Vos avis Bmw Serie 5 E61 Touring M5

Avis Bmw Serie 5 E61 Touring M5

Serie 5 E61 Touring M5 (E61) (2) M5 TOURING SMG7 (2007)

Par  le 19 Juin 2013 à 12h03

Prenez une Serie 5 break (spacieuse, luxueuse et confortable), enlevez le 6 cylindres diesel qui se trouve généralement sous le capot, et remplacez-le par un moteur inédit, un V10 de 5 litres qui prend 8000 tours / min. Vous obtenez une auto presque discrète, pas trop difficile à faire accepter à votre femme, et dont les sensations mécaniques ne pourront que vous réjouir. Tous les jours, pas de surprise, c'est une série 5 break, et la M5 en conserve tous les aspects pratiques. La boite SMG demande un temps d'adaptation pour progresser sans heurts, et n'est pas aussi commode qu'une boite automatique classique : les a-coups sont bien présents et surtout, la boite ne rampe pas... ce qui est gênant pour les manœuvres : il faut beaucoup d'habitude pour avancer de "juste" 10 cm. En conduite plus active, elle cache bien son jeu (même si elle ne saurait dissimuler sa masse et son gabarit). Ses performances sont encore totalement d'actualité (avec 500 cv, en même temps...), et sont réellement impressionnantes au dessus de 140 km/h... ce qui vous amènera entre 90€ d'amende et la prison. Points décisifs pour moi (par rapport à une RS6 par exemple) : le moteur atmosphérique, la propulsion.-Le moteur atmosphérique est responsable du bruit métallique de la M5, bien plus agréable que lebruit d'aspirateur habituel des moteurs turbos. Même sans rouler vite, j'adore. Ensuite, avoir un moteur atmosphérique, c'est avoir un moteur plus "creux" (toutes proportions gardées...), qui évite (en partie) de perde son permis dès qu'on enfonce la pédale de droite plus de trois secondes.-La propulsion invite elle aussi à rouler moins vite sur route ouverte,assure l'absence des désagréables remontées de couple dans la direction... et permet même de petits plaisirs sur circuit. Enfin, je pense que si la M5 est moins sujète au car-jacking que la RS6, c'est surement parce qu'elle est moins facile à conduire qu'une intégrale. Au niveau des défauts, on notera une conso moyenne de 17L environ, un embrayage (2500 €) qui donne des signes de faiblesses à 100 000 km et une fiabilité aléatoire des vanos. En occasion, le tarif de la M5 est très raisonnable aujourd'hui (15 000 € de moins qu'une RS6 par exemple) elle n'a aucune concurrente.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par Ben59100 le 26 Février 2020 à 00h57

Je veux acheter une e60 essence soit 520 523 ou 525.mais j'ai su que certaine 520 ont un 4 cyl si vous avez des conseils ça serait sympa merci

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)

Par Gg de NICE le 25 Février 2020 à 20h22

[quotemsg=2884719,21889,510295] De tête y'avait pas le Monocablau sur F10. C'étai Imperial Blau (de tête un peu moins sombre et plus "bleu"). [/quotemsg]Oui exacte le Monacoblau c'était sur les E/60 en série 5 . Après des la sortie de la F10 c'est de l'Impérial blau [:asus47:8]

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par Pobelter le 25 Février 2020 à 17h30

Pas que concernant les optiques.. :D

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)

Par kartmen4 le 25 Février 2020 à 15h11

Cohérent j'ai payé 50 la normale.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par 25asa le 23 Février 2020 à 01h33

[:aurel311]