Vos 5 avis Citroen Ds

Avis Citroen Ds

Ds 20 (1969)

Par  le 23 Mars 2011 à 17h01

Bonjour à toutes et à tous,DS20 de 1969. Conduire ce type de voiture réapprend la notion de confort et de moelleux. L'entretien de tous les jours n'a rien d'insurmontable : vidange des fluides à terme (huile moteur et boite, hydraulique, refroidissement). L'allumage est simple... Modèle à carburateur simple à régler...En revanche, cette voiture, comme toutes celles des années 60 et 70, a une propension à rouiller assez forte. Soit il faut acheter une voiture qui a été refaire correctement (surtout partie arrière, longerons, tour de toit, bas de portière...) soit accepter de passer en carrosserie/châssis un jour ou l'autre...Il est bon de se rapprocher des clubs pouvant vous aider avant l'achat pour ne pas vous faire refiler une épave au prix d'un modèle en bon état... Ainsi que pour les conseils techniques pour l'entretien.Je suis personnellement membre du club IDéale DS FRANCE ( www.ideale-ds-france.com )En terme de sécurité, il s'agit surtout de sécurité active : tenue de route exemplaire, freinage puissant...Budget : en achat la côte monte. En entretien classique : peu coûteux. En restauration carrosserie pure : dans la moyenne des autres voitures. En restauration châssis, les prix montent vite dû à la corrosion qui peut être importante.Confort : dans son genre, on n'a jamais fait mieux.Conduite : très typée confort... Même si vous roulez très fort et très vite, vous ne le sentirez pas.Aspect pratique : coffre très grand, peu d'espace de rangement dans l'habitacle, mais place importante pour les occupants. Place arrière : garde au toit faible pour les personnes de plus d'1M80.Equipement de série : sur DS, de série direction assistée, boite hydraulique (pas de pédale d'embrayage mais 4 rapports + AR)...Qualité de finition : bonne dans l'ensemble si la voiture ne reste pas au soleil constamment. Sinon la mousse des sièges peut se décomposer et les teintes passées, comme toute voiture de plus de 40 ans.Fiabilité : OUI si utilisée fréquement (une fois par semaine). Voiture qui n'aime pas l'inactivité et qui vous le fera savoir... Une DS en état vous fera un Dunkerque-Marseille sans aucun soucis...Ecologie : la majorité des gens ayant des ID et DS font moins de 5 000 bornes avec par an, d'où une pollution moindre que tous les gogos qui ont besoin de leur 4X4 en ville pour aller chercher du pain. Conso pour la 20 entre 09 et 11 litres selon le pied...Originalité du design : Ne ressemble à aucune autre, n'a jamais été copié et ne le sera jamais.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Citroen

problème d' alimentation de la pompe hydraulique

Par olivier341 le 17 Février 2020 à 23h18

What do you want to do ?New mailCopy [img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/repondre-47949-1.htm][/img] peut-être n' ai-je pas mis ce post au bon endroit ? Si tel est le cas désolé .

Problème suspension C5

Par olivier341 le 17 Février 2020 à 23h00

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Citroen [b]Modèle :[/b] C5 [b]Année :[/b] 2005 [b]Version :[/b] exclusive [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 60520 km [b]Carburant :[/b] diesel [b]Motorisation :[/b] 2.0 HDI 136cv Bonjour , je me présente , Olivier âgé de 56 ans , je possède une C5 de 2005 HDI 136 cv qui jusqu'à présent fonctionnait très bien . Je viens vers vous parce que j' ai un souci concernant la suspension qui refuse de monter . Je vais pou en expliquer le problème sur un post plus spécifique . Merci

C3 : courroie ou chaine

Par torx38 le 17 Février 2020 à 15h57

Salut ! Moteur "Puretec" avec courroie de distribution interne au moteur !!!

Référence démarreur C3 1,4 HDI

Par **heineken** le 17 Février 2020 à 20h54

De rien :bien: si tu veux , tu peux rééditer ton commentaire pour ne laisser que VF7FC8HZC de ton numéro de serie :bien:

Moteur lève-vitres C5 2012

Par titi_alors le 17 Février 2020 à 10h03

Ce matin, j'ai fait la manip de reinitialisation sur toutes les commandes. Ca resoud pas le pb. J'ai vu que les 2 câbles du lève-vitre s'enroulent dans une poulie qui elle est entraînée par le moteur. Peut-être qu'un des câbles est coincé dans cette poulie. Quelqu'un sait comment on retire le moteur de la portière ? Merci encore