Publi info
 

L'un des premiers Land Rover en restauration pour les 70 ans de la marque

Dans Rétro / News rétro

L'un des premiers Land Rover en restauration pour les 70 ans de la marque

Voici le tout premier véhicule lancé par le constructeur britannique spécialiste des véhicules surélevés : le Land Rover Series 1. Cet exemplaire de présérie construit un peu avant la présentation officielle du modèle au salon d'Amsterdam en 1948 recevra très prochainement une restauration complète dans les ateliers de la marque.

Les spécialistes du département restauration Classic Works du groupe Jaguar-Land Rover ont du pain sur la planche. L'entité vient en effet de leur demander de remettre à neuf un authentique Land Rover Series 1 disparu depuis 63 ans.

 

L'exemplaire en question n'est autre que l'un des 3 véhicules exploités à l'époque par la marque  pour développer le premier modèle de la firme. Land Rover présentait en 1948 au salon d'Amsterdam la version définitive de cette voiture. Le responsable de Classic Works Tim Hannig a déclaré que : "ce Land Rover est une pièce iconique de l'histoire de l'automobile. Sa restauration est une excellente manière de débuter l'année du 70e anniversaire de Land Rover."

 

 

Le chantier est de taille. Des pièces sont manquantes, des badges sont perdus, le moteur est totalement bloqué tandis que la rouille a fait son chemin. Côté mécanique, son capot abrite un bloc 1,6l d'environ 50 chevaux couplé à une boîte manuelle quatre vitesses. Bien entendu, la cavalerie transite au sol via quatre roues motrices.

 

 

En savoir plus sur : Land Rover Land Serie 1

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Superbe idée que de restaurer se bijoux fleuron Anglais :bien:

Par

Pour les amateurs, le tout 1er Land (un prototype donc) avait au départ un volant central, un pare-brise "classique", les ailes AV arrondi, des marchepieds, etc... :

http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photo/rover-center-prototype-5441761.html

Les plus minutieux auront remarqué la présence de petits feux (veilleuse ou clignotants ??) sous le pare-brise, signe distinctif des 1ères séries.

Par

Ils ont bien raison , ce Land Rover est une très belle pièce de collection , j'espère pour eux qu'ils protégeront le métal galvanisation , cire de corps creux la total , une mise dans le formol ....

par contre sa place = musée car ce serait dommage qu'un acrobate le crash après rénovation .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire