Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Comparatif Renault Twingo RS/ Suzuki Swift Sport/ Citroën C2 VTS : sportives mais exploitables?Le segment des citadines sportives était jusqu’alors dominé par la Suzuki Swift Sport qui est considérée par beaucoup comme la véritable descendante des GTI d’antan. L’arrivée de la Twingo RS risque fort de bouleverser cette hiérarchie. Pour le savoir, nous avons organisé un match à trois entre la Renault Twingo RS, la Suzuki Swift Sport et la Citroën C2 VTS sur le circuit de Mornay.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La C2 VTS marque le pas, c'est certainement du à son "grand" âge face à la concurrence plus récente et plus virulente....mais, l'Abarth 500 n'avait elle pas, elle aussi, sa place dans ce comparatif ( à moins que vous ayez mis de coté les moteurs turbo) tout comme la Mini Cooper (pas la S, mais la version 120 chevaux)...Quoiqu'il en soit , ces autos sont plus là pour le coup de coeur et le plaisir que pour la raison pure..sinon on va tous finir en DCi ou TDi !

Par Anonyme

Vous avez oublié la 500 Abarth !!!

Par Anonyme

La Swift Sport est magnifique... J'en veux une ! Incontestablement la plus belle des trois (je sais, c'est subjectif...), et puis, c'est une jap' :) En attendant l'Abarth 500...

Par Anonyme

Caradisiac a volontairement mis a part l´Abarth 500 car ils sont pro Renault  

Par Anonyme

17:03 : ah bon Suzuki et Citroên sont des filiales de Renault c'est pour ça que Cara les a prise pour le comparo ?!:cyp: Niveau prix la abarth et la Cooper n'ont rien à avoir avec ces 3 petites là.... Pour moi c'est la SSS la meilleure, la C2 VTS est malheureusement penalisée par son grand age, quant à trouver la TRS plus agressive chacun ses gouts, mais je prefere la gueule de la SSS. Et en pratique elle est bien en dessous des 8.9s :cyp: Ah et j'ai testé (et approuvé) la securité Passive d'une swift sport (airbag la totale) et c'est vraiment super securisant, malgré un vol plané tres haut, l'habitacle n'a pas bougé !

Par Anonyme

Pro Renault ou pas; comparatif avec ou sans la petite 500, tous le monde parle de cette petite italienne. Ces trois autos ne parviendrons sans doute jamais à la cheville de la Fiat mis à part peut être la  swift qui est vraiment sympa....mais pour les francaises....:bah:

Par Anonyme

Last> "Et en pratique elle est bien en dessous des 8.9s" ouais ouais, comme la C2 qui est la plus lourde et qui mets une demi seconde aux autres sur le 0/100, j'y crois à mort :tourne: je ne vois pas pourquoi on s'acharne à parler de GTi pour ces trucs lourds, luxueux et aux moteurs incroyablement étouffés par leur petite cylindrée qui peine à tirer les 2/300kg qu'ont ces autos face aux vrais GTi. A trois dans la C2 vts je parie mes actions Lehman Brothers qu'elle se traine le poumon face à un golf tdi.:brosse:

Par Anonyme

...moi je joue mes Dexia, c'est presque gagnant ce jour , et c'est sur que par rapport à une Golf TDi 130, 140 ou 170, le couple aidant, mais on ne parle, pour une fois ,ni de Golf, ni de TDi mais de petites sportives ça nous change et ça nous rafraichit l'esprit..et qui d'entre nous va chercher le 1/10 sec ,c'est tout juste bon pour les journalistes et la presse ou alors pour les vantards, chauffards conducteurs amateurs qui se prennent pour des PILOTES, hélas, le plaisir est surement allieurs que dans le 1/10 sec ,sachez le ou alors venez faire étalage de vos "talents" sur circuit...c'esta utre chose que le GP de feux rouges avec bras tendus, mains droites sur le pommeau et air ahuris..faut rester à sa place , aps se prendre pour ce qu'on est pas et ce que l'on ne sera jamais...un pilote, mais tout juste un kéké; laissez ces autos aux mmateurs de petites sportives et qui aime le plaisir de la conduite ,pour les autres rêvez d'une E36 avec kit tuning ou d'une golf TDi boostée par une puce qui vous fait croire que vous êtes des pros..allez c'est à oublier. Ces petites autos sont toutes des morceaux de plaisir comme la 500 ou la Mini pas comme les ramasses miettes des boulevards périph....

Par Anonyme

Last> "A trois dans la C2 vts je parie mes actions Lehman Brothers qu'elle se traine le poumon face à un golf tdi" Arreter de comparer l incomparable, perso j'ai une swift sport et j ai deja conduit une A3 1,8 T (meme chassis que la golf) ça n'a rien a voir. Effectivement l'A3 a plus de puissance et pousse plus mais si tu veux t amuser sur circuit ou routes de montagne rien de tel qu une petite caisse comme la swift sport ou equivalent avec un comporement sain et joueur.  J'ai jamais vu de TDI en groupe N par contre des swift sport il y en a et avec peu de modif ;) La voiture ce n'est pas qu un moteur... Et niveau tarif c'est pas la meme chose sinon compare avec une RS4 aussi

Par Anonyme

La C2 VTS la plus pataude.... C'est pour ça qu'elle est la plus rapide de 0 à 100 ! C'est quoi ce test bidon !

Par Anonyme

C'est étonnant. Je suis abonné à Auto journal et à Echappement, et ce mois, les 2 ont fait le même essai, et maintenant caradisiac. Je n'ai pas dit qu'il ont pompé sur ces magazine car les photos des éssai ne sont pas les mêmes et la conclusion non plus, mais c'est étrange. Pour info : Auto journal à aussi testé la 500 et la mini, et c'est la 500 qui arrive en tête (malgré son prix défavorable), et dans échappement, c'est la C2 pour un comportement trés sain même si pas spécialement joueur.

Par Anonyme

Salut ASP; Un p'tit bonjour du nord pour te dire que tout ce passe bien ici à UMV ! Bye! Finfou

Par Anonyme

pour la C2 VTS pourquoi ne pas avoir pris la version VTS Hdi 110, plus coupleuse et avec le mêmle 0 à 100, si vraiment c'était le nervosité qui était comparé, c'était plus judicieux.... amoureux que de l'essence???? c'est fini le diesel des années 70....

Par Anonyme

A l'anonyme de 19:34 : pataude n'est pas à prendre au sens de "lente", mais plutôt maladroite, et à mon avis plus dans les courbes qu'en ligne droite ! Des petites sportives de 130 ch, ça se compare dans les enchaînements de virages, pas sur un 0 à 100 qui ne sert strictement à rien.

Par Anonyme

Hello Finfou, ça fait un bye !!!! :coucou: J'éspère que tout va bien pour toi dan'l'ch'nord !!! Ici tout roule. A+. N'hésites pas à me mailer à l'occase.

Par Anonyme

vive la twingo

Par Anonyme

la prochaine fois, essayer un chassis cup sur circuit plutot qu'un sport et la résultat sera différent ! très différent !

Par Anonyme

Nos essayeurs ont préférés la swift sur circuit certe mais pour avoir essayé personnellement une version non sportive, en condition route j'ai été fort surpris d'un tres mauvais voir dangereux probleme d'angle de vision au niveau du montant de parebrise + implantation du retroviseur exterieur G !!! + un freinage peu agreable   ... au bilan si vous souhaitez courir sur circuit c'est peut-être le meilleurs choix puisqu'il n'y a pas de rond-point et de croisements ........dans tous autres cas s'abstenir ou acheter en connaissance de cause !

Par Anonyme

J'aurai bien aimé un comparatif avec chassis cup qui normalement est le plus adapté sur conduite en circuit même si le confort en pati. Les conclusions aurait été largement différentes Renault laisse le choix pour un tarif modeste entre une "version route" et une "version circuit". Utilisons alors tous les artifices accessibles pour mettre en valeur la petite dernière. Pour finir, et pour les amoureux de la Fiat absente de ce comparatif, ceux qui sont capable de s'acheter ce véhicule, ne sont pas obligatoirement des acheteurs de Twingo RS, Suzuki Swift Sport ou Citroen C2 VTS, beaucoup moins chers.

Par Anonyme

Je ne comprend pas pourquoi nos constructeurs ne sont pas capables de nous faire de petites sportives légères, sures, économique et agréables à conduire tel la Yaris TS de première génération Jugez plutôt:  elle pèse moins d'une tonne tout en étant surééquipée, abat le 0 à 10 en 8.9 secondes, consomme environ 6.5 litres en moyenne (9 litres en conduite très sportive). La tenue de route est tip top. Malgré tout, les aspects pratiques sont très poussés (banquette arrière coulissante, rangements à foison...) et la  fiabilité inégalée. De plus , elle coutait coutait moins de 14 000 euros neuve il y a moins de deux ans. Alors, chers constructeurs, quand est ce que vous remettrez les pieds sur terre?

Par Anonyme

pourquoi pas le chassis sport sur la twingo ? il vaut 400 euros elle sortirait au meme prix que les autres? :confused:

Par Anonyme

Je reviens du mondial de l'auto 2008 de ce w.e ou il y avait la SSS et la twingo RS (en jaune surius non commercialisée et sieges un poil differents mais rien de plus) ben je trouve la SSS mieu fini en en tout points, c'est vrai que la conduite est un poil haute mais on s'y fait vite. Par contre la TRS fait trés agréssive, c'est plaisant avec des sieges trés envellopent mais il manque quelque chose... J'hésite beaucoup entre la TRS et la SSS je pensse qu'au quotidient la SSS est plus vivable, c'est celle que je pensse prendre.

Par Anonyme

Bonjour Bas moi ça fait un an que je roule en SSS. Que du bonheur! Je ne saurai pas dire si elle est plus ou moins performante que ses deux concurentes; je crois qu'on peut dire que les perf sont super proches (mais j'ai pas essayer les autre), aprés ça se jouera au "pilote". Ce que je peux vous dire, c'est que la SSS est un véritable anti-deppresseur au quotidien. C'est joueur!! Pas mal de gens l'ayant essayé on été deçu par l'accélération; cependant, la mienne a commencé à marcher vers les 10.000 km (j'étais déçu au début, j'ai failli la revendre). Elle a aujourd'hui 30.000km, je vous JURE que ce n'est plus la même voiture... Sinon, fiabilité, RAS; Par contre, je suis d'accord avec Cytyzen pour dire qu'il y a un problème de visibilité avec ses gros montants de par-brise. Il faut faire trés attention en ville (car les pietons qui veulent traverser devant vous aime bien se cacher derrière) Enfin bref, si vous êtes un  égoiste au dos solide, et que vous chercher un "déplacoire capable de vous donner un grand sourire tous les jour, la SSS rempli sont rôle. Si vous souhaitez quelques concessions au confort, => Twingo RS (hors chassi cup) ou C2 VTS Pensant avoir fait avancer le Scmilblick, je vous fais des poutoux.

Par Anonyme

Bon bin les gars vous êtes un peu lourd avaec votre abbarth... j'ai vu un comparatif sur un echaine télé récement: twingo RS, Swift Sport et 500 Abbarth: bilan de l'abbarth sympa à bas régime mais au dessus des 5000 tours plus rien d'interessant, tout l opposé de la twingo qui elle donne tout son potentiel au dessu sde 4000 tours (autant dire l'idéal pour conjuguer circulation urbaine et extra urbaine), côté confort et ergonomie, la 500 passe son chemin: mais ça c'est connu. Pour ce qui est de la swift, la conclusion était: trés bonne voiture, au niveau des deux autres, avec un bémol sur les plastiques habitacle

Par Anonyme

Ayant une voiture HDi et une essence, ma préférence pour le plaisir reste bien cette dernière et ses motées en régimes avec le bruit moteur rauque.

Ces 3 petites spotives sont de vrais jouets, une petite préférence pour la SSS.

on pourait dire que le coupé CRZ de chez HONDA est aussi dans le meme espris très joueur et économique avec un moteur essence atmo + assistance électrique hybride, bon largement mieux équipé qu'une SSS mais aussi plus chère.

Par Ner00tk

pour la swift, je ne comprends pas votre qualification de "joueuse"

jusqu'à présent j'ai un golf III GTTDI et à comparer avec ma voiture pourtant vielle, jy suis mieux assise que dans la swift, où je me sens moins fermement prise en charge dans le siège, mais surtout j'ai trouvé la direction très très sensible, au moindre minime coup de volent, ce qui fait que je m'y suis sentie moins à l'aise que dans la Golf et voir dans une C3 essayée dernièrement

Par pat45yo

J'ai la twingo rs c'est une bonne petite sportive, je pense que les trois voitures sont proche niveaux performances, elles sont chacune leurs qualités et leurs défaut.

Par Anonyme

Esthétique 1 ère RS??! Bon ok les goûts et les couleurs ne se discutent pas, m'enfin là faut pas exagérer!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Publicité : Ne manquez pas