Vos 3 avis Audi Rs3 Sportback

Avis Audi Rs3 Sportback

Rs3 Sportback SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 (2012)

Par  le 07 Mai 2014 à 16h55

Bonjour à tous, Je possède une RS3 Sportback depuis 2 ans et voici mon ressenti actuel :Tout d'abord, j'ai choisi ce véhicule à l'époque car il représentait ce que je recherchais : une voiture utilisable au quotidien et de très hautes performances. Ses performances en accélération et reprises rivalisent toujours aujourd'hui avec des sportives de 1er ordre.La voiture n'est pas une pure sportive de par son poids et un léger sous virage sur du sinueux, mais son freinage est performant et le système quattro autorise une motricité sans faille.La boîte S tronic, comme déjà dit dans l'autre avis, peut surprendre par ses réactions en conduite sportive mais elle procure des montées en régime ultra rapides, au pire un mode manuel permet de s'en affranchirElle se révèle parfaitement utilisable au quotidien, contrairement à mes craintes initiales.Elle reste très discrète extérieurement et je n'ai pas eu de problèmes de vandalisme à ce niveau là.Elle peut même paraître trop discrète, les non initiés n'ayant aucune idée de ce que peut être une RS3Pour le coût d'utilisation en 2 ans, c'est tout à fait honorable pour une telle puissance : 2 révisions standard , 1 jeu de pneus et une conso autour de 11-12 l/100.Le constructeur a procédé à un rappel pour le remplacement intégral du système de freinage avant ( intégralement pris en charge ) Petit bémol peut être, la RS3 a été développée sur l'ancienne plateforme du modèle qui est en fin de vie et va peut être souffrir esthétiquement des sorties de nouveaux modèles.De mon point de vue, en se basant sur un rapport Prix/performances/plaisir/utilisation quotidienne, elle reste inégalée à ce jour.

Rs3 Sportback SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 (2011)

Par  le 03 Juin 2012 à 13h44

Prenez une paisible Audi A3, greffez lui des freins xxl, des suspensions un peu raides et surtout le moteur de la TTRS avec ses 340cv, vous aurez ainsi l'Audi RS3.Une voiture discrète capable de rivaliser avec la dernière 911 ou un Cayman S. Certains la trouveront d'ailleurs trop discrète, trop proche esthétiquement d'une version TDi 170, malgré ses boucliers spécifiques et ses ailes (un peu) élargies.Pour contrecarrer le poids du moteur posé sur le train avant, Audi a eu l'idée de lui donner des pneus plus larges à l'avant (signe d'un développement peut-être un peu bâclé). Cela ne l'empêche pas d'avoir un comportement sous-vireur, mais lui offre tout de même une bonne efficacité générale, bien aidée par sa transmission intégrale.La boîte S-tronic permet des changements de rapports très rapides, mais peut s'avérer quelques fois un peu déconcertante en utilisation dynamique.La sonorité, plutôt agréable, est un peu étouffée par l'insonorisation. Hélas, le bouton sport ne modifie la sonorité qu'à bas régime mais pas vraiment en haut du compte tour.Le moteur est évidemment très performant, mais "à la Audi", donc sans faire montre d'une forte personnalité (couple constant, pas trop de brutalité...)Le modèle est aussi un peu vieillissant et, malgré un équipement de série généreux de base, n'offre pas les dernières innovations et souffre désormais d'un petit retard en terme de sécurité passive.Le confort reste correct. Le prix est très "Audi" lui aussi, tout comme la bonne finition. Heureusement, la consommation s'avère plutôt raisonnable pour les performances de l'engin.Notons un coffre bien petit (à peine plus grand que celui d'une Clio) pour une version "break".Un modèle de fin de règne, sympathique, très rapide, plutôt efficace mais manquant finalement d'originalité et de caractère.

Forum : derniers sujets Audi Rs3

[Topic Officiel] Audi RS6 Avant [C8] (2019)

Par Loth le 19 Novembre 2019 à 08h22

Y'a pourtant une sacrée concentration de belles sportives là bas, totalement inadaptées, même si c'est inroulable. Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet.

voyant EPC et moteur allumé sur RS4 de 2006

Par Anonymeseb le 12 Novembre 2019 à 13h43

[url=https://youtu.be/haLyJjFEJx4]https://youtu.be/haLyJjFEJx4[/url] Allez voir ce tuto rapide ça résume comment faire le diagnostic rapidement Ça peut être une piste

[Présentation] Audi TTRS Mk3 Gris Daytona

Par Lateuss7 le 11 Novembre 2019 à 13h57

Oui c'est très facile à enlever et ça coûte pas cher :) Amazon ou Ebay

Stage 1 sur Audi S3 ?

Par BeachBear77 le 08 Novembre 2019 à 10h18

300ch c'est pas assez pour une S3 ? :orni: Pourquoi ne pas en profiter pour la passer FlexFuel avec Stage 1 ? Et une petite admission VW Racing ? Sur ma G5 GTI c'est ce que j'ai fait ça m'a changé la conduite de la voiture (je suis passé sur des jantes 18 pouces au lieu du 17 d'origine) mais je sais qu'on est pas du tout sur le même palier là ^^ J'imagine bien 350ch et 450nm après reprogrammation :rs:

[Présentation] Audi S3 FL Berline S-Tronic Bleu Navarre

Par tyro1 le 07 Novembre 2019 à 10h29

[quotemsg=1095269,236,368591] Tiens j'ai vu que Volvo Valence avait reçu leur première S60 Polestar ;) [/quotemsg]Encore 3 mois, si tout va bien et cà ce n'est pas gagné ! :lol: Sinon je suis monté dans ma 1ere S60 T8 , çà va être bien plus confortable que la S3. Une autre philosophie , mais bon la S3 je ne me suis jamais fait à la position de conduite donc çà ne peut pas être pire. Sinon les pneus été commencent à être bouffés, j'ai eu droit à mon 1er drift du cul en repartant à fond à gauche d'un stop, je ne m'y attendais pas trop juste eu le temps de contre braquer, les restes de réflexe de la BMW sont encore là! :sol: