Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quels sont les équipements et options les plus inutiles sur nos autos (d'après nos lecteurs)

MasterLudo

Quels sont les équipements et options les plus inutiles sur nos autos (d'après nos lecteurs)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai pas participé, mais +1 pour la disparition scandaleuse des indices sur la santé des organes mécaniques, tel que la température de l'huile, et la température du liquide de refroidissement, car le voyant de surchauffe s'alume tardivement malheureusement avec le risque d'explosion du joint de culasse!

Par

Rien n'ai inutile au contraire il manque beaucoup de technologie :mad:

Par Anonyme

Il manque un accessoire essentiel : un cerveau artificiel dénué de toute émotion. Ça permettrai d'éradiquer la conduite hormonale des pseudo-païlotes d'opérette et compenserai avantageusement l'absence totale de neurones constaté chez bons nombres de conducteurs qui polluent les routes

Par Anonyme

Imaginez vous suivre axoxytruc ou matrix71, ça doit être un calvaire

Par Anonyme

Tiens un autophobe ... qui se prend pour un conducteur parfait surement ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à axoxyxous

Rien n'ai inutile au contraire il manque beaucoup de technologie :mad:

   

Tu as raison axoplouc...par contre il te manque à toi quelques notions d'orthographe et de grammaire!

:bah:

Par

Achetez vous une Civic EG6 VTI, Clio 16S ou une Golf GTI (MKI ou II) : là vous aurez des voitures plaisir.

J'illustre un peu mon ressenti qui est en parfait accord avec certains dire de l'article : l'automobile n'est plus ce qu'elle était avant, et c'est pour ça que je me refus d'acheter une voiture neuve du XXIe siècle, ces prochaines années : aujourd'hui, même l'intelligeance artificielle, ou Internet sont prêts à remplacer l'homme dans l'auto.

Le plaisir de conduire ou piloter passent à coté. Les premières voitures dites GTI reflètent parfaitement la passion que l'homme a pour l'automobile, mais surtout... la simplicité.

Aujourd'hui c'est le profit qui prime, caché derrière toutes les innovations technologiques que les constructeurs nous sortent, jusqu'à provoquer un mouvement anti-automobile...

Voilà !

Par Anonyme

Ou une Lotus Elise:tourne::tourne::tourne::tourne:

Par Anonyme

La sellerie moumoute c'est parfait pour Gérard dans sa RENAULT.

Par §Don560em

Clair qu'un frein à main "électronique" n'est pas très utile. Dans le même genre, je préfère tourner la clé dans le contact que d'appuyer sur un bouton. Plus authentique.

Par Anonyme

Mano de turbo, pour quoi faire. Il n'y a pas 1% des des conducteurs que ça intéresse et encore moins qui savent interpréter ce qu'il dit. Le mano de turbo, c'est de la branlette intellectuelle.

Par

C'est bien de s'interroger sur les équipements inutiles d'une bagnole, mais ne serait-il pas mieux de s'interroger sur l'utilité d'une bagnole ?

Dans 80% des cas, on peux répondre que la bagnole ne sert à rien ! Reste 20% des cas qui font que par paresse intellectuelle on garde une bagnole.

Pour couper court aux détracteurs, je signale que je suis tellement paresseux que nous avons deux voitures pour une famille de deux, et j'en suis bien triste !

Par §ASP103mt

En réponse à Anonyme

J'ai pas participé, mais +1 pour la disparition scandaleuse des indices sur la santé des organes mécaniques, tel que la température de l'huile, et la température du liquide de refroidissement, car le voyant de surchauffe s'alume tardivement malheureusement avec le risque d'explosion du joint de culasse!

   

Je répondrais sur le sujet de la thermique, travaillant dans le domaine. Combien de personnes font attention à ces jauges ? Aujourd'hui, tant que le moteur fonctionne dans une plage de température (admétons 85-105 °C), l'aiguille ne bouge pas du 90°C. Pourquoi ? pour ne pas affoler le conducteur lambda qui croit que son moteur va cramer si il prend 100°C. Et pour allumer un voyant, avec les essais pratiqué sur les véhicule en conception, il faut soit : tracter une remorque de semi dans une pente à 10% pendant 1 heure, soit rouler en zone rouge pendant 2000km ... En gros, c'est quasi impossible (je parle pour les voitures relativement récente). Et si le voyant s'allume, on est pas encore au point de rupture du joint de culasse, et c'est majoritairement la cause d'une défaillance éléctronique, qui n'a pas activer une protection (baisse du couple pour réduire l'échauffement, coupure de la clim, ou d'autres choses encore).

Par Anonyme

La question n'est pas là, Masterludo. La question c'est de savoir quelle est l'utilité des Bochewagen sur nos routes ! c'est fade, c'est pas fiable, ça n'apporte rien à l'automobile.

Le côté positif c'est que ça donne du boulot aux mécanos.

Bref je compte sur vous pour lancer le sujet :wink:

Par Anonyme

Caradisiac, le site ou tout les mecs pensent refaire le chrono de la Megane RS en en conduisant une... :fresh:

Par §wan401Px

En réponse à Anonyme

Caradisiac, le site ou tout les mecs pensent refaire le chrono de la Megane RS en en conduisant une... :fresh:

   

Article intéressant... Le titre et la photo étaient trompeuses, je m'attendais aux options débiles, comme un évier (çà existe) etc...

Mais je suis totalement d'accord avec l'article. C'est pas pour rien si je suis revenu à une voiture de 94 :)

Par

Belle initiative que de recenser les équipements ridicules et inutiles de nos automobiles.

Pour ma part, pas de température d'huile, ni température d'eau mais une belle connerie d'essuie glace et de phare automatique (c'est pourtant une RS)

Et une gros +1 pour la conclusion de l'article, la voiture d'aujourd'hui est majoritairement un déplaçoire sans âme.

Donc messieurs les constructeurs, j'espère que vous allez nous ressortir un jour une vrai bagnole, légère, à un prix juste, sans superflu et qui nous file la banane sur la route.

Qu'elle soit Ford, VW, Peugeot, Renault, Skoda et pourquoi pas..Dacia, peu importe!

Par §Ton163kb

Très bonne initiative à Caradisiac pour ce genre d'article participatif.

Néanmoins je trouve la conclusion de l'article un peu simpliste.

Assimiler ceux qui aiment les "automatismes" proposés par les constructeurs sur les voitures récentes à des gens qui n'aiment pas l'automobile est détestable. je cite "Mais ils font par ailleurs des progrès pour ceux qui n'aiment pas l'automobile".

Si j'aime les automatismes c'est par ce que je fait 35 000 km par an avec ma voiture et sur des routes françaises , radarisées et surtout de plus en plus fréquentées.

Considérer que seuls ceux qui aiment les voitures les vraies avec des freins a main manuel et sans ESP afin de pouvoir s'amuser un peu sur la route sont de vrais amateurs d'automobile me dérange.

Soit ils vont s'amuser sur circuit pour faire cela et c'est très bien mais ils ne sont qu'un très faible pourcentage de vos lecteurs.

Soit ils s'amusent a faire de belles dérives dans les virages en épingles des petites routes au risque de faucher en sortie de virage un groupe de cycliste de plus en plus fréquents sur nos routes. Pas très citoyen tout cela.

Mais vous allez dire ils sont de bons conducteurs EUX. C'est comme les chasseurs: il y a les bons conducteurs et les mauvais conducteurs. Les bons conducteurs sont ceux qui peuvent s'amuser a faire du Rallye sur route ouverte jusqu'au jour où ils ont un pépin et ils deviennent de mauvais conducteurs.

Et peut être ne font ils que quelques milliers de kilomètres par an (12 000 en moyenne française) , moi 35 000 et ce n'est pas parceque je fais 35 000 et que je ne fantasme pas sur une 6 cylindre essence propulsion pour les faire que je suis un mauvais amateur de voiture.

D'ailleurs vous êtes compléments incohérents , si on vous lit d'un coté les seuls vrais amateurs de voiture sont ceux qui font du rift sur route ouverte avec des propulsions sans ESP , et d'un autre coté vous êtes les meilleurs vendeurs de la voiture la plus vendue en Europe : La Golf vendue à 80% avec un mazout 105ch , un veau complètement automatisé (boite DSG comprise que vous encensez) et complétement aseptisée …

Allez les gars un peu de cohérence … cela vous fera du bien.

Par

La voiture plus simple, ça existe, c'est la philosophie de Dacia. Globalement l'enthousiasme des commentateurs de Caradisiac à l'endroit de la Logan est tout de même modéré...

Par ailleurs les acheteurs de Dacia sont extrêmement peu nombreux à privilégier les versions de base sans option, les plus vendues sont les versions intermédiaires voire hautes.

Moi j'ai pris un Scénic en version Zen, donc déjà bien équipé, et j'y ai ajouté des options (radars avant/arrière notamment), alors je vais commenter en fonction de mon expérience avec ce modèle.

La galette, oui, ça fait râler. Mais objectivement, vous crevez souvent ? J'ai eu une vraie crevaison en 17 ans de conduite pour 25/30000 km par an. J'ai eu aussi 2 crevaisons lentes, mais pour le coup je n'ai pas eu besoin de sortir la roue de secours... Se traîner 20 kg dans le coffre en permanence pour l'utiliser une fois tous les 20 ans, bof. Un coffre bien foutu en revanche, ça sert toutes les semaines.

Une auto simple à réparer ? Avec les normes actuelles, c'est impossible. En même temps, en principe on ne fait plus un joint de culasse tous les 90000 km comme dans les années 80.

Les indicateurs de température et autres manos ? Perso j'ai la température d'eau et ça me suffit pour savoir si le moteur est "à point" pour y aller franco ou pas. Je trouve plus important que l'électronique sache protéger la mécanique en cas de défaillance, elle ira toujours plus vite que moi pour se rendre compte d'un problème.

Le GPS intégré, ok, totalement inutile, il vaut mieux mettre 650 € dans un Note 3... En revanche, le GPS vient souvent avec un grand écran, ce qui peut être sympa pour afficher les réglages et autres. Ça reste gadget, et je ne l'ai pas pris dans mon Scénic.

Le frein de parking auto... Je suis mitigé. A l'usage, c'est sympa, ça facilite les démarrages en côte, et ça dégage de l'espace dans l'habitacle. Gros point faible : d'après les retours, ça augmente l'usure des freins arrière à cause du jeu plaquette-disque plus faible demandé par le système.

L'allumage auto des feux, j'aime bien. Côté essuie-glace, je suis trop souvent obligé de prendre la main dessus, ça manque de précision.

Les ABS, ESP et autres, je préfère que ce soit déconnectable en cas de besoin. Bon, personnellement, je n'ai pas franchement non plus constaté de cas où j'aie besoin de les déconnecter, même sur la neige la dernière fois ça s'est plutôt bien passé...

Bref, globalement, je suis d'accord avec les retours si on parle de SPORTIVES, c'est-à-dire 0,5% du marché à tout casser. Pour le reste, tout cela est relativement pratique, voire utile, et évite parfois des accidents.

Il faut vivre avec son temps...

Au final, ça me rappelle les comparos ancienne / récente de Soheil et Bob. Finalement, à part pour des modèles à fort caractère, il faudrait être fou pour revenir 30 ans en arrière.

Par Anonyme

+1 avec le commentaire de Foerdom :bien:

Je n'aurais pas mieux conclu...

Par §MV5311Dk

En réponse à Foerdom

La voiture plus simple, ça existe, c'est la philosophie de Dacia. Globalement l'enthousiasme des commentateurs de Caradisiac à l'endroit de la Logan est tout de même modéré...

Par ailleurs les acheteurs de Dacia sont extrêmement peu nombreux à privilégier les versions de base sans option, les plus vendues sont les versions intermédiaires voire hautes.

Moi j'ai pris un Scénic en version Zen, donc déjà bien équipé, et j'y ai ajouté des options (radars avant/arrière notamment), alors je vais commenter en fonction de mon expérience avec ce modèle.

La galette, oui, ça fait râler. Mais objectivement, vous crevez souvent ? J'ai eu une vraie crevaison en 17 ans de conduite pour 25/30000 km par an. J'ai eu aussi 2 crevaisons lentes, mais pour le coup je n'ai pas eu besoin de sortir la roue de secours... Se traîner 20 kg dans le coffre en permanence pour l'utiliser une fois tous les 20 ans, bof. Un coffre bien foutu en revanche, ça sert toutes les semaines.

Une auto simple à réparer ? Avec les normes actuelles, c'est impossible. En même temps, en principe on ne fait plus un joint de culasse tous les 90000 km comme dans les années 80.

Les indicateurs de température et autres manos ? Perso j'ai la température d'eau et ça me suffit pour savoir si le moteur est "à point" pour y aller franco ou pas. Je trouve plus important que l'électronique sache protéger la mécanique en cas de défaillance, elle ira toujours plus vite que moi pour se rendre compte d'un problème.

Le GPS intégré, ok, totalement inutile, il vaut mieux mettre 650 € dans un Note 3... En revanche, le GPS vient souvent avec un grand écran, ce qui peut être sympa pour afficher les réglages et autres. Ça reste gadget, et je ne l'ai pas pris dans mon Scénic.

Le frein de parking auto... Je suis mitigé. A l'usage, c'est sympa, ça facilite les démarrages en côte, et ça dégage de l'espace dans l'habitacle. Gros point faible : d'après les retours, ça augmente l'usure des freins arrière à cause du jeu plaquette-disque plus faible demandé par le système.

L'allumage auto des feux, j'aime bien. Côté essuie-glace, je suis trop souvent obligé de prendre la main dessus, ça manque de précision.

Les ABS, ESP et autres, je préfère que ce soit déconnectable en cas de besoin. Bon, personnellement, je n'ai pas franchement non plus constaté de cas où j'aie besoin de les déconnecter, même sur la neige la dernière fois ça s'est plutôt bien passé...

Bref, globalement, je suis d'accord avec les retours si on parle de SPORTIVES, c'est-à-dire 0,5% du marché à tout casser. Pour le reste, tout cela est relativement pratique, voire utile, et évite parfois des accidents.

Il faut vivre avec son temps...

Au final, ça me rappelle les comparos ancienne / récente de Soheil et Bob. Finalement, à part pour des modèles à fort caractère, il faudrait être fou pour revenir 30 ans en arrière.

   

100% d'accord, tout n'est pas blanc ou noir ! En ce qui me concerne, le plaisir en auto ne consiste pas à actionner des comodos, donc si les feux et les essuies glace peuvent s'allumer tout seul, je ne vais pas me plaindre !

Et pour les sportives radicales il y a toujours des marques comme Lotus, Caterham... Avec 0 chichis

Par Anonyme

Au moment d'acheter ma toyota on me propose le GPS à 500 euros... "ou sinon c'est plus cher à installer par la suite".

Oui, à part que les Tom-Tom sont à 150 euros, voire moins...

Bref, pas de GPS, et je m'en sors très bien (suffit de préparer ses trajets sur google maps et street view).

Par Anonyme

Sans oublier la stupide clim bizone et/ou réglable au demi-degré près : qui peut imaginer qu'il fera 0,5° de moins côté passager que côté conducteur ?

Par Anonyme

c'est pour ça que moi je garde ma panda 1 ; 1000 brio an94

je ne veux pas de ses chiottes avec leurs saloperies pour rouler a 30,50; et bientôt 80; et être tout le temps en panne

et en plus si la courroie de distribution pète ça ne touche pas ; le paradis

Par §fre786Li

Je suis quand même surpris de lire ça : "ABS non déconnectable totalement".

Autant je peux comprendre pour l'ESP ou l'antipatinage, mais l'ABS... faut vraiment être un pilote confirmé pour réussir à freiner mieux sans l'ABS ! A moins bien sûr qu'il s'agisse du cas particulier de l'ABS sur la neige ou le verglas, qui vous fera certes tourner où vous voulez, mais pas vous arrêter...

Sinon dans le genre équipements inutiles, j'ajouterais la télé (franchement, quand j'ai su que ça existait, j'ai trouvé ça d'un ridicule fini !) mais aussi LE truc qui m'énerve : les sièges basculant électriquement. Autant je trouve les sièges électriques utiles pour le réglage en hauteur ou ces p'tits trucs de fainéants du quotidien, mais franchement, devoir attendre 40 secondes que le siège avance pour que les passagers arrières puissent monter quand ça vous prend un coup de doigt et 2 secondes dans une twingo, c'est gonflant...

Par §fre786Li

En réponse à Nismo971

Achetez vous une Civic EG6 VTI, Clio 16S ou une Golf GTI (MKI ou II) : là vous aurez des voitures plaisir.

J'illustre un peu mon ressenti qui est en parfait accord avec certains dire de l'article : l'automobile n'est plus ce qu'elle était avant, et c'est pour ça que je me refus d'acheter une voiture neuve du XXIe siècle, ces prochaines années : aujourd'hui, même l'intelligeance artificielle, ou Internet sont prêts à remplacer l'homme dans l'auto.

Le plaisir de conduire ou piloter passent à coté. Les premières voitures dites GTI reflètent parfaitement la passion que l'homme a pour l'automobile, mais surtout... la simplicité.

Aujourd'hui c'est le profit qui prime, caché derrière toutes les innovations technologiques que les constructeurs nous sortent, jusqu'à provoquer un mouvement anti-automobile...

Voilà !

