Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mini : la John Cooper Works est de retour

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

La plus musclée des Mini a été mise en conformité avec les dernières normes antipollution. La puissance du 2.0 turbo ne change pas, à 231 ch.

Mini : la John Cooper Works est de retour

La John Cooper Works n'avait pas été oubliée lors du restylage de la Mini, début 2018. Elle avait eu droit aux nouvelles signatures lumineuses, dont celle en "Union Jack" à l'arrière. Mais elle avait disparu du catalogue depuis quelques mois. En cause, le passage à la norme Euro 6d-temp le 1er septembre : le modèle n'était plus conforme et ne pouvait donc plus être vendu.

Que ceux qui veulent acheter une JCW se rassurent, la plus épicée des Mini va faire son retour, dans les gammes Hatch 3 portes et Cabriolet. La marque a simplement ajouté un filtre à particules. Celui-ci a été rendu compatible avec l'échappement sport, pour toujours avoir un son enivrant. Les caractéristiques du bloc quatre cylindres 2.0 turbo n'ont pas changé. La puissance est toujours de 231 ch.

Le client aura encore le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. Avec la boîte manuelle, il faut 6,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le cabriolet a besoin de trois dixièmes de plus. Les John Cooper Works seront disponibles à la commande en début d'année prochaine. La production commencera en mars 2019.

Pour rappel, Mini a déjà confirmé le lancement d'ici 2020 d'une version plus délurée, la GP.

Photos (6)

En savoir plus sur : Mini Mini Jcw 3p

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire