Publi info

Jaguar va arrêter la XJ actuelle

Dans Economie / Politique / Marché

Jaguar va arrêter la XJ actuelle

Les jours de la XJ, qui est au catalogue depuis 2010, étaient comptés. Jaguar confirme justement la fin de carrière de l'auto, qui sera retirée de la production en juin. La remplaçante n'arrivera pas avant 2020, et aura droit à une certaine dose d'électrification.

C'était l'une des premières Jaguar de l'ère "Tata", et aussi l'une des premières révolutions de la gamme XJ depuis des années. La XJ "X351" va enfin tirer sa révérence après 10 ans de carrière plutôt discrète où elle aura eu toutes les peines du monde à faire de l'ombre aux Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. En 2018, Jaguar a écoulé à peine plus de 1000 unités de sa XJ en Europe, après une érosion des ventes progressive depuis 2010.

La XJ actuelle va donc prendre fin puisque Jaguar va stopper sa production en juin. La remplaçante n'est toutefois pas encore prévue, et il faudra patienter jusqu'en 2020 pour la découvrir sur les routes. Là encore, il s'agira d'une vraie révolution avec une nouvelle plateforme, plus légère, un nouveau design et surtout du sang neuf sous le capot.

En effet, la nouvelle XJ pourrait n'être proposée qu'en électrique. Un choix logique compte tenu du retard à rattraper chez Jaguar en matière de réduction du CO2, et surtout, un choix peu risqué sur un segment où le prix n'est pas un problème et où l'une des stars mondiale est une certaine Tesla Model S.

En savoir plus sur : Jaguar Xj

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette XJ est d'un design à couper le souffle. Je crains pour la prochaine...

Par

Il était temps que mamie parte à la retraite

Par

Je l'ai toujours trouvée magnifique. Reste l'intérieur beaucoup trop bling bling avec des plastiques chromés d'un goût douteux et le fameux GPS du groupe TATA dont le guidage est le pire et le plus illogique de la production automobile. Mais pour moi ça reste l'une des plus belles grandes berlines extérieurement. Pour l'avoir essayée elle est particulièrement agréable à conduire et un vrai tapis volant. A défaut de précision elle assure des trajets ouatés. Reste aussi une motorisation trop gourmande.

Par

La XJ2 et la Lexus LS600h post 2016 sont deux modèles qui sont très intéressant d'occasion.

Par

Super voiture au style incroyablement british

Par

Style effectivement très british avec ce cuir epais partout dans l'habitacle mais aussi une impression un peu "fouillis" dans la disposition des compteurs. Un V6 3.0 L de 275 cv diesel tres dispo et rond mais au détriment de la conso.

Perso j'ai regretté son facelift qui la faisait beaucoup trop ressembler à une XF . Valorisant pour les proprios d'XF mais pas pour ceux de l'XJ.

Sinon comme pour les BM 7 et A8 c'est vraiment compliqué d'exister à côté de la classe S qui cannibalise la categorie.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette XJ est d'un design à couper le souffle. Je crains pour la prochaine...

style extérieur tip top, intérieur quelconque ... en tout cas pas british pour un sou (commun aux autres productions Jaguar du reste). Même si je ne suis pas fan, c'est vrai qu'on s'attend à de la ronce de noyer à profusion comme dans les anciennes, une boite auto en "J " et davantage de raffinement. J'ai un peu peur pour le futur si le constructeur tombe dans l'escarcelle de PSA : aura-t-on droit à de la ronce de plastique (moussay bien entendu) et un i-cockpit ?

Par

En réponse à autounion

Commentaire supprimé.

rien que pour me démarquer et pour la diversité, je prendrais à l'inverse une japonaise ou une anglaise plutôt qu'une allemande et même, soyons fous, une italienne (une Maserati a davantage de classe !!!)

Par

En réponse à autounion

Commentaire supprimé.

Pour avoir une GS 430 et pour lorgner sur une LS460/LS600h, je peux te dire que les Jap's n'ont absolument rien à envier aux allemandes... en particulier sur les coûts de maintenance ou la fiabilité.

Bon par contre, les anglaises... je les trouve belles, la sonorité du V8 jaguar est sublime, les moteurs et boites sont vraiment au top... mais je n'ai pas cette passion du concessionnaire que certains peuvent avoir. Pour passer plus de temps au garage que sur la route j'ai déjà 2 motos.

Par

En réponse à autounion

Commentaire supprimé.

Avec une préférence pour l'A8 vu le pseudo...

"pas d'anglaise ni de japonaise"

En 2019 il existe encore des gens qui font de la discrimination sur la nationalité...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire