Rappelez-vous, nous étions en 2017 et Mercedes dévoilait la Project One, un véritable monstre à l'époque sous forme de concept et dont l'une des particularités extraordinaires étaient d'embarquer un V6 directement dérivé de celui de la monture de Lewis Hamilton ! Oui, une voiture de route à moteur de Formule 1 donc, qui nécessite un travail titanesque pour la rendre homologable et qui devait aujourd'hui être présentée à Munich sous sa forme définitive. Mais il faudra attendre encore un peu.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Quand on pense à Mercedes-AMG, on pense avant tout à une grosse berline de grosse cylindrée et/ou suralimentée par un compresseur ou une paire de turbos, abonnée à la file de gauche sur l'autobahn au régulateur à 250 km/h.
Une Formule 1 homologuée pour la route, c'est ainsi que Mercedes-AMG présente la Project One. Une hypercar d'un nouveau genre dévoilée au Salon de Francfort et que nous vous invitons à découvrir en même temps que nous sur le stand du constructeur allemand.