Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Premier contact Mazda 5: elle connaît ses classiques

Pierre-Olivier Marie

Premier contact Mazda 5: elle connaît ses classiques

Déposer un commentaire

Par §mor471lV

:hello:

Comme d'habitude, les françaises sont géniales....:violon:

:coolfuck:En 100.000 km sur mon Mazda5 aucun soucis technique grave, même les plaquettes sont encores bonnes !

Par Anonyme

C'est évident, les françaises sont au top! Quid de la fiabilité des françaises par rapport à celle de Mazda ? de la praticité incomparable des portes coulissantes à l'arrière ? Vous comparez le volume de chargement, dans ce cas, comparez aussi les dimensions des véhicules!! Bref, comme d'hab, ça manque d'objectivité tout ça!!

Par Anonyme

Mazda 5 a été elue "voiture la plus fiable de l'année 2009 par le journal Allemand BILT AUTOMOBILE,suite à des essais longue durée.

Coté gabaris on le compare içi au scenic et C4 en version longue alors que le Mazda existe avec un seul gabarit...

Par Anonyme

Les moteurs diesels mazda sont pas fiables ,les injecteurs sont a changer entre 100000-150000km ,comme la courroie de distribution! :)

Preferez les versions essences!

Par Anonyme

fiable peut etre mais c'est vraiment moche.....

Par Anonyme

Parmit les constructeurs japonais, le seul bon moteur diesel hyper fiable et très performant, sobre et silencieux....c'est le 2.2 ICTDI de chez HONDA. Les japonais sont très fort en moteur essence mais travaillent peut sur le diesel. TOYOTA n'ont pas échappés au ennuits d'ailleur avec leur D4D!!

Par Anonyme

La Mazda 5 c'est un bateau ca non ? Je l'ai essayée et ma foi ca tangue pas mal...

Par Anonyme

Mazda fait partie des marques les plus fiables sur le marché, la sortie d'un modèle nouveau ou remanié chez eux est toujours instructive ;)

Par Anonyme

"fiable peut etre mais c'est vraiment moche"

Pas plus moche qu'un Scénic , Touran sur base de polo ou un C4 Picasso.

Par

Il faut reconnaitre que cette voiture est particulièrement moche.

Par Anonyme

Concernant les beaux monospaces il n'y en a véritablement que deux. Le Fors S-Max et le Honda Hodyssey. Le Mazda 5 est très bof mais pas pire que les Volkswagen Touran , Scénic et autres mochetés sans nom européens.

Par Anonyme

Pardon Odyssey.

Par

J'avoue préférer la version actuelle (que je possède en essence). Celà dit, vous qui parlez de la fiabilité du diesel, avez-vous déjà cherché à connaitre l'origine de ce moteur ? Avez-vous déjà regardé la fiab des diesels français (au hasard 1.5 et 1.9 dCi Renault ??) La courroie de distribution est à remplacer entre 100 et 150000 km ? Les françaises font mieux peut être ? De plus, c'est une pièce d'usure, pas une question de fiabilité, il ne faut pas tout confondre...

et puis pourquoi toujours parler du diesel ?

Du tangage sur le "5" ?? Sincèrement, pas plus que sur le Picasso que je possédais avant!! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un monospace, au centre de gravité relativement haut donc forcément, ça tangue plus qu'un BMW Z4 dans les virages!!

Tenue de route excellente, très confortable et agréable à rouler même sur les longs trajets, pratique et spacieux, très bien équipé... Voilà ce que je retiens du "5" de Mazda!!

Par Anonyme

J'ai des dessins a vous proposer

Par Anonyme

J'ai un mazda 5 elegance (diesel 110 cv) depuis presqu'1 an, acheté d'occas à un très bon prix (11000 euros pour 33000 km et tout juste 2 ans) précisément en raison sans doute d'un marché français dominé par les offres séduisantes des monospaces des marques locales, qui occupent le terrain depuis longtemps, après plusieurs Peugeot et une Renault: même s'il ne la ramène pas, c'est un super véhicule par rapport au prix, silencieux (bien plus que les Touran et autres Volkswagen), confortable (clim auto, position de conduite, détecteur pluie, feux automatiques...etc), pas un souci pour déjà presque 20000 km de parcourus (ça pas été le cas avec certaines de mes Peugeot même si je les ai bien appréciées pour d'autres raisons), très pratique et modulable, et pas moins puissant que ses rivales, et surtout qui a des résultats excellents aux tests de fiabilité. Qu'il faille changer la courroie de distribution entre 80 000 km (cas de tous les diesels) ou au delà, c'est normal, mais les révisions et vidanges sont assez espacées (20 000 km ou 1 an) et jusqu'à présent je suis extrêmement satisfait de cette japonaise qui me rappelle mon expérience moto du point de vue fiabilité mécanique (j'ai eu une Honda et une Yam pendant plus de 15 ans sans problème majeur).

j'ai essayé des Scénic, Picasso, Berlingo, Partner et autres Kangoo avant de me déterminer et je trouve qu'il n'y a pas photo si on compare les prix et les prestations, et ce même si tous ces véhicules sont globalement assez bons.

 

Par Anonyme

salut. Pour ma part ,mon Mazda 5 acheté neuf en 2006 est tout simplement top. Pas de soucis, de la première phase diesel 2 litre 110 cv. Voila et de plus avec mes trois enfants , porte coulissante super apréciable. Et pour la mocheté... chacun ses critères

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité