Vos 81 avis Honda Civic 8

Avis Honda Civic 8

Civic 8 VIII 1.4 I-DSI 83 COMFORT I-SHIFT (2006)

Par  le 08 Octobre 2019 à 12h03

Cette voiture est tout simplement la meilleure que j'ai jamais possédé (et j'en ai eu un paquet en 25 ans de Renault à Mercedes en passant par Ford et BMW....).Certes elle a ses petits défauts : tape-cul (on dira "ferme" :)), pas franchement super-équipée (pas de bluetooth, radar de recul, sono très moyenne.......), moteur 1.4 peu puissant et boite auto très lente.Mais quel sérénité, quel plaisir ! Tout d'abord en 14 ans (la voiture approche des 200 000km) chaque contrôle technique a été une formalité : vierge à chaque fois y compris les nouveaux CT. Pas une fuite, pas une valeur à côté......juste un léger "ternissage" des feux avants. Bref une fiabilité exceptionnelle et malheureusement devenue rare....La tenue de route est dantesque : direction ultra-précise, freinage parfait, un train arrière littéralement collé au bitume !Sur ce moteur la conso est maîtrisée, il n'est pas franchement puissant mais les 83CV "Honda" sont parfaitement restitués et avec un peu d'habitude (la boite robotisée un peu lente est déroutante au début) et l'utilisation des palettes au volant on règle le problème et on arrive même à s'amuser comme un gosse :)La modularité des sièges "magiques" est un bonheur au quotidien : jamais je n'ai pu charger de choses aussi compliquées (trop longues, trop hautes etc...) avec autant de facilité dans une si petite voiture.Elle sera remplacée par une autre Civic ou en tout cas certainement par une autre Honda.D'ailleurs nous possédons aussi une Jazz 1.4 iVTEC de 2009 et nous n'avons aussi que des éloges à lui faire.....Je ne travaille pas chez Honda mais, voyez-vous, ça ne m'aurait pas déplu ;)Bien entendu avec une telle réputation soyez patients et réactifs si vous envisagez l'achat en occasion car les propriétaires affichent des prix parfois délirants.......mais on a rien sans rien.....C'est pourquoi je poste cet avis : je viens de vendre la mienne en moins de 2h et je commence déjà à le regretter !

Civic 8 VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2007)

Par  le 06 Juillet 2019 à 08h57

Cette voiture est une pure merveille, un plaisir à conduire. Son look futuriste pour l'epoque lui permet de ne pas faire ses 12 ans.Achetée il y a 3 ans avec 181 000km, elle affiche fièrement 245000km. Les contrôles techniques ne sont que pures formalités tant la mécanique est solide et fiable.Je roule en mixte (ville et route) tous les jours et sa consommation à 5.1litres/100 (5.2 avec la clim) est tout à fait bluffante pour un moteur de 2.2l ( le 2l de ma précédente voiture consommait minimum 8 litres /100)J'adore ses "sièges magiques " qui permettent de libérer en quelques secondes un très large espace derrière les sièges avant (super pratique dans mon travail car ça me permet de charger un fauteuil roulant d'un bénéficiaire sans le démonter, gain de temps et d'énergie) et son coffre géant (on y rentre facile 4 grands sacs d'hypermarchés pleins)Le talon d'Achille de la demoiselle : embrayage/volant moteur. Si vous aimez décoller au démarrage, la puissance de son couple vous le permettra, en revanche vous endommagerez plus rapidement ces pièces jusqu'à la casse même pour certains Ça a été ma seule grosse réparation sur cette voiture, à 217 000 km quand même, donc rien d'anormal même si la note est douloureuse.En conclusion, de la fiabilité, une belle esthétique et un confort de conduite incomparable font que je garderai cette voiture aussi longtemps que possible.

Civic 8 VIII 2.2 I-CTDI 140 EXECUTIVE (2008)

Par  le 01 Octobre 2018 à 20h27

J'ai eu le plaisir d'avoir une Honda Civic 1.8L essence en boite automatique BVA5.Très satisfait des qualités de cette auto, mais pas de sa consommation élevée en ville pure (comptez 8L/100 minimum), je me suis tourné vers sa version diesel, et son excellent moteur 2.2L 140ch.Que du bonheur! Un moteur au bruit contenu sur route, présent à bas-régime mais jamais désagréable. Coupleux, et possédant de bonnes reprises, la Civic 8G est une voiture faite pour les personnes désirant une voiture plaisir. On prend en effet plaisir à bord, ne serait-ce qu'en découvrant son magnifique tableau de bord futuriste. Les sièges maintiennent bien, on a une finition correcte même si les plastiques sont durs (comme souvent sur les voitures japonaises), l'aspect qualitatif est présent tout de même, et l'auto est assez bien insonorisée.La boite manuelle (6 rapports) est un vrai régal. Le coffre est immense (470L), les sièges "magiques" à l'arrière sont pratiques (on retrouve ces magic seats sur les Honda Jazz également), l'espace à bord est spacieux et confortable. La voiture est fiable (c'est une Honda) si l'entretien a été respecté dans les temps, aucun soucis.La qualité de la peinture est en revanche médiocre, et les impacts de gravillons se voient bien, surtout sur la peinture noire. C'est une critique qui n'étonnera aucun propriétaire de Civic, tant ce problème est récurrent. Dommage... Mais pour le reste, on a très peu de choses à lui reprocher. Le chassis est bon, les suspensions sont un peu dures mais ce n'est pas désagréable. On est assis bas, la tenue de route est excellente. Ma consommation moyenne est d'environ 6L/100, ce qui est pour un véhicule de 8cv fiscaux, 140ch dynamiques et son moteur 2.2, une très bonne moyenne.Sur route pure, on peut descendre à 4.5L/100 sans problème à vitesse stabilisée.C'est, je trouve la Honda la plus originale des 10 générations. Cet "ORNI" (objet roulant non identifié) a un design toujours aussi beau, et ne prend pas de ride, malgré son dessin datant de 2006.Les restylages ont été très légers (grille de calandre avant) entre sa sortie entre 2006 et 2011, date de fin de sa commercialisation avant la sortie de la neuvième génération.Un modèle qui vaut vraiment le coup, et une marque exceptionnelle.