Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Jaguar MKII 3.8l

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photos du jour : Jaguar MKII 3.8l

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vive la référence au Petit Journal ;-) (le seul moment bien chez Denisot...)

Par Anonyme

C'est quoi le petit journal ? Une très belle voiture effectivement, mais qui cadre très mal avec un décor français. Je ne sais pas, c'est comme si on photographiait une oeuvre d'art dans une dcharge publique.

Par Anonyme

Je la trouve plus belle en vert bouteille.

Par Anonyme

Je connais bien le proprio Il est "so british" Et encore vous n'avez pas vu le moteur, il est neuf de chez neuf. un vrai bijoux cette mkII

 

Par Anonyme

 La notice accompagnant ces belles photos est un peu bâclée. Le modèle MK2 apparut en 1959 et fut fabriqué jusqu'à la fin des années 60 dans une version simplifiée avec des jantes à voile plein. (sous l'appellation Jaguar 240 et 340). Les 220 km/h mentionnés sont plutôt un petit 200 à l'heure (en version 3,8L) ce qui en faisait la berline la plus rapide de son époque. Disons qu'à partir de 160 km/h, au vu du réseau routier existant alors en Europe, la tenue de route et le freinage étaient très insuffisants. De plus la direction non assistée rendait la conduite assez fatigante. Jaguar évolua alors vers des modèles plus luxueux (à l'américaine, comme la Mk X devenue ensuite 420G), nettement plus confortables, mais bigrement encombrants. Même l'XJ6 de 1968 très homogène est un modèle beaucoup plus gros et nettement moins sportif.  Ce modèle 3,8L reste la référence absolue de la voiture "classe" des années 1960. Avec un intérieur en cuir rouge un peu craquelé, je suis preneur.

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité