Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains – Kia Proceed : créateur de tendances

Stéphane Lémeret

Prise en mains – Kia Proceed : créateur de tendances

Déposer un commentaire

Par

Et oui certains progressent d'autres stagnent et d'autres encore régressent. Les marques française progressent mais les marques asiatiques pour la plupart progressent beaucoup plus vite !!

Par

Bon bah maintenant on en est sûr : l'avant est repris quasi tel quel de la Ceed, et l'intérieur aussi, à quelques détails de finition près.

Petite déception pour les moteurs, où je m'attendais à retrouver celui de l'i30N pour coiffer la gamme.

La finition GT sur la ProCeed peut peut-être aussi signifier la disparition de cette même finition et de ce 1.6 T-GDi 200 sur la Ceed normale pour ne pas faire de l'ombre à la ProCeed ? À voir...

Mais cette ProCeed pourrait être ma prochaine voiture... :bien:

Par

La bête semble avoir perdu du style par rapport au concept, mais elle parait pas mal...

(Hormis cet habitacle aux couleurs minière)

Avec avec un intérieur un peu moins noir, cela serait surement plus plaisant. Et en hybride, ce serait top.

Par §Pas703rR

:bien::ml:Ils jouent avec mes nerfs, chez Kia ou quoi?

Je peux plus attendre! :love:

Vraiment trop hâte de voir le résultat final. Si elle est belle comme le concept éponyme (:fleur: )et que ses qualités routières sont top....

..peut être, dans quelques années, cette Kia Proceed remplacera dans ma Renault Laguna Estate III (qui me procure toute satisfaction et même+:fleur: ).

Si le rouge est aussi top que sur le concept, pour la couleur, ce sera tout trouvé.:bien:

Par

L'offre de Kia peut surprendre, et nul doute qu'elle fera une victime dans la gamme Ceed.

Entre un break conventionnel et un shooting break mi break mi shooting (comprendre moins racé que le concept car pour conserver une bonne accessibilité et habitabilité) le client choisira la plus jolie si l'usage et le prix sont similaires … et la moins chère si la différence de prix est supérieure à la différence esthétique.

Ce modèle entre deux chaises est donc un choix mi figue mi raisin qui soit convaincra la majorité et fera disparaitre une offre break conventionnelle, soit ne convaincra pas assez pour s'implanter durablement dans le paysage automobile.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à smartboy

L'offre de Kia peut surprendre, et nul doute qu'elle fera une victime dans la gamme Ceed.

Entre un break conventionnel et un shooting break mi break mi shooting (comprendre moins racé que le concept car pour conserver une bonne accessibilité et habitabilité) le client choisira la plus jolie si l'usage et le prix sont similaires … et la moins chère si la différence de prix est supérieure à la différence esthétique.

Ce modèle entre deux chaises est donc un choix mi figue mi raisin qui soit convaincra la majorité et fera disparaitre une offre break conventionnelle, soit ne convaincra pas assez pour s'implanter durablement dans le paysage automobile.

   

Effectivement, elle aurait eu une plus grande légitimité si elle s'était gardé les motorisations les plus puissantes.

Or, en l'état, à part le 1.6 T-GDi qui a peu de chances de se retrouver dans le break normal, ça sera la même chose... :bah:

Par §syn787RR

Plus ça va va et plus elle m'intéresse. En 1.4 ou 1.6 turbo.....

Par

En réponse à gxahafair

Et oui certains progressent d'autres stagnent et d'autres encore régressent. Les marques française progressent mais les marques asiatiques pour la plupart progressent beaucoup plus vite !!

   

Forcément quand tu étais en dessous de tout il est plus simple de progresser. Et cette progression apparaît donc plus spectaculaire.

Par

En réponse à Doudou77100

Forcément quand tu étais en dessous de tout il est plus simple de progresser. Et cette progression apparaît donc plus spectaculaire.

   

Et la progression est d'autant plus spectaculaire que maintenant ils sont devant ceux qui ont aussi progressé, mais moins vite... :bien:

Par

:colere: pas une seule photo pour voir l'angle de la lunette arrière

Par §De 471tj

En réponse à gxahafair

Et oui certains progressent d'autres stagnent et d'autres encore régressent. Les marques française progressent mais les marques asiatiques pour la plupart progressent beaucoup plus vite !!

   

En effet. Point de vue design, pour moi les premières coréennes étaient pas très sexy et copiaient légèrement d'autres marques, donc énormément de progrès avec des voitures originales comme la Stinger. Point de vue moteurs, les premières avaient des moteurs gourmands. Bientôt au tour des chinois. Mais ce qui manquent à ces marques pour moi, est une histoire sur plus d'un siècle pour certaines marques, un palmares sportif, un prestige. Plus prestigieux de rouler dans un break de chasse Mercedes ou Jaguar que Kia...

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euh, création de la boîte à prise directe, de la transmission par arbre et différentiel, d'une version des premiers turbocompresseurs en 1902, du char d'assault moderne à tourelle, de la lunette arrière dégivrante, de la carte main libre...

Des freins à tambours, de la bOîte de vitesses à commande électronique, des premières commandes numériques pour machines outils. (Avant pour usiner une came, il fallait 3 jours, alors que grâce à cette invention moins d'une heure...)

Par

En réponse à §De 471tj

En effet. Point de vue design, pour moi les premières coréennes étaient pas très sexy et copiaient légèrement d'autres marques, donc énormément de progrès avec des voitures originales comme la Stinger. Point de vue moteurs, les premières avaient des moteurs gourmands. Bientôt au tour des chinois. Mais ce qui manquent à ces marques pour moi, est une histoire sur plus d'un siècle pour certaines marques, un palmares sportif, un prestige. Plus prestigieux de rouler dans un break de chasse Mercedes ou Jaguar que Kia...

   

Si l'auto rassemble toutes les qualités, design, motorisation, équipement et fiabilité, pourquoi s'accrocher autant à un blason ? D'autant que les alternatives aux incontournables du segment commencent à voir de sérieux arguments. Et ça permet de rouler un peu "exotique". Et ça, j'aime bien. :biggrin:

Par

En réponse à §De 471tj

En effet. Point de vue design, pour moi les premières coréennes étaient pas très sexy et copiaient légèrement d'autres marques, donc énormément de progrès avec des voitures originales comme la Stinger. Point de vue moteurs, les premières avaient des moteurs gourmands. Bientôt au tour des chinois. Mais ce qui manquent à ces marques pour moi, est une histoire sur plus d'un siècle pour certaines marques, un palmares sportif, un prestige. Plus prestigieux de rouler dans un break de chasse Mercedes ou Jaguar que Kia...

   

donc LADA ou Lancia cest classe y'a un palmarès sportif :bien::biggrin:

Par §ste787pa

Les constructeurs peuvent dire qu'un break 5 portes est un break de chasse pour des raisons marketing mais des journalistes spécialistes auto ne devraient pas répandre les discours marketeux. De mémoire un des derniers breaks de chasse est le Z3 coupe, et une série 1 3 portes tient plus du break de chasse qu'une CLS break.

Par §Mr 130bk

Publireportage?

Par

En réponse à §De 471tj

En effet. Point de vue design, pour moi les premières coréennes étaient pas très sexy et copiaient légèrement d'autres marques, donc énormément de progrès avec des voitures originales comme la Stinger. Point de vue moteurs, les premières avaient des moteurs gourmands. Bientôt au tour des chinois. Mais ce qui manquent à ces marques pour moi, est une histoire sur plus d'un siècle pour certaines marques, un palmares sportif, un prestige. Plus prestigieux de rouler dans un break de chasse Mercedes ou Jaguar que Kia...

   

Pas la même clientèle, Kia ne va pas se placer face à jaguar ou Mercedes mais proposer un break racé pour une clientèle moins aisée et qui se tamponne de l'histoire d'une marque. Un break accessible financièrement et qui a de la gueule en bonus, c'est son argument.

Ce ne sera pas un break de chasse avec une motorisation de bête de course, juste un break qui a de la gueule. Dans le marché qu'il vise, c'est désert, si Kia vise juste ils peuvent gagner gros. Sinon ca sera une tentative intéressante qui aura tapé à côté.

Par §Alf860Lj

J'aime bien le choix que propose ces Coréens, I30 fastback et maintenant cette Proceed.

Ils ont le mérite d'essayer, espérons que ces modèles plaisent pour qu'ils puissent être renouvelés.

Celle ci, enfin ce qui est dit parce qu 'on ne voit pas grand chose me plaît beaucoup

Par

En réponse à §De 471tj

Euh, création de la boîte à prise directe, de la transmission par arbre et différentiel, d'une version des premiers turbocompresseurs en 1902, du char d'assault moderne à tourelle, de la lunette arrière dégivrante, de la carte main libre...

Des freins à tambours, de la bOîte de vitesses à commande électronique, des premières commandes numériques pour machines outils. (Avant pour usiner une came, il fallait 3 jours, alors que grâce à cette invention moins d'une heure...)

   

Une belle énumération d'âneries:ptèdr:

Fais au moins l'effort de bien recopier ce que tu trouves sur Google, ça t'aurais évité de dire que les premières commandes numériques viennent de chez renault:pfff:

C'est bien américain.

Par

En réponse à §Mr 130bk

Publireportage?

   

C'est ça...

Aucunes photos qui ne soit pas sorties du press kit Kia...

Le Mr est coutumiers...suffit de voir tous les "soit disant" articles/essai...

Aucunes photos perso, que du press kit...

Caradisiac...ça commence à se voir là...:pfff:

Par

En réponse à §De 471tj

Euh, création de la boîte à prise directe, de la transmission par arbre et différentiel, d'une version des premiers turbocompresseurs en 1902, du char d'assault moderne à tourelle, de la lunette arrière dégivrante, de la carte main libre...

Des freins à tambours, de la bOîte de vitesses à commande électronique, des premières commandes numériques pour machines outils. (Avant pour usiner une came, il fallait 3 jours, alors que grâce à cette invention moins d'une heure...)

   

J'oubliais:biggrin:

Le jour où tu me trouveras une entreprise qui usine un arbre à Cames en une heure,tu me donneras le nom pour lui apprendre les bases de la productivité et tenir un trs.

L'usinage se fait en une poignée de minute avec les techniques d'usinage d'aujourd'hui,outillage carbure,lubrifiants efficaces, qualité de la matière première....

Encore cassé........

Par

En réponse à §De 471tj

Euh, création de la boîte à prise directe, de la transmission par arbre et différentiel, d'une version des premiers turbocompresseurs en 1902, du char d'assault moderne à tourelle, de la lunette arrière dégivrante, de la carte main libre...

Des freins à tambours, de la bOîte de vitesses à commande électronique, des premières commandes numériques pour machines outils. (Avant pour usiner une came, il fallait 3 jours, alors que grâce à cette invention moins d'une heure...)

   

Encore un mensonge :love:

Renault n'a pas inventé le frein à tambour, c'est encore une invention américaine, inaugurée sur les premières Chrysler et Ford T.

Par §phi067qo

Esthétiquement cette KIA Proceed est acceptable de face, mais de profil et de l'arrière, elle fait pataude et disgracieuse.

Les flancs sont bien trop hauts, l'arrière sous hayon aussi et sans cette bande rouge ça va encore être pire !!!!!

Et c'est quoi cet aileron de requin façon DS3 sur la vitre de custode ?

Par

En réponse à §De 471tj

Euh, création de la boîte à prise directe, de la transmission par arbre et différentiel, d'une version des premiers turbocompresseurs en 1902, du char d'assault moderne à tourelle, de la lunette arrière dégivrante, de la carte main libre...

Des freins à tambours, de la bOîte de vitesses à commande électronique, des premières commandes numériques pour machines outils. (Avant pour usiner une came, il fallait 3 jours, alors que grâce à cette invention moins d'une heure...)

   

Lunette arrière dégivrante:lol:

Ce n'est pas parce que c'est la première à l'avoir installé sur la R16 que c'est Renault qui l'a inventé:ptèdr:

Merci à la page Renault benelux pour tes sources...

C'est comme dire que c'est Mercedes qui a inventé l'ABS car premier à disposer de cette technologie alors que c'est une invention Bosch....

Bon je vais arrêter de te ridiculiser.....

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

J'oubliais:biggrin:

Le jour où tu me trouveras une entreprise qui usine un arbre à Cames en une heure,tu me donneras le nom pour lui apprendre les bases de la productivité et tenir un trs.

L'usinage se fait en une poignée de minute avec les techniques d'usinage d'aujourd'hui,outillage carbure,lubrifiants efficaces, qualité de la matière première....

Encore cassé........

   

Oui, c'est ce que je dis, grâce à la CNC, autrefois il fallait 3 jours, certaine cames pour moteurs de bateau il faut une heure pour l'usinef, mais de la grosse mécanique avec des vilbrequins de 10 m de long et des moteurs 20000 cv.

Merci Renault d'avoir inventé ce système. Encore une fous tu connais absolument rien en mécanique...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Lunette arrière dégivrante:lol:

Ce n'est pas parce que c'est la première à l'avoir installé sur la R16 que c'est Renault qui l'a inventé:ptèdr:

Merci à la page Renault benelux pour tes sources...

C'est comme dire que c'est Mercedes qui a inventé l'ABS car premier à disposer de cette technologie alors que c'est une invention Bosch....

Bon je vais arrêter de te ridiculiser.....

   

Je crois que tu as pas trop compris le but d'un site de voiture. Le but est de partager des choses. Je te remercie de m'avoir dit que je m'étais trompé. C'est le brevet du servo freins déposé par Renault en 1926.

Donc merci Henri. Mais si tu veux ridiculiser et casser des gens comme tu le dis si souvent, il te faut aller sur un ring de boxe...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Une belle énumération d'âneries:ptèdr:

Fais au moins l'effort de bien recopier ce que tu trouves sur Google, ça t'aurais évité de dire que les premières commandes numériques viennent de chez renault:pfff:

C'est bien américain.

   

Encore une fois, le but d'un site automobiles et de partager des infos. Pas dans le genre "mon papa est plus fort que le tien" En effet il y a eu un brevet américain en 58, année où Renault fut le premier à l'utiliser au domaine automobile. Donc merci de tes précisions et de ton partage d'infos. Par contre tu as pas besoin de traîter les gens de ridicules et de vouloir les casser à chaque posts

Par §cac664ya

En réponse à henri13enforme

Lunette arrière dégivrante:lol:

Ce n'est pas parce que c'est la première à l'avoir installé sur la R16 que c'est Renault qui l'a inventé:ptèdr:

Merci à la page Renault benelux pour tes sources...

C'est comme dire que c'est Mercedes qui a inventé l'ABS car premier à disposer de cette technologie alors que c'est une invention Bosch....

Bon je vais arrêter de te ridiculiser.....

   

Le dégivrage électrique pour vitrage automobile est l’invention d’un ingénieur allemand, qui bossait chez Sekurit glass.

Monté pour la première fois sur Porsche 911 en 1965 il me semble...

Par

En réponse à §De 471tj

Oui, c'est ce que je dis, grâce à la CNC, autrefois il fallait 3 jours, certaine cames pour moteurs de bateau il faut une heure pour l'usinef, mais de la grosse mécanique avec des vilbrequins de 10 m de long et des moteurs 20000 cv.

Merci Renault d'avoir inventé ce système. Encore une fous tu connais absolument rien en mécanique...

   

Ah t'es parti sur les bateaux.... c'est vrai que Renault faisait aussi des bateaux:pfff:

Lamentablement ridicule....et ça fait le connaisseur en pompant sur les liens Renault benelux...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Lunette arrière dégivrante:lol:

Ce n'est pas parce que c'est la première à l'avoir installé sur la R16 que c'est Renault qui l'a inventé:ptèdr:

Merci à la page Renault benelux pour tes sources...

C'est comme dire que c'est Mercedes qui a inventé l'ABS car premier à disposer de cette technologie alors que c'est une invention Bosch....

Bon je vais arrêter de te ridiculiser.....

   

Tu as sûrement raison. Mais cela arrive souvent que les marques veulent s'approprier des inventions. Par exemple le toît retractable. A un salon de l'auto, Mercedes se ventait dans sa pub d'avoir inventé dernierement ce système. Un de mes copain amena sa Peugeot des années 20 sur le stand du lion avec déjà ce système...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Ah t'es parti sur les bateaux.... c'est vrai que Renault faisait aussi des bateaux:pfff:

Lamentablement ridicule....et ça fait le connaisseur en pompant sur les liens Renault benelux...

   

T'as besoin d'écrire ridicule à chaque post. Je te parle de l'usinage des cames en général...

Par

En réponse à §De 471tj

T'as besoin d'écrire ridicule à chaque post. Je te parle de l'usinage des cames en général...

   

Ça n'a jamais existé une machine outil à commande numérique Renault.:pfff:

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore une fois, ceci est un site de partage automobile. Tu es pas obligé de me traîter de sombre idiot. Le but est d'échanger. Encore une fois tu te trompe et connais rien en automobile. Tesla créa une voiture électrique est c'est lui qui poussa à l'utilisation du courant alternatif de tout les jours. Donc une marque avec un nom lié à l'histoire de l'invention de l'usage du courant domestique pour la plupart des gens instruits. Donc selon tes explications foireuses, si je propose aux gens une Porsche Panamera ou une Stinger, les gens vont choisir la Stinger ? Tu te trompe encore complétement. Les gens achètent des BMW, Mercedes, Porsche dont les prix sont surévalués pour une histoire de prestige.

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Ça n'a jamais existé une machine outil à commande numérique Renault.:pfff:

   

Non ? Leurs propres machines en interne dès les années 1960...

Par

En réponse à §De 471tj

Encore une fois, ceci est un site de partage automobile. Tu es pas obligé de me traîter de sombre idiot. Le but est d'échanger. Encore une fois tu te trompe et connais rien en automobile. Tesla créa une voiture électrique est c'est lui qui poussa à l'utilisation du courant alternatif de tout les jours. Donc une marque avec un nom lié à l'histoire de l'invention de l'usage du courant domestique pour la plupart des gens instruits. Donc selon tes explications foireuses, si je propose aux gens une Porsche Panamera ou une Stinger, les gens vont choisir la Stinger ? Tu te trompe encore complétement. Les gens achètent des BMW, Mercedes, Porsche dont les prix sont surévalués pour une histoire de prestige.

   

T'es complètement à la ramasse dis moi.

Tu me disais que les marques allemandes et françaises avaient une histoire,un prestige,un palmarès....

Moi je te dis et affirme que Tesla qui n'a absolument rien de tout cela arrive à vendre des autos de qualité, chères malgré de soucis financiers et tu me sors la généalogie de gens cultivés et du courant alternatif.....

Tesla n'a aucune histoire automobile,elle n'existe que par elon Musk qui est parti de rien...on connaît la suite,un chef d'oeuvre .

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais oui Henri, tu es très intelligent. Une Mercedes à 200000.- avec un moteur dans les 600 cv est une bouse. Tout à fait Henri, une Kia à plus de prestige pour toi... Amg à aucun prestige, Mercedes vaut rien dans le sport auto. Est je connais rien en automobile... C'est cela et je suis complétement ridicule. Je commence à te connaitre depuis nos échanges sympas sur ce site de gentlemen drivers...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

T'es complètement à la ramasse dis moi.

Tu me disais que les marques allemandes et françaises avaient une histoire,un prestige,un palmarès....

Moi je te dis et affirme que Tesla qui n'a absolument rien de tout cela arrive à vendre des autos de qualité, chères malgré de soucis financiers et tu me sors la généalogie de gens cultivés et du courant alternatif.....

Tesla n'a aucune histoire automobile,elle n'existe que par elon Musk qui est parti de rien...on connaît la suite,un chef d'oeuvre .

   

Mais pour vendre, ils utilisent un nom prestigieux. Dans d'autres domaine que l'auto, cela ce fait aussi. Les gens achètent (à tord) des marques. Le but du marketing est que les gens s'attache aux symboles de la marque (cheval cabré...) Mais oui Henri, je suis à la ramasse, un idiot ridicule. Pas comme toi, qui est fier d'avoir une Rio de 400000km. Moi je suis un pauvre idiot qui roule en V6 turbo de 240cv... Alors ? Tu as vu 5 Renault Espace en panne sur la route d'après ce que tu as écrit ?

Par

En réponse à §De 471tj

Non ? Leurs propres machines en interne dès les années 1960...

   

Relis toi:pfff:

T'as bien écrits que Renault avait créé la machine à commande numérique.

Totalement faux,ils ont adapté la machine à commande numériques pour leur activité automobile,machine inventée et crée par les ricains.

Quand on veut faire le connaisseur,faut de la précision.

Par

En réponse à §De 471tj

Mais pour vendre, ils utilisent un nom prestigieux. Dans d'autres domaine que l'auto, cela ce fait aussi. Les gens achètent (à tord) des marques. Le but du marketing est que les gens s'attache aux symboles de la marque (cheval cabré...) Mais oui Henri, je suis à la ramasse, un idiot ridicule. Pas comme toi, qui est fier d'avoir une Rio de 400000km. Moi je suis un pauvre idiot qui roule en V6 turbo de 240cv... Alors ? Tu as vu 5 Renault Espace en panne sur la route d'après ce que tu as écrit ?

   

:lol::lol::lol::lol:

Brisé lamentablement.

La.fin de ton intervention est limpide et claire,le.hors sujet en guise de reconnaissance de la belle rouste que je t'ai infligé......trop facile :lol:

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

T'es complètement à la ramasse dis moi.

Tu me disais que les marques allemandes et françaises avaient une histoire,un prestige,un palmarès....

Moi je te dis et affirme que Tesla qui n'a absolument rien de tout cela arrive à vendre des autos de qualité, chères malgré de soucis financiers et tu me sors la généalogie de gens cultivés et du courant alternatif.....

Tesla n'a aucune histoire automobile,elle n'existe que par elon Musk qui est parti de rien...on connaît la suite,un chef d'oeuvre .

   

Ok tu as peut-être raison (à part le fait de m'insulter et de vouloir me casser à chaque posts) Mais pour moi et dans le milieu des ingénieurs et mécanos et électriciens, Tesla reste un nom prestigieux.

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

:lol::lol::lol::lol:

Brisé lamentablement.

La.fin de ton intervention est limpide et claire,le.hors sujet en guise de reconnaissance de la belle rouste que je t'ai infligé......trop facile :lol:

   

Brisé, cassé.. Tu es videur de nuit ?

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Relis toi:pfff:

T'as bien écrits que Renault avait créé la machine à commande numérique.

Totalement faux,ils ont adapté la machine à commande numériques pour leur activité automobile,machine inventée et crée par les ricains.

Quand on veut faire le connaisseur,faut de la précision.

   

La première CNC européenne pratiquement en même temps que les américains...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

:lol::lol::lol::lol:

Brisé lamentablement.

La.fin de ton intervention est limpide et claire,le.hors sujet en guise de reconnaissance de la belle rouste que je t'ai infligé......trop facile :lol:

   

Bon un peu d 'humour Henri !

Par

En réponse à §De 471tj

Mais pour vendre, ils utilisent un nom prestigieux. Dans d'autres domaine que l'auto, cela ce fait aussi. Les gens achètent (à tord) des marques. Le but du marketing est que les gens s'attache aux symboles de la marque (cheval cabré...) Mais oui Henri, je suis à la ramasse, un idiot ridicule. Pas comme toi, qui est fier d'avoir une Rio de 400000km. Moi je suis un pauvre idiot qui roule en V6 turbo de 240cv... Alors ? Tu as vu 5 Renault Espace en panne sur la route d'après ce que tu as écrit ?

   

Oui.....le nom prestigieux d'un ingénieur.... Serbe:blague:

Grave,tout le monde connait ce personnage et se rue vers le prestige de ce grand personnage.

T'en a d'autres comme celle là:pfff:

Par §De 471tj

En réponse à §cac664ya

Le dégivrage électrique pour vitrage automobile est l’invention d’un ingénieur allemand, qui bossait chez Sekurit glass.

Monté pour la première fois sur Porsche 911 en 1965 il me semble...

   

Ok, merci pour l'info et ta courtoisie sur ce site

Par §De 471tj

D'ailleur il était aussi américain...

Par

En réponse à §De 471tj

Ok, merci pour l'info et ta courtoisie sur ce site

   

Inspire toi de lui,il a fini son intervention par 'il me semble" car il a un doute.

Toi tu affirmes avec des mensonges d'un arracheur de dents,quand ce n'est pas du hors sujet.

L'histoire du "prestige' avec tesla l'a bien mis en évidence....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

'En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique."

Source wikipédia....on est loin de l'unité de mesure...du système international....qui ne veut rien dire:pfff:

Par

Sinon,elle va être belle cette proceed.... prestige, élégance, qualité et un grand coffre pour y enfermer le chien:biggrin:

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Incapable de dire je ne sais pas ...

Alors que je t'ai écris que t'avais raison ?

Le coup du bateau ?

J'ai bossé 6 mois en mer comme mécano sur un moteur Sulzer de 20000cv par 50 degrés.

Tu fais de la projection c'est toi qui a toujours raison, les autres connaissent rien, tu veux les briser, les casser les insulter, les ridiculiser, en tout cas dans tes posts...

Par

En réponse à gxahafair

Et oui certains progressent d'autres stagnent et d'autres encore régressent. Les marques française progressent mais les marques asiatiques pour la plupart progressent beaucoup plus vite !!

   

elles progressent en quoi ? ces marques coréennes, parce qu'elles sortent un restylisage tout les 2 ans !!!

parce que question conduite, motorisation, plaisir au volant...nada il ne se passe rien

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

'En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique."

Source wikipédia....on est loin de l'unité de mesure...du système international....qui ne veut rien dire:pfff:

   

Mais oui tu as toujours raison et je ne sais pas reconnaître que tu as tord...

Par

En réponse à §De 471tj

Incapable de dire je ne sais pas ...

Alors que je t'ai écris que t'avais raison ?

Le coup du bateau ?

J'ai bossé 6 mois en mer comme mécano sur un moteur Sulzer de 20000cv par 50 degrés.

Tu fais de la projection c'est toi qui a toujours raison, les autres connaissent rien, tu veux les briser, les casser les insulter, les ridiculiser, en tout cas dans tes posts...

   

Moi aussi j'ai bossé en mer :lol:

T'en a pas marre de mentir bon sang....un Suisse qui bosse en mer:voyons:

Par

En réponse à §De 471tj

Mais oui tu as toujours raison et je ne sais pas reconnaître que tu as tord...

   

C'est énervant un gars qui arrive à pointer tes mensonges et contradictions, n'est ce pas.

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Moi aussi j'ai bossé en mer :lol:

T'en a pas marre de mentir bon sang....un Suisse qui bosse en mer:voyons:

   

Suisse Atlantique Lausanne. A l'époque une trentaine de cargos. Bossé sur le Diavolezza, 250 m de long...

Par §Mez711OC

Autant je suis pas fan des breaks d'habitude, autant faut avouer que celle-ci a quand même de la gueule.

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

..Arrête de faire le gars qui s'y connaît..

A la base je suis mécanicien de machines spécialiste en CNC. J'ai travaillé dans une boîte faisant des cnc pour l'automobile, des machines travaillant au milième de milimètre destinées à l'industries automobile, par exemple pour usiner l'hélice des turbos. Certaines cames étaient rectifiées avec une meule et cela prenait une heure, contrairement à ce que tu racontes ...

Par

En réponse à §De 471tj

Euh, création de la boîte à prise directe, de la transmission par arbre et différentiel, d'une version des premiers turbocompresseurs en 1902, du char d'assault moderne à tourelle, de la lunette arrière dégivrante, de la carte main libre...

Des freins à tambours, de la bOîte de vitesses à commande électronique, des premières commandes numériques pour machines outils. (Avant pour usiner une came, il fallait 3 jours, alors que grâce à cette invention moins d'une heure...)

   

Oui, tout sauf des voitures ! :areuh:

Par

En réponse à henri13enforme

Lunette arrière dégivrante:lol:

Ce n'est pas parce que c'est la première à l'avoir installé sur la R16 que c'est Renault qui l'a inventé:ptèdr:

Merci à la page Renault benelux pour tes sources...

C'est comme dire que c'est Mercedes qui a inventé l'ABS car premier à disposer de cette technologie alors que c'est une invention Bosch....

Bon je vais arrêter de te ridiculiser.....

   

Allez, une classique :

La lunette arrière dégivrante "créée par Renault", c'est pour pas avoir froid aux mains quand on doit la pousser en hiver ! :biggrin:

Par

En réponse à §De 471tj

..Arrête de faire le gars qui s'y connaît..

A la base je suis mécanicien de machines spécialiste en CNC. J'ai travaillé dans une boîte faisant des cnc pour l'automobile, des machines travaillant au milième de milimètre destinées à l'industries automobile, par exemple pour usiner l'hélice des turbos. Certaines cames étaient rectifiées avec une meule et cela prenait une heure, contrairement à ce que tu racontes ...

   

Pourquoi toujours à te justifier....

Je sais bien que tu racontes des salades alors arrêtes stp,relis toi pour au moins voir tes contradictions....tu passes de la mécanique automobile à la commande numérique en arrivant au bateau.....

Par

Ça sent le public-reportage. Si vous avez conduit l'auto sur les routes des photos, on veut bien croire que ça tienne le pavé. Même le Paul Ricard n'a pas un bitume aussi beau... Pour être plus sérieux, on attendra de la voir en réel pour se faire une opinion de la ligne, car vu la longueur du porte à faux AR, le déguisement des feux et l'absence opportune de photo profil, ça sent la mariée trop bien habillé.

Par

En réponse à §De 471tj

En effet. Point de vue design, pour moi les premières coréennes étaient pas très sexy et copiaient légèrement d'autres marques, donc énormément de progrès avec des voitures originales comme la Stinger. Point de vue moteurs, les premières avaient des moteurs gourmands. Bientôt au tour des chinois. Mais ce qui manquent à ces marques pour moi, est une histoire sur plus d'un siècle pour certaines marques, un palmares sportif, un prestige. Plus prestigieux de rouler dans un break de chasse Mercedes ou Jaguar que Kia...

   

Il faut comparer ce qui est comparable. Les marques que tu cites propose la même chose mais pour 30K€ de plus. Personnellement, je trouve que ça fait cher l'histoire. Surtout que leurs anciennetés et leurs tarifs ne leurs permettent même pas d'être aussi fiable que cette jeune marque.

Par §85f545uO

Pas de commentaire sur la signature lumineuse pompée sur Renault ?

Par §85f545uO

signature lumineuse à l'arrière, bien sûr...

Par

En réponse à §Pas703rR

:bien::ml:Ils jouent avec mes nerfs, chez Kia ou quoi?

Je peux plus attendre! :love:

Vraiment trop hâte de voir le résultat final. Si elle est belle comme le concept éponyme (:fleur: )et que ses qualités routières sont top....

..peut être, dans quelques années, cette Kia Proceed remplacera dans ma Renault Laguna Estate III (qui me procure toute satisfaction et même+:fleur: ).

Si le rouge est aussi top que sur le concept, pour la couleur, ce sera tout trouvé.:bien:

   

déjà vue dans une vidéo en vrai en asie , en rouge , tout à fait idem à ce qu'on a vu y aqqe mois ici.

mais attention , il s'agis d'une "finition" donc le tarif varie selon les finitions ...

ont verra bien ici en europe .

j'ai toute confiance en la mécanique Huyndai ( je suis mécanicien ) je constate que la mécanique Huyndai est fiable en démontant les pièces ont retrouve du made in germany , france , sud korea , et japan , rien de plus.

seul gros bémol , le tarif chez kia pour les entretiens , ce qui renvoi carrément pas mal de monde chez une grande enseigne multi marque ... ou je travail et c'est moitié prix...

Par §De 471tj

En réponse à clefdedouze

Il faut comparer ce qui est comparable. Les marques que tu cites propose la même chose mais pour 30K€ de plus. Personnellement, je trouve que ça fait cher l'histoire. Surtout que leurs anciennetés et leurs tarifs ne leurs permettent même pas d'être aussi fiable que cette jeune marque.

   

Exact, c'est ce que j'ai écrit plus haut. Les gens paient trop cher les marques, que ce soit auto ou autre

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Pourquoi toujours à te justifier....

Je sais bien que tu racontes des salades alors arrêtes stp,relis toi pour au moins voir tes contradictions....tu passes de la mécanique automobile à la commande numérique en arrivant au bateau.....

   

Pourquoi tu tiens toujours à te justifier ? Certaines cames sont usinées en plus d'une heure, pour la grosse mécanique ou des cames rectifiées de machines-outils. Je répond à ton commentaire, car tu as tord. Tu me dis que j'y connais rien. Te réponds que j'ai une certaine connaissance prof. dans le domaine de la mécanique. Tu m'insulte en me traitant de menteur comme un arracheur de dents, car la Suisse a pas de marine pour toi, alors qu'ils ont des champions en navigation (Alinghi) et une marine marchande réputée. Tu fais de la projection, car tu es menteur (Ta Kia a 400000 km, tu es Norvégien, et tu écrit que tu as vu 5 Renault Espace en rade au bord de la route. Si on est pas d'accord avec toi, tu nous insulte et nous traite de menteur. Moi, contrairement à toi, reconnais mes tords, 1ere machine cnc américaine et freins à tambours aussi. Idem pour la lunettes arrière. Mais je t'insulte pas quand tu te trompes...

Par

En réponse à §De 471tj

Pourquoi tu tiens toujours à te justifier ? Certaines cames sont usinées en plus d'une heure, pour la grosse mécanique ou des cames rectifiées de machines-outils. Je répond à ton commentaire, car tu as tord. Tu me dis que j'y connais rien. Te réponds que j'ai une certaine connaissance prof. dans le domaine de la mécanique. Tu m'insulte en me traitant de menteur comme un arracheur de dents, car la Suisse a pas de marine pour toi, alors qu'ils ont des champions en navigation (Alinghi) et une marine marchande réputée. Tu fais de la projection, car tu es menteur (Ta Kia a 400000 km, tu es Norvégien, et tu écrit que tu as vu 5 Renault Espace en rade au bord de la route. Si on est pas d'accord avec toi, tu nous insulte et nous traite de menteur. Moi, contrairement à toi, reconnais mes tords, 1ere machine cnc américaine et freins à tambours aussi. Idem pour la lunettes arrière. Mais je t'insulte pas quand tu te trompes...

   

Dis moi alors ce que l'on doit faire en premier sur une cnc et qui est la norme en usinage.

Tu as confirmé avoir raconté des salades et tu me traites de mytho:pfff: t'as honte de rien décidément et en reviens toujours au même disque par manque d'arguments.

Quelle est la première manipulation à effectuer lors de la prise de poste sur une cnc....ne triche pas en cherchant sur Google.

Par

En réponse à integralhf

elles progressent en quoi ? ces marques coréennes, parce qu'elles sortent un restylisage tout les 2 ans !!!

parce que question conduite, motorisation, plaisir au volant...nada il ne se passe rien

   

:violon:

''A notre avis, la Proceed GT Line n'a rien à envier aux références du segment C de puissance comparable, comme la Peugeot 308 ou la Ford Focus par exemple. La direction est précise et généreuse en retour d'information. La motricité ne soufre aucun reproche – autant que nous ayons pu en juger lors de cet essai en tout cas – et la voiture se montre très stable.''

:fleur:

Par

Le blason ne fait pas tout.

On voit de plus en plus dans la presse auto que les prix chez KIA/Hyundai ne sont pas aussi interressant que par le passé.

C'est normal quand on voit ce que le groupe à fait comme bond en avant en terme de prestation/qualité/prix qui n'a rien à envier aux constructeurs europpéens etc...

Regardons les chiffres de plu près:

Un modèle avec finition la plus haute et équipements comparable:

KIA Sportage 1.6 CRDI 4X4 DCT7 136CH GT LINE PACK PREMIUM (option sécu avancée + peinture) :41 540e

HYUNDAI TUCSON 1.6 CRDI 4X4 DCT7 136CH EXECUTIVE (option sécu avancée + peinture) :43 760e

SEAT ATECA 2.0 TDI 4DRIVE DSG7 150CH FR (+options comparable) :43 160e

MAZDA CX-5 2.2 D 4X4 BVA6 175CH SELECTION :43 450e

OPEL GRANDLANX X 1.5 HDI 4X2 EAT8 130CH ULTIMATE :41 355e

PEUGEOT 3008 1.5 HDI 4X2 EAT8 130CH GT LINE (+options comparable+GRIP CONTROL et n'est pas 4X4) :45 190e (3600 euros d'ecart qu'est-ce qui le justifie ?le icockpit ne fait pas tout... et surtout face à son cousin le GRANDLANDX 3800e moins cher)

VW TIGUAN 2.0 TDI 4X4 DSG7 150CH CARAT EXCLUSIVE (options comparable, hormis le virtual cockpit):49 475e (8000 euros d'ecart qu'est-ce qui le justifie ?)

BMW X1 18D XDRIVE AUTO 150CH M SPORT (+options comparable) :53 880e

Le blason est-il justifié ?

Par

En réponse à §85f545uO

Pas de commentaire sur la signature lumineuse pompée sur Renault ?

   

Tu parles du fait que les feux se rejoignent ? Si c'est tout ce qui te chagrine, ça existe depuis longtemps...

Tu peux regarder du côté de Mazda (626 par exemple, dans les années 90), de Toyota (Previa), de Honda (Civic), de Volvo (480) ou de Dodge (Dart, Charger). Entre autres...

Pour la lumière produite (un fin filet horizontal), les deux dernières citées au-dessus sont une belle illustration.

Par

En réponse à §85f545uO

Pas de commentaire sur la signature lumineuse pompée sur Renault ?

   

On peut aussi parler de l'Alfa Giulietta pour ce qui est uniquement de la signature lumineuse (lumière produite la nuit). :bien:

Par

Un petit break de chasse en hybride, ça serait le top. Ca changerait de tous ces SUV diesel interchangeables.

Par

En réponse à §De 471tj

Pourquoi tu tiens toujours à te justifier ? Certaines cames sont usinées en plus d'une heure, pour la grosse mécanique ou des cames rectifiées de machines-outils. Je répond à ton commentaire, car tu as tord. Tu me dis que j'y connais rien. Te réponds que j'ai une certaine connaissance prof. dans le domaine de la mécanique. Tu m'insulte en me traitant de menteur comme un arracheur de dents, car la Suisse a pas de marine pour toi, alors qu'ils ont des champions en navigation (Alinghi) et une marine marchande réputée. Tu fais de la projection, car tu es menteur (Ta Kia a 400000 km, tu es Norvégien, et tu écrit que tu as vu 5 Renault Espace en rade au bord de la route. Si on est pas d'accord avec toi, tu nous insulte et nous traite de menteur. Moi, contrairement à toi, reconnais mes tords, 1ere machine cnc américaine et freins à tambours aussi. Idem pour la lunettes arrière. Mais je t'insulte pas quand tu te trompes...

   

Alors,tu en es où avec les cnc.....quelle est la première chose à faire en démarrant un tour ou un centre d'usinage à commandes numérique.

Par §MYR125BY

En réponse à henri13enforme

T'es complètement à la ramasse dis moi.

Tu me disais que les marques allemandes et françaises avaient une histoire,un prestige,un palmarès....

Moi je te dis et affirme que Tesla qui n'a absolument rien de tout cela arrive à vendre des autos de qualité, chères malgré de soucis financiers et tu me sors la généalogie de gens cultivés et du courant alternatif.....

Tesla n'a aucune histoire automobile,elle n'existe que par elon Musk qui est parti de rien...on connaît la suite,un chef d'oeuvre .

   

LOL es-tu monté ne serait-ce qu’une fois dans une Tesla, une vraie ? C’est du semi artisanal, très correct, mais à des années lumières du premium allemand niveau qualité. Tesla en est encore à la découverte des réalités -et les contraintes- de l’industrie Automobile. Sans l’indéfectible soutien financier d’investisseurs un peu rêveurs (doux euphémisme), il y a belle lurette que ce « constructeur » aurait fait faillite.

Par

En réponse à §MYR125BY

LOL es-tu monté ne serait-ce qu’une fois dans une Tesla, une vraie ? C’est du semi artisanal, très correct, mais à des années lumières du premium allemand niveau qualité. Tesla en est encore à la découverte des réalités -et les contraintes- de l’industrie Automobile. Sans l’indéfectible soutien financier d’investisseurs un peu rêveurs (doux euphémisme), il y a belle lurette que ce « constructeur » aurait fait faillite.

   

Merci de confirmer mes dires:pfff:

Si pour toi la qualité de résume au plastique moussé et aux ajustements précis t'as raté un épisode.

La fiabilité est la première des qualités or c'est loin d'être le cas chez les allemandes.

Par §Pas703rR

En réponse à PeDrO128

Tu parles du fait que les feux se rejoignent ? Si c'est tout ce qui te chagrine, ça existe depuis longtemps...

Tu peux regarder du côté de Mazda (626 par exemple, dans les années 90), de Toyota (Previa), de Honda (Civic), de Volvo (480) ou de Dodge (Dart, Charger). Entre autres...

Pour la lumière produite (un fin filet horizontal), les deux dernières citées au-dessus sont une belle illustration.

   

Et la Porsche 911 depuis les années 1970 jusqu'au début des années 1990

Par

Le mécanicien suisse ne sait connait pas le basique de la commande numérique,lui qui a bossé en.mer ....suisse:blague:,attribue à Renault des inventions américaines.

Dit que tout le monde sait que le nom Tesla est celui d'un scientifique serbe....un petit sondage montrera que personne n'en a jamais entendu causer.....

Allez le suisse,un petit effort,quelle est la première chose à faire en démarrant une cnc......

Par §Len105Mt

On voit à des km qu'elle sera ennuyeuse, c'est quoi cet intérieur... bref, heureusement qu'ils ont une garantie 7 ans pour jouer les malins, sinon il serait au fond du trou :oui:

Par

Victoire par k-o face au suisse incapable de répondre à ses propres mensonges:pfff:

 

SPONSORISE

Achetez votre Kia

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 22% de remise

Toute l'actualité