La Jaguar MK2 3.8l est une formidable ambassadrice du flegme anglo-saxon grâce à ses prestations so british. Une allure qui est aussi distinguée que Pamela Anderson (comprendrons ceux qui pourront) aussi massive que féline avec des ceintures de caisse fuyantes du plus bel effet. Le blanc pur relevé par les touches de chrome et d’aluminium semble complètement éteint en comparaison de ses yeux globuleux, d’un orange vraiment rétro.

Produite entre 1960 et 1960, sous son long capot sommeille un 6 cylindres en ligne de 3782 cm³ d’une puissance de 220 chevaux qui malgré le poids de 1525 kilos de cette anglaise dodue lui permettait d’attendre les 220 km/h en pointe, et de franchir la barre des 100 km/h en 8.8 secondes, des chiffres lui permettant toujours de figurer en bonne place au grand prix des feux rouges.

Une voiture vraiment passionnante qui continue de déchaîner les passions, le meilleur indicateur est le nombre d’ouvrages traitant de cette Jaguar, sous tous les aspects, technique, passionnel etc..