Avis Peugeot 204

Peugeot 204 E - 1976

le 09 Novembre 2011 à 21h02

véhicule très fiable et facile d'entretien, même pour un novice en mécanique tel que moi

mes rares pannes ont été le carburateur et la pompe à essence, qui m'ont coûté respectivement 250 euros ( pièce, main d'oeuvre et réglage ) et 42 euros ( uniquement la pièce, j'ai monté la pompe moi-même )

elle consomme environ 9 litres au 100, ce qui est quand même une somme assez conséquente en roulant en sp95

c'est un véhicule qui attire beaucoup de sympathie auprès de beaucoup d'automobilistes mais avec certains, le partage de la route est difficile ( quand deux voies se fondent en une seule, quelques idiots veulent absolument passer devant nous, de peur de "traîner" derrière )

la sécurité, passive et active, n'est plus de premier rang mais il suffit simplement de rouler tout doux et d'anticiper, et tout se passe pour le mieux

l'un des défauts de la 204 est qu'elle surchauffe légèrement, et pour la mienne, le chauffage intérieur est quasi-inexistant

les pièces détachées ne sont pas trop compliquées à trouver en général, je me procure encore du neuf en magasin et sur internet

en bref, c'est un véhicule qui ne coûte pas grand chose en entretient et très agréable à conduire, il faut l'essayer pour l'adopter

• son confort
  • sa ligne générale
  • ses rangements
  • sa conduite souple
  • la sympathie qu'elle attire
  • l'entretient

• sa rétrovision
  • sa tenue de route sur sol mouillé
  • son unique vitesse d'essuie-glace

Forum Peugeot 204

Par mike29b Le 18 Novembre 2021 à 16h46