Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Palmarès Ademe : la France diesel championne du CO2, cancre du NOx et des particulesL'ADEME a présenté hier son palmarès des voitures neuves vendues émettant le moins de CO2 et le classement des émissions moyennes des pays européens, qui place la France en seconde place. Notre pays est-il donc sur le « podium des voitures écolos », remporte-t-il la « médaille d'argent dans la course à la propreté automobile », comme on peut le lire ça et là dans la presse quotidienne ? Sûrement pas, non.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Merci, vraiment merci pour cet article. Il était temps de dire la vérité.

Par

Bon, en dehors des fautes d'ORTH, l'article est intéressant. Je suis content de voir que certains media se décident enfin à l'ouvrir un peu. Parce que par moment, c'est a se demander si on peut encore l'ouvrir, justement, en France....

Une autre chose me fait rire, ça rame les voitures "écolos"....on devrait plutôt dire "éconos" d'ailleurs.... :biggrin:

Par Anonyme

Et encore un lâché de troll...c'est parti.

Combien d'article va ont avoir encore, c'est vraiment saoulant a la fin.

Par Anonyme

Pour une fois qu'un magasine auto dit enfin la vérité sur cette horreur qu'est le diesel !! Enfin !! Mille bravo !!

Une pensée pour tous ces mômes victimes de leurs parents roulant dans un monospace mazouté qui leur flinguent petit à petit les poumons...

Maintenant, ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Par Anonyme

Je suis heureux de lire un article mettant l'accent sur ce point. Ras le bol de voir fleurir les véhicules diesel !

Par

Très bon article, surtout la phrase "Mais rien n'est fait pour le consommateur pour le dissuader de ce choix, bien au contraire." cela met l'accent sur l'état qui, bien que conscient des risques a incité à acheter des petites voitures citadines roulant a cet horrible fioul pour faire 20 km dans la journée et donc arriver a des durée d'amortissement inavouables ...

Cela va surement changer dans les années a venir, ... espérons-le !

Par Anonyme

Si les gens lisaient et appliquaient ce qui est écrit sur caradisiac ca se saurait. Les débats anti-diesel y en a souvent, ca n'empêche pas 75% de Francais d'aller acheter mazout.

C'est plus sur Tf1 ou M6 qu'il faudra raconter ce genre de choses. Le public sera plus large

Par Anonyme

Merci pour cet article.

L'état nous a quasiment obligé à rouler au diesel ( avec tous ces bonus/malus, l'avantage des diesels pour les société, prix à la pompe, etc...), il continue d'ailleurs toujours, aux dépends des conséquence qui sont avérés sur la santé du citoyen.

Evidemment, dès que des intérêts économiques sont en jeu, les problèmes de santé passent bien après...

Par ice98ic

J'avais alerté déjà sur l'imbécilité du bonus qui ne vise que le CO2 par cet article provocateur :

http://icezine.wordpress.com/2011/02/25/pour-linterdiction-des-diesels-en-ville/

ou encore sur le bonus des hybrides qui n'en sont pas toujours...

http://icezine.wordpress.com/2011/03/28/lhybridation-ne-veut-plus-rien-dire/

Mais l'ADEME est complice de cette situation.

Par Anonyme

Moi j'attends un scandale retentissant du genre un procès fait par des victimes de cancers du poumons contre l'Etat : celui-ci étant au courant depuis de longues années (les différents rapports le prouvent sans problème), et les particules étant directement la cause de cancers de manière scientifiquement prouvée, on a tous les ingrédients pour gagner devant un tribunal.

Et tant qu'à faire, supprimons le différentiel injuste de la TIPP GO/SP qui est également une incitation à ce massacre organisé !

Par

Bof, le CO2, si seulement on pouvait laisser les arbres dans les villes et au bord des routes, éviter de transformer les espaces verts en parkings ou les champs en lotissements style néoprovençal pub wc, il serait fixé par la photosynthèse et puis c'est tout.

Par Anonyme

TDI POWER:coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

le DCI est propre et ne pollue pas, tout ceci est faux et n'est qu'une propagande destinée à nuire à renault, sans doute financée par les marques teutonnes... C'est lamentable d'en arriver là...

Tout cela parce que les adeptes de l'essence ne supportent pas le fait que les moteurs diesels soient devenus plus propres et autrement plus performants que l'essence.

Vive Renault et vive le DCI :buzz:

Par Anonyme

Le dci ne pollue pas car il est toujours en panne..

Par Anonyme

@ 18h37, ce sont les dépanneuses de renault qui polluent à la place.:violon:

Par Anonyme

@16h29

Pour toi c'est trop tard, les micro-particules ont déjà digéré ce qui te restait de cerveau....

Par Anonyme

@ 16h29 mais t malade ou quoi?tout les moteurs thermiques polluent surtout avec les FAP car il ne filtre pas les micros particules ce qui est encore plus dangereux pour nos poumons,et je te signale que les voitures teutonnes roulent au diesel aussi.Les merdess,les taudi,et le bi-m.L'autre jour j étais arrêté au feu en scooter et 3 voitures diesels degueu m'ont entouré avec leur bruit atroce ,et l'air est devenue irrespirable au bout de 3 secondes.Pour moi le diesel devrait être réservé au véhicules utilitaire ce qui était le cas avant,et la généralisation du diesel est le plus grand scandale environnemental qu'est connu la France.Il faudra que les politiciens rendent des comptent un jour.Ça s’appelle de la corruption a haut niveau.

Par Anonyme

Si tu ne te réfère qu'au CO2, forcément, ton dci en rejette moins que beaucoup d'essence, par contre si tu cherche la liste entière des composants rejetés par ton moteur, NOX,CO, ... ceux-ci ont une conséquence directe pour al santé humaine !! c'est bien là qu'est le problème ! le diesel ok, mais pour des grands trajets, et les professionnels. Pour les courts trajets, l'essence sera moins nocive !

Encore un qui ne se fie qu'aux lois favorisant les véhicules diesel produits en grande partie par les constructeurs français ! Heureusement cela change avec un accent mis sur le SP par les français (donwsizing turbo essence), la preuve, les 107 et C1 diesel vont disparaitre du catalogue PSA, d'autres devront suivre le chemin !

Par Anonyme

Bon comme d'hab c'est un peu facile de critiquer avec des chiffres aussi peu précis...les taux d’émission de particules sont très peu détaillés encore une fois.

On a juste un rapport : 8 fois plus élevé...

Bien mais tout ça ne dit pas que la quantité de particules émises par les véhicules essence et de l'ordre de 10^12 par km (donc on peut arrondir à 10^13 pour les diesels), et que c'est ça le vrai problème pour la santé et l’environnement.

PAS LE FACTEUR....LA QUANTITE...

Essence-Diesel même combat

Ludo

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si tu ne te réfère qu'au CO2, forcément, ton dci en rejette moins que beaucoup d'essence, par contre si tu cherche la liste entière des composants rejetés par ton moteur, NOX,CO, ... ceux-ci ont une conséquence directe pour al santé humaine !! c'est bien là qu'est le problème ! le diesel ok, mais pour des grands trajets, et les professionnels. Pour les courts trajets, l'essence sera moins nocive !

Encore un qui ne se fie qu'aux lois favorisant les véhicules diesel produits en grande partie par les constructeurs français ! Heureusement cela change avec un accent mis sur le SP par les français (donwsizing turbo essence), la preuve, les 107 et C1 diesel vont disparaitre du catalogue PSA, d'autres devront suivre le chemin !

Si les C1, 107 ainsi que la Toyota Aygo motorisation Diesel sont arrêtées, c'est surtout par le prix des véhicules. La différence entre motorisation essence/diesel était beaucoup trop importante.

Par Anonyme

Sans compter que rien ne justifie la différence de décôte à l'Argus d'un véhicule essence / diesel (15000 au lieu de 25000 par an). Vu les problèmes de fiabilité des diesels, ce devrait être l'inverse.

Par Anonyme

essence et diesel même combat ... presque, mais de deux maux, il vaut quand-même choisir le moins pire ...

Pour les C1 et 107, c'est un ensemble de paramètres :

- prix de fabrication donc prix de vente : en faveur de l'essence

- pas de possibilité de monter un FAP : en faveur de l'essence

- donc problèmes pour le passage au nouvelles normes EURO X : en faveur de l'essence.

donc il n'y a pas que la pollution, il y a le prix de fabrication !

Pour conclure, cela mets en évidence que le diesel n'est PAS DU TOUT adapté a ce genre de voiture citadine, qui en plus respire la santé en 3 cylindre essence (assez mélodieux)

Par

Bienvenue en France, poubelle automobilisque de l'Europe !

Par Anonyme

La prise en compte des Nox et particules, "trop compliqué" selon l'Ademe! Ils ont qu'à demander comment ils font à l'ATE (Association Transport et Environnement). Cet organisme suisse considère ces polluants dans leur classement depuis belle lurette.

http://www.ate.ch/fr/ecomobiliste.html

Qu'attend l'Ademe ???

L'Ademe est sous tutelle du ministère de l'écologie... et de l'économie. Il serait salutaire pour nos poumons de citadins de placer cet organisme sous tutelle du ministère de la santé.

Par

Sur ecoscore.be on peux les trouver la liste de polluants que rejettent une voiture. Et là on constate sans problème que le diesel est une belle saloperie.

Si on prend par exemple un best seller en France, la renault clio. Dans sa version campus DCI, elle rejette 220 mg/km de Nox contre 28 mg/km pour le 1.2 essence donc effectivement 8 fois plus. Comme l'écarasante majorité des diesels en circulation, cette clio d'avant euro 5 ne dispose pas de FAP et rejette donc 19 mg/km de particules là où le 1.2 essence en rejette 0

Mais à cause d'un écart de 20g de CO² (115 contre 135) c'est bien cette clio DCI qui avait le bonus éco à l'achat. Quelle honte.

Par Anonyme

new datant du 9 juin, on est le 18 juin, vous avez rien a mettre d'autre sur la page, je crois que ci donc viré cette news, d'ailleurs d'autres sont vieilles aussi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire