Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar ne remplacera pas le coupé XK

Le coupé XK de la firme anglaise Jaguar n'aura pas de successeur. D'après un officiel de la marque, le F-Type propose déjà une offre dans le segment des coupés musclés à un prix compétitif. Le modèle quittait la scène à New York en avril 2014 avec une série spéciale Final Fifty Edition.

Jaguar ne remplacera pas le coupé XK

Le directeur du groupe Jaguar Land Rover en Amérique du Nord Joe Eberhardt a indiqué à nos confrères d'outre-Atlantique de Car&Driver qu'aucune suite n'est prévue pour le XK. D'après ses propos, une nouvelle génération de la voiture ne pourrait pas faire face à la concurrence avec un prix suffisamment attractif. Le constructeur estime que son tarif dépasserait les 125 000 €.

 

La carrière du XK s'achevait en avril 2014 avec une série spéciale Final Fifty Edition dévoilée lors du salon de New York. Le modèle basé sur la sportive XKR bénéficiait pour rappel d'un kit carrosserie spécifique, d'une peinture Ultimate Black, d'un capot de XKR-S GT et de jantes de 20 pouces. Son 5,0l V8 à compresseur délivrait sur les roues arrière 510 chevaux et 625 Nm de couple.

 

Jaguar dispose dans sa gamme depuis le dernier salon de Genève du F-Type en configuration radicale SVR. Le bloc V8 5,0l suralimenté délivre dans la manœuvre une louche de puissance supplémentaire. La fiche technique indique la bagatelle de 575 chevaux pour 700 Nm de couple. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu avec cette artillerie en seulement 3,7 secondes contre 4,2 secondes pour le modèle de base.

 

En savoir plus sur : Jaguar Xk

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire