Commentaires - L'avis propriétaire du jour : paul-teurgestte nous parle de sa Peugeot 204 de 1976

Véhicule sans aucun doute très attachant (la version coupé avec hard top :love: ), mais hélas complétement dépassé au chapitre de la sécurité ...

Je me souviens de mes frayeurs au volant d'une 304 sur autoroute, où chaque dépassement de poids lourds sur autoroute était ponctué d'une embardée proportionnelle au courant d'air ambiant ...

Je ne remonterais là-dedans qu'après avoir vérifier scrupuleusement les termes de mon assurance vie !

J'ai de très bons souvenirs avec cette automobile, notamment un voyage derrière le rideau de fer en Hongrie. De quoi montrer à un membre du PCF le vrai visage du communisme.

Là je me dois de réagir ! Contrairement au témoignage de Paul, une 204 ne chauffe pas et à l'intérieur il faut chaud ! Ce n'est pas parce que cette ancienne est très moderne pour son époque qu'il ne faut pas l'entretenir: un circuit de refroidissement s'entretient et un radiateur d'habitacle se détartre. Quand à la consommation, une 204 fait environ 5 à 6litres /100..si c'est plus c'est que c'est mal réglé !

Si vous souhaitez découvrir le monde des 204/304, il y a 2 forums 204.free.fr et http://club204304.forumpro.fr/

:bien:

Bonjour,

Pour avoir possédé à l'époque 204 et 304 coupé S, je ne suis absolument pas d'accord avec cette consommation de 5 à 6 Litres /100.

C'était plutôt 9 Litres/100, voitures bien réglées, c'était d'ailleurs le principal défaut de ces voitures...

Bonjour,

Je crois que vous deviez avoir la pédale lourde, ou alors un embonpoint. La mienne n'a jamais consommé plus de 7 litres.

Très belle auto et très design pour son époque. La 204 tenait très bien la route pour son époque. Elle était fiable à condition d'exploiter raisonnablement son moteur. Une montée en température du moteur était fatale au joint de culasse.

:lol: Mon grand-père était mécanicien Peugeot. Il considérait cette 204 comme une des plus belles berlines que la marque ait jamais lancé. Au chapitre fiabilité, la firme de Sochaux avait fait mieux jusque là, d'après lui, et surtout beaucoup la considérait comme une "savonnette", c'est à dire incapable de tenir la route par temps humide... Sacré Pépé Pierre!

Sympathique avis de paul-tergestte.

L'esprit frappeur le privant de chauffage et qui fait grimper la température du liquide de refroidissement devarit trouver remède en suivant les conseils de @22h31.

Et pour la - en terme de rétrovision, bien surprenant, vu l'importance de la surface vitrée ( quasiment introuvable sur une caisse moderne). La pose d'un rétro droit devrait améliorer l'affaire non ?

Pour la tenue de route, en sus de l'état des amortos, une caisse ancienne est souvent équipée de pneus semblant en bon état mais qui ont dix... quinze.. vingt ans ou plus. Résultat, gomme bakélisée, n'offrant plus aucune adhérence, surtout sur le mouillé .

La 204 sortait en 135 R 14, dimension absolument introuvable, puis en 145 R 14, difficile également à trouver. Une possibilité est de la convertir en 165/70 R 14, comme sur une BX, quitte à "tirer" un brin sur l'aile si ça touche un brin. Pneu pas cher, permettant de se payer des gommards de qualité. La tenue de route devrait être grandement améliorée. Attention, chambres à air souvent obligatoires, car jantes "tube-type" sur la plupart des modèles.

Je posséde une 204 de 1966 qui devrait être équipée de pneus en 135/14 mais effectivement ils sont introuvables ou à des prix exhorbitants.

Cependant on trouve très facilement sur le net des sites spécialisés en vente de pneus qui proposent des Bridgestone 145/80/14 (+/- 50 € le pneu), lesquels sont des pneus Tubeless qui doivent absolument être montés avec des chambres à air.

"Zebiggun"

Par §pau055cF

pour répondre à plusieurs d'entre vous, je vais essayer de faire simple

tout d'abord, je précise que mon véhicule est d'origine et donc non restauré, ce qui explique ses quelques soucis ;)

j'ai lu dernièrement que la 204 ( comme beaucoup de Peugeot de cette époque )

est un modèle qui chauffe un peu trop, même si je ne parle pas de surchauffe. faire donc la nuance ;)

pour la visibilité arrière, je voulais dire tout simplement que je ne vois pas le bout de mon coffre donc parfois un peu dur de faire un créneau et m'arrêter au mur sans toucher ( même si je touche, jusqu'à maintenant, jamais d'obstacle ) et j'ai un rétroviseur droit mais les glaces sont petites, quand même

pour les pneus, j'ai trouvé sur 123pneus les deux pneus avant il y a tout juste deux ans. et je confirme que la tenue de route, même si elle n'est pas catastrophique au point d'avoir peur dès 50kms/h, n'est pas terrible surtout sur sol mouillé

enfin oui j'ai de l'embonpoint, même beaucoup sans être énorme, mais ça n'explique pas une consommation de 9L aux 100, et je n'ai pas spécialement le pied droit lourd

ceci pour dire que mon avis n'engage que moi et n'est en aucun cas une généralité mais juste un avis personnel d'un conducteur heureux au volant de sa 204 qui va bientôt avoir 100.000 kms :)

quand je parle de la 204, c'est un amour qui surgit

mon père l'avait acheté ça fait presque 20 ans et je trouve que c'est une machine digne d'être appelée une voiture. c'est avec elle que j'ai appris la conduite et je lui trouve pas de défauts. le moteur puissant, la tenue de route impeccable. pas de frais d'entretien énormes. sauf que il faut accepter qu'elle est dépassée par le temps et doit être réservée pour les petites distances, histoire de nostalgie.

Achetez votre Peugeot 204

Avis Peugeot 204