Vos avis Citroen Berlingo 3 Multispace

Forum : derniers sujets Citroen Berlingo

Colmatage FAP risque

Par simcha le 17 Novembre 2019 à 21h52

Bonsoir à tous ceux qui possèdent ce type de véhicule et qui ont ce problème . ce qui est mon cas : CITROEN BERLINGO-XTR 112 CV fin aout 2011. le problème de ce véhicule c'est qu'il n'est pas conçu pour des petits parcours ou la ville , et que j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec l'avertissement sur le tableau de bord " RISQUE DE COLMATAGE du FAP "inquiétant quand ça vous arrive ! pas d'affolement c'est une astuce constructeur qui a prévu ceci une fois que le véhicule a un certain kilométrage pour une visite au garage avec la fameuse valise , le mien à 108000km et il me l'affiche encore de temps en temps et pourtant au mois de juin de cette année 2019 et dès la première alerte , j'ai fait faire un nettoyage complet au moteur à L’HYDROGÈNE 250€ ,injecteurs,vanne EGR, FAP + un flacon de BARDHAL 50€ au premier message reçu et pourtant avec toutes ces interventions , il me l'affiche encore de temps en temps ,heureusement ça dure pas ! il s'éteint de lui même au bout d'un moment tout seul après avoir poussé les rapports assez hauts(4000 tours) moteurs en changeant de vitesse pour le décrasser . Une des solutions que je préconise , dès que vous avez le message , n'oubliez pas il y est écrit "RISQUE DE COLMATAGE du FAP" , pour résumé on vous indique de faire le nécessaire sur votre moteur pour entretenir votre FAP , intervenez dessus simplement en suivant mes conseils , en premier ! pas de panique , vous pouvez rouler , si vraiment la panne est importante le moteur se mettra en mode dégradé et vous ne pourrez pas roulez au-dessus de 70km/h ou s'emballez tout seul mais avant que cela ne se produise vous aurez déjà des avertissements , manque de puissance , à-coups moteur au ralenti (EGR) , consommation . En premier et avant toutes choses vérifier vos niveaux HUILE ,EAU, videz au maximum votre réservoir , faîtes lui un plein de carburant de QUALITÉ ou la moitié comme l'EXCELLIUM de chez TOTAL , mais de quoi faire environ 200 KM ou plus , prenez l'autoroute et roulez à 110 km/h en quatrième , vous serez à 3000 tours , et de temps en temps passez la cinquième et revenez en quatrième voir troisième , le principale c'est de rouler une heure et d'avoir des variantes au niveau régime moteur pour décalaminez l'ensemble . pour info , les garages font régénérer les FAP quand l'encrassement est important en faisant tourner les moteurs à haut régime pendant une heure au moins , et un autre conseil à l'avenir mettez du carburant de qualité ou alternez de temps en temps EXCELLIUM et gasoil ordinaire , c'est mieux que les flacons d'additifs . :lol:

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)

Par Blablabla le 17 Novembre 2019 à 18h32

Ca depend des pompes à essence / gasoil Sur certaines pompes, le clapet venturi est trop sensible, pour y remedier, plusieurs solutions à tester: 1 - Sortir legerement le pistolet ou eviter de le rentrer a fond 2 - Ne pas appuyer a fond pour eviter les remous 3 - Incliner le pistolet C'est un probleme connu qui n'est pas lié au vehicule. Pour comprendre comment ca marche: [url=https://www.the-instant.today/art-de-vivre/comprendre-le-quotidien/pourquoi-votre-pompe-a-essence-ne-deborde-pas-leffet-venturi-larret-automatique-du-xviiie-siecle-949]https://www.the-instant.today/art-de-vivre/comprendre-le-quotidien/pourquoi-votre-pompe-a-essence-ne-deborde-pas-leffet-venturi-larret-automatique-du-xviiie-siecle-949[/url] :)

Outils pour la courroie de distribution.

Par larosaie le 16 Novembre 2019 à 10h31

Bonjour, Je recherche la forme et les dimensions des outils pour réaliser le remplacement de la courroie de distribution d'un BERLINGO 1,9D de 2000 équipé d'un moteur DW8. Merci d'avance

impossible enlever alternateur 2.0 hdi

Par piumpiumpium le 22 Octobre 2019 à 18h40

Un peu tard, mais de ce que je me souviens, après avoir tout désossé, un tirait comme un malade sur la calandre, pendant que l'autre remontait l'alternateur. C'est passé ric-rac en tordant légèrement quelques lamelles du radiateur. Une bonne galère qu'on préfère avoir en souvenir. Bon courage au prochain qui repassera par là...

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)

Par Laurent782 le 13 Octobre 2019 à 19h24

Oui mais les Berlingo II sont toujours hyper nombreux et populaires ! Le mien a 293500 km