Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Mitsubishi Power Box : l'auto électrique en mode générateurMitsubishi vient de confirmer le lancement au Japon de sa Power Box, qui permet de récupérer l'énergie stockée dans le véhicule pour une utilisation externe.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avant, on vidait les troncs dans les églises, puis on inventa la voiture-belier pour dézinguer les distributeurs automatiques.

Un nouveau petit métier va se créer : piquer le courant des autos électriques en stationnement.

Par Anonyme

La Power box???

Ce qui est bien vu que 100% de la population est inculte c'est vraiment le fait de pouvoir vendre n'importe quoi en disant que c'est révolutionnaire!

Ce truc c'est un simple onduleur à deux balles, vous en avez forcément dans votre véhicule électrique pour convertir la tension continue de vos batteries vers une tension alternative variable pour le moteur électrique.

Le vendre à 1400€, présenter ça comme une révolution et trouver des journalistes pour en parler dans ce sens c'est encore plus fort!

Un onduleur de 2kW fixe de très haute qualité ça vaut pas 100€ à produire au passage...

Par Anonyme

J'ai pensé la même chose, 1400e pour un onduleur protégé c'est du foutage de gu*le ;)

Par

C'est en effet un simple onduleur. Mais dans un monde où toutes les connectiques sont propriétaires, c'est ça ou rien. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était révolutionnaire, juste que c'était un "plus", onéreux certes, mais un atout.

Par Anonyme

En réponse à a doche

C'est en effet un simple onduleur. Mais dans un monde où toutes les connectiques sont propriétaires, c'est ça ou rien. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était révolutionnaire, juste que c'était un "plus", onéreux certes, mais un atout.

Rien contre toi AD simplement que les constructeurs prennent les clients pour des pigeons et profitent un peu de l'ignorance dans certains domaines.

Par Anonyme

Le nombre de cycles recharge/décharge est limité pour ne batterie. De ce fait, plus on utilisera ces batteries en tant que fournisseur d'électricité domestique, plus on accélèrera leur "fin".

On dit parfois qu'une batterie a une durée de vie de 1000 cycles. En fait, c'est un peu faux. Après 1000 cycles, cette batterie n'est pas totalement hors service. En fait, sa capacité de stockage d'électricité aura baissé en dessous d'un certain niveau acceptable. Et ce qui n'est pas grave pour une utilisation fixe l'est pour une utilisation mobile

Par exemple, neuve, cette batterie est capable de stocker 24kWh d'électricité, et autoriser une autonomie de 160km. Tout va bien donc.

Supposons qu'au bout de 1000 cycles, sa capacité n'est plus que de 30% de celle initialement. Et donc bien rechargée, elle n'autorisera qu'une autonomie de 48km. Et là, ce n'est plus admissible. Donc elle est déclarée "fin de vie"

Si pour une utiisation fixe, on n'est pas à quelques kg près, il n'en est pas de meme pour une utilisation mobile, parce que le ratio poids/énergie compte. Avec une perte de moitié de la capacité d'une batterie lithium, on en arrive à retrouver une capacité similaire à celle d'une batterie Ni-Cd. Autrement dit, on se retrouve avec une vieille 106 électrique....et ses inconvénients. Donc faut pas taper dans ses batteries de voitures électriques pour une utilisation fixe

De plus, le "vieillissement" d'une batterie ira en accélérant.

Par exemple, supposons que vous faites 50km/jour

Donc a début, avec ces 160km d'autonomie, vous faites une recharge tous les 3 jours, et vous vous dites que votre batterie va durer 3000 jours d'utilisation, soit environ 8 ans. Youpi

Mais au bout de 1000 jours, soit environ 333 cycles de recharge/décharge, soit environ 3 ans, sa capacité ne serait plus que de 2/3. Alors on n'a plus une durée de vie restante de 2000 jours mais moins. Parce que avec une batterie de 2/3, on a une autonomie de 100km Il faudra faire une recharge tous les 2 jours. Et donc ce n'est plus 2000 jours qui restent, parce qu'avec 667 cycles à faire tous les 2 jours, alors ce sera seulement 1300 jours (au lieu des 2000)

Etc....

Bref, e résumé:

-plus on utilisera sa batterie, et plus sa capacité de stockage d'électricité diminuera

-et plus sa capacité de stockage diminuera, et plus souvent il faudra procéder à sa recharge

-et plus souvent on fera des recharges, alors plus vite cette batterie perdra sa capacité à stocker de l'électricité

Par Anonyme

A l'heure à laquelle on cherche justement des moyens de recharger les batteries pour soulager le moteur thermique, Mitsu utilise son courant pour des conneries à coté de l'auto.

Encore une belle preuve que Mitsu n'a rien compris à l'automobile :cubitus:

Par Anonyme

Déjà que j'avais la démonstration de l'inanité de le version Leaf, mais là Mitsu fait pire.

On dirait plus un effet d'annonce pour signifier qu'il n'y a pas que Nissan qui le propose.

Par

Génial comme truc pour les voitures de société.

Votre patron vous paye votre voiture électrique (dont vous vous moquez de la durée de vie des batteries) et vous chargez votre voiture au bureau...pour la décharger chez vous et ainsi consommer le courant de votre patron!!!

Au niveau écolo, c'est génial car tout chargement-déchargement de la batterie entraîne des pertes, donc on consommera plus...mais tant que c'est quelqu'un d'autre qui paye on s'en fiche si ça pollue!! (Sans parler du recyclage des batteries qui, en s'usant plus vite, devront être remplacées plus vite).

Formidable comme truc...quand on pense que c'est subventionné (par nos impôts bien sûr).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité