Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lexus LS 600h : limousine V8 hybride

Vaillant

Lexus LS 600h : limousine V8 hybride

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est bien beau de glorifier la démarche de PSA, mais tout ce dont on est sur aujourd'hui c'est que le groupe français à des années de retard et ne propose à la vente aucun modéle Hybride.

Toyota a une vrai gamme hybride, il sont largement en avance sur tout le monde (sauf sur honda), il sont simplement les meilleurs actuellement.

Par Anonyme

Ben justement, si ce genre de voiture fait naître la fibre écologique chez certains, tant mieux. Mieux vaut essayer plutôt que ne rien faire.

Par Anonyme

oui, je vous comprends parfaitement... mais cette démarche écologique est tellement décalée par rapport aux réels problèmes environnementaux catastrophiques pour les prochaines générations... c'est comme si on voulait lutter contre l'effet de serre en confinant les émanations des bovins à l'aide d'un système très complexe au lieu de s'attaquer aux rejets des usines et autres industries... un coup d'épée dans l'eau qui ne sert que d'image de marque et de propagande communicative...

Par Anonyme

Tu a raison, quel bande de salaud ces ingénieurs de Toyota, sus au hybrides !!! Quand je pense qu'ils ont l'outrecuidence de faire des voitures qui polluent moins, ça me rend malade.

Ils se foutent de la guelle de qui ? Mais heureusement y'en a qui (sur)veillent,ont les laissera pas faire !

Par Anonyme

qui polluent et consomment moins... cela reste encore à prouver... cf essai Prius vs Laguna dCi dans l'Argus...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

De toute façon, que ce soit pour les hybrides essence ou diesel, ce n'est qu'une rustine, une solution à court terme car les reserves de petrole vont disparaître.

Par Anonyme

oui exact... j'aime bien le concept de "rustine"... c'est tout à fait cela... une sorte de 5ème roue du carrosse que l'on va vendre à prix d'or afin de financer la R&D de la pile à combustibles...

ne tombez pas dans le panneau de l'hybride essence... hybride Diesel à voir suivant le surcoût et le prix à la pompe quand ca sortira...

Par Anonyme

Je ne pense pas qu'il n 'y a que les constructeurs français qui soient en retard. Nous on a choisi de développer le diesel, Toyota et Honda l'hybride essence. Aujourd'hui, les moteurs HDi consomment moins que les moteurs hybride Toyota et grâce à leurs FAP les voitures française polluent moins (voir les essais de l'auto-journal), bref Toyota ne fait que du marketing pour vendre.

Les bonnes idées viennent donc de PSA qui va produire des hybrides diesel mais également de Saab qui va produire des hybrides au biocarburant, malheureusement, je trouve qu'elles arrivent bien tardivement... juste quand on voit les effets secondaires du bon vieux or noir qui rapporte tant.

On ne supprimera jamais la production de petrole tant qu'il en reste encore et je pense que notre planete ne resistera pas avant que les reserves soient épuisées.

J'ai peur !

Par Anonyme

Les grosses cylindrées existeront toujours. Je pense que c'est deja pas mal ce que lexus réalise sur ce genre de vehicule. C'est peut etre en se forgeant une expérience sur des modèles exclusifs que l'on peut en suite faire descendre ces technologies sur le reste de la gamme. Alors moi j'applaudit des deux mais meme si ils n'arrivent pas à des consommations de 4 cylindres.

Peugeot à coté ce sont des guignols "oui nous on fait mieux pour 6000 euros de plus qu'un diesel dans 4 ans si on n'a pas oublié entre temps" ! Serieux comment peuvent-ils se permetre de critiquer alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la production de véhicules hybride. Ils se donnent bonne conscience et par la meme donnent bonne conscience aux francais pour qu'ils continuent à acheter HDi.

juste une info: certains centres ville japonais sont interdits au diesel car trop polluant ... voila peut etre pourquoi il restent sur de l'essence qui sait ? Mais cette mentalité reflète bien tout le travail de fond réalisé par peugeot & Co pour nous faire accepter le diesel. Aujourd'hui Pollution = CO2 ... qui peut lutter contre ca ? moi ca me fait mal !

J'ai presque pas de mal à imaginer que chez nous les centres ville seront bientot limités d'acces aux seuls vehicules émétant moins de de X grammes de CO2 au km ... pour rendre les centre ville plus "respirables". On marche sur la tete et c'est pas pret de s'arréter.

En france les biocarburants sont interdits alors qu'ils ne le sont pas dans d'autres pays d'europe ... alors on s'engage contre la polution à moitié juste ce qu'il faut pour protéger notre marché dieselisé. Pour moi c'est la seule raison. Depuis quand des questions environementales influent-elles les descisions des constructeurs automobiles. Meme toyota le fait sans doute plus pour se demarquer de la concurence que parce qu'ils pensent à l'environement. Ceci ne remet pas en cause leur discours de facade puisqu'ils tirent dans la meme direction.

aujourd'hui on (Peugeot & Co faut pas se leurer) autoriserai les biocarburants cela aurai des effets immédiats potentiels sur toutes la flotte automobile. A la place ils préfèrent fanfaronner sur une techno dont ils ne sont meme pas surs de maitriser les couts d'ici 4 ans.

alors je ne leur reproche pas d'avoir consentit des efforts. au contraire, je trouve cela trés bien. tout ce qui reduit la polution est bon à prendre mais le discours provocateur des dirigents et marketeux du groupe est à vomir ainsi que leur politique visant à imposer le diesel à tout prix.

Il y a quelques temps c'était comprehensible car le diesel était une spécialité franco allemande. le protectionnisme marchait bien. Mais aujourd'hui que tout le monde fabrique des diesels et en plus de qualité souvent supérieure au HDi, ils ne trouvent que l'échapatoire de l'hybride dieselet en plus critiquent le precurseur dans le domaine...

où est passée leur dignité ?

Par Anonyme

"Mais cette mentalité reflète bien tout le travail de fond réalisé par peugeot & Co pour nous faire accepter le diesel. Aujourd'hui Pollution = CO2 ... qui peut lutter contre ca ? moi ca me fait mal !"

Hum pour info une C4 Hdi consomme moins de carburant que Prius essence sur un même trajet. Sachant, qu'avec le FAP, un véhicule diesel pollue moins, je pense qu'il faut revoir ta théorie...

Par Anonyme

=> concernant les biocarburants, il s'agit plus d'un problème politique que d'un problème industriel... cf Brésil...

quoiqu'on en dise, notre beau pays qu'est la France est et restera toujours à la bourre sur pas mal de choses à cause des hommes qui nous dirigent...

=> l'hybride HDi est annoncé à 1 500/2 000 € de plus qu'un Hdi et non 6 000 €...

=> tu as raison pour la descente en gamme de la technologie...

Par Anonyme

J'ai lu 6000 Euros (actuellement) sur plusieux magasines ansi que sites Web. Ils comptent diminuer ce surcout d'ici 4 ans à 2000 euros... différence.

Ce serait quand meme intéressant de mesurer ce qui sort d'un filtre à particule parce que oui le taux de particules est divisé par 20 ou 50 voir 100 mais il reste toujours 100 fois supérieur à une essence. Et puis une Donnée intéressante serai le pourcentage de diesels vendus avec filtre à particule ... juste pour rire, ou se faire peur au choix. ce chiffre est en augmentation mais ca m'étonnerai fortement qu'il depasse les 3%. Encore une technique pour donner bonne conscience.

"Oui aujourd'hui il y a le filtre à particule sur les diesels ... mais j'en ai pas sur ma voiture mais comme ca existe ailleur j'ai l'impression de moins polluer" ... il y a sans doute un peu de ca chez tous les acheteurs de diesel.

alors quand toutes les voitures sortiront avec filtre à particule en série, dans 10 ans peut etre, on pourra alors dire que le diesel a fait de gros progres. On poura alors commencer à y regarder de plus pres du cotés des emmissions NOx et compagnie qui sont encore 2 ou trois fois supérieurs que sur une essence...

Par Anonyme

J'avoue j'y vais un peu fort. c'est comme une contre réaction à toutes ces publicités mensongères qui nous envahissent actuellement.

Par Anonyme

=> je parlais du prix de vente client (PVC), car seul ce prix a un intérêt...

=> un Diesel sans FAP rejette moins de CO2 qu'une essence... cf Clio 3

Par Anonyme

"=> un Diesel sans FAP rejette moins de CO2 qu'une essence... cf Clio 3

posté par Vincent Vaillant - 2006-04-14@09:10"

Evidence ! Le FAP n'est là que pour filtrer les particules et ne traite ni polluants et le CO2. Avec ou sans fap c'est pareil.

Par Anonyme

il me semble que le FAP fait un peu baisser le CO2... mais je me trompe peut être...

Par Anonyme

En attendant, en ville, quand je suis à velo deriere un gros V8 essence qui demare, j'ai aucun probleme. deriere un diesel meme d'une BMW recente, je sens bien une gène dans les yeux. quand je me retrouve deriere un bus je me range sur le coté et je pleur !

serieusement le CO2 ne me derange pas directement. Toutes les autres merdes si!

Mais c'est bien ce que je dis "Pollution = CO2" aujourd'hui.

Et puis il n'y a pas que sur la clio 3 qu'un diesel sans filtre à particules rejète moins de CO2. Les rejets de CO2 étant proportionnels à la conso, tous les diesels en rejettent moins.

Mais je trouve quand meme affligeant que les constructeurs automobiles aient pris le seul indice de pollution (indirecte en plus) qui était favorable au diesel, et pas de beaucoup au passage, pour en faire leur cheval de bataille.

Je vous conseille de vous renseigner sur ce que rejete exatement un diesel au lieu de focaliser sur le CO2.J'ai mis un lien en bas de mon message. tout n'est peut etre pas vrai sur ce site, je ne suis pas expert pour vérifier. mais prennez juste le temps de le lire... c'est instructif.

sinon quand je comparait les prix, je les comparait à la date d'aujourd'hui car c'est la seule chose dont on est sur. et puis c'est bien aujourd'hui que Foltz critique toyota alors il me semblait juste de comparer les choses actuelles. Sinon Toyota a annoncé que la future prius, qui sortira sans doute a la meme periode, consommerai 2.5L d'essence au 100km. info ou intox? je prefère les faits plutot que les annonces.

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec toi Yipikae.

Le CO2 est considéré comme le responsable de l'effet de serre au niveau planétaire, mais dans mes poumons, il ne me gêne pas du tout, car j'en rejette aussi. Par contre, tous les autres gaz que rejettent les véhicules diesels sont vraiment nocifs : monoxyde de carbone (CO), oxydes d'azote (NOx), hydrocarbures imbrûlés et particules ne trouvent pas vraiment leur faveur dans mon organisme.

Le mérite de Toyota aujourd'hui, c'est d'avoir cru en cette technologie, et surtout d'avoir mis les moyens pour le commercialiser à un prix "décent". N'oublions pas que le projet de la première Prius remonte à 1997. J'attends toujours la généralisation du système Stop & Start sur les Peugeot et Citroën ; à part une série limitée de la C3, je ne vois toujours rien venir. Certes Toyota aurait pu lier cette technologie avec les moteurs Diesel mais, toutefois, n'oublions pas que jusqu'à présent ses principaux marchés sont l'Amérique du Nord et le Japon avec plus de 4 millions de véhicules vendus contre presque 1 million pour l'Europe. Et, contrairement à l'Europe, ce sont les véhicules essence qui y sont essentiellement vendus. Ceci explique donc celà.

Je ne m'intéressais pas à Toyota (et Lexus) il y a un an à peine, les choses ont beaucoup changé depuis. C'est vrai qu'auparavant leur design n'était pas vraiment attirant malgré leur réputation de fiabilité. Mais aujourd'hui, design, technologie hybride, moteur essence sophistiqué, diesel super-performant, équipement à la pointe... et ce n'est pas fini pour ce qu'ils nous annoncent font que j'ai franchi le pas. Espérons qu'ils continueront sur leur lancée : d'ici à 2010, toute la gamme Toyota (Lexus, c'est presque fait) devrait avoir un représentant hybride.

Pour l'instant, c'est une alternative intéressante à l'économie de carburant fossile en attendant les véhicules à hydrogène en... 2030 (optimiste).

Par Anonyme

bONJOUR?

Je suis moniteur auto école et que dire devant TOYOTA: chapeau enfin une marque qui certe n'est pas parfaite, "qui l'est?" mais qui a le mérite de fabriquer des voitures moins nocives pour les poumons que ces satanés HDI qui dégueulent leur fumées noires et me fon tousser. Bizarement peu de moteur éssence me font tousser.

De plus un diésel est plus bruyant au ralenti que son homologue éssence. Pour exemple la suisse surtaxe les diésels et favorise l'essence. Comparez la facilité de respirer a Paris et a Genève ça crève les yeux. Je roule avec une Daihatsu a cataliseur "intelligent" je fais du 5 litres au 100 pourquoi chercher un diesel? En plus non seulement Peugeot and Co pousse au diesel mais disent -ils que dans quelques années les éffets cancérigènes laissées par le diesel? eh oui les particules même avec filtres sont si petites que ça rentre plus profond dans les poumons.

Lisez les raports de recherche du CNRS vous verrez lez résultats c'est effrayant. Depuis 14 ans que j'use des voitures en ville vu mon métier avec des débutant il me faut des outils fiables eh bien c'est pas chez peugeot ou renault ou citroen que vous trouverez. Le montage chez eux c'est du baclage rien a voir avec une japonaise. Je ne connais plus les pannes depuis que je roule en japonaise c'est pas beau?

En france on est assez chauvin

on prône le HDI, on hait le BVA alors que c'est le top en conduite, rouler en phares blancs était soit disant dangereux car éblouissant idem pour le 3ème feux stop et maintenant on trouve ça géniale eh bien on verra dans 20 ans on viendra a presque la totalité de BVA on ira de plus en plus vers l'hybride car la prius est géniale moins de 5 litres en ville et un silence de fonctinnement très agréable a conduire pour enfin arriver sur la pile a combustion "hydrogène".

Les japonais ont fait avancer la qualité des voitures europénnes, il feront avancer l'avenir de nos voitures. Messieur Honda Toyota et les autres merci de faire avancer la tecnologie de nos voiture. Il est vrai que les allemandes sont de bonnes voitures mais a quel prix.?

Cordialement Jérôme

Par Anonyme

Better luxus car in the world!!!.

Par Anonyme

ne pas oublier que la prius utilise que son moteur électrique en dessous de 50km/h contrairement a une c4

Par Anonyme

Moi je n'ai qu'une chose à dire, c'est que celui qui a écrit cet article n'est autre qu'un socialiste écologiste et qui critiquera tous ce qui représente le haut de gamme,le luxe.... En tout cas, on ne lui a jamais appris à être impartial.....

Par Anonyme

Je suis choqué par cet article, il est possible de critiqué la publicité faite autour de l'hybride appliquée à une voiture de luxe dans le sens de l'écologie pure et dure, mais comme journaliste automobile, on ne peut oublier le luxe et le confort que celà apporte, : regarder les critique de la GS450h, elles sont tous simplement extraordinaire en terme de performance et de confort notemment sur le silence procuré par cette technologie. Alors si cette voiture permet aux personnes qui ont les moyens de se la payer de choisir entre cette lexus et d'autres concurents, et que en plus elle consomme moins que celle qu'ils auraient achetées par ailleurs tant mieux. Maintenant je ne sais pas si cette donnée est disponible, mais j'aurais aimé connaitre la taille du coffre, défaut apparement lié a cette technologie.    

Par Anonyme

En attendant ce fameux diesel hybride PSA qui ne règlera pas le problème de fond du diesel à savoir la pollution par les particules très fines (soi-disant mieux filtrées par le FAP mais beaucoup plus nocives car pénétrant les poumons au plus profond ; voir rapport de l'OMS). Et puis à quand une vraie norme d'émission réaliste avec des chiffres sur les particules, sujet tabou ? De plus mais c'est moins grave que la pollution : la fiabilité. J'en suis à ma 2ème Prius et je peux confirmer que ce sont des voitures les plus fiables que j'ai jamais eues, allemandes comprises. C'est le jour et la nuit avec une technicité jusqu'ici inégalée. Et quand on pollue 30 % de moins (consommation - 20 à 30 %) qu'un petit diesel, je crois qu'il faut être réaliste. Un mot sur les Honda Civic : c'est un peu mieux qu'un start/stop PSA mais rien à voir avec une Prius.

Par Anonyme

Encore un journaliste bourré de préjugé et n'y connaissant rien aux voitures. Combien de fois faudra t'il dire que le c02 n'est pas un polluant mais juste un résidu obligatoire de tout processus de combustion. Une vache rejette autant de co2 que 2 tour du monde en smart. L'etat nous fais croire que ce sont les voitures qui réchauffe la planete alors que l'activité volcanique naturelle rejette en une journée plus que tout ce que je rejette en 1 an toutes les voitures de la terre. Les vrais polluant sont les nox et les particules qui nous tueront bien avant que la terre ne soit vraiment réchauffé si le francais de base continuent à acheter leur diesel tueurs. Le diesel est une plaie et comme tchernobil d'apres les medias il ne pollue plus en arrivant en france. Pour info il est interdit completement au japon, dans le centre de ville de londres et surement dans d'autre pays. Aux etats unis ils viennent de voter un loi obligeant la reduction des nox, on les critique bcp mais eux au moins on compris que c'est ca le vrai polluant et comme ils n'ont quasiment pas de diesel ils sont tranquils. Ajouter une technologie hybride sur cette voiture permet de diminuer la consommation de pétrole de celle-ci surtout en ville et en augmenter le confort c'est tres bien il n'a rien a dire de plus.

 

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité