Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ribambelle de Peugeot et Citroën au rappel : besoin de lumière !

Manuel Cailliot

Ribambelle de Peugeot et Citroën au rappel : besoin de lumière !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

fo acheter les pigeot et rhino  aveugles ou cyclopesques  trop  fort les voitures "françaises" fabriquées en cacaslonie ou roumannodie  c'et comme la Sarkozie de sarkouille

Par Anonyme

Sa me fait tellement rire voire toutes ces voitures francaises au rappel. Mauvaise voiture, mauvaise qualité, arreté la production c'est mieux!!!!!!

Par Anonyme

@007 Faudrait que tu apprendre à faire la différence entre une panne & un rappel. Ca prouve qu'il y a un suivi derrière la production. Et si tu crois que les voitures Allemands ou Japonaise, non pas de rappel c'est que tu vis dans le monde des bisounours, même Ferrari a déjà plusieurs rappels.

Par Anonyme

"Ainsi, après reparamétrage, le commodo fonctionnera différemment : il faudra faire un temps d'arrêt sur chaque position, car si l'on tourne la bague trop vite, les feux ne s'éteindront pas."            Si cette recommandation est vraie, les ingénieurs ne comprennent toujours pas comment le clampin de base (dont nous sommes tous nous autres les grands usagers majoritaires) fonctionne : il s'en fout de devoir faire un arrêt sur chaque position pour que le bouzin agisse, quand il éteint ses lumières, ça doit s'éteindre peu importe la vitesse du geste. Quand il n'y avait pas l'informatique pour gérer le bazar, les commodos fonctionnaient sans qu'on se soucie de savoir comment il faut ne pas aller trop vite pour eux. D'accord, ils étaient complexes à câbler, mais au moins, ils fonctionnaient ! Là on a affaire à des gugus de l'électronique et de l'informatique qui ne savent même pas programmer leurs engins et encore moins quels concepts électriques et matériels utiliser pour remplir la fonction... Quand on utilise un calculateur central qui ne sait pas compter, on n'utilise pas des bagues à incréments comme les boutons de volume de certains auto-radios, on utilise des bagues à positions référencées, c'est plus clair et compréhensible par ce qui tient lieu d'ordinateur de bord !! Vivent les écoles d'ingénieurs, je vois qu'elle s'améliorent avec le temps...

Par Anonyme

moi ce qui me fait le plus rigoler, ce sont les 40.000 Audi Q5 qui sont rappelées ! Alors tous les kékés qui ne jurent que par Audi me font bien rigoler http://trends.rnews.be/fr/fil-infos/78-2-138458/audi-rappelle-40-000-modeles-q5-dans-le-monde.html

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Salut à Tous, Je ne ferais pas de commentaire sur la qualité. Chacun a son point de vue. Par contre, pour avoir conduit une des premières 307 HDi 110 la nuit, en manoeuvrant le commodo pour le passage de feux de croisement à feux de route, je me suis retrouvé à éteindre les phares. C'était sur autoroute... mais en courbe. J'ai donc parcouru deux ou trois secondes à 140 en courbe avec pour seul repère le tracé qu'il me restait de la route en mémoire. Ca fait vraiment drôle. J'ai trouvé que ce commodo était mal foutu parce que ça ne m'était jamais arrivé en 15 ans de conduite. C'était la voiture de ma soeur qui m'a d'ailleurs engueulé parce qu'elle m'a dit que je n'étais pas doué... jusqu'au jour où ça lui est arrivé aussi... Nous faisons l'un et l'autre plus de 40 000 km par an. Donc nous savons ce qu'est une voiture et son maniement. Et là, il est justement question, entre autres, des 307 et il est dit qu'une rotation rapide du commodo n'éteindrait plus les phares. Et c'est exactement ce qui se produisait si le doit avait le malheur de glisser un peu du commodo. Comme quoi, nous ne sommes certainement pas les seuls à qui c'est arrivé. Et je parie que pour certaines personnes, cela a généré des accidents. Pas étonnant qu'ils soient si discrets sur cette campagne de rappel... Pour clore, je dirai que le multiplexage des commandes a évolué en rapidité d'exécution sur les Peugeot. C'est venu assez vite avec les 206 qui ont suivi. Mais sur les premières 307, je ne supportais pas d'attendre en gros une demi-seconde entre mon action sur la commande de phares (pour les passages de codes à phares et inversement) et le changement effectif d'éclairage. Cela empêchait de rouler vite avec la voiture sur routes mal éclairées car on pouvait être surpris par les évènements. Rien que pour ces deux choses rédhibitoires, je n'ai jamais voulu de 307. Et quand je vois les problèmes que ma soeur a rencontré avec la sienne (deux casses volant moteur, catalyseur bouché, durite de turbo dédoublée à l'intérieur empêchant le turbo de fonctionner -donc mauvaise qualité de matériau-, problème d'éclairage réguliers avec des ampoules qui sautaient régulièrement à l'avant, un feu arrière droit où toutes les ampoules sautaient les unes après les autres, des problèmes d'ESP qui se déclenchait en pleine ligne droite et faisait vazouiller la voiture (deux fois à 110 à plusieurs mois d'écart, ça lui a fait très peur). Bref, si la 308 ne marche pas tant que ça, il ne faut pas se poser de questions. C'est que la 307 a trop érodé le capital confiance des clients PSA.

Par Anonyme

les marques allemandes ne sont pas sans rappels mais en france les propriètaires de ces marques n osent pas dire que leurs voitures ont aussi des anomalies mais tapent fort sur les marques tricolores 

Par Anonyme

a 007 il me semble que tu dois travailler chez PEUGEOT car tu n es pas une lumiere non plus mort de rire

Par Anonyme

Bravo ! Tests de sécurité tout azimuts, poids des voitures augmentés de façon invraisemblable, et hop, le commodo des phares qui déconne, ou l'accélérateur coincé par la moquette. Pas grave, maintenant il y a le bluetooth, les GPS embarqués, le MP3, et tellement de boutons qu'on va tous finir par se casser la gueule en cherchant le bon.

Par Anonyme

et oui vieux routards , pour répondre ce sont tous les equipements que les clients demandent  et sans lesquels les constructeurs ne vendent plus!! je constate qu´il y a beaucoup de ``patriotiques ´´ qui font leurs commentaires , et qui roulent peut etre en Mercedes ...mais qui ne parlent pas de leurs rapellent lièes á la corossion de leurs véhicules ,,,,les memes qui critiquent que la roue de secours sont passée en options chez les constructeurs francais alors que meme en Porsche vous avez droit á la dépanneuse en cas de crevaison , mais vous avez tous raison ,,,,il faut critiquer les marques francaise , les autres sont tellement meilleures.....

Par Anonyme

Le problème de la production automobile aujourd'hui, c'est que les constructeurs ne sont plus que des assembleurs. Les composants des voitures sont fabriqués par des équipementiers sous-traitants. Les constructeurs tirent sur eux à boulets rouges pour avoir des prix bas, produisent à cadence soutenue avec des délais de fabrication de plus en plus courts, dans des pays ou la main d'œuvre n'est pas chère. Les contrôles qualités se font en amont sur des séries de pièces qui sont soit disant fabriquées en conformité avec le modèle qui a été réceptionné par la constructeur. Le consommateur paye, et tous les constructeurs sont logés à la même enseigne pour les mêmes raisons. Le fric est l'ennemi du bien.

Par Anonyme

ils rappelles leur voitures eux ce n'est pas le cas de Renault et ses moteurs diesel de merde à qui ils disent c'est de votre faute si le moteur ou turbo saute et paf pas de garantie      TOYOTA  PEUGEOT ET CITROEN prennent leurs responsabilité eux si toutes les marque etait comme TOYOTA il y aurais moins de probleme en garantie

Par Anonyme

Ben c'est simple : faut faire une série "temps jour" avec le "quo modo" sophistiqué et caffouilleur, et une série "Temps nuit" avec -en option, bien sûr- un bon vieux quomodo électromécanique fiable à toute épreuve... Et chacun prendra ses risques ! ! !

Par Anonyme

Entre une française et une étrangère il n'y a pas de différence, les deux sont fabriquées hors de france. Que tu achettes une toyota ou une citron ou chevron elles toutes les 3 fabriquées au même endroit. Du coup la pédale d'accélérateur implique un rappel pour les 3 marques.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sa me fait tellement rire voire toutes ces voitures francaises au rappel. Mauvaise voiture, mauvaise qualité, arreté la production c'est mieux!!!!!!

   

Très intelligent, dans ce cas on ne fabrique plus aucune voiture, car BMW, Audi, Toyota et même Porsche ont fait de grandes campagnes de rappel, parfois hyper médiatisées comme Toyota aux USA où on a obligé le PDG à s'excuser publiquement !

Sans compter que les problèmes d'injections sur les Renault venaient des pompes Delphi, qui jusqu'à preuve du contraire sont fabriquées par une filiale de Général Motors...

Par Anonyme

.......pardon, je m'adressai au 1er post:fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les marques allemandes ne sont pas sans rappels mais en france les propriètaires de ces marques n osent pas dire que leurs voitures ont aussi des anomalies mais tapent fort sur les marques tricolores 

   

....tu n'as peut êtres pas tord sur le fond, mais dans la forme, on voie très bien la tronche des sujets audi au bout d'une heure de publication(environ 200 trolles a l'heure), ca en fait un paquet d'éxcés, pourtant la marais chaussé de caradisiac reste totalement passive....

......sinon j'ai eu 4 audi et aucune panne a signalé:areuh:......ok je sors

 

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 308

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 308

308 1.6 HDI 90 CONFORT PACK 5P (2008)

Par Yangus71 le 14/07/2023

225 000 km, je la possède depuis 10 ans et c'est toujours un régal. Elle est pratique en ville, confortable et silencieuse sur autoroute, agile sur routes départementales. Le freinage est puissant et sécurisant. La voiture est "posée sur des rails" (avec des bons pneus michelin). Bien sûr plus à la peine en montagne ou si bien chargée, mais c'est un 92ch. Ceci dit le couple permet quand même de s'en sortir même à bas régime.L'espace à bord est important surtout grâce à la planche de bord, on n'a pas l'impression d'être encastré bien au contraire. Seul l'espace aux places arrières réduit est pénalisant pour 4 adultes/ado à bord. J'adore les sièges large au bon maintien et à l'épreuve du temps : on peut rouler des heures et être bien en sortant. Contrairement à ce que je lis le coffre est de bon volume est reste accessible, je n'ai jamais été à court de place. D'autant plus qu'il renferme une vraie roue de secours et tout le nécessaire pour se dépanner.Côté équipement très bien pour l'époque (clim, régulateur) et surtout pas d'électronique moderne et "aides" à la conduite qui bipent tout le temps et déconcentrent.Concernant l'écologie ? Un véhicule fiable depuis le départ, qui dure, bien entretenu et qui consomme à peine 4.5L/100. 1 400 km d'autonomie avec un plein, la tranquillité d'esprit lors d'un voyage. C'est aussi un véhicule économie (conso, entretien courant, pneus, etc.).Pour tous ces points qui restent meilleurs que bien des voitures modernes, je ne suis pas près de la changer et j'espère l'emmener le plus loin et le plus longtemps possible.

Essais Peugeot 308

Forum Peugeot 308