Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : un nouveau Citan toujours dérivé du Kangoo

Le Citan, ludospace et petit utilitaire de Mercedes, aura une suite. Et la marque allemande confirme qu'elle sera de nouveau réalisée avec Renault.

Mercedes : un nouveau Citan toujours dérivé du Kangoo

En 2012, Mercedes s'est lancé sur le marché du petit utilitaire avec le Citan, issu d'un partenariat avec l'Alliance Renault-Nissan. Le Citan est un Kangoo revu et corrigé par le constructeur allemand. Il en sera de même pour la seconde génération.

Daimler vient en effet de confirmer dans un communiqué de presse que le prochain Citan sera toujours réalisé en collaboration avec le constructeur français. Contrairement à ce qu'avaient suggéré des rumeurs au printemps, le divorce entre les deux parties n'est donc pas à l'ordre du jour.

Pour rappel, un tout nouveau Kangoo sera lancé en 2020. Renault en a donné un avant-goût au printemps avec un concept-car. Le ludospace du Losange et sa variante utilitaire auront une base enfin moderne, une dotation à jour et un style plus soigné.

Le Citan 2 devrait arriver en quasi simultané. L'avantage pour Mercedes est qu'il a pu cette fois participer à l'élaboration du cahier des charges. Le design du Kangoo 3 aura sûrement été pensé pour être facilement revu par l'allemand. Le prochain Citan sera proposé avec une motorisation électrique, reprise au Kangoo ZE.

Si Renault et Mercedes restent associés sur ce segment, ils ne vont plus travailler ensemble pour les petites citadines. Daimler a en effet décidé de créer une joint-venture avec le chinois Geely pour la prochaine génération des Smart.

En savoir plus sur : Mercedes Citan

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire