Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question du jour n° 103 : pouvez-vous être verbalisé si vous faites des appels de phares ?

Manuel Atalaya

Question du jour n° 103 : pouvez-vous être verbalisé si vous faites des appels de phares ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Non, en aucun cas.

Par Anonyme

Non mais il y a quant meme eu plusieurs cas de mecs qui se sont pris des pv pour avoir fais des appels de phares

Par Anonyme

Moi il me semble bien que oui !!!!

Par Anonyme

 et quand on roule TOUT LE TEMPS EN ANTI BROUILLARD???  c'est d'un pénible 

Par Anonyme

Par contre les flics peuvent verbaliser sous pretexte qu'on éblouit les autres .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

gordon y'a bien pire, y'a ceux qui roulent tot le matin ou en début de soiée alors qu'il fait presque nuit sans phares, ça c'est dangereux, y'a aussi ceux qui roulent dand le brouillard sans phares, juste avec les veilleuses, et le pire de tout ceux qui roulent en permanence avec les feux ARIERE de brouillard, même sous la pluie, juste pour emmerder le monde, parce que eux ça ne leur éclaire même pas la bas côté. ¨Pour les AB avant, vu qu'il éclairent à 15 mètres, bon ... c'est ni vraiment ni vraiment éblouissant ... ce qui t'énerve c'est plutôt que ce soir des casquettes en BM qui le fassent...

Par Anonyme

 Non, parce que cela peut être considéré comme une incitation à la prudence.

Par Anonyme

 la solidarité entre automobilistes ça doit pas disparaître.

Par Anonyme

selon le code de la Route non, car ils peuvent etre considérés comme génant les autres usagers (article R.416-6) ou un outrage à agent (L433-5 du code pénal). Cepandant,  de plein jour, les dispositions de l'article R416-6 sont inapplicables (Cour d'Appel Pau 7 mars 1974, Cour d'Appel Dijon 17 mai 1990). Le délit d'outrage à agent de la force publique n'est pas recevable, les signaux étant destinés aux autres usagers et non aux agents (Tribunal Correctionnel Aurillac 15 décembre 1977).

Par Anonyme

Bien sur que oui, le pretexte de la verbalisation c'est qu'on ebloui les autres, et non le fait d'informer qu'il y a des controles un peu plus loin.

Par Anonyme

Ou qu'il y a un accident plus loin avec un virage en aveugle... histoire d'éviter le SUR-accident. :eek:

Par Anonyme

NON on ne peux pas se faire verbaliser, en plein jour ! Par contre la nuit, oui, car on peux éblouir ceux d'en face (les mêmes à qui on a peut-être sauver le permis d'ailleurs).

Par Anonyme

 Ca se perd les appels de phare malheureusement... J'en fais systématiquement et j'ai l'impression d'être le seul par moments... :(

Par Anonyme

Je roulais un soir et je croise des flics sur le bord de la route qui embettaient les automobilistes. Gentil comme je suis, je vois 2 motos arriver en face je leurs fait un appel de phare pour les prévenir. Le problème c'est que les 2 motos ont fait demi tour et m'ont ensuite rattrapé. C'était la police, "Mr pourquoi vous nous avez fait des appels de phare ? - Ah ben je voulais changer de station de radio j'ai confondu... - Oui, oui..." Et ils m'ont laisser repartir sans PV. Mais je ne sais pas si ils pouvaient me verbaliser ou pas.

Par Anonyme

c'est vrai que ca se pert les appels de phares; j'en vois de moins en moins souvent. l'appel de phare du momment c'est le mini coyotte mais bon c'est plus chere. sinon, pour l'experience, je me suis fais arreter en plein jour suite à appel de phare , simple contrôle et pas de PV....mais mieux vaut être en regle et ne pas avoir un pneu au temoin, le macaron d'assurance ou le CT périmé d'un jour.

Par Anonyme

en france c'est bien connu , on verbalise tout , on in-ter-dit  tout   alors vs récolter ce que vs avez semé un point c'est tout !:jap: pr ma part je fais appel de phare na!

Par Anonyme

J'ai été verbalisé il y a 6ans pour avoir fait des appels de phares pour prévenir d'un radar mobile a la sotie du village. Ces appels de phares ayant été fait a l'entrée de la commune, après avoir discuté entre eux, les gendarmes m'ont établi une amende pour "Usage des feux de route en agglomération". Il était pourtant 3hde l'après midi, mais vu leur état d'énervement contre mon geste, je ne me suis pas risqué a contester l'amende. Ils m'ont ensuite passé la voiture et mes papiers au crible en me bloquant 30mn.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs