Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'avis propriétaire du jour : prince2lux nous parle de sa Renault 18 GTL de 1984

Manuel Cailliot

L'avis propriétaire du jour : prince2lux nous parle de sa Renault 18 GTL de 1984

Déposer un commentaire

Par Anonyme

alors ça pour le drift, c'était encore mieux que les bmw :wink:

Par Anonyme

avec un traction? tu fais du drift en M.ar ?

Par Anonyme

c'est un R18 4X4

Sympar tu connais ?

Par Anonyme

Toutes critiques mises à part, elle roule encore et toujours, cette Renault!

27 ans sur la route, pour etre utilisé tous les jours.

c'est pas une allemande à 50 000 euros pourtant !!!!

Par §Gro712KO

C'était l'époque où Renault vendait tout plein de caisses sur ce segment

des "moyennes superieures".

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ce qui me plait le plus dans ces vieilles caisses, c'est qu'elles consomme moins que les neuves...

A quoi servent 10 airbags en ville, a 50 kmh? a rien

A quoi servent des airbags sur autoroute? a rien, c'est la ceinture et le chassis qui priment;

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

ce qui me plait le plus dans ces vieilles caisses, c'est qu'elles consomme moins que les neuves...

A quoi servent 10 airbags en ville, a 50 kmh? a rien

A quoi servent des airbags sur autoroute? a rien, c'est la ceinture et le chassis qui priment;

   

Ah rien les air-bags ? 50 km/h ça fait déjà une belle énergie cinétique (1/2mv²), alors bien sûr que si que ça sert, même en ville. Quant à l'autoroute, les rescapés de carambolages remercient tous les jours leurs air-bags.

La R18... ele pouvait filer à 160 sur l'autoroute avec une belle stabilité.

 

SPONSORISE

Avis Renault R18

R18 GTL (1984)

Par Prince2lux le 26/02/2011

La Renault 18 est la voiture qui a bercé mon enfance. Mon père a possédé une GTL première série avec les essuies phares, les poignées chromées et son bel intérieur velours, dotée d'une boîte 4 vitesses et de l'invincible Cléon Fonte 1,4l qui parait il était le moteur le plus fiable monté sur les R18. Il dût s'en séparer suite à la rouille qui gangrénait la voiture.La seconde R18 qu'il a possédé était une GTL Type 2 Mise en circulation en 85, dont j'ai hérité lorsque j'ai eu mon permis.Extérieurement elle était équipées de jantes alu au dessin rappelant celles des alpines A310 et R5 turbo, d'un béquet et d'un striping ressemblant à celui des premières 18 turbo. Les poignées de portes sont en plastiques.Le moteur est un bloc tout alu de 1647cc, équipé d'un carbu double corps, et d'une boite 5 avec un étagement long.A l'intérieur le véhicule est équipé de sièges velours, dans lesquels on s'enfonce allégrement tel que dans un divan assez souple. Le volant est assez grand pour compenser l'absence d'assistance et frotte presque la jambe. La planche de bord, reprise de la fuego fait moins robuste que celle des premières séries.A la conduite, la R18 gtl n'est pas un dragster, mais dispose d'un moteur souple, qui une fois chaud vous fait plaisir lorsque l'on dépasse les 3000 tours/min.La conso moyenne tourne autour des 6,5l-7l/100.Le freinage est moyen, et lorsqu'il est trés prononcé, la voiture plonge fortement vers l'avant, a cause de la suspension souple, et du moteur placé en porte à faux.La direction est précise, et on ne sent pas l'absence d'assistance en mouvement.Les pneus ne sont pas cher et la mécanique est très accessible.Cependant le moteur est sujet à des problème d'étanchéité de la culasse, et de refroidissement. Par ailleurs, cette voiture peut connaitre des problèmes de corrosion.Si l'entretien est méticuleux, cette voiture peut durer des années.