Commentaires - L'avis propriétaire du jour : sarti nous parle de sa Mercedes SLK 200 Kompressor

Il écrit comme il parle ce mec!

En défaut, le + important est selon moi,le volant trop bas qui oblige à conduire avec les genoux écartés.

J'ai eu des problèmes de sifflements des rétros à haute vitesse à partir de 160-170 si je me souviens bien).

L'esp un peu trop réactif : grrrr les bouches d'égouts sous la pluie.

Le reste c'était que du bonheur : moteur très souple (couple max à 2500 t/mi) et performant. Conso moy : 12L en tartinant sévère, maxi 14.5L sur autoroute allemande en suivant (autant que possible) une Porsche.

Ouai avec le 200k tu risque pas de la suivre bien longtemps la porsche! C'est tout juste si tu va arriver a tenir une mini cooper.

Et comme tare on peut ajouter le chassis en coton...

En mode grosse attaque j'avais le temoin du frein à main qui s'allumait en virage tellement le chassis se tordait...

bonjour

merci pour le commentaire.

j'ai une SLK 230K BVA et aussi j'ai eu le problème du tableau de bord qui s’épluche. est ce que je peux avoir plus d'info sur la bombe de peinture.

merci d'avance.

comandos13

Les consos évoquées me semblent délirantes pour un moteur compressé de 163 cv, dans un coupé qui plus est !

Mais c'est vrai que Mercedes n'est pas un motoriste aussi pointu que BMW ou Honda ... Cela dit le moteur 163 cv doit être "l'entrée de gamme" sur le coupé, pas forcément le plus efficace de la gamme.

J'ai eu le 230K et je retrouve la sensation décrite dans le commentaire, perso j’avais une vibration très désagréable sur autoroute avec le toit. En revanche bonne patate suffisante en toutes circonstances, boite Auto moderne, look rétro du tableau de bord avec finition alu martelé, complètement désuet mais plaisant et puis pour finir rouler en roadster cheveux au vent dans un filet de gaz reste un plaisir rare. Après cela les autos traditionnelles paraissent bien fades. Vivement la prochaine avec son nez de F1… si d’ici la l’essence n’a pas pris 50%...

Javais une SLK 230 a 197ch.. ni Porsche boxster ni BMW 330ci me suivait.. juste magnifique moteur

Ils te doublaient alors ?

C'est beau de rêver. Même le V6 3.2 de 218ch est moins performant que la 330ci ! Je ne parle même pas d'une Z3 ou Z4 3.0 litres, là c'est la grosse grosse raclée.

Avis Mercedes Slk

Forum Mercedes Slk