Vos 5 avis Bmw Serie 5 G31 Touring

Avis Bmw Serie 5 G31 Touring

Serie 5 G31 Touring (G31) TOURING 540DA XDRIVE 320 21CV M SPORT 156G (2019)

Par  le 31 Mars 2020 à 12h08

J'ai acquis ce véhicule en octobre 2019 suite au changement d'une Talisman avec laquelle je n'ai eu que des problèmes... Ce véhicule est tout simplement exceptionnel : -Le moteur est d'un velouté et d'un répondant sensationnel-Le chassis, qui malgré le fait qu'il soit plus axé confort, tient très bien le pavé même en conduite dynamique (surtout avec les 4 roues motrices/directrices)-Un confort royal (insonorisation poussée, des sièges ultra-conforts, un système hifi génial (le Harman Kardon)-Un poste de conduite pensé autour du conducteur, tout tombe parfaitement sous la main et les pieds ! -Le coffre pratique est bien pensé (surtout avec les espaces sous le plancher pour ranger les filets et accessoires) -Les finitions sont exemplaires, c'est beau et bien fait -Une consommation a tomber par terre (entre 6 et 6.5l/100kms en pneu été, entre 6.5 et 7l/100kms en pneus hiver !) Je consomme même moins qu'avec ma précédente voiture avec un moteur littéralement 2 fois plus petit. Et surtout le sentiment d'être en sécurité dans ce véhicule ! Avec la multitude d'aides à la conduite ainsi que les systèmes de surveillance, il est quasi-impossible d'accrocher son véhicule lors des manœuvres à basse vitesse et la voiture réagit rapidement par rapport aux autres (ex : queue de poisson, freinage brusque devant, etc.) Avec le HUD et l'ensemble des commandes au volant, on ne quitte jamais les yeux de la route ! J'en suis ultra satisfait et je ne regrette absolument pas l'achat de ce véhicule ; de plus, j'ai toujours voulu avoir un 6 cylindres et je ne suis pas déçu... Seul point négatif pour ma part, le fait qu'il faille aller cocher pas mal d'options pour avoir un véhicule à la pointe de la technologie et du confort. Malgré un tarif assez élevé, c'est un excellent choix pour qui veut une voiture confortable et fiable.Lire la suite de l'avis»

Serie 5 G31 Touring (G31) TOURING 540DA XDRIVE 320 M SPORT (2017)

Par  le 26 Décembre 2019 à 02h51

Véhicule exceptionnel en tout point !Un dynamisme unique pour un break diesel qui est réellement digne d une sportive: couple phénoménal, boîte de vitesse au top, véhicule relativement léger pour son gabarit et extrêmement bien équilibré, tenue de route exceptionnelle aussi bien sur route mouillée que sur la neige (je précise que j habite en montagne et que je roule souvent sur neige.C est le break de chasse par excellence et honnêtement après 2 ans et demi et 101 000km a ce jour je n ai pas croisé un seul break (essence ou diesel ) qui souffrait la comparaison sur route ouverte (pas eu la chance de croiser le 5 50D même si j ai eu la chance d essayer ce moteur sur une 7 50D que le concessionnaire m a gentiment prêté durant une révision, qui avec son quadri turbo est tout simplement le meilleur moteur diesel au monde ! Porsche peut aller se rehabiller avec sa Panamera diesel 4L biturbo... )Aucune panne mécanique à ce jour. Seul petits soucis rencontres avec la fermeture Électrique des rideaux de coffre et de toit ouvrant qui ne se fermaient plus à 100%. problèmes immédiatement réglés par le concessionnaire en garantie.Coût entretien raisonnable notamment en termes de pneus. 1 train tous les 35 a 40 000 km là où je passais 2 à 3 trains de pneus avec mon précédent X5 40DConsommation également très raisonnable pour un véhicule de 320 ch de ce gabarit Environ 8,2L / 100 de Conso moyenne sachant que je fais principalement de l autoroute et de la montagne.véhicule très confortable avec un bon niveau de finition intérieurOption black panel (planche de bord numérique ) à prendre absolumentDéçu par l option apple car Play qui est trop bridée (applis très limitées), moins ergonomique et moins fiable que le systeme multimedia d origine.Bref un véhicule tellement réussi que je me demande si je ne vais pas reprendre la même lors de son remplacement dans 6 mois...Lire la suite de l'avis»

Serie 5 G31 Touring (G31) TOURING 520DA XDRIVE 190 M SPORT (2018)

Par  le 22 Août 2019 à 12h19

Je viens d'une Audi A4 2.0L 143 CV break et d'une Peugeot 508 GT 2.2L 204CV break.Voici mon avis sur ma BMW 520D 190CV Xdrive Touring en comparaison avec mes véhicules précédents :Tenue de route impeccable, 4X4 très bien géré, freinage progressif (comme la Peugeot, contrairement à l'Audi) très confortable, silencieuse, moteur efficace pour un 2L et économe. Tout ce qui est proposé est bien fait. Service du CC BMW haut de gamme.Les bémols :- Position de conduite à l'allemande. Perso je préfère la position PSA ou Renault.- Clim moins agréable que sur les Peugeot et obligatoire par temps de pluie pour évacuer la buée du pare brise.- Habitabilité pas en rapport avec la longueur, sans doute à cause de l'espace moteur nécessaire au 6 cyl en ligne ==> même habitabilité que la 508 I qui faisait 12 cm de moins en longueur hors tout.- Navigation GPS globalement bonne sur la version pro mais n'indique pas la commune et la rue où on est et ne dispose pas d'une option "trajet le plus court". L'option "trajet alternatif" donne des trajets farfelus.-Sièges avant et arrières conçus pour les moyens et grands gabarits mais trop limites pour les petits gabarits (assises trop longues, maxi de hauteur vite atteint).- Le rétro gauche cache le bord du trottoir, c'est gênant sur les rond points.- Les dimensions des jantes ont changé entre le modèles F et G (entraxe de 120mm-->112mm) ==> pb de compatibilité.- Toit ouvrable bruyant ouvert.- Doc très peu pratique (papier et internet) et aucune doc sur le guidage (elle existerait mais payante et inconnue chez le CC) pour une voiture à 73 000 € c'est incompréhensible.- Stationnement automatique très difficile à utiliser. Fonctionne très bien lorsqu'on réussit à l'enclencher mais ne s'enclenche que très rarement, même avec l'essayeur BMW.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv

Par f360cs le 04 Avril 2020 à 14h37

[quotemsg=2889372,1498,881600] Yep, quand elles auront 5-6 ans ! [/quotemsg] C'est ça, comme au moment où on a acheté les nôtres :sol:

BMW F11 528i problème suspension pneumatique

Par Toudoy le 04 Avril 2020 à 13h24

Je pouvais pas la mettre sur les roues, car ça descend trop bas et je pouvais pas retirer mon cric. [size=2]j'ai vérifier l'alimentation du compresseur et j'ai vu qu'il n'y en avait pas. J'ai fouillé sur internet pour voir si je pouvais trouver le schéma électrique.[/size] [size=2]Je suis tombé sur ce super site[/size] [size=2]ttps://www.newtis.info/tisv2/a​/en/f11-528i-tou/wiring-functi​onal-info/chassis-suspension/e​lectronic-ride-height-control/​2coth0kK[/size] [size=2]Qui détaille tout le fonctionnement, et effectivement, c'est basé sur la hauteur de compression des amortisseurs. J'ai redescendu la voiture des deux cotés, en la calant sur des briques pour pouvoir retirer mon cric mais plus bas que mes chandelles, comme ça les amortisseurs étaient bien compressé.[/size] [size=2]Merci de ton aide.[/size]

Acquisition BMW série 5

Par Lénox7 le 04 Avril 2020 à 02h08

[quotemsg=2889394,12,187526] Perso, je pense que ton budget est un peu juste pour avoir une 530d propre et raisonnablement kilométrée. Propre = en bon état et bien entretenue. Ou alors il ne faut pas être pressé et scruter les annonces tous les jours. [/quotemsg] Après kilometré c'est pas trop le problème sachant que c'est du 6 cylindre c'est surtout l'entretient effectivement. Donc tu pense que même la dernière que j'ai mise ne vos pas le coup ?

cotes perçage coffre BMW E39

Par Sonysko le 03 Avril 2020 à 21h00

Franchement, casse un carreau, ça te coûtera moins cher :o

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par Gg de NICE le 03 Avril 2020 à 20h00

[quotemsg=2889318,1501,303317] Il peut très bien y avoir coexistence de plusieurs versions M Performance dans une même gamme : M550i, M550d et M545e (même si la logique voudrait que cette dernière s'appelle M550e, on verra). A terme, il est clair que la version diesel et la version essence disparaîtront. [/quotemsg] C'est quand même bizarre chez BMW [:momoss30:12] . Car les M550i ne sont plus disponibles à la commande en France. Source de ma concession de Nice depuis Octobre 2019. Seule les M5 sont possible en neuf.. :jap: Maintenant est ce que avec la nouvelle série de G30 elles seraient à nouveau dispo", cela serait une bonne nouvelle ça quand même.. :p