Vos 3 avis Audi Rs3 Sportback

Avis Audi Rs3 Sportback

Rs3 Sportback SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 (2012)

Par  le 07 Mai 2014 à 16h55

Bonjour à tous, Je possède une RS3 Sportback depuis 2 ans et voici mon ressenti actuel :Tout d'abord, j'ai choisi ce véhicule à l'époque car il représentait ce que je recherchais : une voiture utilisable au quotidien et de très hautes performances. Ses performances en accélération et reprises rivalisent toujours aujourd'hui avec des sportives de 1er ordre.La voiture n'est pas une pure sportive de par son poids et un léger sous virage sur du sinueux, mais son freinage est performant et le système quattro autorise une motricité sans faille.La boîte S tronic, comme déjà dit dans l'autre avis, peut surprendre par ses réactions en conduite sportive mais elle procure des montées en régime ultra rapides, au pire un mode manuel permet de s'en affranchirElle se révèle parfaitement utilisable au quotidien, contrairement à mes craintes initiales.Elle reste très discrète extérieurement et je n'ai pas eu de problèmes de vandalisme à ce niveau là.Elle peut même paraître trop discrète, les non initiés n'ayant aucune idée de ce que peut être une RS3Pour le coût d'utilisation en 2 ans, c'est tout à fait honorable pour une telle puissance : 2 révisions standard , 1 jeu de pneus et une conso autour de 11-12 l/100.Le constructeur a procédé à un rappel pour le remplacement intégral du système de freinage avant ( intégralement pris en charge ) Petit bémol peut être, la RS3 a été développée sur l'ancienne plateforme du modèle qui est en fin de vie et va peut être souffrir esthétiquement des sorties de nouveaux modèles.De mon point de vue, en se basant sur un rapport Prix/performances/plaisir/utilisation quotidienne, elle reste inégalée à ce jour.Lire la suite de l'avis»

Rs3 Sportback SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC 7 (2011)

Par  le 03 Juin 2012 à 13h44

Prenez une paisible Audi A3, greffez lui des freins xxl, des suspensions un peu raides et surtout le moteur de la TTRS avec ses 340cv, vous aurez ainsi l'Audi RS3.Une voiture discrète capable de rivaliser avec la dernière 911 ou un Cayman S. Certains la trouveront d'ailleurs trop discrète, trop proche esthétiquement d'une version TDi 170, malgré ses boucliers spécifiques et ses ailes (un peu) élargies.Pour contrecarrer le poids du moteur posé sur le train avant, Audi a eu l'idée de lui donner des pneus plus larges à l'avant (signe d'un développement peut-être un peu bâclé). Cela ne l'empêche pas d'avoir un comportement sous-vireur, mais lui offre tout de même une bonne efficacité générale, bien aidée par sa transmission intégrale.La boîte S-tronic permet des changements de rapports très rapides, mais peut s'avérer quelques fois un peu déconcertante en utilisation dynamique.La sonorité, plutôt agréable, est un peu étouffée par l'insonorisation. Hélas, le bouton sport ne modifie la sonorité qu'à bas régime mais pas vraiment en haut du compte tour.Le moteur est évidemment très performant, mais "à la Audi", donc sans faire montre d'une forte personnalité (couple constant, pas trop de brutalité...)Le modèle est aussi un peu vieillissant et, malgré un équipement de série généreux de base, n'offre pas les dernières innovations et souffre désormais d'un petit retard en terme de sécurité passive.Le confort reste correct. Le prix est très "Audi" lui aussi, tout comme la bonne finition. Heureusement, la consommation s'avère plutôt raisonnable pour les performances de l'engin.Notons un coffre bien petit (à peine plus grand que celui d'une Clio) pour une version "break".Un modèle de fin de règne, sympathique, très rapide, plutôt efficace mais manquant finalement d'originalité et de caractère.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi Rs3

[Présentation] Audi RSQ3

Par AnonymeGillivanilli le 31 Mars 2020 à 15h21

Belle acquisition et très bon choix aujourd'hui âgé depu plus de soixante ans ayant possédé 3 Audi s4 3 Audi rs4 et voici mon deuxième rsq3 dont le dernier en performance même performance que le 1et Audi rs4 380 ch le confort en plus le son en + le moteur dispo à tous moment alors le dernier rsq3 sera définitivement mon choix pour un prix très raisonnable par rapport à un macan ou un mercos à finition égale bon plaisir

[Présentation] Audi RS5 V8 2011

Par z4pe le 26 Mars 2020 à 16h23

réponse à [b]AnonymeIxi​alia[/b] [b] [/b] [size=2]En effet je suis d'accord avec toi, la consommation moyenne sur autoroute est de 10,8l environ, maintenant quand tu fais plus de ville et routes normales la conso augmente rapidement plus près des 13l. Consommation comparable à mon ex 911 Carrera 4s.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Les jantes rotor noires lui vont très bien, en effet repeintes par l'ex proprio. .Je ne sais pas combien de temps elle a "traînée" chez ce prio avant qu'elle ne devienne mienne, j'avais juste remonté son historique avant l'achat car ça restait une somme à débourser. J'avais donc relevé 2 accrochages côté gauche et droit (carrosserie), le plus important étant l'échange de la boîte auto suite à big pb à 57000 kms sous garantie constructeur. .Je me suis déplacé chez Audi et j'ai pu consulté le long listening des pièces changées à cet effet. Donc un bon point car on sait que certaines RS5 on connu ce pb. Donc la vidange de boîte a été effectuée.[/size] [size=2] [/size] [size=2].Depuis elle est toujours entre mes mains, et j'ai toujours autant de plaisir à son volant, j'ai juste voulu lui apporter[/size] [size=2]quel[/size][size=2]ques modifications d'ordre visuel:[/size] [size=2] [/size] [size=2]-1 co[/size][size=2]q[/size][size=2]ues rétro look carbone[/size] [size=2]-2 diffuseurs jupes latérales look carbone[/size] [size=2]-3 spliters arrière look carbone[/size] [size=2]-4 diffuseur arrière look carbone[/size] [size=2]-5 spoiler carbone arrière look carbone[/size] [size=2]-6 èlargisseurs de voies (.+1,5cm avt/ar)[/size] [size=2] [/size] [size=2]Je roule peu environ 10000 kms en 13 mois, mais j'ai effectué à 67000 kms, le changement des disq[/size][size=2]ues avant, les plaquettes[/size] [size=2]avant /arrière (1800 euros) et vidange moteur 720 euros sans oublier les filtres à air[/size][size=2].[/size] [size=2]Franchement q[/size][size=2]ue pourrais je acheter d'autre, une vraie 4 places, polyvalente avec un[/size] [size=2]V8 atmosphériq[/size]ue q[size=2]ui fera bientôt parti du passé, il n'y a pas grand chose à part peut-être la[/size] [size=2]N[/size][size=2]issan[/size] GTR qui reste en haut du panier et plus radicale.[photo=8310674,d2c size=650,432] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size]

Conseil RS4 B7 ou RS4 B8

Par Merguez92 le 26 Mars 2020 à 11h07

Bonjour tout le monde, Actuellement propriétaire d'une RS4 B7 (que je présenterais prochainement), dont je suis entièrement satisfait depuis maintenant 3 ans. Je suis dans une dynamique de peut-être la vendre, pour prendre une RS4 B8. La raison ? Envie de changement, mais surtout de la boite auto, et le renouveau de l'intérieur. Mon unique dilemme, est le prix, enfin le marché de ces 2 autos. Je m'explique, la RS4 B7, sa côté augmente depuis quelques temps, aujourd'hui pour trouver une belle voiture c'est 30k. Une RS4 B8, sa côte est pour moi quasiment au plus bas, on en trouve à 35k. Je suis entièrement satisfait du gabarit du RS4 ainsi que de ce V8, c'est pourquoi B7 ou B8 feront mon bonheur. Que feriez-vous ? Quel avenir dans 3 ans pour ces 2 voitures ? B7 futur collector, quid du B8 ? Sa côte ne risque pas encore de descendre (enfin je pense). Je vois un peu plus de B7 que de B8, info ou intox ? Je suis un peu perdu, donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller avec de bons conseils, je suis preneur :ange: Sportivement,Merguez92

V10 (S6 berline ou S8) ou W12?

Par simo9821 le 17 Mars 2020 à 00h23

[quotemsg=885788,1,315865] Salut. J'hésite entre une S6 berline, une S8 et une A8 6.0 W12, que préférez-vous? La W12 est souvent décriée pour son son, pourtant une belle ligne la rend bien joueuse... Milltek transfigure t'il le V10? Cordialement [/quotemsg]bien sur S8 [#10181f][url=https://sarkariresult.onl/]Sarkari Result[/url] [url=https://pnrstatus.vip/]Pnr Status[/url] [url=https://19216811.cam/]192.168.1.1[/url][/#10181f] [#10181f] [/#10181f]