Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Bronco : retour d'un mythe

Le Ford Bronco fut produit sur cinq générations jusqu'en 1996, date de son retrait du marché. Le 4x4 américain, pendant du Jeep Wrangler chez Ford, fera son retour en 2020 après un nouveau Ranger aux Etats-Unis. Et il y a bien peu de chances pour que ce mythe là traverse l'Atlantique.

Ford Bronco : retour d'un mythe

Ford a fait un effort à l'occasion de la sortie de la sixième génération de Mustang, internationale, qui fut enfin proposée aux Européens. Mais ce cas spécifique ne se reproduira probablement pas pour les autres véhicules Ford spécifiques au marché nord-américain, comme le F150, l'Explorer, l'Expedition, le Flex ou encore la Taurus. Autant de véhicules qui sont des symboles de Ford, tout comme le Bronco, ce fameux 4x4 franchisseur de Ford qui tira sa révérence en 1996.

Le retour du Bronco avait été confirmé par Ford en début d'année à Detroit, mais il faudra se montrer patient : il ne sera pas de retour avant 2020. Et il y a fort à parier pour que les Américains soient les seuls concernés par ce renouvellement, à la différence de la Mustang qui a traversé l'Europe.

Il faut dire que le Bronco joue dans un segment très particulier : celui du vrai 4x4. Les équipes de design de Ford ont d'ailleurs dû déjà travailler dur pour que le Bronco ne ressemble pas trop au Jeep Wrangler, un concurrent direct. Cette illustration réalisée par le site spécialisé Bronco6G nous donne en tout cas bien envie. Mais avec un moteur de plus de 300 ch en essence sous le capot, nul doute que ce gourmand en carburant restera destiné aux Américains.

En savoir plus sur : Ford Bronco

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire