Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Carburants : les prix continuent d'augmenter, le gazole au plus haut depuis début 2013Les tarifs dans les stations augmentent pour la cinquième semaine consécutive. On n'avait pas vu de tels prix depuis plusieurs années… à une époque où le baril de pétrole était bien plus cher.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et bien sûr il va y avoir des segpa qui trouvent ça bien d'augmenter le diesel. Pauvre France...

Par

Rien que pour ça, j'espère un gros up au niveau de l'électrique ou autre alternative pour les transports, qu'on en finisse de cette indépendance avec les E-A-U. :bah:

Par

L'état se goinffre de fric

Par

Avec l'augmentation de la taxation des carburants dans les années à venir aucun doutes que les carburants seront à 1,70, 1.80 dans trois ans!

Par

Encore 25 centimes de taxes par litre de gasoil à venir. Mais c'est une bonne nouvelle, il faut changer de modèle.

Par Profil supprimé

Merci mac rond :areuh:

Par Profil supprimé

En réponse à cret477

L'état se goinffre de fric

clairement, un moyen facile d'augmenter l'impôt sans le dire :oui:

Par

En réponse à zebulonvs1

Encore 25 centimes de taxes par litre de gasoil à venir. Mais c'est une bonne nouvelle, il faut changer de modèle.

un suce boule excellent :biggrin:

Par

Et ce n'est pas fini , le pétrole remontera sous 2 à 3 ans autour de 100 $ le baril.

Par

"c'est 0,6 centime de plus en une semaine"

Oh purée... 30 centimes de plus pour un plein de 50 litres sur le SP95.... on a bien fait d'aller au L'Clerc la semaine dernière... ça fait 3/4 d'une clope gratos, l'aubaine !

Par

En réponse à Profil supprimé

clairement, un moyen facile d'augmenter l'impôt sans le dire :oui:

...et quand en sus on tombe sur des bonnes pommes comme toi qu'ont choisi de se mettre à rouler en maston SUV accompagné d'un minus moteur essence.... l'aubaine !

Par Profil supprimé

En réponse à Wurchtsalat

un suce boule excellent :biggrin:

Tu m'étonnes, il aime les sucettes à l'anis celui là :oui:

Par

Va falloir s'y habituer, entre l'augmentation des prix du baril et la mise à niveau de la TICPE, ce genre de prix sera une promo dans 5 ans... Ça vous parle mieux maintenant, quand on dit qu'il ne faut pas acheter un diesel neuf aujourd'hui ? :bah:

Par

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

Par Profil supprimé

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

ha, ha, ha, in mac rond you had Trust :areuh:

comme dirait le fameux Rivers c'est very Dick :buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Va falloir s'y habituer, entre l'augmentation des prix du baril et la mise à niveau de la TICPE, ce genre de prix sera une promo dans 5 ans... Ça vous parle mieux maintenant, quand on dit qu'il ne faut pas acheter un diesel neuf aujourd'hui ? :bah:

Ce n'est pas qu'une question de diesel, l'essence augmente aussi (et consomme plus qu'un diesel...)

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

L'automobile est le meilleur moyen pour le gouvernement d'augmenter ses recettes.

De perpétuels augmentations et pourtant aucune manifestation, aucune grève, aucun syndicat pour se plaindre, ça passe comme des lettres à la Poste, alors ils matraquent, encore et encore.

Par

En réponse à fassi51

Et ce n'est pas fini , le pétrole remontera sous 2 à 3 ans autour de 100 $ le baril.

On est à 75 ce soir... donc diesel à 1,45 dans les semaines a venir...

Par

En réponse à carrera13

Ce n'est pas qu'une question de diesel, l'essence augmente aussi (et consomme plus qu'un diesel...)

Quand le diesel sera au prix de l'essence, celui i gardera toujours sa consommation moindre d'environ 1,5 litres... Donc pas tout à fait un mauvais calcul pour qui roule beaucoup ou / et peut faire son plain en Espagne / Luxembourg / Allemagne ...

Par

Vous arrêtez avec vos "un essence consomme plus qu'un diesel" ?! C'est juste faux, retirez vos œillères pour voir au-delà de ce que vous avez juste sous les yeux, il n'y a pas le choix qu'entre le TDI ou le TSI ! :nanana:

Un hybride essence consomme autant qu'un diesel, avec l'agrément d'un gros atmo essence, et sans les émissions nocives. Et avec une émission de CO2 par litre de SP moindre que le diesel, à consommation égale on émet même moins de CO2... :redface:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Vous arrêtez avec vos "un essence consomme plus qu'un diesel" ?! C'est juste faux, retirez vos œillères pour voir au-delà de ce que vous avez juste sous les yeux, il n'y a pas le choix qu'entre le TDI ou le TSI ! :nanana:

Un hybride essence consomme autant qu'un diesel, avec l'agrément d'un gros atmo essence, et sans les émissions nocives. Et avec une émission de CO2 par litre de SP moindre que le diesel, à consommation égale on émet même moins de CO2... :redface:

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Vous arrêtez avec vos "un essence consomme plus qu'un diesel" ?! C'est juste faux, retirez vos œillères pour voir au-delà de ce que vous avez juste sous les yeux, il n'y a pas le choix qu'entre le TDI ou le TSI ! :nanana:

Un hybride essence consomme autant qu'un diesel, avec l'agrément d'un gros atmo essence, et sans les émissions nocives. Et avec une émission de CO2 par litre de SP moindre que le diesel, à consommation égale on émet même moins de CO2... :redface:

Et revises la chimie, la physique et les mathématiques côté CO2.

Pour ton info, si un litre d'essence émet 2380 g de CO2 et un litre de gasoil 2670 g de CO2, saches qu'on parcourt plus de kilomètres avec 1 litre de gasoil qu'avec un litre d'essence simplement en raison de la valeur énergétique.

Par

Mi mars, le Gasoil a 1€ en Espagne ( dans un hyper marché)

Par

C'est bien le gouvernement se gave sur notre dos ,il est beau le pouvoir d'achat de notre cher président ,il peut seulement baisser les charges il se ratrappe ailleurs et à plus haute échelle ,encore combien allons nous subir ça et engraisser toutes cette mafias .

Par

C'est bien le gouvernement se gave sur notre dos ,il est beau le pouvoir d'achat de notre cher président ,il peut seulement baisser les charges il se ratrappe ailleurs et à plus haute échelle ,encore combien allons nous subir ça et engraisser toutes cette mafias .

Par

En réponse à grilou

C'est bien le gouvernement se gave sur notre dos ,il est beau le pouvoir d'achat de notre cher président ,il peut seulement baisser les charges il se ratrappe ailleurs et à plus haute échelle ,encore combien allons nous subir ça et engraisser toutes cette mafias .

Tant qu'on se laissera faire ils continueront avec grand plaisir

Par

En réponse à Wurchtsalat

Et bien sûr il va y avoir des segpa qui trouvent ça bien d'augmenter le diesel. Pauvre France...

Tout à fait d'accord, ces mêmes idiots qui sont content que les taxes sur gazole augmentent. Comme celles de l'essence.

Comme si la France allait sauver le monde avec ce gouvernement de baltringues qui taxe encore plus que l'ancien..... Après les caisses electriques, pourquoi seraient-elles subventionnées?

Va bien falloir produire l'électricité et recycler les merdes contenues dans les batteries.

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

Hulot, ce pingouin qui a milité pour une augmentation de la taxe carbone et les autres abrutis qui ont accepté.....le kérosène de ces hélicoptères est détaxé...

Par Nek39hp

ouille ça fait mal au porte-monnaie :beuh:

en attendant de pouvoir changer de voiture et de prendre une électrique, et au vu de l'augmentation des prix des carburants, je roule au E85 pour les 2/3 de mon plein, le 1/3 restant étant du SP95 E10 puisque mon véhicule n'est pas flexfuel.

faisant 1500km par mois si je met uniquement du SP95 E10 je consomme 9l au 100, à 1.479€/l ça me fait un budget de 246€ par mois.

si je met 1/3 de SP95 E10 à 1,479€/l et 2/3 de E85 à 0,599€/l ça me donne un prix au litre de 0.89€/l, sauf qu'avec ce mélange je consomme 10.5l/100.

malgré cette augmentation de conso de 1.5l/100 mon budget pour faire 1500km s'élève seulement à 127€.

Soit une économie de 118€ par mois.... non négligeable.

ceux qui en profite vraiment et n'ont pas encore prit la décision de prendre une électrique c'est ceux qui roule en flexfuel et on la chance d'avoir une pompe E85 prêt de chez eux.

pour les autres la facture est très salé :beuh:

Par Profil supprimé

En réponse à grilou

C'est bien le gouvernement se gave sur notre dos ,il est beau le pouvoir d'achat de notre cher président ,il peut seulement baisser les charges il se ratrappe ailleurs et à plus haute échelle ,encore combien allons nous subir ça et engraisser toutes cette mafias .

Enfin un qui a compris le menu "mac rond solution" :bien:

Par Nek39hp

En réponse à Nek39hp

ouille ça fait mal au porte-monnaie :beuh:

en attendant de pouvoir changer de voiture et de prendre une électrique, et au vu de l'augmentation des prix des carburants, je roule au E85 pour les 2/3 de mon plein, le 1/3 restant étant du SP95 E10 puisque mon véhicule n'est pas flexfuel.

faisant 1500km par mois si je met uniquement du SP95 E10 je consomme 9l au 100, à 1.479€/l ça me fait un budget de 246€ par mois.

si je met 1/3 de SP95 E10 à 1,479€/l et 2/3 de E85 à 0,599€/l ça me donne un prix au litre de 0.89€/l, sauf qu'avec ce mélange je consomme 10.5l/100.

malgré cette augmentation de conso de 1.5l/100 mon budget pour faire 1500km s'élève seulement à 127€.

Soit une économie de 118€ par mois.... non négligeable.

ceux qui en profite vraiment et n'ont pas encore prit la décision de prendre une électrique c'est ceux qui roule en flexfuel et on la chance d'avoir une pompe E85 prêt de chez eux.

pour les autres la facture est très salé :beuh:

désolé erreur de calcul, l'économie est de 60€... c'est moitié moins mais c'est mieux que rien surtout si on calcule ça sur l'année...

sorryyyyy

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

faut bien financer les aides sociales. tu en touches non?

Par Profil supprimé

En réponse à GORETCOCHON

Tout à fait d'accord, ces mêmes idiots qui sont content que les taxes sur gazole augmentent. Comme celles de l'essence.

Comme si la France allait sauver le monde avec ce gouvernement de baltringues qui taxe encore plus que l'ancien..... Après les caisses electriques, pourquoi seraient-elles subventionnées?

Va bien falloir produire l'électricité et recycler les merdes contenues dans les batteries.

ça taxe, ça taxe, ça taxe, ainsi est la nouvelle donne du mac rond :bien: :bien: :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Vous arrêtez avec vos "un essence consomme plus qu'un diesel" ?! C'est juste faux, retirez vos œillères pour voir au-delà de ce que vous avez juste sous les yeux, il n'y a pas le choix qu'entre le TDI ou le TSI ! :nanana:

Un hybride essence consomme autant qu'un diesel, avec l'agrément d'un gros atmo essence, et sans les émissions nocives. Et avec une émission de CO2 par litre de SP moindre que le diesel, à consommation égale on émet même moins de CO2... :redface:

Tu persistes dans la connerie, c'est hallucinant ... un diesel consomme 20 à 30% de + qu'un essence, en utilisation courante. En roulant avec un œuf sous le pied droit, tu peux arriver à réguler la conso de ton Puretech ou TSI aux alentours de 7,5L/100km, mais dès que tu chatouilles un peu l'accélérateur, c'est 10L/100km à tous les coups.

Un diesel "nivelle" les conso au niveau des 6L/100km, quel que soit le rythme.

Prétendre qu'essence et diesel sont équivalents demontre soit une méconnaissance total, soit un mensonge.

Par Profil supprimé

En réponse à TeamGreen74

faut bien financer les aides sociales. tu en touches non?

Pas du tout, on a affaire a un président qui a promis de faire baisser l'impôt :oui:

il y a des neuneus qui nous expliqué a grands coups de diagrammes et d'explications à la télé comment le président va s'y prendre via une astuce de supprimer la taxe d'habitation et va nous donner via cette astuce un quasi 13 mois a tous les français :oui: mais là la taxe n'a pas baissé mais les TVA en tous genre pleuvent :wink: faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons :coucou: :coucou: :coucou:

Par

Je n'ai pas eu le choix de mettre du SP98 en France ce weekend, j'ai été choqué par le prix..: 1,7 €/L

Ca devient clairement du racket..

Par

En réponse à oxmose

Rien que pour ça, j'espère un gros up au niveau de l'électrique ou autre alternative pour les transports, qu'on en finisse de cette indépendance avec les E-A-U. :bah:

Comme si c'est ce qui faisait augmenter les prix

Dans les 1,5€ que tu payes le l, à peine 1 centimes va dans les poches de E.A.U...

Plus d'1€ dans les poches de l'ETAT, la différence est le bénéfice du détailleur et coût de production/raffinement/transport/marketing etc...

Par

En réponse à Nek39hp

ouille ça fait mal au porte-monnaie :beuh:

en attendant de pouvoir changer de voiture et de prendre une électrique, et au vu de l'augmentation des prix des carburants, je roule au E85 pour les 2/3 de mon plein, le 1/3 restant étant du SP95 E10 puisque mon véhicule n'est pas flexfuel.

faisant 1500km par mois si je met uniquement du SP95 E10 je consomme 9l au 100, à 1.479€/l ça me fait un budget de 246€ par mois.

si je met 1/3 de SP95 E10 à 1,479€/l et 2/3 de E85 à 0,599€/l ça me donne un prix au litre de 0.89€/l, sauf qu'avec ce mélange je consomme 10.5l/100.

malgré cette augmentation de conso de 1.5l/100 mon budget pour faire 1500km s'élève seulement à 127€.

Soit une économie de 118€ par mois.... non négligeable.

ceux qui en profite vraiment et n'ont pas encore prit la décision de prendre une électrique c'est ceux qui roule en flexfuel et on la chance d'avoir une pompe E85 prêt de chez eux.

pour les autres la facture est très salé :beuh:

Sinon tu peux prendre un diesel efficient et tes 1500 km te coûteront environ 90 euros soit une économie de 37 euros supplémentaires par mois ce qui fait un peu plus de 400 euros à l'année c'est à dire de quoi faire plus de 7000 km bonus.

Par

En réponse à traxxas28

Tu persistes dans la connerie, c'est hallucinant ... un diesel consomme 20 à 30% de + qu'un essence, en utilisation courante. En roulant avec un œuf sous le pied droit, tu peux arriver à réguler la conso de ton Puretech ou TSI aux alentours de 7,5L/100km, mais dès que tu chatouilles un peu l'accélérateur, c'est 10L/100km à tous les coups.

Un diesel "nivelle" les conso au niveau des 6L/100km, quel que soit le rythme.

Prétendre qu'essence et diesel sont équivalents demontre soit une méconnaissance total, soit un mensonge.

" Un diesel nivelle les consommations à 6l/100" ?!?

Merci pour ce bon moment de rire.

Par Profil supprimé

En réponse à Lenfumeur

Je n'ai pas eu le choix de mettre du SP98 en France ce weekend, j'ai été choqué par le prix..: 1,7 €/L

Ca devient clairement du racket..

racketo mac rond c'est ce qu'il te faut :bien:

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Bien sûr, d'ailleurs le 5008 diesel est totalement identique à une lexus RX450h:

- elles on exactement la même puissance (150 à 165ch contre 313ch)

- la même qualité perçue: peugeot est effectivement tout autant une marque "premium" que... toyota

:ml:

En gros, si on veut comparer diesel et hybride, on a le choix: on compare la 308 ou 3008 hdi avec une prius ou la 5008 avec la prius+.

Et là, ça fait mal:

Spritmonitor donne 4,5 et 5,75 litres/100 respectivement pour prius et prius+ (basée elle sur l'ancienne prius 3 ce qui explique une partie de la différence: le reste c'est largement l'aerodynamisme).

Le diesels peugeot, c'est 5,1 (308 de moins de 120ch), 6,12 (3008 de moins de 120ch), et 6,23 (5008, tous moteurs)

Ensuite, si on veut avoir la comparaison en bilan carbone, il faut rajouter 13% aux diesels pour comparer avec les essence. Concernant le bilan NOx, il faut rajouter plus de 10000% pour comparer les diesels aux hybrides toyota. Concernant le bilan particules, la différence est plus faible, environ 50% en plus en masse pour les diesels les plus modernes, post-dieselgate.

https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3956&info=Toyota+Prius+1.8+Hybrid+Executive

https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=4027&info=Peugeot+3008+BlueHDi+120+Allure

https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=4007&info=Peugeot+5008+BlueHDi+150+Allure

(tous chiffres Spritmonitor concernent des 1ères immat posterieures à 2015, ça permet de ne pas inclure les prius gen 1-3, inutile de préciser qu'il n'y a pas d'hybride plug-in dans ces stats)

En gros, il faut vraiment ne faire que des grandes distances sans traversée de villes (pas nécessairement autoroute) pour que le Diesel ait un bilan pollution à peu près décent...

Par

Mais en gros, concernant le bilan carbone seul, je consomme moins avec mon petit moteur essence 1,4l atmo dans ma petite voiture que n'importe lequel de vos engins, car qui d'entre vous affirmera qu'il utilise réellement les 600l de coffre et 5 places réelles pour une partie significative des km annuels? :beuh:

Small is beautifull!

Par

En réponse à kamsa

Avec l'augmentation de la taxation des carburants dans les années à venir aucun doutes que les carburants seront à 1,70, 1.80 dans trois ans!

fort possible, mais dans 3 ans tu pourras probablement acheter une électrique pour 15k€ et faire 600km avec.

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

Casses-toi en Espagne si tu penses que c'est mieux.

Par

En réponse à Profil supprimé

clairement, un moyen facile d'augmenter l'impôt sans le dire :oui:

Je dirai plutôt de renflouer un peu les caisses qui sont bien vide depuis des années.

Par Nek39hp

En réponse à I DC I

Sinon tu peux prendre un diesel efficient et tes 1500 km te coûteront environ 90 euros soit une économie de 37 euros supplémentaires par mois ce qui fait un peu plus de 400 euros à l'année c'est à dire de quoi faire plus de 7000 km bonus.

je suis d'accord avec toi, c'est entièrement vrai, cependant j'ai fait le choix de prendre un V6 atmosphère de 2.5 et de 208cv dans une belle berline, c'est un choix mûrement réfléchi, c'est la pire config niveau économie de carburant (quoique). mais j'assume le surcoût du carburant par rapport à un diesel surtout avec le E85.

c'est juste une choix perso, j'ai préféré prendre cet motorisation pour son silence et son agrément plutôt que reprendre un diesel économique.

j'ai choisi la passion à la raison, j'assume entièrement :bien:

Par

En réponse à field1

" Un diesel nivelle les consommations à 6l/100" ?!?

Merci pour ce bon moment de rire.

.... Et encore, à 6l/100, il doit conduire sans réel souci d'éco-conduite...

Faut sortir les gars, et se rendre compte qu'en effet, les bilans conso des diesel modernes sont réellement surprenants, surtout si associés à autre chose que ces camionnettes en vogue du moment.

Par

En réponse à Corvintetö

fort possible, mais dans 3 ans tu pourras probablement acheter une électrique pour 15k€ et faire 600km avec.

....nouvel adhérent au Dreamer Club ?

Tu oublie sans doute le sponsoring d'état qui disparaîtra direct dès qu'un produit cohérent ( autonomie/ recharge rapide/prix de vente ) apparaîtra sur le marché...

N'oublie donc pas de rajouter 6 000 € à ton utopie.

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

Sauf qu'en Espagne, le SMIC est à 825€. Je te rappel qu'en France, il est à 1500€.

Tu peux toujours déménager si tu veux, tu verras les taxes et impôts la bas, la sécurité social et compagnie....

Par

En réponse à Joker79

Casses-toi en Espagne si tu penses que c'est mieux.

SMIC Espagne : 826 € mensuel

Et avec le taux de chômage XXL chez les moins de 24 ans ( autour de 38% ), pas de raison que les employeurs se privent d'en rester là...

Par

En réponse à Corvintetö

Sauf qu'en Espagne, le SMIC est à 825€. Je te rappel qu'en France, il est à 1500€.

Tu peux toujours déménager si tu veux, tu verras les taxes et impôts la bas, la sécurité social et compagnie....

J'suis plus généreux que toi ! :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Parce que avant Macron, les pauvres n'étaient pas pauvres ? J'ai du mal à comprendre là.

L''était qui s'enrichit ??? Il serait temps, la France est en faillite depuis 50 ans !! Si tu veux continuer à avoir un minimum de service d'état, vaudrai mieux qu'il renfloue ses caisses.

Et fais nous croire que l'adsl est au même prix que la fibre... colporter de fausses informations, c'est ton fort j'ai l'impression.

Par

:orni: On a Macron le top des chef d'état en matière fiscale Bercy ce goinfre des taxes on est le pays Européen ou il y en a le plus moi qui vais aux USA qu'elle différence en tout alors on parle de pollution l'état lui parle de faire du fric avec sa population avec la SNCF des tas de travailleurs sur Paris non pas le choix pour aller bosser que de prendre leurs voitures merci la SNCF merci Air France mais on a les bus Macron Payons payons on consommera moins en roulant a 80 km /h

Par

e85 et gpl sont les deux seules solutions valable :oui:

Par Profil supprimé

En réponse à Corvintetö

Parce que avant Macron, les pauvres n'étaient pas pauvres ? J'ai du mal à comprendre là.

L''était qui s'enrichit ??? Il serait temps, la France est en faillite depuis 50 ans !! Si tu veux continuer à avoir un minimum de service d'état, vaudrai mieux qu'il renfloue ses caisses.

Et fais nous croire que l'adsl est au même prix que la fibre... colporter de fausses informations, c'est ton fort j'ai l'impression.

Mac rond pour tous, c'est la nouvelle donne :bien: :bien: :bien:

c'est bien que tu "Trust" :buzz: :buzz: :buzz:

Par

En réponse à Profil supprimé

racketo mac rond c'est ce qu'il te faut :bien:

J'ai Xavier par chez moi, pas MacRond :oui:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'suis plus généreux que toi ! :ange:

ça fait tout de même 12€ à l'année, 13€ si ce généreux employeur est sous 13 mois.... :tourne:

Par Profil supprimé

En réponse à Lenfumeur

J'ai Xavier par chez moi, pas MacRond :oui:

c'est bien celui qui parle des :"premiers de cordée" favorisés par le mac rond ? :voyons:

Par

suffit de voir les antérieurs prix brent du nord

période

variation

+ haut

+ bas

1er Janvier +12.61% 75.27 61.76

1 semaine +4.60% 75.27 70.83

1 mois +7.11% 75.27 66.69

3 mois +6.02% 75.27 61.76

6 mois +28.35% 75.27 57.04

1 an +45.53% 75.27 44.35

3 ans +14.71% 75.27 27.10

5 ans -26.39% 117.34 27.10

MM20 71.11

MM50 67.86

MM100 67.19

RSI14 50.47

Par

Les carburants sont assez peu cher en France, enfin c'est mon avis :

Je vois en effet que les véhicules à la mode sont les SUV, dont le principal défaut est la consommation excessive face aux berlines, visiblement ça ne dérange pas les gens.

D'une autre part, la plupart des clients de la boulangerie viennent acheter leur baguette en voiture, très peu de cyclistes et de piétons, c'est si fatigant de marcher 10 min qu'on prend systématiquement la voiture.

Si les carburants était si chers, il n'y aurait pas ce genre de comportement :bah:

Par

En réponse à fassi51

Et ce n'est pas fini , le pétrole remontera sous 2 à 3 ans autour de 100 $ le baril.

9H26

Cours

Pétrole Brent

75.02USD

avis 1.55/ voir 1.60 d'ici les vacances

Par

En réponse à -Nicolas-

Les carburants sont assez peu cher en France, enfin c'est mon avis :

Je vois en effet que les véhicules à la mode sont les SUV, dont le principal défaut est la consommation excessive face aux berlines, visiblement ça ne dérange pas les gens.

D'une autre part, la plupart des clients de la boulangerie viennent acheter leur baguette en voiture, très peu de cyclistes et de piétons, c'est si fatigant de marcher 10 min qu'on prend systématiquement la voiture.

Si les carburants était si chers, il n'y aurait pas ce genre de comportement :bah:

en partie d'accord avec vous, mais c'est très difficile de changer ses habitudes, c'est même limite une question d'éducation. J'ai habité 1 ans en pays bas et je me suis très vite habituer à prendre mon vélo, par tout temps même en hivers. Il faut dire que les infrastructures sont aussi bien plus développer.

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

sauf que ta révision cout + cher , assurance , piéces , donc ton G.O il revient +++€€

Par

En réponse à Nek39hp

je suis d'accord avec toi, c'est entièrement vrai, cependant j'ai fait le choix de prendre un V6 atmosphère de 2.5 et de 208cv dans une belle berline, c'est un choix mûrement réfléchi, c'est la pire config niveau économie de carburant (quoique). mais j'assume le surcoût du carburant par rapport à un diesel surtout avec le E85.

c'est juste une choix perso, j'ai préféré prendre cet motorisation pour son silence et son agrément plutôt que reprendre un diesel économique.

j'ai choisi la passion à la raison, j'assume entièrement :bien:

J'ai un peu la même philosophie full essence , même si il est vrai que pour moi l'usage voitures est uniquement pour le week-end / loisir ou vacances , après je ferais certainement comme les copains si je claquais de la bornes , ça serait diesel .

Pour en revenir au prix , clairement c'est abuser , car comme à chaque fois c'est les mêmes qui trinquent

Par

En réponse à Corvintetö

Sauf qu'en Espagne, le SMIC est à 825€. Je te rappel qu'en France, il est à 1500€.

Tu peux toujours déménager si tu veux, tu verras les taxes et impôts la bas, la sécurité social et compagnie....

Le smic en france est a 1500€?? Brut, donc il reste 1150€ net environ.

Par

En réponse à PM13580

Mi mars, le Gasoil a 1€ en Espagne ( dans un hyper marché)

ont s'n fous de l'espagne , belgique , on est en france , je vais pas faire 1000 klm pour faire le pleins chez les espinguoins

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Et bien moi avec mon véhicule flexifuel je consomme 10 l./100km. en moyenne et à 51 cts. le litre de carburant depuis pratiquement 2 ans.

Le calcul est vite fait par rapport à un diésel. Dommage maintenant qu'il n'y ait plus que vw qui propose cette alternative.

Par

Au rythme ou augmentent les taxes, le prix du baril va devenir insignifiant dans le tarif final.

on aura au moins gagné la stabilité des prix, autour des 3€/L...

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Avec une Auris de 136ch et 4 personnes 750km avec un plein sur autoroute anglaise à 120 (moyenne sur environ 4000km !)

Prius+ même gabarit que 5008

Sinon Rav4 HSD

Bien sûr tous avec boite "auto"

Sprimonitor

Moyenne d'une P+ : 5.7

Moyenne 5008 D : 6.7

...

Par

En réponse à -Nicolas-

Les carburants sont assez peu cher en France, enfin c'est mon avis :

Je vois en effet que les véhicules à la mode sont les SUV, dont le principal défaut est la consommation excessive face aux berlines, visiblement ça ne dérange pas les gens.

D'une autre part, la plupart des clients de la boulangerie viennent acheter leur baguette en voiture, très peu de cyclistes et de piétons, c'est si fatigant de marcher 10 min qu'on prend systématiquement la voiture.

Si les carburants était si chers, il n'y aurait pas ce genre de comportement :bah:

Sans parler ceux qui ne prennent même pas la peine de couper leur moteur quand ils sont en stationnement pendant quelques minutes sous prétexte de je ne sais quoi...

Par

En réponse à GORETCOCHON

Tout à fait d'accord, ces mêmes idiots qui sont content que les taxes sur gazole augmentent. Comme celles de l'essence.

Comme si la France allait sauver le monde avec ce gouvernement de baltringues qui taxe encore plus que l'ancien..... Après les caisses electriques, pourquoi seraient-elles subventionnées?

Va bien falloir produire l'électricité et recycler les merdes contenues dans les batteries.

Les voitures électriques sont subventionnées et les diesels (et essence) sont taxées car le but est d'accélérer la transition.

Les particules et les NOx (dont 80% vient du diesel) tuent selon l'OMS 500 000 personnes prématurément, tous les ans. Pour info, le VE rejette ZERO NOx et quasiment aucune particule (seulement des particules de pneus, qui sont grosses et stoppées par les bronches).

Enfin, il n'y a pas de MERDE dans une batterie de VE. On parle pas de batterie au plomb (pour le coup, une merde) comme sur les véhicules thermiques) mais de batteries Li-Ion avec du Lithium / Cobalt / Aluminium ou Manganese. Des substances qui ne sont pas polluantes ou dangereuses.

Par

La France a ce dont de pénaliser ses concitoyens qui n'ont pas les moyens d'adopter des véhicules employant les autres énergies non pénalisées financièrement parlant. Certes, la voiture thermique arrive à sa fin, le Diesel c'est vilain pour la santé et tout... mais matraquer les prix comme ils le font, engendrant toujours davantage de taxes, ne fait que diminuer toujours plus le pouvoir d'achat des français. Par contre, il faudrait être content d'acheter une électrique à 40 000 euros. On ne peut que comprendre l'exaspération générale.

Par

arretez de vous plaindre et passez au gpl ou à l'E85

on est clairement sur un diktat des élites des villes(métro écolo bobo carte orange solution de mobilité le vélo pensez- y ) contre le prolétaire des campagnes mazouté par obligation contractuelle et incitative de l'état depuis 30 ans

La belle carotte que voilà

l'essence polluerait moins que le go ? Allons bon,vousgobez vraiment n'importe quoi petit peuple

La poule aux oeuf d'or qu'ont vous dit,et ce n'est pas près de changer

Par Profil supprimé

En réponse à 2vespino

arretez de vous plaindre et passez au gpl ou à l'E85

on est clairement sur un diktat des élites des villes(métro écolo bobo carte orange solution de mobilité le vélo pensez- y ) contre le prolétaire des campagnes mazouté par obligation contractuelle et incitative de l'état depuis 30 ans

La belle carotte que voilà

l'essence polluerait moins que le go ? Allons bon,vousgobez vraiment n'importe quoi petit peuple

La poule aux oeuf d'or qu'ont vous dit,et ce n'est pas près de changer

Certains sont déjà au programme Energie 5.0 et circulent déjà "à pinces" :oui:

on les appelle fréquemment la Airpho Génération :bien:

Par

entre 5 litres de diesel et 7,5 litres d'essence ont s'en fou un peu ( même si c'est pas normal de vendre un carburant moins cher à produire plus cher qu'un carburant moins cher à produire )

Par

En réponse à ruaux

Et bien moi avec mon véhicule flexifuel je consomme 10 l./100km. en moyenne et à 51 cts. le litre de carburant depuis pratiquement 2 ans.

Le calcul est vite fait par rapport à un diésel. Dommage maintenant qu'il n'y ait plus que vw qui propose cette alternative.

Ils viennent de retirer les golf berline et sw multifuel du catalogue apparemment provisoirement.

Je sens que je vais garder la mienne un moment.

Par

En réponse à Profil supprimé

Certains sont déjà au programme Energie 5.0 et circulent déjà "à pinces" :oui:

on les appelle fréquemment la Airpho Génération :bien:

...le souci est que les semelles sont à base de produits pétroliers...

Du coup, je vais prévoir un stock d'Air-Pho d'avance avant une flambée du brut...

Par

En réponse à jijiz750

Ils viennent de retirer les golf berline et sw multifuel du catalogue apparemment provisoirement.

Je sens que je vais garder la mienne un moment.

C'est quand même fou ce désintérêt des carburants alternatif!

En faisant du 80- 20 mélange e85 e10

Je fais en conso réel 9.5 avec un 6cyl en faisant le con en plus mais pas de ville!

Les véhicules compatible officiel se compte sur les doigts de la main

Par Led81vk

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Avec une yaris hybride de 2014 4,5L en général, 4,2 L déjà atteint avec des trajets autoroute \ ville , trouvez moi une seule voiture diesel capable de consommer moins de 5L en ville et avec la même fiabilité qu'une toyota / Lexus hybride, la conso est moins élevée, pas de mauvaises odeurs ni de bruit immonde comme le diesel, le coût d'entretien beaucoup moins élevé, les assurances moins chère, il est où l'avantage du diesel ?

Par

En réponse à TeamGreen74

faut bien financer les aides sociales. tu en touches non?

Avant d'ecouter les conneries de BFM

je te rappelle que le montant de la fraude Fiscale en France

(et je dit fraude, je parle meme pas d'optimisation legale)

dépasse 80 Milliards D'Euros selon le fisc....

.

Il est evident que tous les francais payent des impots pour que les plus riches n'en payent pas...

Par

En réponse à jijiz750

Ils viennent de retirer les golf berline et sw multifuel du catalogue apparemment provisoirement.

Je sens que je vais garder la mienne un moment.

Idem pour le groupe Fiat ,

qui pourtant à une expérience énorme dans le domaine.

Tout comme pour le GPL ou le GNV...

.

Mais c'est tellement plus rentable de vendre du Diesel....

Par

pour ma part, c'est acté, ma prochaine (d'ici 2 ans) sera une électrique, ne serait-ce pour mes 90 bornes quotidiennes. et je conserverai ma thermique pour les trajets les plus longs et en secours.

le thermique en France, c'est de plus en plus un nid à emmerdes et un gouffre financier.

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

d'un autre côté, mieux vaut un salaire français qu'espagnol.

et je préfère également mes 35h... (enfin, mes 11 jours de RTT)

mais sinon, oui, en France, l'état se goinfre en taxes sur le carburant mais ce n'est pas nouveau...

Par

En réponse à Nek39hp

ouille ça fait mal au porte-monnaie :beuh:

en attendant de pouvoir changer de voiture et de prendre une électrique, et au vu de l'augmentation des prix des carburants, je roule au E85 pour les 2/3 de mon plein, le 1/3 restant étant du SP95 E10 puisque mon véhicule n'est pas flexfuel.

faisant 1500km par mois si je met uniquement du SP95 E10 je consomme 9l au 100, à 1.479€/l ça me fait un budget de 246€ par mois.

si je met 1/3 de SP95 E10 à 1,479€/l et 2/3 de E85 à 0,599€/l ça me donne un prix au litre de 0.89€/l, sauf qu'avec ce mélange je consomme 10.5l/100.

malgré cette augmentation de conso de 1.5l/100 mon budget pour faire 1500km s'élève seulement à 127€.

Soit une économie de 118€ par mois.... non négligeable.

ceux qui en profite vraiment et n'ont pas encore prit la décision de prendre une électrique c'est ceux qui roule en flexfuel et on la chance d'avoir une pompe E85 prêt de chez eux.

pour les autres la facture est très salé :beuh:

en fait, tu fais partie de la minorité de ce pays capable de faire un tel calcul...

mais bon, en parallèle , je vois toujours autant de monde sur les autoroutes payantes et dans les stations service qui les côtoient, où le litre de carburant est délirant.

Par

Pas d'argent, pas de vacances ... Moi c'est vite vu.

Par

En réponse à gronholm65

Merci Hulot et Macron et apres ils osent dire que les taxes n'augmentent pas. En Espagne le gasoil est à 1.10 et l'essence a 1.30 cette honte.

Pour infos,

En 1980 le SMIC Horaire était à 2€, tu pouvais acheter 4,2 litres d'essence (0,48 €/l)

Aujourd'hui, le SMIC horaire est à 9,88€ , et l'essence est à 1,514 €/l (SP95)

Donc sur la même période, le SMIC a été multiplié par 5 et l'essence seulement par 3.

Après, on peut toujours se plaindre de Hulot, de Macron, de Hidalgo pourquoi pas, ça fait au moins une semaine que je n'ai pas vu d'article la dégommant !

Par

En réponse à Joker79

Pour infos,

En 1980 le SMIC Horaire était à 2€, tu pouvais acheter 4,2 litres d'essence (0,48 €/l)

Aujourd'hui, le SMIC horaire est à 9,88€ , et l'essence est à 1,514 €/l (SP95)

Donc sur la même période, le SMIC a été multiplié par 5 et l'essence seulement par 3.

Après, on peut toujours se plaindre de Hulot, de Macron, de Hidalgo pourquoi pas, ça fait au moins une semaine que je n'ai pas vu d'article la dégommant !

Oui exacte pour cette courbe , après en 1980 , pas de autant d'impôts directes ou indirectes , je ne parle même pas du prix du logement , ou aujourd'hui ça mange beaucoup sur un salaire , l'entretien des voitures ont explosées , alors l'inflation de l'essence n'a pas suivi celui du SMIC , par contre le reste à fait que c'est la dèche pour beaucoup , du coup l'essence reste trop cher .

Par

L’état se goinfre toujours sur les produits d'importation, rien de nouveau...

Le baril à 50$ c’était juste une manœuvre de l'Opep, pour dissuader de faire des VE, le pétrole de schiste ricain, etc... et relancer la consommation... manœuvre qui n'a pas fonctionné comme prévu, mais qui a ruiné au passage des pays comme le Venezuela qui n'ont que du pétrole... ou les Émirats qui pour la 1ere fois ont été obligé d'emprunter sur les marchés pour renflouer les caisses...

Baril à 100$ puis 150$, 200$, 250$, 300$...???

Par

En réponse à jijiz750

Ils viennent de retirer les golf berline et sw multifuel du catalogue apparemment provisoirement.

Je sens que je vais garder la mienne un moment.

Très bonne initiative et ce sera de même pour moi.

Par

En réponse à nous75again

Avant d'ecouter les conneries de BFM

je te rappelle que le montant de la fraude Fiscale en France

(et je dit fraude, je parle meme pas d'optimisation legale)

dépasse 80 Milliards D'Euros selon le fisc....

.

Il est evident que tous les francais payent des impots pour que les plus riches n'en payent pas...

Et après certains viennent nous sortir des conneries du genre que les taxes sur le carburant sont élevés en France car le Smic est élevé, et que les aides sociales ruinent le pays...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Vous arrêtez avec vos "un essence consomme plus qu'un diesel" ?! C'est juste faux, retirez vos œillères pour voir au-delà de ce que vous avez juste sous les yeux, il n'y a pas le choix qu'entre le TDI ou le TSI ! :nanana:

Un hybride essence consomme autant qu'un diesel, avec l'agrément d'un gros atmo essence, et sans les émissions nocives. Et avec une émission de CO2 par litre de SP moindre que le diesel, à consommation égale on émet même moins de CO2... :redface:

Oui tout à fait d'accord sauf que l'hybride n'est pas la panacée pour qui fait beaucoup d’autoroute ou pour qui a besoin d'un grand coffre...

Par

Cherchez l'erreur je suis en espagne en ce moment en dessous d'Alicante prix max du super diesel 1,21 j'ai fait un plein à 1,06 chez leclerc et 1,278 à la frontière

Par

En réponse à carrera13

L'automobile est le meilleur moyen pour le gouvernement d'augmenter ses recettes.

De perpétuels augmentations et pourtant aucune manifestation, aucune grève, aucun syndicat pour se plaindre, ça passe comme des lettres à la Poste, alors ils matraquent, encore et encore.

L'automobiliste peut difficilement se mettre en grève il a besoin de sa voiture pour bosser

Par

En réponse à roc et gravillon

.... Et encore, à 6l/100, il doit conduire sans réel souci d'éco-conduite...

Faut sortir les gars, et se rendre compte qu'en effet, les bilans conso des diesel modernes sont réellement surprenants, surtout si associés à autre chose que ces camionnettes en vogue du moment.

Je confirme, le 6L/100 c'est en roulant sans aucune attention sur l'eco-conduite.

Mais comme je le disais plus haut, si tu fais attention tu vas faire du 5,5L au 100 et en ayant le pied lourd un bon 6,5L sans plus. Avec un essence, tu consommes 50% de plus, suivant le style de conduite. Un trois pattes PSA fera du 10L/100km suivant le mode de conduite et les trajets empruntés.

Par Profil supprimé

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Qu'est ce qui fait 200cv pèse 1t7, awd, moteur essence 2l5, pas de turbo et après 43000km une consommation de 6l5. Les 2 premiers entretiens 165 et 225 euros..... Jamais connu ça chez Peugeot

Merci Toyota (RAV 4 hybride)

Par

C'est un braquage en règle ils auraient de toute façon tord de se priver comme pour le reste d'ici à 5 ans l'automobiliste sera une vraie mine d'or entre ça et les diverses taxes qui augmenteront, péage, amende, prix des réparations etc...

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Mon hybride fait 300cv et 2.2 tonnes, je voudrais bien le comparer à un véhicule PSA mais ils ne font pas dans cette gamme... :ange:

Puisque PSA ne sait pas faire, on va comparer avec un constructeur qui propose à peu près la même chose : un X5 diesel de 250cv consomme PLUS en litres que le RX, coûte pareil à l'achat à même équipement, coûte plus cher en entretien, est moins fiable, et émet plus de CO2 ET beaucoup plus de polluants comme les NOx et les particules. Et pourtant BMW est loin d'être un guignol en ce qui concerne les moteurs. :bah:

Pour l'équivalent de ton poêle à particules sous-motorisé, je t'invite à le comparer à un Rav4 hybride ou un NX, qui seront plus puissants, plus fiables, plus agréables et moins polluants sur tous les plans, CO2 comme émissions de NOx ou de particules ... :hum:

Par

En réponse à Laorans29

Et revises la chimie, la physique et les mathématiques côté CO2.

Pour ton info, si un litre d'essence émet 2380 g de CO2 et un litre de gasoil 2670 g de CO2, saches qu'on parcourt plus de kilomètres avec 1 litre de gasoil qu'avec un litre d'essence simplement en raison de la valeur énergétique.

C'est marrant mais avec un litre de SP utilisé par mon RX je fais plus de km qu'un X5 équivalent avec un litre de GO... Probablement que c'est un problème d'efficacité énergétique, ou alors j'ai peut-être pas du bien écouter à l'école, t'as raison, sûrement pour ça que j'ai dû y rester tellement d'années... :oops:

Par

X5 ou n'importe quel gros SUV diesel de plus de 250cv, patapé les BMWistes... :fleur:

Par

En réponse à kamsa

Oui tout à fait d'accord sauf que l'hybride n'est pas la panacée pour qui fait beaucoup d’autoroute ou pour qui a besoin d'un grand coffre...

L'hybride n'est pas ridicule sur autoroute, la raison s'appelant "cycle Atkinson"...

Et je ne vois pas le rapport qu'il y a entre hybridation et taille du coffre, les premières GS ou Prius un peu expérimentales avaient un déficit de coffre, mais en 2018 c'est fini ça. :bah:

Par Profil supprimé

En réponse à kamsa

Oui tout à fait d'accord sauf que l'hybride n'est pas la panacée pour qui fait beaucoup d’autoroute ou pour qui a besoin d'un grand coffre...

43000km en 18 mois, tu imagine que j'ai fais un peu d'autoroute et mon coffre ne me pose aucun problème.

Bref 6,5l me paraît tout à fait raisonnable pour un véhicule de 200cv essence

Par

En réponse à traxxas28

Je confirme, le 6L/100 c'est en roulant sans aucune attention sur l'eco-conduite.

Mais comme je le disais plus haut, si tu fais attention tu vas faire du 5,5L au 100 et en ayant le pied lourd un bon 6,5L sans plus. Avec un essence, tu consommes 50% de plus, suivant le style de conduite. Un trois pattes PSA fera du 10L/100km suivant le mode de conduite et les trajets empruntés.

tous les jours: 90 bornes, dont 10% de ville, 50% d'autoroute à 135 (réel) et 40% de route à 70-90.

5.2 l/100 de consommation moyenne en ce moment avec mon "3 pattes" PSA sur ma c3.

donc, faut arrêter d'avancer des conneries quand on ne sait pas.

Par

En réponse à Profil supprimé

43000km en 18 mois, tu imagine que j'ai fais un peu d'autoroute et mon coffre ne me pose aucun problème.

Bref 6,5l me paraît tout à fait raisonnable pour un véhicule de 200cv essence

Outre la consommation de ton Rav 4, quel est l'intérêt d'avoir une caisse 200 CV avec une transmission de mobylette et un comportement routier du niveau d'un bus RATP? Rassure moi, tu n'as pas essayé autre chose avant de l'acheter?

Par

En réponse à trevorstanton

Outre la consommation de ton Rav 4, quel est l'intérêt d'avoir une caisse 200 CV avec une transmission de mobylette et un comportement routier du niveau d'un bus RATP? Rassure moi, tu n'as pas essayé autre chose avant de l'acheter?

On a trouvé notre champion !! :coolfuck:

Record absolu du nombre de conneries à la ligne, je n'ose même pas les relever tellement elles sont nombreuses et énormes ! :areuh:

Mec, si c'est pas du second degré, va juste t'acheter un cerveau, visiblement t'as été livré sans... :biggrin:

Par

En réponse à trevorstanton

Outre la consommation de ton Rav 4, quel est l'intérêt d'avoir une caisse 200 CV avec une transmission de mobylette et un comportement routier du niveau d'un bus RATP? Rassure moi, tu n'as pas essayé autre chose avant de l'acheter?

vu le poids du bestiau 200ch c'est le minimum, c'est pas une voiture de rallye c'est sûr, niveau comportement ça reste un SUV.

Par

En réponse à PLexus sol-air

On a trouvé notre champion !! :coolfuck:

Record absolu du nombre de conneries à la ligne, je n'ose même pas les relever tellement elles sont nombreuses et énormes ! :areuh:

Mec, si c'est pas du second degré, va juste t'acheter un cerveau, visiblement t'as été livré sans... :biggrin:

Vas y, relève les conneries, qu'on rigole... :biggrin:

Mais faudra pas te plaindre après si tu passes pour un gland... :jap:

Par

En réponse à supRcc

vu le poids du bestiau 200ch c'est le minimum, c'est pas une voiture de rallye c'est sûr, niveau comportement ça reste un SUV.

Quand même, y a SUV et SUV niveau comportement. Faudrait pas comparer un Rav4 avec un 3008, un X4 ou un Ateca. Deux tours de rond-point et t'as déjà compris que c'est pas le même monde. :ptdr:

Par

En réponse à trevorstanton

Vas y, relève les conneries, qu'on rigole... :biggrin:

Mais faudra pas te plaindre après si tu passes pour un gland... :jap:

Allez, je relève le défi... :fier:

La consommation du Rav4 hybride est une référence, aucun SUV thermique équivalent n'arrive aux mêmes consommations. Ça prouve la supériorité de l'hybridation sur le diesel, sans compter la pollution, sur tout les plans, CO2 comme NOx ou particules.

La tirade sur les 200cv, c'est quoi le problème ? Depuis quand c'est un inconvénient de vouloir un peu de puissance dans une voiture, surtout quand ce confort ne se fait pas au détriment de la société (subvention de taxe et pollution), comme le fait le diesel ? C'est interdit de se faire plaisir ? C'est toi qui décide quelle est la puissance tolérée, c'est quoi la puissance "acceptable" selon toi ? Sur quels critères ?

Comportement d'un bus RATP : as-tu seulement testé un jour un Rav4 hybride...? Quand, combien de temps ? Tu as pris en compte le fait que c'est un vrai 4x4 à vocation d'être polyvalent, et pas juste un machin surélevé 2rm comme les français en vendent à la pelle...? Par ailleurs le Rav4 est à vocation généraliste, avec l'accent mis sur le confort, en sachant que le NX est commercialisé en parallèle sur la même base technique mais avec d'autres réglages pour une clientèle différente.

Transmission de mobylette : toujours cette bêtise de gens qui ne savent pas qu'une e-cvt est aussi éloignée de la mobylette que l'est une DSG... La transmission par train épicycloidal est une idée de génie, tant pour l'efficacité énergétique que pour la fiabilité ou l'agrément au quotidien (les journalistes testant une voiture 2 heures étant exclus du sujet...).

Je pourrais encore te parler longtemps de l'intérêt de cette transmission, de l'absence de rupture de couple, de la douceur de fonctionnement, de l'efficacité quand on veut pousser un peu la machine, mais ce serait donner de la confiture au cochon, et moi j'aime pas gâcher...

Pour finir, en général les gens qui passe la barrière psychologique pour "oser" aller essayer une hybride en ressortent conquis, et ceux qui sautent le pas et passent à l'hybride souvent y restent pour leurs voitures suivantes, tellement repasser sur une motorisation thermique conventionnelle après un HSD semble être une punition...

Donc vas-y, fils de chêne, dis-nous maintenant dans quelle voiture tellement mieux qu'un Rav4 hybride tu roules, histoire que tu nous éblouisses par ta lucidité et ta connaissance automobile ?... :ange:

Par

En réponse à trevorstanton

Quand même, y a SUV et SUV niveau comportement. Faudrait pas comparer un Rav4 avec un 3008, un X4 ou un Ateca. Deux tours de rond-point et t'as déjà compris que c'est pas le même monde. :ptdr:

C'est sûr qu'un 3008 c'est une référence... en termes de 4x4... :biggrin: Au premier flocon, le rond-point tu ne l'atteindras même pas, et c'est pas le grip-machin low-cost marketing pour masquer le manque de savoir-faire de PSA qui va t'aider ! :areuh:

Le Rav4 n'a aucune vocation à faire du circuit, c'est un 4x4 polyvalent, familial et orienté confort. Vouloir l'attaquer sur ce plan est juste de la mauvaise foi, c'est comme reprocher à une 208 de ne pas être agréable sur autobahn ou dire qu'une 911 est une merde en tout-terrain... :bah:

Par

Le Monde, ce matin.

« Les chiffres semblent trop beaux pour être vrais. Mercredi 25 avril, Bosch, premier sous-traitant automobile du monde, a annoncé une avancée technologique majeure sur le moteur diesel : le système mis au point par ses ingénieurs permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) à un niveau jusqu’à dix fois inférieur aux normes qui entreront en vigueur en 2020 et ce, en situation de conduite réelle.

Pour convaincre les observateurs méfiants, après des mois de polémiques et de scandales sur le diesel, Bosch les a invités à conduire un véhicule équipé du nouveau système à travers un parcours dans Stuttgart et ses collines à une heure de pointe. Les résultats sont impressionnants : quels que soient l’heure et le type de conduite, les valeurs enregistrées par le dispositif de contrôle des gaz d’échappement tiré par la voiture se situent sous les 40 mg de NOx par kilomètre, soit bien en deçà des 168 mg actuellement exigés par la législation.

Coût minimal

Selon les ingénieurs qui ont participé au développement, le nouveau système n’implique pas de nouvelle pièce coûteuse, il repose essentiellement sur une meilleure organisation du moteur et sur l’intégration plus intelligente de pièces déjà disponibles en série. Le coût supplémentaire de ce système est minimal, assure le groupe, il peut être immédiatement intégré aux véhicules de norme Euro 6. « Nous voulons mettre un terme, une fois pour toutes, au débat sur le diesel », affirme Volkmar Denner, président du directoire du groupe, qui insiste sur l’avantage de cette motorisation en matière d’émissions de CO2, qui seraient inférieures de 15 % à celles d’un véhicule essence.

Selon le groupe, une centaine d’ingénieurs travaillent depuis cinq ans à l’élaboration de cette solution. Et le groupe veut aller encore plus loin : grâce à l’intervention de l’intelligence artificielle, le moteur à explosion pourrait, à terme, n’avoir plus aucune incidence sur la qualité de l’air. »

Par

Je retiens surtout ça : "Les chiffres semblent trop beaux pour être vrais."

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

Quand je lis des conneries comme ca je ne peux m'empecher d'intervenir...

J'ai bossé quelques années sur vous moteurs diesels cheries, j'ai toujours étonné que certains prétendent consommer moins que ce que nous avions homologué, c'est fort... je roule depuis en Prius puis Lexus hybride.

Je ne vois pas comment atteindre les consommation que vous énoncez. Je n'ai jamais réussi a les atteindre, même en hiver en roulant vite. Sur autoroute sur un long trajet (800 km ce WE) 5,7 l/100 km avec ma IS300h F-Sport, il est vrai qu'ave ma précédente Prius j'étais parfois en dessous des 5 l/100 km sur le même trajet.

Apres... faut bien se justifier a soi-même le choix de rouler en diesel. Garder quelques illusions comme celles de la "grande" consommation des hybrides essences ça conforte.

Je ne parle évidement pas de la fiabilité et durabilité d'un essence atmo hybride sans boite de vitesse complexe en comparaison d'un Diesel.

Par Profil supprimé

En réponse à trevorstanton

Outre la consommation de ton Rav 4, quel est l'intérêt d'avoir une caisse 200 CV avec une transmission de mobylette et un comportement routier du niveau d'un bus RATP? Rassure moi, tu n'as pas essayé autre chose avant de l'acheter?

Ben justement si, j'ai essayé le 3008 gt l essence de mon fils...... 3000 km et déjà un voyant moteur allumé et la boîte auto qui "gratte" sur les premiers rapports. C'est vrai que la tenue de route est supérieure au rav4. Bref mes critères étaient les suivants consommation, coût de l'entretien, awd, puissance, pas de turbo (que des problèmes avec mon ancienne 308)

Bref je pourrais continuer comme ça pendant des heures mais je n'ai pas la patience de plexus sol.....

Je te laisse faire des tours de rond point j'ai de la route à faire.

Par

Cet espace de discussion s'est 18-25isé, dommage.

Par

En réponse à Sens interdit

Cet espace de discussion s'est 18-25isé, dommage.

C'est sympa de nous rajeunir, merci ! :biggrin:

Par

En réponse à Laorans29

Ah ouais ? Rappelles-nous la conso de ton hybride Lexus ? Plus de 8 litres / 100 km avec le pied léger (et les journalistes nous sortent même un 9,2 litres en parcours mixte) ? C'est bien ça ?

Et bien moi, avec mon 5008 2 GT bluehdi, je suis à 6 litres sur voie rapide, 5,6 litres sur départementale et 6,7 sur autoroute en conduite normale.

Autrement dit, je consomme juste, juste un petit peu moins que toi... une broutille finalement ces 2 litres d'écart au 100.

Et avec la C4 bluehdi 110 de mon épouse, on fait 4,2 litres sur voie rapide et 5 litres au 100 en parcours mixte toujours en conduite normale. Hum... entre 4 et 5 litres d'écart... C'est sûr et certain, ton hybride v6 que tu ne peux pas exploiter en raison des limitations de vitesse et de la conso qui s'envole dès que tu tapes dedans est très écolo et sobre surtout sur les trajets moyennes et longues distances.

Trouves-moi une hybride qui consomme aussi peu qu'une c4 bluehdi sur un trajet routier de 500 km et on en reparle. Même la dernière Prius arrive à 5,9 litres/100 sur long trajet et plus de 6 litres sur autoroute en conso réelle.

Après, tu vas bien me sortir que la Prius consomme moins que le 5008 mais ce n'est pas le même gabarit.

et moi seulement 4.5 a 5L avec ma xantia hdi de 2001 payer 900 euros avec carte grise incluse et contrôle technique ok. juste eu la vidange moteur,boite et lhm et filtres et biellette de barre stabilisatrice pour moins de 100 euros.

en plus j'ai la version qui coutent moins cher a entretenir la 90ch

et je paye 55 euros assurance par ans (collection) et sans restriction. lol

je suis content de pas me faire bais... par les voitures neuf.

Par

En réponse à Philippe2446

Mais en gros, concernant le bilan carbone seul, je consomme moins avec mon petit moteur essence 1,4l atmo dans ma petite voiture que n'importe lequel de vos engins, car qui d'entre vous affirmera qu'il utilise réellement les 600l de coffre et 5 places réelles pour une partie significative des km annuels? :beuh:

Small is beautifull!

entièrement d'accord avec vous

Par

Moi j'utilise très régulièrement mes 5 places (enfin 2 sièges enfants à l'arrière qui bouffent les trois places), ainsi que le coffre qui est plein raz-la-gueule tous les 15 jours en moyenne ... :bah:

J'ai deux voitures, une petite pour les petits déplacements à trois ou quatre sans trop de bagages, une plus grosse pour les longs trajets chargés.

Et un vélo pour les tout petits trajets urbains avec très très peu de bagages quand il ne pleut pas... :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité