Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai dévoile une création unique néo-rétro

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Hyundai ressort une ancienne auto de son catalogue pour en faire une création étonnante, à la sauce néo-rétro, et à motorisation électrique.

Hyundai dévoile une création unique néo-rétro

Cet étonnant show-car de Hyundai n'est malheureusement pas visible par tous. Le constructeur coréen présente sa Pony Heritage à Busan, en Corée du Sud. La marque a décidé de sortir des cartons la Pony de première génération, dessinée à l'époque par l'Italien Giugiaro en personne. 

La Pony est aujourd'hui ressuscitée avec une méthode désormais adorée de bon nombre de constructeurs : le restomod, ou l'art de prendre de l'ancien, d'en garder le design mais de transformer toute la partie technique. Ainsi, les phares halogènes laissent leur place à un éclairage 100 % LED, et l'intérieur cède aux sirènes de l'affichage électronique.

Hyundai dévoile une création unique néo-rétro

Surtout, le vaillant quatre cylindres 1.4 à carburateur laisse sa place à un moteur électrique et des batteries. Transition écologique oblige, notamment pour un groupe coréen qui s'est désormais érigé en grand spécialiste de l'électromobilité. 

La Pony Heritage ne devrait pas être produite, mais on la rajoutera probablement à la longue liste des concepts s'inspirant du passé (Peugeot e-Legend, notamment) qui plaisent énormément au public mais qui n'iront malheureusement pas plus loin.

Photos (6)

Mots clés :

En savoir plus sur : Hyundai Pony

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire