Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford : 661 000 Explorer au rappel

Ford rappelle plus de 660 000 Explorer, principalement sur le marché américain, pour un problème de cache de barres de toit qui pourraient se décrocher.

Ford : 661 000 Explorer au rappel

Ford a depuis quelques années déjà démontré sa volonté de mondialiser des modèles normalement réservés à l'Amérique du Nord. Mustang, Edge et Explorer, notamment, sont proposés en Europe. L'actualité concernant l'Explorer tourne autour d'un rappel.

Plutôt confidentiel en Europe avec un prix de vente élevé et un gabarit XXL, l'Explorer fait l'objet d'un rappel rendu public aux Etats-Unis par l'organisme de sécurité routière NHTSA, concernant les caches de rails de toit qui peuvent se décrocher à tout moment sur la route.

Les modèles produits entre 2016 et 2019 (après restylage) avec les protections de barres de toit grises et noires sont concernés. L'Explorer vendu en Europe, produit aux Etats-Unis, ne devrait pas être touché puisqu'il s'agit de la génération qui vient juste après celle impactée par ce défaut.

Rappelons que, contrairement au modèle américain, vendu avec un quatre cylindres 2.3 Ecoboost et un V6 3.0 Ecoboost biturbo, l'Explorer européen est exclusivement commercialisé en hybride rechargeable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Ford Explorer

En occasion avec La Centrale

Avis Ford Explorer

Explorer 3.0 ECOBOOST 457 PHEV ST LINE (2023)

Par philippeCA le 17/05/2023

Possesseur depuis 2.5 mois, très déçu.je viens de lâcher mon GLC coupé 250 D pour l'explorer.un Prix digne de la marque allemande avec une qualité et une finition médiocre.le jour de la prise de possession en la plus grande concession au nord de lille, la mise en main plus que brève assurée par un vendeur plus que limite. Lors de la mise en route 1er constat le bouton de la console centrale cassé, les sièges arrière en méli mélo, le cache bagages non posé, plaque d'immatriculation posée de travers. 35 minutes plus tard rentré chez moi je décide de ranger les sièges (je constate que le siège central arrière n'est pas réglable, un cache posé au sol (cache ceinture de sécurité) le cache bagages griffé, absence de poignée pour le relevage de la trappe de la roue de secours. Echanges immédiats par sms et avoue quelque peu déçu. Je demande où se trouve le livre de mise en route. réponse il n'y en a plus dématérialisation oblige. Je charge donc du site Ford France le livre de mise en route (explorer 2023) et constate que : le livre est partie intégrante du véhicule, que sur les dessins le siège central est pourvu de glissières, que la trappe d'accès à la roue de secours est bien présente...à 900km 1ère panne (arrêt net en ville lors de la phase de stationnement automatisé. Plusieurs démarrages et arrêts, possibilité de rouler sur 3 ou 4 cylindres, rdv au garage Ford près de chez moi : verdict il faut voir avec la concession la batterie de démarrage est HS, réponse du vendeur "non c'est parce que je ne roule qu'en électrique, sauf que la veille 80 km de route et autoroute. 1400 km nouvelle panne. Entre temps constat que le cache d'écrou de l'essuie-glace arrière est absent, le logo posé sur le coffre (plug in...) posé de travers, les ajustements des portes arrière lamentables, les joints de vitrages de portes mal posés les essuies glace avant qui sont bruyants, le régulateur de vitesse adaptatif qui voit des panneaux 50 km/h sur autoroute alors que c'est 130....quelques frayeurs pour les voitures qui me suivaient.Retour en concession et là ils me changent après plus d'un mois le cache bagages, le bouton de console centrale, batterie de démarrage et essuie glaces. Quid des glissières du siège central, quid du livre de mise en route.Il y a 2 jours ma femme entre dans le véhicule et impossible de le démarrer…. Plus de pannes en moins de 3 mois qu’en 6 ans avec le GLCEn résumé un budget de chez Mercedes ou BMW (89000 euros) avec une qualité médiocre et un service qui me fera oublier que le groupe vend Maserati, land rover et jaguar… bref un client de perdu

Explorer 3.0 ECOBOOST 457 PHEV ST LINE (2021)

Par vanvan42 le 19/12/2022

FOR-MI-BA-BLE !!!Je sortais juste d'un Mercedes GLC 300de, bardé d'options à 90 000€, dont l'hybridation catastrophique, le manque de sensation, l'exiguïté et la mollesse générale m'ont fait le vendre au bout de 10 mois.J'étais parti pour acheter un Cayenne hybride, prix à 6 chiffres, des options partout et des questions encore sur le rapport prix/performancesEt paf, je tombe par hasard sur l'Explorer...7 placesUn coffre immensePas d'option car tout est de série (sieges chauffant AV/AR + massant à l'avant ; audio B&O ; clim tri-zone ; cuir de série et pas faux cuir comme chez Merco...) ; conduite automatique...Une bonne grosse mine patibulaire de déménageurUn vrai moteur avec 6 cylindres, biturbo + une turbine électrique pour la faire boucler aux escrologistes460 cv !!! Ca dépose tout ce qui roule, les SUV mazoutés germaniques...bye-bye ...les GTI vitaminés ...salut les filles !Un bon niveau de confort (cf les options avec la masseuse pour mon dos fragile), un très bon silence de roulage (même à 150 km/h pas de bruit d'air) qui font qu'enquiller 700 km dans la journée ne demanderont qu'une pause pipi et que la conduite autonome surveillera vos écarts.Et malgré son poids il se conduit très bien et est bien moins pataud que mon ancien GLC (pourtant pneumatique), mais bon quand même attention à la taille du bébé.Bref, une bagnole qui me colle la banane tous les jours.Cette caisse c'est l'Amérique, tout est surdimensionné !Tu veux un coffre, non tu auras une souteTu veux des sièges chauffants, non tu auras un barbecue (merci des trois niveaux de chauffe)Tu veux du bon son, non tu auras une sono d'enfer à faire griller tous les sonotones !Tu veux un moteur, non tu auras un réacteurTu ne veux pas de musique...et bien écoute ronronner mon 6 cylindres.Et pour enfoncer le clou, une reprogrammation officielle Ford pour rouler à L'E85 qui me coute moitié moins cher, et tous mes petits trajets se font à l'électrique.Des défauts, oui il y en a (mais je les ai vite oubliés tant cette bagnole est extra à conduireLe confort de suspension est moins prévenant que chez d'autres, mais ça reste très confortable quand mêmeLes finitions un ton au dessous des teutons (en gros ce qui se voit est bien, ce qui ne se voit pas est moins chouette)Bon inutile d'en rajouter, vous avez compris que cette bagnole est extra!

Essais Ford Explorer

Commentaires ()

Déposer un commentaire