Commentaires - L'avis propriétaire du jour : jphi32 nous parle de sa Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI 136 Pack

18,8/20 !

Confort : 2,5/5

Consomation : 2,5/5

Tarif : 2,5/5

Note moyenne : 3/5=12/20

Un fan de Peugeot ou un propriétaire satisfait, tout simplement. :bah: Tu estimes que sa tenue de route vaut un 2/5, d'autres ont le droit de penser différemment il me semble.

Comme moi :

Qualité routier vaudrait 4/5

Confort un 3/5

Performance 3/5

Design 5/5 :love:

Hab/mod. 2/5

Conso un bon 3,5/5

Et le tarif un 4/5

Ce qui dit,ma moyenne vaut 3,5/5 soit 14/20 petit anonyme de 18h30 !

Design 5/5 :love:

+1 Merci PININFARINA, la 407 fait tache à coté .....

Ouai une grosse tâche...

Note global pour moi : 15/20...

:lol::lol::lol:

Tu veux dire 1/20...

:lol::lol::lol:

Tu veux dire 1/20...

:hum:encore un préma qui a loupé les mains de la sage femme ..

:ptdr::ptdr::ptdr:

Par §ren724nO

une jolie voiture, mais le truc qui fait tache... c'est le "2.2 HDI"!

pourquoi un mazout sur une telle voiture...?

Par §xsa716jq

+1... vive la V6!!

En réponse à §ren724nO

une jolie voiture, mais le truc qui fait tache... c'est le "2.2 HDI"!

pourquoi un mazout sur une telle voiture...?

Propriétaire d'une 330Cd, je peux répondre à la question, quand on fait beaucoup de kilomètres pour aller bosser, on préfère faire le plein 1 fois par semaine que tous les 2-3 jours :jap: (surtout à 80+ euros le plein)

Bon après comparer un L6 3.0L à un 2.2HDI, cela reste un choix du proprio.

En réponse à §tir046Me

Bon après comparer un L6 3.0L à un 2.2HDI, cela reste un choix du proprio.

pour qu'un mazout soit rentable par rapport a un essence, il faut faire + de 15000 Km/an pendant... 10 ans!

alors oui sur le coup un plein de gasoil coutera moins chère (merci les taxes sur l'essence), mais à l'achat (neuf) un véhicule mazout est bien plus onéreux!

et puis bon... sur un coupé comme le 406, qui est sensé être un véhicule typé "GT", le plaisir a quand même une place importante... et le mazout est aux antipodes su plaisir!

un dicton dit:

" le plaisir automobile commence là où le diesel s'arrête... c'est à dire à 4000 trs/min "!

Par §eri103wU

Ce diction, n'est pas celui d'un constructeur aujourd'hui spécialisé dans la vente de gros SUV diesel ?

Par §tir046Me

Certes, c'est une spécialité des constructeurs sur les modèles plus petits. Sur les modèles plus gros, en général le moteur essence est plus cher que le diésel "équivalent".

Sinon, personnellement, à 15000/an, je prend un essence, les kilométrages que j'évoquais étaient plus de l'ordre de 40000-50000 par an (et quand tu envoies environ 350€ de gasoil par mois, ta raison se réveilles pour te dire qu'avec une essence, tu serais plutôt à 600€/mois)

En réponse à §tir046Me

oui c'est certains, mais quand on peut s'acheter une voiture à 45000€... c'est pas quelques € en plus pour l'essence qui peut faire changer d'avis...!

je trouve juste dommage d'avoir acheté ce joli coupé avec un HDI dedans...!

sinon... @ éricjeune... de quel constructeur parles tu?

tiranor le 24 Avril 2012 à 08h30

"on préfère faire le plein 1 fois par semaine que tous les 2-3 jours"

Dit-il avec son gros mazout qui consomme 8L/100km :ptdr:

tiranor le 24 Avril 2012 à 08h30

"on préfère faire le plein 1 fois par semaine que tous les 2-3 jours"

Dit-il avec son gros mazout qui consomme 8L/100km :ptdr:

c'est vrai qu'il a un peu exagéré!

je ne consomme pas plus (même moins) avec ma Laguna essence qu'avec mon espace 2.2 DCi!

Dites, j'espère que vous êtes au courant que tous les proriétaires de Coupé 406 ne sont pas des gens qui sortent avec leur voiture que le week end quand même ? :ange: Si il a pris un diesel c'est sans doute pour une bonne raison et c'est pas à nous de dire ce qu'il aurait du prendre, on ne le connait pas.

Il a fait 36 000 km avec, on ne sait pas en combien de temps ni sur quelle type de distance. Quant à la consommation, vu la voiture peut être vraiment s'attendre à la consommation d'une citadine ? Quand tenue de l'âge de la voiture, elle me parait relativement correcte.

En réponse à §ren724nO

je trouve juste dommage d'avoir acheté ce joli coupé avec un HDI dedans...!

sinon... @ éricjeune... de quel constructeur parles tu?

Porsche, mais la remarque reste terriblement vraie.

Par §ren724nO

Porsche, mais la remarque reste terriblement vraie.

quelle remarque? celle de éricjeune ou la mienne?

C'est un belle auto, homogène bien équilibrée et agréable à mener, elle était assemblée chez le carrossier Italien, je crois.

Ses moteurs sont juste un peu peinards, même le V6 PRV (fameux nous écrivent certains) ne fait illusion qu'au niveau de l'échappement.

il me semble que ce n'était pas le PRV dans le coupé 406, mais le PR! :wink:

10h06 : " Si il a pris un diesel c'est sans doute pour une bonne raison "

Ouais ouais, la même bonne raison que 80% des français :ptdr:

En réponse à §ren724nO

c'est vrai qu'il a un peu exagéré!

J'en profite pour répondre aussi à l'anonyme qui a posté juste avant.

Je faisais beaucoup de kilomètres (85 aller, 85 retour) juste pour aller travailler, dont la majeure partie sur autoroute au régulateur, je faisais entre 6.2 et 6.5L/100 (c'est en stabilisé sur autoroute que ce moteur consomme le moins). En face, il y a la 330Ci, qui fait je pense sur autoroute entre 9 et 10L/100, le calcul est vite fait. (pour compléter, maintenant que j'ai déménagé, je fais beaucoup moins de km, je consomme autour de 7.5L/100)

Pour le prix d'achat, je suis d'accord, quand on paye la voiture neuve 40-50k€, on peut se permettre un budget essence aussi, mais dans mon cas, j'avais prévu de prendre une 120d d'occasion, quand j'ai craqué sur la 330Cd.

" (c'est en stabilisé sur autoroute que ce moteur consomme le moins) "

Ah bon ? C'est fou ça !! Je pensais que là où les moteurs consommaient le moins c'était en utilisation poussée sur piste, et en pleine bourre sur route de montagne... :roll::lol:

Par §tir046Me

C'est bien les anonymes qui te prennent pour un con. C'est juste qu'en sachant un peu lire, on aurait compris que contrairement à de nombreuses voitures, on consomme moins sur autoroute en stabilisé que sur route.

Bref, j'ai fini de répondre comme ça, autant avec renault_72, bien que nos avis puissent diverger, on peut discuter, autant avec 99% des anonymes, ca reste stérile.

En réponse à §tir046Me

effectivement, pour 160 Km quotidien, un diesel s'impose... mais je doute que 80% des français en fassent autant!

mon espace est un diesel, car je suis tombé sur une très très bonne occasion avec un faible kilométrage, toujours entretenue chez RENAULT, et surtout nickel chrome à l'intérieur comme à l'extérieur! mais sinon, j'aurais pris un essence sans hésiter!

"toujours entretenue chez RENAULT"

C'est surement pour ça qu'il était pas chère :cubitus:

10h06 : " Si il a pris un diesel c'est sans doute pour une bonne raison "

Ouais ouais, la même bonne raison que 80% des français :ptdr:

Tu dois en savoir quelque chose toi... :roll:

Par §MR886lJ

Contrairement à ce qui a été plus haut, le V6 de la 406 coupé (195 et 210 cv) n'est pas un PRV....

Par §Sha574ck

Salut Tiranor, j'ai un 330ci et sur autoroute stabilisé c'est entre 8l et 8.2l/100 à 130km/h (mesuré et non indiqué par l'odb qui indique 8l lui). Quitte à comparer, il faut comparer le 330cd au 325ci qui ont une puissance équivalente et celui-ci tombe a un peu moins de 8l sur autoroute d'après témoignage sur des forums. Après tout le 330ci est plus puissant donc pas anormal qu'il consomme plus même si ce n'est pas un écart de puissance énorme.

Par §tir046Me

Pour la comparaison, la 330Cd a toujours été comparée à la 330Ci car ce sont celles qui ont les perfs les plus proches (la 330Cd sort en réalité ente 215 et 220ch), la 330Ci accélère plus fort, la 330Cd a de meilleures reprises.

Bon ca reste du purement factuel, si je faisais moins de km, j'aurais la banane à chaque fois que je prendrais ma Ci. Bien que le L6 diesel fasse un beau bruit pour un diesel (et même un bruit plus beau que certains essence 4 cylindres), il est à des années lumières du L6 essence.

Par §pio471nu

j'ai une V6 auto, j'en suis très content, la ligne ne vieillie pas, attention ce n'est pas une sportive comme beaucoup croient. après, les avis peuvent changer en fonction des soucis que l'on a ou pas.

:love::love:

Par §kil825aX

Qualité routières : 3.5/5

Confort : 3.5/5

Consomation : 2.5/5

Tarif : 3.5/5

Par §Sev146xk

Pardonnez moi si je fais remonter ce sujet vieux de.....6 ans ! mais étant une passionnée de cette voiture la 406 coupé, j'ai fait récemment l'acquisition d'un entrée de gamme 2.0l 16s 135CV que je suis entrain de retaper, certains d'entre vous me diront que c'est une petite motorisation un peu lent, ou mou ( certainement) mais personnellement elle me convient parfaitement... Aujourd'hui elle fait encore parler d'elle que ce soit pour sa ligne ou sa tenue de route... mais pas seulement... si je viens ici c'est pour vous faire partager ma "découverte" en effet cette voiture a une arme cachée cette arme c'est accepter le bioéthanol sans avoir besoin d'installer un boitier (je précise quand même que c'est un moteur XU10)... et oui avec un réservoir qui contient plus de 60 litres avec même pas 35 euros je fais mon plein et vous allez me dire mais il y a pas de surconsommation ? et oui effectivement il y a surconsommation d'environ 1L à 1.5L selon la conduite, et même avec un plein par semaine je m'y retrouve... donc voilà juste pour vous dire, si vous possédez une 406 coupé Essence, et qu'elle est toujours en état de rouler, réfléchissez avant de vous en séparer

Séverine, une passionnée de 406 coupé

Avis Peugeot 406 Coupe

406 Coupe (2) COUPE 2.2 HDI GRIFFE (2003)

Par Rick le 04/09/2023

Retour sur 4 ans et 70.Mkm parcouru.Je retiens surtout le confort et la souplesse de conduite qui reste au top malgré ses 192Mkm, il n'y a aucun bruit parasite dans l'habitacle, les sièges ne s'affaissent pas et j'y suis bien installé même sur grande distances.L'ensemble des équipements sur ma série GRIFFE fonctionne parfaitement et les matériaux divers vieillissent très bien tel que les plastiques, moquettes, ciel de toit et cuir (sous réserve que ces derniers soient entretenus évidement). En conduite sobre sur chemin mixte l'auto passe sous les 5l tandis ce qu'avec un pied plus lourd j'arrive a un incroyable 6.5l de moyenne (en respectant les limites de vitesses)Son accessibilité et son faible coût d'entretiens peut permettre même a des novices de réaliser les opérations courantes (vidanges, disque plaquettes, ampoule ;) etc...)Aucune panne immobilisante a vous remontez.Quoi dire de négatif sur ce coupé ? même son coffre vous permettra de charger de gros éléments (jusqu'à des colis de 2,5m x 0,9m x 0,5 pour ma pars) ! Allé pour chipoter, rabattre les sièges n'est pas pratique, la vitre passager n'as pas de descente auto, on aurais peut être aimé avoir des capteur de recule et les pièces extérieur sont dur voir impossible à trouver !Je recommande la 406 coupé (même en HDI) pour son look, sa fiabilité (si mécanique respecté) son comportement routier et son coût d'utilisation.

Forum Peugeot 406 Coupe