Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Un marché de l'occasion très en forme au mois d'octobre

Cailliot Manuel

Un marché de l'occasion très en forme au mois d'octobre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelles sont les raisons de cette bonne santé du marché de l'occas ?

Par Anonyme

mon avis : - Le marché du neuf (surtout les prix) - La fiabilité des dernieres technologies - La baisse d'interessement a la bagnole. Le mithe s'etigne :bah:

Par Anonyme

Difficile de savoir précisément ce qui explique cette bonne santé. On ne peut faire que des suppositions. Voici mon avis personnel, qui n'engage que moi évidemment. Premièrement, je ne pense pas que les prix en neuf soit un vrai frein, la preuve en est que le marché du neuf est lui aussi en progression, et que le prix moyen d'achat d'une voiture neuve ne cesse d'augmenter. Je pense plutôt à deux choses. Pour certains, évidemment, une relative baisse du pouvoir d'achat peut expliquer qu'ils se tournent vers le marché de l'occasion récente. Ensuite on peux penser que le taux d'équipement automobile est en augmentation. De plus en plus de foyer s'équipent d'un deuxième véhicule. Et le choix de ce deuxième véhicule se fait plus volontier sur le marché de l'occasion, pour réduire les frais. En plus de cela, on peut aussi penser que les automobilistes qui achètent de l'occasion changent plus souvent. Le turn over est plus rapide, ce qui fait gonfler les chiffres du marché de l'occasion. Mais cela n'est pas vérifié, ni vérifiable d'ailleurs. Enfin, on pourrait aussi penser que pour pouvoir rouler dans un véhicule mieux équipé sans payer plus cher, certains automobilistes choisissent aussi l'occasion récente. Voilà, et vous qu'en pensez-vous ?

Par Anonyme

@ Cailliot Manuel : pour moi c'est un bon raisonnement, le pouvoir d'achat est important (comment  payer son credit pour un logement et une voiture tout seul ou meme des fois à deux) ,  pour la 2eme voiture pas forcement par contre pour avoir des voitures plus de HDG je pense que les personnes preferes attendre un peu (investir 40 000 euros dans une voiture c'est pas evident). Mais il y a aussi peut etre un peu d'inquietude quand à la non fiabilite des systemes electroniques, depollution etc ...

Par Anonyme

Moi c'est uniquement une question de prix ... même avec la prime à la casse de 1000€ j'ai pas les moyens d'achetre du neuf donc je rechange pour une autre occazion, donc oui je pollue plus que du neuf mais je peux pas acheter un objet pour lesquelles je n'est pas les finances. Et je suis sur que la plupart du temps c'est une question de couts.

Par Anonyme

pouvoir d'achat +1

 

Par Anonyme

pour ma part, j'ai toujours acheté d'occasion. le neuf perd 25 % au bout d'un an. donc je recherche toujours , comme je fais peu de kms par an, une voiture    qui a un ou deux ans, avec 15 000Kms, 30% moins chère, qui a été bien entretenue par son propriétaire. Il faut donc prendre son temps pour la recherche. Par ailleurs, beaucoup de gens qui passent à l'achat d'un logement, s'il ne sont pas fortunés, gardent leur véhicule plus longtemps ou passent ensuite aux véhicules d'occasion. Ensuite, il y a les enfants; pb de budget, conducteurs débutants; faut qu'ils fassent leur apprentissage; on ne sait jamais: donc un petit véhicule d'occasion (sauf les fortunés évidemment bien sûr)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité