Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Le Renault Maxity électrique sera commercialisé en 2010

Séverine Alibeu

Le Renault Maxity électrique sera commercialisé en 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est une bonne nouvelle si des véhicules électriques peuvent remplacer certains utilitaires polluant et bruyant. Mais les véhicules hybrides ou avec extension d'autonomie auraient plus de succès. Pour sur que si on ajoute un moteur de twingo pour fabriquer l'électricité on perd de la place, mais une assistance moteur en architecture parallèle comme chez les voitures Honda doit être possible sur un Renault Traffic.

Par Anonyme

 Grande nouvelle que voilà!!! Lorsque j'étais petit ( j'ai 62 ans ), des camions de livraisons et des camions qui servaient à la collecte des ordures ménagères fonctionnaient déjà à l'électricité ( j'habitais à Nice ). Pour éclairer ma lanterne, pouvez-vous m'expliquer où se trouve le progrès ??? GT.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec GT: je suis un peu plus jeune, mais je me souviens très bien des bennes à ordure autour des halles de Paris qui avaient alors une sonorité (et un silence) unique. Il y eut même un film de la série des triporteurs je crois, avec Darry Cowl, où il était question de " la Sita, la Sita !!!" ce nom étant attribué à cette benne alors qu'il s'agissit d'une société, laquelle existe toujours au sein d'un grand groupe français aujourd'hui....50 ans après tout de même.

Par Anonyme

Savez-vous pourquoi la commercialisation a été reportée en 2011? Est-ce donc si compliqué techniquement? ou y a-t-il d'autres raisons? Je partage l'opinion de "boris d" en disant qu'en plus de modèles purement électriques, une architecture hybride parallèle aurait peut-être plus d'avenir. Mais bon, pour les désertes locales, 80-100km d'autonomie peut peut-être suffir. Quand à l'avis de GT, je le partage entièrement. Depuis très longtemps déjà divers utilitaires électriques existent. Bien sûr on me dira que la gestion électronique et l'autonomie sont meilleures, mais je trouve que c'est avant tout le peu de volonté de s'affranchir (un peu) du pétrole qui explique le peu d'intérêt pour les véhicules électriques. Je suis sûr que dans un horizon 30-50 ans maxi, on ira jusqu'à la dernière goutte de pétrole pour nos transports/chauffages et qu'on en laissera plus pour les générations futures. Notre mode de vie doit être entièrement repensé -et très rapidement- et il nous faut beaucoup de courage... et de sacrifices. Long débat!

 

Par Anonyme

C'est simple, un camion de cette taille vaut 20 000 €, et 60 000 en version electique. Ce ne sont donc que des camions destinés à dorer l'image des socités qui l'utilisent.

En gros, on économise 15 litres/100 soit pour 250 jours à 100km/jour, 25 000 km et 3750 litres, disons 4000 €.

amortissement : 10 ans et la batterie ne tient pas 2500 cycles.

Voila pourquoi la commercialisation est repoussée régulèrement. Et la dérogation pour dépasser les 3,5 tonnes sera-t-elle maintenue ?

JF

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité