieux avec lui et n a pas trouvé de solution. Le système s est remis à fonctionner la veille de son retour, une semaine plus tard. Il a vendu sa voiture qui avait seulement 19000km. Il a aujourd'hui une 508 qui le ravi.

Par §PIK637NU

BONSOIR JE VOUDRAIS AVOIR QUELQUE RENSEIGNEMENT JAI AUDI A3 TDI ANNEE 2005 105 CV LE DEMARAGE A FROIT DEMARE TRES MAIS LE DEMARAGE A CHAUD DEMARE TRES MAL ON POURAIS MAIDER MERCI CORDIAL

Achetez votre Audi A3 (2e Generation)

Avis Audi A3 (2e Generation)

Essais Audi A3 (2e Generation)

Forum Audi A3 (2e Generation)