Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite - Une Skoda Fabia avec 1,2 million de kilomètres au compteur

Insolite - Une Skoda Fabia avec 1,2 million de kilomètres au compteur

Fin 2015, Skoda a racheté à un conducteur tchèque une Fabia première génération qui avait quasiment 1 250 000 km au compteur. C'est l'équivalent de trois fois le voyage de la Terre à la Lune ! Et l'auto continue de rouler.

Voilà une façon originale de prouver que ses modèles sont fiables et robustes. Le kilométrage de cette Fabia, immatriculée pour la première fois le 21 décembre 2005, est loin d'être inédit mais l'histoire de cette voiture n'est pas banale. C'est la marque elle-même qui la possède, après l'avoir rachetée à son ancien propriétaire, en novembre 2015. Skoda s'en sert ainsi de publicité ambulante !

Suite à un voyage effectué à travers l'Europe cet été, ce modèle de première génération totalise 1 260 000 kilomètres, ce qui représente 31 fois le tour du monde, 3 fois la distance Terre-Lune ou encore… 35 000 tours du périphérique parisien. Skoda précise que le véhicule a été utilisé principalement comme voiture de service dans une entreprise de transports de marchandises.

La firme vante par la même occasion les mérites de son réseau puisque l'entretien aurait toujours été effectué dans l'un de ses garages. Au cours de ces 10 ans, huit sets de plaquettes de freins, neuf batteries ou encore 230 litres d'huile moteur ont été consommés.

Lorsque Skoda a repris l'auto, celle-ci avait au compteur 1 248 000 km. La marque indique qu'après la barre du millionième kilomètre franchie, l'odomètre a cessé de fonctionner. Son propriétaire a alors téléchargé une application dédiée sur son téléphone pour continuer de suivre la progression de sa Fabia.

En savoir plus sur : Skoda Fabia

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire