Vos 3 avis Bmw Serie 3 E36 Compact

Avis Bmw Serie 3 E36 Compact

Serie 3 E36 Compact 316I COMPACT TO (1997)

Par  le 03 Mai 2014 à 12h40

Je suis propriétaire d'une BMW 316i Compact ( 130000 KMs )depuis maintenant 1 an et j'en suis très satisfait. Je l'ai achetée 2800€ à son ancien propriétaire ( 1ère main ).à vrai dire, ce qui me plaît le plus dans cette voiture, c'est son caractère. Certes, elle ne fait "que" 105 chevaux et ce n'est pas un foudre de guerre. Mais elle reste une vraie BMW, avec un véritable comportement sportif. J'aime sa direction précise, sa boite de vitesse dure et précise, et ses amortisseurs fermes. Cet ensemble fait de cette BMW une automobile très plaisante à conduire et offrant de très bonnes sensations de vitesse. La position de conduite est parfaite, on y est assis assez bas dans des sièges offrant une bonne assise. Le son du moteur est vraiment sympathique et assez surprenant pour un quatre cylindre.En réalité, à part le moteur, vous retrouvez tous les gènes d'une BMW. Pour en avoir conduit beaucoup, même très puissantes, à part les performances, je n'y vois pas une grande différence ( mis à part évidemment la garde au sol et la taille des pneus qui peut faire varier le comportement ). Autrement dit, ce n'est pas une BMW au rabais. Après, tout est affaire de goût.Le plus de cette auto, c'est également son comportement routier parfait. En fait, elle peut offrir de bonnes sensations sportives, comme elle peut offrir un confort très respectable. Sa polyvalence est son point fort.* Niveau performance, ce n'est pas un énorme moteur et ça reste un quatre cylindre. Aucune comparaison ne doit donc être faite avec une 320i ou une 325i, hormis en ce qui concerne son comportement routier qui est similaire ( et donc une superbe réussite ! ) Toutefois, elle offre de très bonnes performances par rapport aux autres voitures de la même catégorie ( je pense particulièrement aux A3 de même génération, Renault / Peugeot actuelles etc. ). à mon avis, les premiers rapports manquent peut-être un peu de nervosité. Mais les 3ème et 4ème rapports ( c'est à dire passé 100 km/h ) sont d'une efficacité redoutable pour un moteur de 105 chevaux et c'est à ce niveau qu'elle surpasse les autres autos, mêmes bien plus récentes ! Autrement dit, si vous souhaitez ridiculiser un essence de 100 chevaux de 2010 avec votre vieux et bon 1.9L de BMW E30, attendez de dépasser les 100 KMH, vous constaterez qu'un moteur BMW, bien qu'il soit vieux et " peu puissant" reste un moteur BMW affichant des performances très intéressantes pour la catégorie. Le couple est entièrement développé à assez haut régime, donc c'est là que le moteur fait la différence ( et ça se ressent ).Autre point fort, c'est une propulsion. Vous avez donc une sensation de poussée de l'arrière très jouissive ( même si vous n'avez pas le vrai " coup de pied au cul" d'un 6 cylindre plus puissant, cela va de soit ! ). Niveau conduite, une propulsion est indispensable pour garantir de vraies sensations ( à mon sens en tout cas ), même si il faut rester vigilant par temps de pluie.* Niveau équipement, là aussi c'est une affaire de goût : Il est très très modeste, comme dans une BMW, mais très ergonomique. En résumé, vous avez peu de commandes, mais tout est à portée de main. Voiture très pratique donc. L'intérieur est d'une qualité irréprochable : les voitures dont l'intérieur est impeccable après près de 20 ans sont très rares, croyez-moi. Par exemple, dans la mienne, aucun clic-clic, aucun plastique déboité ni déteint, le tapis de toit est comme neuf, le cuir du pommeau de vitesse est à peine usé, les sièges n'ont absolument pas mous. Niveau design intérieur, c'est pas très funky : c'est simple et efficace, pas de folie. Ceux qui souhaitent trouver un poste de conduite avec plein de boutons doivent s'abstenir donc. Le système audio est en outre vraiment bon pour la catégorie.* Niveau consommation, en ne faisant que de la ville, je consomme jamais en dessous de 8L / 8.5L même en gardant le pied très très léger. Dès que vous jouez un peu avec l’accélérateur, vous arrivez à 9.5L / 10L. Mais elle se situe dans la moyenne, voire mieux que la moyenne ( à titre d'exemple une audi A4 1.6L ne consomme pas moins de 11L en ville - consommation réelle, expérimenté- )* Niveau Look, là encore, c'est évidemment affaire de goût ! Personnellement, je la trouve certes " vieillit", mais ça lui donne un véritable charme à mon sens. * Niveau fiabilité, rien à dire. Aucune panne, l'ancien propriétaire n'avait également jamais eu de panne. Le moteur tourne parfaitement bien, la carrosserie vieillit très bien, et pour information, un embrayage BMW peut dépasser aisément les 350 000 Kms. Il s'agit d'une chaîne de distribution, donc aucun frais à prévoir sur ce plan là. * Ses défauts :- Les phases n'éclairent pas très très bien- La première vitesse est "à mon sens" - comme dans la plupart des BMW - un poil trop courte et trop nerveuse.- Pas d'aiguille de consommation instantanée- Comme dans la plupart des BMW, la boîte à gants est minuscule ( à peine de quoi mettre le carnet d'entretien, le manuel d'utilisation et quelques papiers ).- Le moteur n'est pas très beau visuellement - il ne laisse pas apparaître le moteur du fait d'un cache en plastique posé dessus -De manière générale, c'est une voiture à laquelle l'on s'attache très rapidement tellement elle a de la personnalité. C'est un vrai réconfort le matin de se lever lorsqu'on sait que l'on va conduite une telle auto !

Serie 3 E36 Compact 318TI COMPACT (1997)

Par  le 23 Décembre 2010 à 10h02

Bonjour à tous,Je suis donc propriétaire d'une 323ti de 1997 (pas dispo dans la liste!!!). Je tiens à préciser que je souhaitais avant tout acquérir une propulsion qui serais dédiée à un usgae piste.De longues dates je rêvais d'une Clio RS phase 1, mais un pistard confirmé m'a convaincu de me tourner vers la propulsion, tellement plus vivante!Au départ je lorgnais sur les 325i e30, j'ai laissé tombé car je voulais un exemplaire en bon état mais il devenait dommage d'en sacrifier une de plus sur la piste.Finalement au détour des sites d'annonces je commence à me pencher sur la compact. Sa ligne ne m'a jamais déplu et son aspect plus ramassé me séduit beaucoup plus que le coupé.Pour une somme ridicile j'ai donc fait l'acquisition d'une Compact 323ti en Allemagne de couleur Dakargelb (assez rare, après ça plaît ou non).L'auto est fiable et maintenant prête pour la saison 2011, c'est spur qu'elle n'a plus rien à voir avec l'origine, d'ailleurs je vais remédier au plus gros défaut de cette voiture à savoir l'absence de différentiel autobloquant.C'est une voiture qui est véritablement amusante et son moteur allie un couple suffisant a de belles envolées, quoique il aurait était un poil plus rageur dans les tours ça ne m'aurait pas déplu...Pourquoi pas une Compact 6 cylindres en voiture de tous les jours.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Bientôt 20 ans !] BMW 328i Touring e46

Par 25asa le 08 Décembre 2019 à 23h15

[quotemsg=2877296,2711,644584] J’ai changé le capteur du niveau d’huile car il s’allumait alors que le niveau était bon, plus de pb après :bien: J’ai parfois le voyant du niveau du liquide de refroidissement qui s’allume et s’éteint juste après quelques secondes alors qu’il est bon :spamafote: Mais tout va bien avec celui du lave glace :ange: [/quotemsg] [:iceman59300:3] Deutsch qualität

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par medo02 le 08 Décembre 2019 à 22h00

[quotemsg=2877036,281739,510295] Si cela te conviens alors alors c'est bon. A titre de comparaison : [url=https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101559887.html]https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59887.html[/url] [/quotemsg] Pour info via le rapport Autoviza elle a eu un "choc" avant en avril 2018 pour un montant expertisé d'environ 2000€ :jap: Vu que sur mon ex E90 le choc avant gauche avait expertisé à hauteur de 15 000€ hors main d'oeuvre, à 2000€ c'était peut être qu'un choc relativement léger. Après elle est propre et pas mal équipée elle me donnerait envie d'en reprendre une! :)

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par OHAZ le 08 Décembre 2019 à 21h54

Oui config plutôt rare.

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par MarcVD le 08 Décembre 2019 à 21h46

[quotemsg=2877252,3229,129656] :voyons: L'écran est tactile aussi sur F31. :voyons: Enfin perso il ne le serait pas que ça ne me chagrinerait pas, je ne supporte pas qu'il y ait des traces de doigt dessus donc je ne me sers jamais du tactile. :W [/quotemsg] Il y a des actions qui ne sont disponibles que par le tactile... par exemple agrandir ou déplacer la carte quand le RTTI propose un detournement.

[E46 M47 Pr10/01] ou ce situ ma voiture

Par Sonysko le 08 Décembre 2019 à 12h42

[quotemsg=2877184,1,1884745] - 318d_M47/TU_COMP - 318d_M47/TU_SAL - 318d_M47/TU_TOUR - 318d_M47_SAL - 318d_M47_TOUR [/quotemsg] Bah si c'est une Compact, tu choisis COMP, si c'est une berline, SAL, si c'est un break, TOUR.