Vos 3 avis Audi Rs3 Sportback

Avis Audi Rs3 Sportback

Rs3 Sportback SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 (2012)

Par  le 07 Mai 2014 à 16h55

Bonjour à tous, Je possède une RS3 Sportback depuis 2 ans et voici mon ressenti actuel :Tout d'abord, j'ai choisi ce véhicule à l'époque car il représentait ce que je recherchais : une voiture utilisable au quotidien et de très hautes performances. Ses performances en accélération et reprises rivalisent toujours aujourd'hui avec des sportives de 1er ordre.La voiture n'est pas une pure sportive de par son poids et un léger sous virage sur du sinueux, mais son freinage est performant et le système quattro autorise une motricité sans faille.La boîte S tronic, comme déjà dit dans l'autre avis, peut surprendre par ses réactions en conduite sportive mais elle procure des montées en régime ultra rapides, au pire un mode manuel permet de s'en affranchirElle se révèle parfaitement utilisable au quotidien, contrairement à mes craintes initiales.Elle reste très discrète extérieurement et je n'ai pas eu de problèmes de vandalisme à ce niveau là.Elle peut même paraître trop discrète, les non initiés n'ayant aucune idée de ce que peut être une RS3Pour le coût d'utilisation en 2 ans, c'est tout à fait honorable pour une telle puissance : 2 révisions standard , 1 jeu de pneus et une conso autour de 11-12 l/100.Le constructeur a procédé à un rappel pour le remplacement intégral du système de freinage avant ( intégralement pris en charge ) Petit bémol peut être, la RS3 a été développée sur l'ancienne plateforme du modèle qui est en fin de vie et va peut être souffrir esthétiquement des sorties de nouveaux modèles.De mon point de vue, en se basant sur un rapport Prix/performances/plaisir/utilisation quotidienne, elle reste inégalée à ce jour.

Rs3 Sportback SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 (2011)

Par  le 03 Juin 2012 à 13h44

Prenez une paisible Audi A3, greffez lui des freins xxl, des suspensions un peu raides et surtout le moteur de la TTRS avec ses 340cv, vous aurez ainsi l'Audi RS3.Une voiture discrète capable de rivaliser avec la dernière 911 ou un Cayman S. Certains la trouveront d'ailleurs trop discrète, trop proche esthétiquement d'une version TDi 170, malgré ses boucliers spécifiques et ses ailes (un peu) élargies.Pour contrecarrer le poids du moteur posé sur le train avant, Audi a eu l'idée de lui donner des pneus plus larges à l'avant (signe d'un développement peut-être un peu bâclé). Cela ne l'empêche pas d'avoir un comportement sous-vireur, mais lui offre tout de même une bonne efficacité générale, bien aidée par sa transmission intégrale.La boîte S-tronic permet des changements de rapports très rapides, mais peut s'avérer quelques fois un peu déconcertante en utilisation dynamique.La sonorité, plutôt agréable, est un peu étouffée par l'insonorisation. Hélas, le bouton sport ne modifie la sonorité qu'à bas régime mais pas vraiment en haut du compte tour.Le moteur est évidemment très performant, mais "à la Audi", donc sans faire montre d'une forte personnalité (couple constant, pas trop de brutalité...)Le modèle est aussi un peu vieillissant et, malgré un équipement de série généreux de base, n'offre pas les dernières innovations et souffre désormais d'un petit retard en terme de sécurité passive.Le confort reste correct. Le prix est très "Audi" lui aussi, tout comme la bonne finition. Heureusement, la consommation s'avère plutôt raisonnable pour les performances de l'engin.Notons un coffre bien petit (à peine plus grand que celui d'une Clio) pour une version "break".Un modèle de fin de règne, sympathique, très rapide, plutôt efficace mais manquant finalement d'originalité et de caractère.

Forum : derniers sujets Audi Rs3

[Présentation] Audi TTRS Mk3 Gris Daytona

Par clioRSfan le 21 Septembre 2019 à 20h58

Hier sur la route des vacances : [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/l6vx.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/38/l6vx.jpg][/img][/url] [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/hzea.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/38/hzea.jpg][/img][/url] [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/kpkv.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/38/kpkv.jpg][/img][/url] [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/jzad.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/38/jzad.jpg][/img][/url]

[Topic Officiel] Audi RS6 Avant [C8] (2019)

Par savoie73260 le 16 Septembre 2019 à 15h34

Salut LOTH Merci pour cette info! Bon bah va falloir fendre la tirelire :-)

[Présentation] Audi S3 FL Berline S-Tronic Bleu Navarre

Par vava54 le 11 Septembre 2019 à 17h24

ah ouai du coup elles sont déjà homologués en WLTP d'où le 164g///

Besoin de conseil sur RS4 B7

Par mat86 le 21 Août 2019 à 17h21

Je pense qu'elle a pas mal roulé. Elle devrait pouvoir continuer à faire des bornes, maintenant il faut quand même penser qu'un jour une réfection moteur pourrait être une bonne idée...

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2019)

Par antmlcz le 14 Août 2019 à 16h20

Bonjour à tous, je me permet de venir ici pour vous poser 2 questions : - vos rétros alu brossé de S3/RS3 sont-il en métal "véritable" ou ce n'est que du plastique. - est-ce que quelqu'un ici peut me fournir la référence de ces derniers pour les commander chez Audi s'il vous plait ? (sans détecteur d'angle mort) Merci à tous par avance !