Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar va arrêter la XJ actuelle

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les jours de la XJ, qui est au catalogue depuis 2010, étaient comptés. Jaguar confirme justement la fin de carrière de l'auto, qui sera retirée de la production en juin. La remplaçante n'arrivera pas avant 2020, et aura droit à une certaine dose d'électrification.

Jaguar va arrêter la XJ actuelle

C'était l'une des premières Jaguar de l'ère "Tata", et aussi l'une des premières révolutions de la gamme XJ depuis des années. La XJ "X351" va enfin tirer sa révérence après 10 ans de carrière plutôt discrète où elle aura eu toutes les peines du monde à faire de l'ombre aux Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. En 2018, Jaguar a écoulé à peine plus de 1000 unités de sa XJ en Europe, après une érosion des ventes progressive depuis 2010.

La XJ actuelle va donc prendre fin puisque Jaguar va stopper sa production en juin. La remplaçante n'est toutefois pas encore prévue, et il faudra patienter jusqu'en 2020 pour la découvrir sur les routes. Là encore, il s'agira d'une vraie révolution avec une nouvelle plateforme, plus légère, un nouveau design et surtout du sang neuf sous le capot.

En effet, la nouvelle XJ pourrait n'être proposée qu'en électrique. Un choix logique compte tenu du retard à rattraper chez Jaguar en matière de réduction du CO2, et surtout, un choix peu risqué sur un segment où le prix n'est pas un problème et où l'une des stars mondiale est une certaine Tesla Model S.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire