Vos 2 avis Bmw Serie 5 E12

Avis Bmw Serie 5 E12

Serie 5 E12 (E12) 518 (1977)

Par  le 23 Mars 2013 à 00h25

Je possède une 528i e12 de fin 1977. Dans le menu déroulant, je ne pouvais indiquer que ''e12 518'' :/Intérieur :On est loin des productions transalpines ou françaises. Z'est tu zolide! Les plastiques vieillissent bien, les commandes sont encore parfaitement opérationnelles malgré la quarantaine approchante. La sellerie en velours a tendance à s’effilocher au fil des années, c’est la maladie de ces modèles. Existe en skai ou cuir. Pour le velours: protégez les sièges avec des housses, et la sellerie gardera un aspect proche du neuf ! Sinon pas de bruits parasites, ça ne bouge pas.Comme d’habitude chez BMW, la position de conduite est idéale et peut s’adapter à tous. L’ergonomie est bonne, l’instrumentation est claire, simple et lisible. On aurait aimé une jauge de pression d’huile. L’habitacle, est très lumineux, la visibilité périphérique est très bonne, ce qui est bien utile si vous de disposez pas du rétro extérieur droit optionnel.Il y a de la place, même à l’arrière, ou je case mon mètre quatre-vingts sans toucher le dossier du siège avant avec les genoux, et sans toucher le toit avec la tête.Conduite :C’est une voiture intéressante, car elle a deux visages. Elle peut vous transporter sur un millier de kilomètres sans vous fatiguer, le coffre immense rempli de valises, tranquillement calé sur un 130 bien académique. En ville, elle sait se faire docile, en étant silencieuse et très souple. Mais si vous la chatouillez et que vous la poussez un peu, elle devient tout simplement merveilleuse. Le six cylindres feule avec noblesse. 4000, 5000, 6000, 6500tr/min, plus vous laissez grimper l’aiguille du compte-tours, plus cela vous flanque le sourire, et pour longtemps. Méfiance, vous roulerez bien trop vite pour que les petits hommes bleus apprécient le spectacle. En revanche, on reste sur une routière lourde, un peu pataude, pas très à l’aise en mode rallye (c’est bien normal, c’est une routière). Gare à l’arrière baladeur, surtout sous la pluie. Ici, pas d’ABS, pas d’ESP ou je ne sais quelle béquille électronique. Vous êtes le seul maître à bord et c’est cela qui rend cette voiture si attachante.C'est par ailleurs une auto douée du sens pratique: coffre immense, énorme boîte à gants, grands vide-poches, vraie roue de secours, trousse à outils, direction assistée, 4 vitres électriques avec sécurité enfants à l'arrière, rétro électrique, aumonnières dans le dossier des sièges. A partir de 1978: fermeture centralisée. Autres options plus rares: toit ouvrant, clim.... Que demande le peuple? Entretien :Aisé. C’est par ailleurs une auto très fiable. La mienne ne m’a jamais trahi, quelques soient les conditions météo. Il faut juste assumer une consommation qui ne passe très rarement sous la barre des 10L/100 de SP98. Après, pensez que vous n’avez pas de vanne EGR, pas de turbo, pas de FAP, pas de sondes ni de capteurs dans tous les sens, pas de catalyseur ou autres pièces fragiles susceptibles de vous lâcher en vous ruinant. Pensez qu’à bientôt quarante ans voire plus, elle roule la vielle béhème !Vidange tous les 7500km avec filtres. J’utilise de l’ huile 15W50 ou 20W50.Jeux aux soupapes à faire régulièrement pour éviter les cliquetis. Une vidange sur deux. Pas cher à faire faire.Chaine de distribution sur versions avec moteur M30. Attention à maintenir le circuit de refroidissement en bon état, car la culasse est fragile, et le cylindre 6, côté habitacle est mal refroidi. Attention au coupleur de ventilateur, pièce maîtresse à surveiller également. Pour un meilleur agrément, optez pour des amortisseurs Bilstein B6, un peu plus fermes sans trop dégrader le confort. Je recommande la boîte 5 optionnelle, bien plus agréable que la BV4 habituelle, lors des trajets autoroutiers. NB: La notation avec les étoiles, est établie par rapport aux standards actuels.Merci de m'avoir lu!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par julkien le 19 Février 2020 à 18h20

Effectivement... Plutôt le N52. En comparaison avec ma E46 325I touring, je tournais aux alentours de 8,5L. En fait, en général, je roule très modérément en allant au travail, par contre au retour je maintient une allure un peu plus élevé :D

Révision BMW 530d E39 de 2000

Par rodrigues752019 le 18 Février 2020 à 20h58

Bonjour au forum, voilà je reviens apporter des nouvelles de la bête: remplacement des amortos AV: [photo=8252492,f94 size=650,487] remplacement des disques, plaquettes, flexibles de freins et bielettes AV: [photo=8252524,1ff size=650,487] [photo=8252536,e45 size=650,487] [photo=8252553,3bf size=650,487] [photo=8252566,325 size=650,487] [photo=8252584,9ba size=650,487] [photo=8252600,046 size=650,487] remplacement des garnitures AR, disques plaquettes, flexibles de freins et bielettes AR: [photo=8252640,f1f size=650,487] [photo=8252644,504 size=650,487] [photo=8252656,e74 size=650,487] [photo=8252668,639 size=650,487] [photo=8252681,afe size=650,487] [photo=8252697,594 size=650,487] [photo=8252710,ca1 size=650,487] [photo=8252718,452 size=650,487] [photo=8252719,0e4 size=650,487] voilà pour le moment, à noter aussi que j'ai remplacé la carte qui gère l'éclairage extérieur suite au clignotant avant droite qui ne cesser de fonctionner alors que le commodo été au repos et tout est revenu à la normale. bon courage à tous.

URGENT Voyant bloquage direction après programmation de clé "keys mapping"

Par Murat60 le 18 Février 2020 à 15h01

Bonjour tous le monde, Il y a deux jours j'ai fait un test de lecture (key mapping) sur ma BMW e60 525d 177cv année 2006. Mais pendant la lecture j'ai eu le voyant bloquage direction en rouge. - J'ai terminé la procédure et effectué un effacement des défauts avec la tablette branchée (x100 pad 2 pro) mais ça n'a rien changé. - Ensuite tout retirer démarrer et arrêter la voiture 2 fois (voyant toujours présent mais aucun bloquage) - J'ai décidé de faire un tour avec 2 3km et après avoir redémarré le voyant a disparu Hier soir j'ai fait une deuxième tentative de keys mapping avec la tablette x100 pad 2 et encore le même voyant j'ai fait de même en laissant la voiture reposer toutes la nuit mais ce matin j'ai toujours le voyant mais la voiture démarre normalement Selon vous quel et la source du problème ? Une sécurité après le branchement de la tablette ? Que pensez vous des émulateur ELV ? Y a til un risque de bloqué la colonne ? J'ai l'option CAS Restore , CAS Update, Synchronise ELV Synchronise DME, Ecrase DTC et Ecrase ELV L'une de ces manipulation peux il aider ? Je vous avoue que je suis un peut bricoleur et jaime bien les challenge j'ai fait l'acquisition de cette outils pour programmer mes clés mais je suis un peut déçus je commence a flipper par peur de bloqué la direction.... Merci beaucoup pour vos retours

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par Supertiti le 17 Février 2020 à 19h16

Vu une E39 touring sur le parking de la gare ce soir, plutôt propre en style 32 je crois, assez rare pour le souligner ! Pas pu m'arrêter pour shooter. :(

idrive panne affichage ordinateur de bord ( gps, radio..) e60 bmw

Par jw4 le 17 Février 2020 à 18h24

bonjour, quelqu'un sait ou se trouve le boitier MMI ? merci!