   

Je suis d'accord sur le fond, mais vous prenez une fraction de ce qui était considéré une voiture plaisir pour en faire une généralité... Toutes les golfs MK1 vendues n'étaient pas des gti, la majorité étaient des modèles dépouillés... On parle de notion de "voiture tout court", pas de notion de voiture plaisir. Pour ça, autant prendre une Elise. Par contre je trouve la surassistance débile, et surtout dangereuse. Combien de clampins s'en remettent totalement à l'électronique pour éviter de réfléchir ? Je me suis fait percuter dans un embouteillage par un mec qui... lisait son journal. Sa réaction ? "mais je ne comprends pas, le freinage automatique était activé !". Vraiment ? On en arrive à ce point-là ?

Par Anonyme

Et bien au risque de déplaire, j'aime les automatismes dans ma voiture : boîte auto, phares et essuie-glaces automatiques, frein électrique, régulateur actif, climatisation automatique, feux de route directionnels automatiques, suspension pilotée, sièges chauffants et massants, gps intégré avec toute ma musique et recalcule de la route en fonction des bouchons sur le chemin, etc.

Et pourtant j'aime conduire, mais au quotidien, sur les 60,000km que je fais par an surtout pour le boulot, je préfère arriver en forme, plutôt reposé, à l'heure et en respectant distances de sécurité et vitesse max (comprendre juste en dessous de ce que prend les radars). Et tout ça c'est aussi du plaisir.

J'en ai rien à faire d'être content de devoir mettre des phares en entrée de tunnel ou les essuie-glaces en urgence après avoir croisé un camion et qu'il pleut fort, etc, etc, etc.

Et le jour où je veux me faire plaisir, je loue pour une demie journée une petite bonbinette sans aide à la conduite, boîte manuelle, et si possible sans toit ! :)

La route n'est pas un circuit. Pour moi qui roule beaucoup, le confort et la praticité prime.

Bon par contre, c'est clair que je fais aussi partie de la minorité qui (aime) lire le manuel et croyez le ou pas, on découvre des trucs sympa et une fois qu'on "sait", l'utilisation des simple et efficace. Mais c'est sur, il y a un effort intellectuel à faire.......

Par

Encore un truc "plutôt débile" que l'on nous fourgue par paquets de 100 : LES VITRES ARRIÈRES SUR-TEINTES ! Franche inutile (il existe des solutions de pare-soleil très bien faite à utiliser en cas de besoin) et très désagréable (voir au travers du véhicule qui vous précède est indispensable pour anticiper les problèmes). C'est donc, le genre de gadget que l'on vous impose à partir d'un certain degré de finition. Perso, cela devrait, au mieux, être interdit et au pire, retourner là d'où ça vient : chez les fanas de tuning ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il manque un accessoire essentiel : un cerveau artificiel dénué de toute émotion. Ça permettrai d'éradiquer la conduite hormonale des pseudo-païlotes d'opérette et compenserai avantageusement l'absence totale de neurones constaté chez bons nombres de conducteurs qui polluent les routes

   

toi le premier

Par Anonyme

Pour les gens qui roulent en ancienne, pensez quand meme au cas de l'accident auquel tout automobiliste a à faire face au moins une fois dans sa vie. Moi je change de voiture tous les 7 ans environ principalement pour les progrès en sécurité, ma première voiture n'avait rien, ni abs, ni airbag, ni sécurité passive...plus de 10000 tués / an pour un traffic 30% inférieur. vive le progrès, quand meme!

Bon pour les gadgets je suis d'accord, d'ailleurs j'ai acheté ma dernière voiture sans tout ce bazar, j'ai économisé 10k€ environ par rapport au modèle tout équipé!

Pele mele le bazar en moins:

-transmission 4x4

-Sièges cuir

-Toit ouvrant panoramique

-Système multimedia GPS (obsolete par rapport à Google Maps)

-grandes roues alu

-Phares Xenon

-Parking assisté (controle du volant pour créneau)

-Camera de lecture panneaux routiers

Par contre j'ai pris une couleur qui pete un peu (rouge), parce que le gris j'en sors et je n'en peut plus, on dirait que ca déteint sur le cerveau...

Par Anonyme

Je suis d'accord pour certains équipements comme le frein à main électrique (un système pareil pour le tirer 2 fois par jour et ne plus avoir de frein d'urgence, une connerie selon moi), le surpoids des autos actuelles (bien que la tendance s'inverse) ou l'absence de différentiel à glissement limité, mais je trouve excessif la teneur de l'article qui va dans l'extrême, limite à dire que celui qui a des vitres électriques n'aime pas conduire : une connerie d’intolérance. En quoi mettre les phares ou jouer toutes les 2 min avec l’intermittence des essuie-glace participe au plaisir de conduire ? A voir les déconnectés de la routes qui roulent sans phares la nuit, ne savent pas qu'on désembue avec la clim ou qui se prennent pour des pilotes, il est plutôt bon d'avoir ces automatises de sécurité car n'oublions pas qu'on parle aussi des trajet quotidiens et qu'on partagent la même route.

Par §Ars837tE

Pour moi ça sera l'équipement qui fait que la voiture se gare toute seule. C'est complètement con cette invention. Aujourd'hui j'me demande à quoi ça sert qu'on passe le permis si la voiture fait tout TOUTE seule. Les feux qui s'allument tout seul aussi ça sert un peu rien etc...

Par Anonyme

Bravo ! Vous avez tout dit !

Moi j'ai la solution : je garde ma vieille voiture. Dans les années 90 on n'avait pas toutes ces conneries d'équipements inutiles. Tout ça ne sert qu'à appâter les gogos et à faire monter l'addition.

A l'avenir, le jour où je devrai vraiment changer de véhicule, je choisirai un modèle de base.

Par Anonyme

Ils nous engluent de gadgets inutiles et en contrepartie, on a encore droit à des manivelles pour monter les vitres sur certains modèles !

Quatre vitres et des rétros électriques,

la fermeture centralisée,

une clim et un radar de recul.

Le siège et le volant réglable aussi.

Un compte-tours, un manomètre et un thermomètre d'huile

Tout le reste est complètement inutile !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils nous engluent de gadgets inutiles et en contrepartie, on a encore droit à des manivelles pour monter les vitres sur certains modèles !

Quatre vitres et des rétros électriques,

la fermeture centralisée,

une clim et un radar de recul.

Le siège et le volant réglable aussi.

Un compte-tours, un manomètre et un thermomètre d'huile

Tout le reste est complètement inutile !!!

   

non ; 4 vitres manuelles

la fermeture centralisée c'est pour les fainéants ; en plus c'est mieux pour voler les voitures la fermeture centralisée ; qui est morte 8 ans après

et quand c couplé a l'antidémarrage ; tu jettes la voiture

radar de recul : pareil ; apprends a conduire plutôt

idem volant ; siège seulement manuel

la direction assistée aussi ça sert a rien ; a part a bouffer des pneus en braquant trop vite

la clim a la poubelle

pas besoin d'ABS et ESP pour rouler a 50

de toute façon le distance de freinage n'est pas plus courte avec 1 ABS ; c'est 1 hérésie

Par §rab361LY

Le frein à main électrique est très confortable. Au feux rouge il évite d'appuyer en permanence sur la pédale frein, n'allume pas les feux arrière (c'est toujours ça d'économiser en énergie) et n'éblouit pas la voiture qui est derrière.

Le GPS, lui aussi on ne peut plus utile, est cher, c'est vrai, est le prétexte à une exagération du constructeur qui propose la mise à jour de la cartographie à 200 €. Heureusement qu'il existe des internautes sympas.

Autre exagération du constructeur : le diagnostique à la valise : 90€ pour brancher un PC. Là aussi les internautes fournissent la solution.

Pour conclure, moi j'apprécie tous ces automatismes et en souhaite d'autres comme la détection des panneaux de limitation de vitesse ou la détection de véhicules dans l'angle mort des rétroviseurs.

Par §mon062lM

En réponse à §Don560em

Clair qu'un frein à main "électronique" n'est pas très utile. Dans le même genre, je préfère tourner la clé dans le contact que d'appuyer sur un bouton. Plus authentique.

   

Ca dépend pour qui évidemment. Il peut apporter un confort dans les démarrages en côte.

Par §mon062lM

En réponse à Anonyme

Sans oublier la stupide clim bizone et/ou réglable au demi-degré près : qui peut imaginer qu'il fera 0,5° de moins côté passager que côté conducteur ?

   

Alors là je suis OK et idem pour la régulation automatique; du luxe et du coût en plus.

Par §mon062lM

Quand on lit les commentaires, les avis sont partagés. J'ai vendu des voitures "simples" avec difficultés et des voitures sophistiquées assez facilement.

En fait en abordant le côté tabou, je me demande si (à part quelques puristes), notre avis n'est pas très influencé par nos moyens financiers. Moi je suis âgé mais sur ce forum il y a sûrement beaucoup de jeunes et là je suis étonné quand on connaît leur goût pour les nouvelles technologies...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs