Commentaires - L'avis propriétaire du jour : savilleRW nous parle de sa Bentley Continental GT Coupé 6.0 W12

MDR cette voiture a autant de défauts qu'une bouse de rino:ptdr:

@20h10 Mais bien moins qu'une Jap :ange:

J'avoue aussi ! Même la crotte de clio dci de ma voisine à moins de soucis que ce truc de gugus! Au moins lui il sait reconnaître que ce n'est pas de la vrai Bentley cette dernière aillant été tuée par VAG!

Saville est un fan de jaguar bien connu sur le web.

et la il parle d'une bentley... et il fait même une allusion aux "autres marques anglaises" .

SavilleRW, Je vous reconnais bien... :)

Votre clef arrive...

Par §sav830pm

Bon, je ne pensais pas qu'en mettant en ligne ce commentaire, cela allait mettre le feu à F.A.! Qu'on s'entende bien : Continental GT est une excellente auto. Et son système AWD est un must absolu. Aucune autre, et je dis bien aucune autre GT n'est capable de passer là où elle passe. Simplement, pour 200.000 €, il convient d'être d'une exigence absolue. Or, la belle n'est pas exempte de défauts. Je pense que la nouvelle mouture les a effacés. Pour ce qui est des rappels et soucis : il faut les connaître, mais ils sont marginaux. Seuls une dizaine de rappels officiels... c'est nada... rien du tout! Pour Jaguar, oui, je suis un fan de la marque, et XKR fait tout aussi bien... sauf qu'elle n'a pas quatre roues motrices, pas quatre places et pas de coffre. Ca compte. Pourtant, pour 100.000 € de moins (!), elle ne démérite absolument pas. Conti GT est une auto "Hybride", à mi-chemin d'une Grosse Audi TT et d'une Bentley. Ce qui lui manque en tout premier lieu : le confort de ses grandes soeurs Continental R-T-SC, et c'est tout. :bah:PS : pour la clé, merci beaucoup... elle fera un heureux!

Bravo savilleRW , bravo. Une bentley ? Putain , chapeau .

J adore la conti , ca serait l une de mes voitures preferées.

voila des avis qu'on aimerait voir plus souvent :D comme quoi c'est bien beau mais les proprios ils en pensent quoi de leurs super cars. c'est cool merci pour l'info! je ne m'en acheterais pas une de si tot mais c'est toujours interessant d'avoir ce genre d'opinion

De toute façon....t'en a pas les moyens:chut:

Par §356886cs

ça sonne bidon l'avis du propriétaire.

Je me demande ce qu'un mec sois disant en Bentley fou sur un site comme caradisiac:cyp:

Je confirme l'authenticité de cet avis, je suis professionnel de l'automobile et c'est moi qui est vendu cette Conti...

Rhalala les mauvaises langues...

@03h56, trop drôle ton comm, mois aussi j'me le demande, j'me demande aussi si un mec en Bentley va aux toilettes comme tout le monde !!

Je pense que beaucoup de gens ayant de gros moyens ne sont pas loin d’être comme nous (enfin comme mois parce que moi des moyens j'en ai pas).

Par §sav830pm

Qu'est ce qu'un mec en Bentley fout sur caradisiac? Elle est bien bonne. :blague: Donc, si je comprends bien, un forum, ou un site d'information général sur l'automobile ne sont fréquentés que par des possesseurs de supercinq ou Scenic Diesel... c'est ça? Sachez, que, contre toute attente, des propriétaires et/ou utilisateurs de Ferrari, Maserati, Rolls, Noble, Ultima GTR, au moins une SLR je crois, Aston (assez nombreux), Porsche, et bien sûr Jaguar animent ces lignes. Alors bien sûr, les scores de nos sections sont assez ridicules comparés à ceux de Renault ou même BMW. Mais on est là. Cette Bentley, effectivement est unique sur ce forum, à plus d'un titre, que je n'ai pas envie de lister ici... ça perturberai certains. Les gens ayant les moyens de s'offrir ce genre d'engin fonctionnent de la même manière que les autres : ce qui rentre d'un côté sort de l'autre. Ce qui change? Les moyens... oui... mais certainement pas la passion, qu'on aime, parfois, partager. Trop rarement il est vrai... Je ne suis pas de ceux là, ni même mes amis des marques précitées présent sur FA/Caradisiac : un jour ou l'autre, tout le monde peut avoir la chance de rouler ne serait-ce qu'en XK8 : on en trouve à 15.000 € en parfait état. Pour Bentley, moins, mais c'est possible : certaines apparaissent déjà à 60.000 €, mais sont rarement de bonnes affaires... il faut donc savoir à quoi s'en tenir : d'où ce message. Sachez enfin, que les forums étrangers fourmillent, eux, de propriétaires d'autos exotiques... mais bon, ici on est en Franchouille, toute forme d'exclusivité, de démarcation est suspecte... :bah: on a un peu l'habitude de se faire traiter de mythos... c'est pas bien grave. Mais c'est pénible à la longue.

Quand c'est des "Avis de proprio..." sur des diesels français, vous trouvez que c'est chiant ou orienté, et quand c'est une auto un peu plus évoluée, vous remettez soit en doute la véracité de l'article, soit en question l'intelligence du propriétaire quant au choix de sa supercar...

Franchement, si vous préférez rester entre clones, avec tous le même véhicule, pour être bien sûrs que personne derrière son clavier ne pourra vous doubler le jour (hypothétique) où vous le croiserez dans la vraie vie, continuez comme ça.

Il a un véhicule d'exception, que beaucoup aimeraient ne serait-ce que conduire une fois, il prend le temps d'en parler... Donc loin du cliché du friqué hautain qui ne communique avec le peuple qu'au moment de demander le plein de son réservoir.

Après, c'est vous qui voyez, ce sont vos commentaires et vos mentalités qui font l'ambiance et le style de ce site...

vincent

Par §sav830pm

Je roule en autos "alternatives" depuis l'âge de 30 ans. Je n'ai pas de formation, ne suis pas salarié, ne l'ai jamais été, et dirige mes boîtes en dilettante. Parfois ça marche, d'autres non. C'est tout ce qu'il y a à savoir. :ange:

Par §sav830pm

@ Vincent : merci. Parfois l'ambiance est un peu lourde en France lorsqu'on a un tantinet de moyens. :roll:

Par §dar818vs

C'est vrai que c'est chiant en France…

Pourtant j'ai pas plus de moyens que les autres, mais je trouve les commentaires et remarques acerbes un peu trop faciles…

Je sais pas, au lieu de critiquer, pourquoi pas s'inspirer ?

La méritocratie est pas super développée en France, tout le monde en conviendra, mais quand même, avec de la chance, des bons choix, et quelques prises de risques, on peut faire évoluer sa situation.

Pourquoi se morfondre et accepter son sort, franchement ?

L'idée vient à si peu de gens qu'il y a pas mal de franchises qui cherchent à se développer, offrent des conditions d'entrée avantageuses, aident les franchisés à trouver des financements et qu'elles seront vachement contentes si, en plus, ce dernier cherche à développer un petit groupe étendu dans sa région ?

Et encore ce n'est qu'un exemple.

Evidemment, le système français favorise pas l'entreprise comme il devrait, mais faut y trouver une motivation pour se battre et réussir… Quel est le problème quand quelqu'un prend un risque qui paye et qu'il peut ensuite en jouir à sa guise franchement ? Vous devriez être contents parce que si personne ne prenait de risque, vous auriez certainement pas de boulot…

Faut arrêter de penser en termes de grands groupes. Y'a 900 000 artisans en France, donc certains qui vivent particulièrement bien. Et je parle même pas des PME qui font une grande partie des entreprises françaises.

Alors au lieu de se plaindre et de jalouser, faut se battre, c'est tout. Combien de mecs qui touchent un héritage vont aller acheter plein de trucs au lieu d'envisager de devenir leur propre patron ? Il est déjà là le problème, à mon avis. C'est que les classes aisées renvoient aux critiques leur propre inaptitude à prendre le moindre risque…

11h57 et 11h58 : non, il fait de la revente de cerveaux français à l'étranger. Vous avez l'air de regretter d'avoir cédé le vôtre, vous pouvez toujours contacter le SAV.

Saville : oui, même si je n'aime pas généraliser, il y a souvent du râleur qui n'aime pas le rêve et qui se plaint néanmoins de vivre un cauchemar chaque jour car c'était mieux avant... J'ai moins de soucis que toi, roulant en BMW Série 1 Coupé, qui passe raisonnablement inaperçue dans le paysage actuel, tout en étant très bien dessinée et conçue.

Mais j'envie malgré tout certains que je croise régulièrement (trajet boulot 49-85-44) et qui lâchent parfois un petit signe de salutation à mon encontre depuis leur Série 6, Ferrari (je n'ai pas encore repéré le modèle...), R8 et autres véhicules un peu plus voyants ; je me demande même si ce n'est pas le même mec à chaque fois, mais maintenant que c'est l'hiver et que je croise ces véhicules en fin de journée, je ne vois plus le conducteur dans le noir !

vincent

C'est chouette d'avoir l'avis d'un proprio, merci. Je suis encore à l'unnif et me déplace qu'en transport en commun ou en vélo (le vrai à 2 roues! :wink: ) et donc je ne peux que rêver de ce genre de voiture. Et dans mes rêves et par rapport aux différents avis que j'ai déjà pu lire dans la presse j'avais l'impression que c'était l'expression de la perfection ou presque. Votre avis suite à une utilisation quotidienne est donc éclairant et un peu désolant, ça casse un peu mon rêve!

Avis aux autres proprios: surtout n'hésitez pas à nous faire part de votre voiture/passion, il y aura toujours énormément de monde qui vous liront!

Nat

Par §sav830pm

L'héritage? La cuillère en argent? Et ben mon vieux, si j'avais dû compter sur mon héritage, même une mobylette d'occasion, c'était pas gagné! :ddr: J'ai effectivement eu deux couverts en argent pour ma naissance : cadeau coutumiers dans les campagnes : ma grand mère a du économiser durant des mois pour ce genre de truc. Mais bon sang, qu'est ce que vous croyez... Je ne suis pas Paris Hilton! :pfff:(j'aurais un peu de mal à supporter la comparaison question physique, mais pas question cerveau!)... et la plupart d'entre nous, surtout sur FA non plus! Certains sont salariés, la plupart indépendants ou chefs d'entreprises... bref, d'une manière ou d'une autre, on gagne des sous... et même, oui, parfois, oui, sans exploiter les autres! Sisi! Ca existe! :smile:

Bon, sinon, pour les problèmes rencontrés sur Conti GT : soyons clair, c'est une très bonne auto, mais à 200.000 euros, on est en droit d'être très exigeant, non? Enfin, il me semble. Plus que pour une Logan. Or, il y a des défauts. De plus, avec Arnage, et Continental R-T-SC, on était dans des hautes sphères de confort, et les petites aberrations à l'anglaises faisaient partie du charme ambiant. Là, c'est une énorme Audi... avec bien plus de gènes Allemands qu'anglais. C'est bien pour la fiabilité, la technologie, l'efficacité, nettement moins bien pour le confort... mais ce n'est pas la seule. XJ type X351, la nouvelle, s'inspire des allemandes : adieu tapis volant, bonjour mal au ful.

Ah, encore une chose : le gars qui a pondu le système de climatisation et ses commandes devrait être obligé de l'utiliser tous les jours... incompréhensible. D'autant plus idiot que le système originel des Bentley et Rolls-Royce est à la fois très simple et fonctionne très bien (si pas en panne:lol:).

En ce qui concerne le confort : Le coupé Continental GT est typé sport, c'est donc tout à fait normal qu'il soit moins confortable que la berline de la même marque, dont les suspensions sont réglées plus souples et dont les pneus ont les flancs plus importants (d'où un coussin d'air plus important entre la jante et la route).

@saville RW et Darkdhalia: il est en effet dur de ne pas être jugé, en France, quand on affirme ses différences. Et c'est en effet systématique dès que ces différences renvoient à la notion d'argent.

Les passionnés, les vrais, n'achètent pas de belles autos pour se montrer mais pour leur propre plaisir, et -dans mon cas mais je pense aussi celui de la quasi-totalité des passionné(e)s- surtout dans le partage de leur passion.

J'ai hésité un temps à m'acheter un Boxster d'occasion récente, mon choix s'est tourné vers une autre auto, qui attise moins la jalousie (ou plutôt engendre la sympathie) car le blason Porsche est synonyme de richesse (et je ne suis pas plein aux as).

C'est sûr qu'il est moins coûteux de s'acheter un ordinateur et de payer son abonnement internet pour déverser sa frustration que de se payer une belle machine... Mais comme Saville le mentionne si justement, les autos de "passionnés" abordables en occasion sont légions: Porsche, Jaguar, etc... et même certaines autos neuves ne sont pas excessives (Mazda MX5 180ch, Caterham Super Seven, etc...)...

Et quand bien même, partager sa passion n'est pas manquer de respect à ceux qui ne peuvent pas assouvir la leur, bien au contraire... mais la mentalité française est ainsi faite qu'il est parfois préférable de vivre ça dans son coin, en petit commité...

@Saville RW: très belle auto. Elle n'est pas dans ma "philosophie" (et encore moins mon budget!), mais quelle belle machine... Ce doit être un bonheur sur autobahn (mais aussi autoroute...)... Vivent les anglaises (même si...)!

CC

Par §sav830pm

@ Sachem : exactement... mais normalement une GT est tout de même plus prévenante. Le plus pénible est la résonance de l'échappement : pas agréable. DB9 fait mieux dans ce registre. (et moins lourde :biggrin:) Euh, sinon, votre avatar : Avanti I ? J'ai du mal à voir...

Par §sav830pm

@ CC : oui : sa vitesse "idéale" se situe entre 180 et 220 km/h. Là, c'est une arme absolue, et à cette allure là, elle est confortable et silencieuse... Mais sur autobahn... comme vous dites.

Par §st-611vn

Je trouve débile ceux qui viennent remettre en cause la crédibilité du proprio !

A l'inverse de beaucoup d'autres "avis du proprio" celui ci est très terre à terre, bien écrit, et très objectif !!

Mais savilleRW, n'est tu pas un déçu d'avoir mi ce prix dans une voiture à la quelle tu trouve autant de défauts? même si comme tu dis, elle reste un must pour toi!

Par contre, je suis pas fan des Bentley ou Jaguar, chacun ses goûts, mais si tu as d'autres voitures de ce genre à décrire, je suis tout ouïe !! Enfin, je lirai l'article :biggrin:

Par §sav830pm

@ST 225 (Ford?). Hm... "autant de défauts" : c'est bien le problème... elle n'a pas tant de défauts que ça... simplement, tout en haut de la pyramide, on est en droit d'attendre le nectar, le séraphique (!) Là, il "manque un truc". L'avantage de ce genre d'engin, c'est, qu'une une fois qu'on a l'entregent, la revente rapide pour quelque chose de plus-mieux-bien, n'est pas si difficile. Et puis, là, pour l'hiver, elle passe ses classes sans coup férir : elle peut rouler toute l'année, ce qui n'est pas le cas des autres GT : point gagnant à tous les coups.

Il y a une confusion universelle : plus on met d'argent dans une auto, plus elle doit être polyvalente et "facile" : c'est exactement l'inverse : ce sont elles qui nous dictent leur desiderata : une Ferrari est encore bien plus exigeante (et mal conçue parfois). Simplement, pour une GT, je trouve que Conti n'est pas totalement convaincante question confort.

Pour Jaguar : essayez, vous serez conquis... à condition de ne pas vouloir y trouver une Porsche! :biggrin:

Par §st-611vn

Oui Ford, mais je ne l'ai plus et je peux pas changer de pseudo :biggrin:

Je suis passé chez Honda, et je suis pas déçu du voyage, au contraire!! :up:

Perso, mon but c'est une F355 Berlinetta F1 !! On en trouve dans les 50/60 000€, c'est pas pour maintenant, mais promis, quand je l'ai, je donne mon avis :tourne: :ange:

Un avis sur une voiture que seul 1% des gens peuvent se payer n'a, pour moi, rien à faire ici.

Mettre 200000e dans un voiture c'est, pour moi, completement idiot. Il n'y a pas de forum de supercars? Faut pas être étonné de voir des commentaires négatifs.

W12 6l bi-turbo, bah oui ça va consommer. Entretient cher, tiens bizarre!! Et puis c'est quoi cher pour toi?

Considères que tu vis sur une autre planète! Si tu fais du fric avec une attitude dilletante, c'est qui il ya pas de justice. Si tu fais joujou avec tes sociétés, y'a certainement des employés ou des clients qui trinquent. C'est une voiture en leasing peut-être?

Désolé ce commentaire ne vas te faire plaisir mais je voulais te donner mon avis.

Je suis pas contre les gens qui font du fric mais je les préfère quand ils sont discrets! ;)

Bonjour,

Vu la tournure que prennent certains commentaires, je clôture le sujet et ferme les commentaires sur cet article. C'est dommage...

Cordialement

Achetez votre Bentley Continental Gt