Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les véhicules anciens bannis du centre de Barcelone

Les véhicules anciens bannis du centre de Barcelone

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes de Barcelone ayant les véhicules les plus anciens : les voitures diesels d'avant 2000 et les essence d'avant 2006 ne pourront plus accéder au centre de la ville espagnole dans une zone délimitée de 60 kilomètres carrés.

L'année 2020 marque pour Barcelone la mise en place de l'interdiction des véhicules anciens dans le centre-ville. Cette mesure visant à réduire la pollution de la capitale catalane bannit de la plupart des rues les automobiles datant d'avant 2000 pour les diesels et 2006 pour les sans-plomb.

 

L'espace étendu sur plus de 60 kilomètres carrés est délimité par des panneaux indiquant aux conducteurs des modèles concernés de ne pas passer. La limitation concerne les jours de la semaine uniquement de sept heures du matin à huit heures du soir. Les récalcitrants s'exposent à des amendes allant de 100 € à 150 €. La police fera preuve d'indulgence durant les trois premiers mois de l'année le temps d'habituer la population à ces nouvelles règles. Les conducteurs concernés ne recevront chez eux effectivement lors de cette période qu'un avertissement traité par les 150 caméras de surveillance spécialement installées pour cette mission.

 

D'après le maire de Barcelone, 50 000 voitures seront quotidiennement touchées par cette mesure. Ce nombre progressera l'année prochaine lorsque les bus, les camions et utilitaires s'ajouteront à la liste des véhicules interdits.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire