Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiche technique Honda Civic 8

Le service est momentanément interrompu.

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Avis Honda Civic 8

Civic 8 VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par  le 08 Novembre 2020 à 12h50

Ayant fait l'acquisition de ma Honda il y a quelque mois. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle n'a rien à envier des allemandes aux niveau de la fiabilité. Moteur incroyable, pour ma part c'est le 2.2 i-ctdi de 140 cv. Pour son rapport poids puissance il est vraiment bon. Et son châssis incroyable, il apporte une tenue de route tout à fait remarquable. Elle répond plutôt bien aux accélérations. Petit bémol sur routes mouillés accélération en 2 éme ça patine un peu (la cause surement mes pneus). la finition intérieur pour son époque reste tout à fait correcte si c'est bien entretenue. les sièges avant et arrière son confortable et ne donne pas de douleur au dos au bout d'un certain temps de conduite. A l'arrière pour les passagers, ils ont assez de place pour les genoux. Pour son gabarit la voiture a énormément de place et c'est respirable. Un grand coffre avec un double fond, on peu aussi mettre la voiture en break pour y avoir plus d'espace, pratique pour certains objets de grandes tailles à transporter. Pour ce qui est des option sur la voiture, c'est très bien optionné pour son époque et pour son prix. Certaines marques de voiture ne proposaient pas autant d'option à cette époque. Son look extérieur n'est pas du tout démodé et vieilli très bien. En conclusion c'est une très bonne voiture abordable très fiables et sécurisante. Très agréable à conduire. Je recommande cette voiture pour ceux et celles qui veulent une voiture fiable à pas trop cher et d'un look sportif et nerveuse.Lire la suite de l'avis»

Civic 8 VIII 1.8 I-VTEC 140 SPORT I-SHIFT (2009)

Par  le 04 Novembre 2020 à 14h46

Véhicule avec un faible kilométrage, 60.000km et entretenu dans le réseau Honda, comme devrait l'être toutes les Civic à mon goût vu la fiabilité, les spécificités du modèle et son prix d'achat et de revente. Mais ceci est un autre sujet. Pour résumer après un an d'utilisation je dirais que c'est la compact la plus polyvalente que je n'ai jamais eu. C'est aussi celle qui possède le plus grand coffre, 480 litres. Habitabilité exceptionnelle, 4 adultes d'1M80 voyageront à l'aise avec de l'espace aux jambes à chaque place. Le confort est ferme, surtout sur la sport avec les jantes en 17 et les pneumatiques en 225/45. Mais en contrepartie la tenue de route est excellente. Cependant le freinage est trop juste, personnellement j'ai remplacé disques et plaquettes par du Brembo et sa change tout, la voiture à alors un comportement exemplaire sur la route. De nombreux équipements/suréquipements (cuir, xénon, toit panoramique etc..) selon les versions. Pour ma part, n'ayant jamais eu les sièges chauffants, c'est un luxe que je découvre et que j'apprécie tout particulièrement. Les motorisations n'ont plus rien à prouver, le 1.8vtec et le 2.2ctdi sont.t juste parfait sous le capot de cette voiture, que ce soit pour l'agrément ou les performances. Les matériaux sont dans la moyenne, un peu en dessous du niveau d'une Peugeot mais loin du niveau d'une allemande prenium. Les assemblages sont correct mais l'insonorisation reste perfectible. La visibilité vers l'arrière, médiocre pourra poser quelques problèmes pour certains. Pour moi c'est un avantage, celui de ne pas être trop ébloui lors des trajets de nuit. Je ne peut pas me prononcer au sujet de la fiabilité, mais vu la réputation de la Civic 8 je ne me fait pas trop de soucis à ce sujet. RAS de mon côté après un an et 10.000km. J'espère la garder de très longues années. La consommation. En essence comme un diesel, l'agrément de conduite est tout à fait acceptable. Je consomme un peu plus de 6L/100km ce qui, pour une voiture de plus de dix ans et de cette puissance, est plutôt raisonnable. La version 5 portes est un bonheur à l'usage, les portes arrières s'ouvrent quasiment à angle droit et les sièges magiques sont...Magiques. Points positifs :- habitabilité, modularité (18/20)- tenue de route (16/20)- équipements (17/20)- confort des sièges (15/20) - agrément de conduite (15/20) Points faibles:- suspensions fermes - freinage (12/20) - insonorisation (14/20)- visibilité arrièreLire la suite de l'avis»

Civic 8 VIII 1.4 I-DSI 83 COMFORT I-SHIFT (2006)

Par  le 08 Octobre 2019 à 12h03

Cette voiture est tout simplement la meilleure que j'ai jamais possédé (et j'en ai eu un paquet en 25 ans de Renault à Mercedes en passant par Ford et BMW....).Certes elle a ses petits défauts : tape-cul (on dira "ferme" :)), pas franchement super-équipée (pas de bluetooth, radar de recul, sono très moyenne.......), moteur 1.4 peu puissant et boite auto très lente.Mais quel sérénité, quel plaisir ! Tout d'abord en 14 ans (la voiture approche des 200 000km) chaque contrôle technique a été une formalité : vierge à chaque fois y compris les nouveaux CT. Pas une fuite, pas une valeur à côté......juste un léger "ternissage" des feux avants. Bref une fiabilité exceptionnelle et malheureusement devenue rare....La tenue de route est dantesque : direction ultra-précise, freinage parfait, un train arrière littéralement collé au bitume !Sur ce moteur la conso est maîtrisée, il n'est pas franchement puissant mais les 83CV "Honda" sont parfaitement restitués et avec un peu d'habitude (la boite robotisée un peu lente est déroutante au début) et l'utilisation des palettes au volant on règle le problème et on arrive même à s'amuser comme un gosse :)La modularité des sièges "magiques" est un bonheur au quotidien : jamais je n'ai pu charger de choses aussi compliquées (trop longues, trop hautes etc...) avec autant de facilité dans une si petite voiture.Elle sera remplacée par une autre Civic ou en tout cas certainement par une autre Honda.D'ailleurs nous possédons aussi une Jazz 1.4 iVTEC de 2009 et nous n'avons aussi que des éloges à lui faire.....Je ne travaille pas chez Honda mais, voyez-vous, ça ne m'aurait pas déplu ;)Bien entendu avec une telle réputation soyez patients et réactifs si vous envisagez l'achat en occasion car les propriétaires affichent des prix parfois délirants.......mais on a rien sans rien.....C'est pourquoi je poste cet avis : je viens de vendre la mienne en moins de 2h et je commence déjà à le regretter !Lire la suite de l'avis»

Forum Honda Civic 8