Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Subaru bat son record sur le TT de l'Ile de Man avec la WRX STI 2014

Patrick Garcia , mis à jour

Subaru bat son record sur le TT de l'Ile de Man avec la WRX STI 2014

Déposer un commentaire

Par Anonyme

autrement dit, la moto colle à la voiture plus de 2sec par kilomètre.... violent quand même...

Par Anonyme

Et ouais !! faut aller faire joujou au Nurburg, le TT c'est du serieux, terre de motards !

Par §ASP103mt

Belle perf !

Par §gro171sK

Les motos sont plus preparées que la voiture, celle-ci est stock mais sécurisée pour le tracé. Une WRC ou une voiture de course de cotes battrait sans doutes le record des motos.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Les motos sont plus preparées que la voiture, celle-ci est stock mais sécurisée pour le tracé. Une WRC ou une voiture de course de cotes battrait sans doutes le record des motos.

   

Que nenni !! les motos du Trophy sont loin d'être des Moto GP

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réalité 95% des motos sont complètement d'origine niveau moteur.

Les plus préparées sont les supertwin.

Les 180ch d'origine suffisent.

Le plus important c'est le poids, les suspensions et surtout le pilote.

Sans de grand fêlés du bocal, ces records n'existeraient pas.

Sinon, le record cité dans l'article n'est plus d'actualité.

C'est Bruce Anstey qui le détient aujourd'hui avec 17min06s

Par Anonyme

Il suffit de prendre une WRC alors, elles ont aussi quasi la même puissance que la STI d'origine, et on verra si les motos sont si imbattables...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et ouais !! faut aller faire joujou au Nurburg, le TT c'est du serieux, terre de motards !

   

Par Anonyme le 06 Juin 2014 à 17h06

Et ouais !! faut aller faire joujou au Nurburg, le TT c'est du serieux, terre de motards !

:up:

pareil sur le Nurbergring ou une vielle Yamaha R1 en full de 2005 colle plus de 4 secondes à une LEXUS LFA version Nurbergring de 660ch qui coute 500000E ou 8 secondes à une GTR de 550ch!!

par contre la GTR Nismo bat cette R1 d'une seconde mais une moto sportive d'aujourd'hui avec ses 180 à 200ch d'origine serait à coup sur devant cette Nismo

Par Anonyme

pas assez puissante ta WRC pour espérer tenir téte à une moto sur le tracé de l'Ile de Man ou les motos tiennent 200km/h de moyenne avec des pointes allant jusqu'à 330km/h!!!

une F1 poserait une moto sur ce tracé mais elle ne peu rouler sur de telle routes

Par Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=xe0igW8jNyU

https://www.youtube.com/watch?v=jSJistVfP6M

:bien::biggrin:

Par

normal, le TT a une DSG et un système Quattro en carton..

Par Anonyme

les motos sont très efficaces sur ce type de routes dégradées, bosselées et très rapides

Par Anonyme

même une Nissan GTR NISMO se ferait poser sur se type de tracé

Par

En réponse à Anonyme

les motos sont très efficaces sur ce type de routes dégradées, bosselées et très rapides

   

ta jamais vue les motards ce rappé sur ce circuit avec le belle combinaison en cuir noir...

Par Anonyme

il faudrait une caisse spécialement conçu pour ça avec un châssis exceptionnel, peu de poids et beaucoup de puissance et pour espèrer pour battre les motos au TT

Par Anonyme

Allez, viens te fracasser la gueule sur l'ile de man!

Par Anonyme

Aucun avatar

Par Anonyme le 06 Juin 2014 à 20h21

Allez, viens te fracasser la gueule sur l'ile de man!

-----------------------------------------------------------------------------

oui c'est un peu ça

c'est des grand malades mais quel spectacle que de voire des motos traverser un village à 250 ou taper une pointe à plus de 300 sur une route de campagne sur la pluie.

Si je ne l'avait, pas vu de mes yeux, j'en douterais

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Les motos sont plus preparées que la voiture, celle-ci est stock mais sécurisée pour le tracé. Une WRC ou une voiture de course de cotes battrait sans doutes le record des motos.

   

non mais sérieux je doute vraiment que cette Subaru soit stock loin de là même!

une caisse d'environ 300cv qui pèse 1400kg contre une moto de 200cv pensant 185kg, imagine la différence de performance, c'est meme plus un boulevard!!

Une moto sportive abat le 1000m DA quand la sub aurait passe les 400m en exagérant à peine aussi incroyable que ça puisse paraitre!

par exemple, une CRB1000RR ou Gex1000 passent les 1000m DA en environ 18s avec une vitesse de passage plus de de 280km/h chrono si je ne me trompe pas et en comparaison mon coupé sport de 190cv met 28 pour passer les 1000m à environ 180km/h, ça se traine grave!!

Une Nisan GTR de 550cv ou une Porsche 911 turbo c'est environ 21s je crois ce qui est vraiment honorable avec une vitesse de pointe supérieur aux motos

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Les motos sont plus preparées que la voiture, celle-ci est stock mais sécurisée pour le tracé. Une WRC ou une voiture de course de cotes battrait sans doutes le record des motos.

   

Pour dire cela vous ne devez pas bien connaitre les courses du Man TT.

Les motos sont celles du commerces préparées mais pas plus que cette voiture ne l'a été.

De plus....un pilote moto personne ne lui dicte le parcours....

Par §Uat514oE

Un pur phantasme, Sebastien Loeb dans la 208 pike peaks, ca aurait de la gueule, et bon coup mediatique a pas cher pour peugeot.

Par Anonyme

Les records ont coûté cher, plus d'une centaine de morts sur le T T depuis sa création, c'est pas un circuit pour fillettes

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

les motos sont très efficaces sur ce type de routes dégradées, bosselées et très rapides

   

j'ai bien du mal à croire qu'une moto avec ces 2 petites surfaces de contact au sol soit + efficace qu'une voiture sur du bosselé...

Il suffit de comparer le franchissement de vibreurs pour le comprendre...

Et un circuit ce n'est pas que des accélérations, il y a aussi des virages (où généralement une voiture est + performante qu'une moto) et des freinages où ce n'est même pas la peine de comparer...

Néanmoins je ne retire rien au courage de ces motards, juste ne comparons pas uniquement sur l'accélération et la vitesse de pointe.

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

j'ai bien du mal à croire qu'une moto avec ces 2 petites surfaces de contact au sol soit + efficace qu'une voiture sur du bosselé...

Il suffit de comparer le franchissement de vibreurs pour le comprendre...

Et un circuit ce n'est pas que des accélérations, il y a aussi des virages (où généralement une voiture est + performante qu'une moto) et des freinages où ce n'est même pas la peine de comparer...

Néanmoins je ne retire rien au courage de ces motards, juste ne comparons pas uniquement sur l'accélération et la vitesse de pointe.

   

Il y a aussi des grandes phases de Vmax où la voiture ne peut pas rivaliser.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Les motos sont plus preparées que la voiture, celle-ci est stock mais sécurisée pour le tracé. Une WRC ou une voiture de course de cotes battrait sans doutes le record des motos.

   

Une WRC manquerait cruellement de Vmax pour arriver à quoi que ce soit, même en mettant la boîte la plus longue possible.

Par Anonyme

En réponse à §Uat514oE

Un pur phantasme, Sebastien Loeb dans la 208 pike peaks, ca aurait de la gueule, et bon coup mediatique a pas cher pour peugeot.

   

En mettant une boîte longue, il y aurait des chances surtout que là, la puissance ne serait pas bouffée par l'altitude mais il resterait un gros problème, les suspensions ne sont pas faites pour les sauts.

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

j'ai bien du mal à croire qu'une moto avec ces 2 petites surfaces de contact au sol soit + efficace qu'une voiture sur du bosselé...

Il suffit de comparer le franchissement de vibreurs pour le comprendre...

Et un circuit ce n'est pas que des accélérations, il y a aussi des virages (où généralement une voiture est + performante qu'une moto) et des freinages où ce n'est même pas la peine de comparer...

Néanmoins je ne retire rien au courage de ces motards, juste ne comparons pas uniquement sur l'accélération et la vitesse de pointe.

   

Et pourtant...

http://www.youtube.com/watch?v=A8VFyHumyZ4

Et personne pour indiquer le parcours...

Par §Doc348st

Les motos sont imbattables sur ce tracé. Et les pilotes sont vraiment cinglés/courageux. Mais pas mal quand meme pour la sub sachant que oui en plus il a un copilote.

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

Les motos sont imbattables sur ce tracé. Et les pilotes sont vraiment cinglés/courageux. Mais pas mal quand meme pour la sub sachant que oui en plus il a un copilote.

   

il serait possible de battre ces motos qui rappelons le coute en moyenne entre 20000 et 30000E(préparation faite) alors qu'une voiture capable de suivre sur un tel tracé couterait un prix astronomique!

-et pour être équitable avec les motos, pas de copilote!!

Par Anonyme

En réponse à §Uat514oE

Un pur phantasme, Sebastien Loeb dans la 208 pike peaks, ca aurait de la gueule, et bon coup mediatique a pas cher pour peugeot.

   

Par gui1979 le 06 Juin 2014 à 22h11

Un pur phantasme, Sebastien Loeb dans la 208 pike peaks, ca aurait de la gueule, et bon coup mediatique a pas cher pour peugeot.

-------------------------------------------------------------------------------

cette 208 pike peaks battrait à coup sure ces motos mais à quel prix? combien coute cette 208 pike peaks?

1 million d'euro pour battre une moto de 30000E?

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

j'ai bien du mal à croire qu'une moto avec ces 2 petites surfaces de contact au sol soit + efficace qu'une voiture sur du bosselé...

Il suffit de comparer le franchissement de vibreurs pour le comprendre...

Et un circuit ce n'est pas que des accélérations, il y a aussi des virages (où généralement une voiture est + performante qu'une moto) et des freinages où ce n'est même pas la peine de comparer...

Néanmoins je ne retire rien au courage de ces motards, juste ne comparons pas uniquement sur l'accélération et la vitesse de pointe.

   

ben alors explique nous pourquoi les pilotes automobiles n'arrivent pas à faire mieux sur ce tracé sans passé par des voitures qui coutent presque le prix d'une F1?

Par §Ars837tE

Je pense qu'une voiture bien préparée peut largement battre le record du motard. Genre les p'tites KTM X-Bow, Bac Mono etc..

Par Anonyme

Par flo_runner le 06 Juin 2014 à 22h52

j'ai bien du mal à croire qu'une moto avec ces 2 petites surfaces de contact au sol soit + efficace qu'une voiture sur du bosselé...

Il suffit de comparer le franchissement de vibreurs pour le comprendre...

Et un circuit ce n'est pas que des accélérations, il y a aussi des virages (où généralement une voiture est + performante qu'une moto) et des freinages où ce n'est même pas la peine de comparer...

-----------------------------------------------------------------------------

:oui:sur ce tracé, et bien SI et il suffit de regarder sur le circuit du Nurbergring!

un circuit automobile ou les motos sont très pénalisées par les virages relevé, la grande ligne droite, l'adhérence changeante, etc... et pourtant la YAMAHA R1 d'Andy Carlile largues les références comme la dernière GTR, Gumpert Apollo Speed, Dodge Viper SRT-10 ACR, Lexus LFA - Nürburgring Edition et j'en passe en validant un excellant 4ème meilleur temps absolu en 7min 10s 89!

http://bridgetogantry.com

Par Anonyme

En réponse à §Ars837tE

Je pense qu'une voiture bien préparée peut largement battre le record du motard. Genre les p'tites KTM X-Bow, Bac Mono etc..

   

attention cette voiture devra prendre aussi 330km/h chrono comme les motos et sur du bosselé!

pas impossible mais toujours le meme problème qui revient, bonjour le prix de la prep de la p'tites KTM X-Bow, Bac Mono qui devront passer par de gros appuis aéro!

Par Anonyme

En réponse à §Ars837tE

Je pense qu'une voiture bien préparée peut largement battre le record du motard. Genre les p'tites KTM X-Bow, Bac Mono etc..

   

80000E our la KTM plus la préparation on devrait frôler les 100000E mais pour faire mieux que les motos, son pilote devra être sacrément couillu car traverser le village à 250 avec une position placé très bas, pas facile!!

Par Anonyme

Vous le faites exprès ou quoi ?

Les motos sont vachement avantagées parce qu'elles peuvent prendre chaque courbe à la perfection en perdant le minimum de vitesse, en voiture il est impossible de couper les virages comme le font les motards sur ce tracé ; c'est pas une petite route de montagne très sinueuse avec une route dégueulasse cette course !

Suffit de se rendre à une course de côte moto pour voir ce qu'est un revêtement parfait et une prise de courbe à la perfection.

Je ne parlerais même pas des accélérations qui mettent la Subaru à la rue.

Faut bien une 208 Pikes Peak pour faire quelque chose ici.

Si vous voulez coller du motard en voiture c'est largement faisable, suffit de prendre des virages tout de travers en voiture, faut bien une suermotard pour tenir le coup, surtout en épingle.

Suffit de voir ce qu'une F1 met à la tronche d'une moto GP à chaque virage serré pour se rendre compte, et même les voitures de WTCC sont devant mais à cause des liges droites. :cyp:

Tout ça pour dire que la moto c'est génial, la voiture c'est génial, et ce qui fera la différence c'est le pilote et la route, donc chacun son truc.

Par §Ars837tE

En réponse à Anonyme

attention cette voiture devra prendre aussi 330km/h chrono comme les motos et sur du bosselé!

pas impossible mais toujours le meme problème qui revient, bonjour le prix de la prep de la p'tites KTM X-Bow, Bac Mono qui devront passer par de gros appuis aéro!

   

Oui je suis d'accord avec toi. Bon le pilote devra prendre 2x plus de risques aussi. Mais je pense que c'est faisable.

Pour le prix de la prépa', il faut voir combien ça devrait coûter en plus du prix de la voiture.

Par Anonyme

La Subaru WRX est de série, les motos sont des motos de course, moteur et suspensions spéciaux type superbike.

C'est donc difficile de comparer.

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Et pourtant...

http://www.youtube.com/watch?v=A8VFyHumyZ4

Et personne pour indiquer le parcours...

   

Je ne suis juste pas d'accord sur le fait qu'une moto est + performante sur route dégradée.

Je n'ai jamais dis qu'une moto était moins performante sur l'ile de Man, je ne suis pas débile, mais merci de lire mon commentaire + en détail et de voir à qui j'ai répondu...

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Par flo_runner le 06 Juin 2014 à 22h52

j'ai bien du mal à croire qu'une moto avec ces 2 petites surfaces de contact au sol soit + efficace qu'une voiture sur du bosselé...

Il suffit de comparer le franchissement de vibreurs pour le comprendre...

Et un circuit ce n'est pas que des accélérations, il y a aussi des virages (où généralement une voiture est + performante qu'une moto) et des freinages où ce n'est même pas la peine de comparer...

-----------------------------------------------------------------------------

:oui:sur ce tracé, et bien SI et il suffit de regarder sur le circuit du Nurbergring!

un circuit automobile ou les motos sont très pénalisées par les virages relevé, la grande ligne droite, l'adhérence changeante, etc... et pourtant la YAMAHA R1 d'Andy Carlile largues les références comme la dernière GTR, Gumpert Apollo Speed, Dodge Viper SRT-10 ACR, Lexus LFA - Nürburgring Edition et j'en passe en validant un excellant 4ème meilleur temps absolu en 7min 10s 89!

http://bridgetogantry.com

   

ça m'étonnerai qu'une moto comme une R1 soit pénalisée sur la ligne droite.

Il faudrait faire un delta time pour voir où gagne la moto et où elle perd.

 

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité